Quiz film (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
De nouveau un grand froid s'empare du quiz et semble avoir gelé les élans lyriques de Darkmore, nous épargnant ainsi du détail de ses parties génitales.


Citation :
Publié par Eltsyr
Par "tous" j'entendais "tous les commandements"
Entendu, ma méprise vient en partie du fait que je n'ai pas vu la totalité du Décalogue.
Bah la culture c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase (*applause*) et là en l'occurrence a par dire "tient on dirait Christinna Ricci obèse" je vois pas vraiment ...

J'aurais préféré le nanard de la shaw en fait

PS : sinon mes parties génitales vont très bien et elles te saluent.
Tu imites bien julien lepers

Sinon j'aurais pensé a du Bergman ... je sais pas pourquoi, peut être les coupes de cheveux à la limite de l'insulte. En tout cas ça me semble pas être un des 17 [sic] films Ouzbecks recensé par Imdb.

tient j'ai comme une démangeaison à l'épididyme là
Citation :
Publié par Darkmore
Sinon j'aurais pensé a du Bergman ... je sais pas pourquoi, peut être les coupes de cheveux à la limite de l'insulte.[/size]
Anéfé. Par ailleurs Liv Ullman est quasiment une raison nécessaire et suffisante pour penser à un film de Bergman.

Maintenant il en a fait bcp le monsieur...alors lequel ?
Film qui a quelque peu fui de ma mémoire, Cris et Chuchotements.
Citation :
Publié par Asylum/Luther
Cris et Chuchotements.
Du rouge pétant en fond de chaque scène, des coiffures d'un autre siècle, enfin des hectolitres de détresse humaine dans une ambiance très victorienne : c'était bien Cris et Chuchotements

A toi la main Asylum.
Je récupère la main et, Ô surprise, que voyons-nous là ?


http://img47.imageshack.us/img47/911/screenshot0341tj.jpg
Citation :
Publié par Darkmore
Pale Rider qui est un film sympa mais à des kilomètre du génial Cavalier des hautes plaines
Ce serait pas "L'homme des hautes-plaines" plutot??
Au fond dans le floue c'est le preacher en habits noirs de pasteur de Pale Rider ...
Dans le cavalier il est en pure cow boy ... mais bon si je préfère le cavalier c'est surtout parce que c'est un grand film d'horreur gothique ( Heeeelll ) avec un zombie dans le rôle principal (on se refait pas )
Et puis hypothèse perso à la con (pléonasme) dans Pale rider on sentirait presque que Eastwood est devenu "un peu de droite"

Même si dans tous les cas les films de vigilantes taciturne surrox

Allay hop un comme je les adores :

http://cinehorreur.com/watermark.php?largeur=300&img=BT4EPwFuUGUGN1VyXn5WMQAjVW0EJAVoUiYAdg9mVnlWbVdsUjtQcQJ5A2ELPQY6VSlVZVN1UyMFMQQpCG5TfwUw

PS : je voudrais pas rater Fisher King alors je vais bientôt y aller mais de toute façon il devrait pas tenir longtemps
C'était bien Pale Rider, un excellent western crépusculaire qui reprend intégralement le mythe de l'homme sans nom qui a tant inspiré Leone et ses émules italiens. Pale Rider est en fait l'authentique remake du film fondateur Shane (alias L'homme des vallées perdues) de George Stevens. Eastwood remonte à l'origine du personnage qu'il traîne depuis Pour une poignée de dollars et le transforme en revenant à l'heure où le genre est devenu anachronique dans le cinéma. C'est pourquoi je ne le mettrais pas en-dessous de L'homme des hautes plaines.

A part ça, ton film j'en sais rien
Euh ben ouais mais bon... D'habitude je trouve à l'aise les films que j'ai pas vus, mais ça j'ai jamais entendu parler je pense...

Sinon, Eastwood... Moui, L'Homme des Hautes-Plaines est séduisant, mais je trouve qu'il y a pas mal de défauts formels qui gâchent un peu le script... Et Pale Rider est assez clichetonneux, en fait. Je préfère largement les films plus récents de Eastwood, Un Monde Parfait, Honkytonk Man, Impitoyable ou Mystic River... (je sais, Honkytonk est plus vieux que Pale Rider, mais il est plus conforme aux aspirations du Clint "mûr").Certes les deux westerns sur lesquels vous vous engueulez sont très intéressants, mais au final je les trouve assez convenus et prévisibles, surtout Pale Rider. Ca reste de très bons films, mais par rapport à Impitoyable... Mais j'adore Clint, sincèrement et profondément (ceux qui me voient sur MSN doivent le savoir, vu mon avatar depuis des lustres...).
Attention ... j'adore aussi Eastwood et Pale Rider est un GRAND film malgré ce que pourrait laisser sous entendre ma remarque à deux balles.

Mais j'ai du mal à envisager Mr Eastwood (oui je l'appel comme ça depuis une engueulade au sujet de sa fille ) autrement que comme un gars qui pousse à fond la réflection autour de L'Amérique comme un pays née par et avec l'auto defense (avec la vengeance en toile de fond évidente, un concept que Carpenter poussera à fond dans Assault).... soyons foux j'oserais dire que Mr Eastwood est pas loin d'être un Charlton qui a "bien tourné"
Pale rider, Impitoyable, même mystic river et même quand il est pas derrière la camera comme Pendez les haut et court sont de grands films qui "doutent" et c'est là la grande force de ce républicain (fait avéré) de Eastwood.
Dans pour une poignée et la série de l'homme sans nom qu'il incarne c'est le mot est un homme "sans nom", sans camp à proprement parler (fait que Leone a "emprunté" a Kurosama procès en guise de preuve) qui passe d'un bord à l'autre sans se poser de question autre que se faire du pognon.
Le Stevens en référence est peut être évident mais il faut quand même souligner que Dans l'homme des hautes plaines Eastwood franchis un cap à travers la célébrissime scène du cimetière ... traduit bizarrement en français par "c'est le nom de mon frère qui est écrit" en fait il s'agit de son propre nom qui est sur la tombe, il n'y a aucune ambiguïté et Eastwood/Stranger est l'esprit du mal (Asmodé quoi ... révisé la bible bordel) envoyé sur terre pour punir les lâches.
Eastwood va sans cesse jouer avec cette figure et interrogé sa légitimité notamment via la série des Harry à travers laquelle il va opposer son personnage de vigilante à ... lui même !! lui même version femme lui même version jeune etc etc !!
A mon très humble avis donner le titre/nom de preacher à un personnage et surtout la fonction de pasteur c'est pousser le bouchon un peu plus loin que ce que mon esprit vilement gauchiste pu supporter

Bref le film que nous cherchons est un film de Genre ... du genre survival post Deliverance, une série B comme je les aimes pas très originale (forcement 8/9 ans après le Boorman) mais foutrement bien torché
EDIT : avec du Powers Boothe dedans donc au pire faites marcher Imdb
Merci pour l'indice John Boorman

À noter que Power Boothers tient le rôle principal dans son film The Emerald Forest.

Je me lance : Southern Comfort, que tu m'as donné envie de regarder.


Bon, en cas de réponse juste :


https://jolstatic.fr/upload/perso/26559/07.jpg
Citation :
Publié par Keet
Je me lance : Southern Comfort, que tu m'as donné envie de regarder.
Bingo ! Sans retour en VF mais c'est vrai que le titre VO est bien plus marrant
Une bonne série B à base de rednecks en colère avec un Walter Hill très en forme à la réalisation ... aaah la grande école Hawksienne des années 80.
Boueux crasseux, on croirait presque que ça se passe sur Dagoba
Citation :
Publié par Darkmore
Bingo
Une bonne série B à base de rednecks en colère avec un Walter Hill très en forme à la réalisation ... aaah la grande école Hawksienne des années 80.
Boueux crasseux, on croirait presque que ça se passe sur Dagoba
J'ai toujours eu un faible pour les survivals dans la forêt/jungle

Frathek > Non

Indice :

https://jolstatic.fr/upload/perso/26559/09.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés