Réduction en %,"Abusé"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,J'ai une panoplie abra incomplète qui me donne 37 % de résistance neutre(17% la ceinture ce qui n'est pas le jet max+ bonus de 20% avec le set) ,jusque la sa va mais comme je suis un féca je lance mon bouclier féca ainsi que mon armure terrestre et pour finir je rajoute un chachat +20% résistance neutre, on en arrive a 37+20+38=95% de résistance neutre avec une réduction de 45 avec 165 en force.De quoi réduire les dégâts d'une razielle a celui d'un bâton de boissaille.

Trouvre-vous sa (j'aime pas le dire mais bon) "abusé"?votre avis la dessus?
sauf que les % age ne s'ajoutent pas dommage , sinon un féca avec 3 boucliers féca sur lui serait invincible roh

Les % ages font effets les uns à la suite des autres, pour l'ordre aucune idée, mais ils ne s'ajoutent pas , ça c'est net.
Citation :
Publié par Cafe-soluble
sauf que les % age ne s'ajoutent pas dommage , sinon un féca avec 3 boucliers féca sur lui serait invincible roh

Les % ages font effets les uns à la suite des autres, pour l'ordre aucune idée, mais ils ne s'ajoutent pas , ça c'est net.
oui mais même en suivant ton raisonnement les pichenetes qu'il reste à la fin sont absorbé par le bouclier terrestre
du coup un cac avec unerazielle a environ... 250 ne toucherais pas ou à peinne le feca
Citation :
Publié par JusTAquA
oui mais même en suivant ton raisonnement les pichenetes qu'il reste à la fin sont absorbé par le bouclier terrestre
du coup un cac avec unerazielle a environ... 250 ne toucherais pas ou à peinne le feca
Il y a des items encores plus abusés , je parlerais pas de ceux qui réduisent les dommages physiques, et qui permet de se solotter tout plein de dongeon avec un minimum d'intel ( pour un féca je sous-entend) , une cawotte lvl 4-5 et une peu de chance parfois.

Vi , dofus a des associations d'items completement abusé , c'est sûr.
Vous voyez, Yann a bien raison, tout le monde peu être abusé.
Même si tu n'est pas un feca, prenons un chacha 30% neutre avec une ceinture 20% (oui je sais je prend le meilleur jet ) et 20% avec la panoplie, tu arrive a 60 % de résistance neutre quand même ><.
prenons une razielle qui tape a 400 (pour un lvl raisonnable)
Ba, 400 -60 % = 240 >< (de quoi resisté a 2 ou 3 attaque)
Citation :
sauf que les % age ne s'ajoutent pas dommage , sinon un féca avec 3 boucliers féca sur lui serait invincible roh
Je confirme, sauf si cela a changé, en mettant 3 boucliers feca sur un perso il est invincible. Je l'ai déjà fait.
Hum c'est sur que cumuler tout ceci laisse un très gros avantage en pvp et pvm

mais il suffit de la jouer fin quelqu'un équipé réduction ne pourra pas taper aussi fort que quelqu'un équipé dégâts, bon c'est sur que équipé d'une bonne cawote ça peux faire très mal, mais je pense qu'il ya moyen de gagner. ( c'est sur que certaine classe du qui ne sont pas très CAC ne seront pas avantagées mais dans n'importe quel cas féça vs féça arrive largement au match nul tandis que d'autre classes verront leur dégâts réduire mais pas pour autant nul ^^)
Citation :
Publié par ForceBlanche
Je confirme, sauf si cela a changé, en mettant 3 boucliers feca sur un perso il est invincible. Je l'ai déjà fait.
ah bon? sur le chene mou , même avec 3 boucliers le sacri douillait un peu , faudrait refaire des tests , j'essaierais ce soir.
moi j'adore quand le féca il fait tout ses armures et qui me dis genre niark niark tu feras pu s de dégâts j'invoque le dragon et là il est la plupart du temps plus blanc qu'un cachet d'aspirine et sa em fait trop rire
Citation :
Publié par HidraX
Vous voyez, Yann a bien raison, tout le monde peu être abusé.
Même si tu n'est pas un feca, prenons un chacha 30% neutre avec une ceinture 20% (oui je sais je prend le meilleur jet ) et 20% avec la panoplie, tu arrive a 60 % de résistance neutre quand même ><.
prenons une razielle qui tape a 400 (pour un lvl raisonnable)
Ba, 400 -60 % = 240 >< (de quoi resisté a 2 ou 3 attaque)
ça marche pas comme ça.

Le coup à 400 est réduit une premiere fois ( je prend l'ordre des réduc au hasard ) de 20 % ( ceinture ) :

400 - (400*0.2) = 320

Puis au tour de la panoplie de réduire :

320 - (320*0.2) = 256

Puis avec le chat :

256 - (256*0.2) = 205 ( arrondie au sup )

Avec tes pourcentages cumulés ça donne :

400 - (400*0.6 ) = 160 ( edit : et non 240 ( 400*0.6 ) comme tu l'a calculé )


Y'a une différence quand même

Sinon ce serait simple, avec 3 fécas , on peut avoir un perso avec 38*3 pendant 10 tours ( je suppose les boucliers lvl 5 ) soit 114 % de réduc , sans compter les objets éventuels , et en plus 3 armures qui durent 5 tours ( dont une "illimitée" )


Si ça marchait vraiment, je pense que certains n'auraient pas hésité pour se faire quelques trucs ^^
Non, je ne pense pas que ça soit "abusé", pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit que d'un type de dégâts, ce qui te laisse encore vulnérable (enfin, moins invulnérable disons) face aux dégâts de terre, de feu, d'air, et d'eau... Y'a encore de quoi faire
Citation :
Publié par kambly
Non, je ne pense pas que ça soit "abusé", pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit que d'un type de dégâts, ce qui te laisse encore vulnérable (enfin, moins invulnérable disons) face aux dégâts de terre, de feu, d'air, et d'eau... Y'a encore de quoi faire
et en pvm ?


Citation :
imaginez; tous les boss qui seraient battus facilement...
ça existe déja , un bon équipement ( relativement simple à avoir en plus ) et on peut solotter chateau wab/dofus etc...
+ un fécaliseur soit 35 de réduction, ça y est des fécas invisibles à nouveaux, quelle arme allons nous inventer pour le tué notre bon cobaye!

"voix orc"
moi aimes essayer razielle sur tête féca, lui motivant avec armure tjrs plus puissante, alors moi chercher meilleurs arme.
Citation :
Publié par Micado
+ un fécaliseur soit 35 de réduction, ça y est des fécas invisibles à nouveaux, quelle arme allons nous inventer pour le tué notre bon cobaye!
Faut dire qu'avec tout les beaux items qu'on nous met à portée, sans restrictions de % ou de - dommages physiques ( complètement absurde au passage ) , on se gène pas pour se lancer de beaux défis qui aboutissent en plus .

Il faut des restrictions soit de classes , soit éviter l'accumulation de ces items , l'éca 57 % - Tor est un parfait exemple...

Ah oui, à ce propos , avec des items comme ça , les neutres peuvent de nouveaux avoir peur , c'est dommage de gâcher leur tranquillité quand même.
Avant il n'y avait que la petite cape du vampire qui réduisait les dégâts, c'est fou le prix quelle se vendait pour seulement trois points de réductions magique, après vers novembre les items à réductions sont apparues, bien sur, j'ai pété les plombs et poussé ma gueulante, résultat un averto sur Jol et des items à réductions à la pelle maintenant, mais pas de métier de forgeur d'armures et de boucliers pour toute les classes.
Ils comprennent pas que cela fait du tord à ma classe parce qu'ils obligent le féca à les porter face à un joueur qui les as aussi, et ne l'encourages pas à s'intéresser à autre chose qu'a ses défenses, du coup. Décidément on veux que le féca se protège culturellement !
Citation :
Publié par Cafe-soluble
ça marche pas comme ça.

Le coup à 400 est réduit une premiere fois ( je prend l'ordre des réduc au hasard ) de 20 % ( ceinture ) :

400 - (400*0.2) = 320

Puis au tour de la panoplie de réduire :

320 - (320*0.2) = 256

Puis avec le chat :

256 - (256*0.2) = 205 ( arrondie au sup )

Avec tes pourcentages cumulés ça donne :

400 - (400*0.6 ) = 160 ( edit : et non 240 ( 400*0.6 ) comme tu l'a calculé )


Y'a une différence quand même

Sinon ce serait simple, avec 3 fécas , on peut avoir un perso avec 38*3 pendant 10 tours ( je suppose les boucliers lvl 5 ) soit 114 % de réduc , sans compter les objets éventuels , et en plus 3 armures qui durent 5 tours ( dont une "illimitée" )


Si ça marchait vraiment, je pense que certains n'auraient pas hésité pour se faire quelques trucs ^^
Arf oui c'est vrai, faut pas compter tout en même temps .

Merci quan dmême
bizarre la réduc à 176 , en plus la réduc de l'armure de l'allié

je comprendrais jamais ce genre de bug ^^

sinon dans le même esprit , le chêne mou avec un sacri et des fécas soigneur à l'hidsad , le sacri qui lance son sacrifice avant (ui , sinon les boucliers font effet avant le sacrifice et ça sert pas à grand chose ^^' ) de recevoir les 2 ou 3 boucliers , et bin, même avec ça, il perdait pas mal , genre 200 pdv.
si kk1 est résistant au neutre pourquoi lui taper dessus au neutre ?
Ils servent à quoi les sorts de dégâts feu, eau, terre & air ?

Faut plus le voir comme le fait qu'on évite d'aller au cac d'un iop force avec sa razielle (ou autre nouvelle épée bourrine).

Cela ne peut rendre les combats que plus stratégique & diversifiés en persos avec des bourrins dans certaines stats d'un coter & d'autres en résistances d'en d'autres stats.

De plus on parle de la pano abra mais personne n'a encore vu la pano wabit, kwak & corbac ^^
Sauf contre Bouclier Féca, qui réduit tout... Je ne crie pas au féca abuzaaaaay, mais ce sort me donne franchement envie de me pendre :/ Quelqu'un a trouvé un truc pour parer un féca lvl 80+ ? Si oui, je suis preneuse... même à coup de punition, c'est pitoyable
Citation :
Publié par Naginata
Sauf contre Bouclier Féca, qui réduit tout... Je ne crie pas au féca abuzaaaaay, mais ce sort me donne franchement envie de me pendre :/ Quelqu'un a trouvé un truc pour parer un féca lvl 80+ ? Si oui, je suis preneuse... même à coup de punition, c'est pitoyable
Bah 1 énu lvl 20 & pelle phanto ou un sadida & sa ronce (apaisante?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés