OVNIs et Extraterrestres => Vérité cachée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lenithiel
En fait, si la théorie que l'univers serait infini est vraie, il est purement logique qu'il existe une infinité de planètes en tous points semblables à la nôtre...
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi (dernier post) ^^
Tout ça me dépasse méchamment.
Citation :
Publié par falcon
...

Je ne réfute rien, je mets simplement en garde les lecteurs sur l'utilisation de Wikipedia dans le cadre d'un sujet pointu, ni plus ni moins.
Par ailleurs je n'ai pas les compétences nécessaires pour entretenir une discussion scientifique sérieuse et poussée sur le sujet, et d'après ce que j'ai pu lire, toi non plus.


Citation :
Je sais qu'il faut toujours prendre avec des pincettes ce qui se raconte sur le net par contre j'ai moins de doute sur les travaux publiés d'Einstein qui sont me semble t'il des sources assez fiable non ?
Je n'ai pas la prétention de comprendre ces travaux et d'en tirer les mêmes conclusions que certains scientifiques. Cependant, je suis convaincu qu'Einstein n'a jamais vu sa théorie comme imperfectible, sans possibilité de remise en cause ultérieure, ou même d'améliorations.
Citation :
Publié par Lenithiel
En fait, si la théorie que l'univers serait infini est vraie, il est purement logique qu'il existe une infinité de planètes en tous points semblables à la nôtre...
Ouais enfin il me semble que les modèles considèrent volontiers l'univers comme fini
Citation :
Publié par falcon
A ma connaissance la relativité générale n'a a ce jour jamais été prise en défaut, et on continue de vérifier chaque jour des choses qu'elle avait jadis prédit. (je pense aux ondes gravitationelles observées que tres récemment)
Ce qu'Einstein a fait, c'est constater que les objets n'avaient pas une trajectoire rectiligne, ce qui est pourtant la trajectoire la plus naturelle (parce qu'elle minimise la distance entre deux points).

En géométrie, si on change de manière de calculer les distances, on se retrouve avec des chemins minimisants qui ne sont pas droits. Cet éloignement à être euclidien, on appelle ça la courbure. Tout ce qu'a fait Einstein, c'est exprimer une théorie de la gravitation dans le langage de la géométrie riemannienne, c'est à dire changer la géométrie de l'espace sans toucher à ses autres structures pour y faire apparaître les trajectoires naturelles comme les géodésiques. L'idée est géniale, mais je ne vois pas le rapport avec ce qui nous occupe
Citation :
Publié par Krelian / Ragna

Démontrez moi d'abord quels intérêts aurait une quelconque civilisation extra terrestre a venir nous rendre visite ?

(Me parlez pas d'échanges de cultures, de technologie etc ... ça c'est bon pour les films SF)
Echanges culturels, technologiques, etc. L'intelligence pousse à la curiosité et il n'y a pas de raison que nos ET ne se posent aucune question sur leur place dans l'univers, tout comme nous.

Après tout si tu avais la possibilité d'aller visiter une planète où la vie a fleuri, nous ferais-tu part d'un bon gros "rien à foutre!"?
Citation :
Publié par Keet
Je n'ai pas la prétention de comprendre ces travaux et d'en tirer les mêmes conclusions que certains scientifiques..
Moi si, c'est un sujet qui me passionne je n'étais pas majeur quand je lisais déjà Hawking ^^
Mais je comprend que cela puisse en rebuter certains ^^

Peu importe c'était juste pour dire que les voyages dans le temps ou a des années lumières ne sont pas que de la science fiction (qui s'est d'ailleurs énormément inspiré des travaux en cours cf stargate/sliders...)

Mais revenons au sujet, si ces voyages sont possibles, rien ne dit qu'ils ont un quelconque rapport avec les ovnis, c'est en effet un peu trop facile d'associer systématiquement ovni et ET, il y a tellement d'autres possibilités que même les imaginations les plus fertiles sont incapable d'apercevoir le sommet de l'iceberg...

Falcon
Citation :
Publié par Lim de Syn
Or, si y'avait effectivement d'autres civilisations, ils seraient déjà venu nous voir, et en public, pas caché dans des pseudo histoire de site internet douteux ou de photo truquées et autres films amateurs en manque d'argent.
Tu sais qu'avec ton super raisonnement vu qu'on n'a pas exploré grand chose on n'existe pas ?
MadPerco tu me fera le plaisir de nettoyer ta vitre.

la probabilité de notre existence dans l'univers est égale à la l'improbabilité de notre existence. En fait si on résume on existe ou on n'existe pas. 1 chance sur 2 non ?
Les ET soit ils existent soit ils n'existent pas. En fait je pense que certaines planètes ont eu la chance de rester inhabitées tandis que d'autres dans tout cet univers dont on ne voit toujours pas le bout ont eu la "chance" d'être habitées.

Les ET ce n'est pas de la science fiction après tout nous sommes bien nous mêmes E"T" d'autres planètes. Nous sommes Extra Martiens, Extra Plutoniens etc... alors avec la multitudes d'autres planètes qui existent dans cet univers incommensurable ; je ne vois pas pourquoi les ET n'existerais pas.

Et peut-etre que parmis quelques uns de ces ET, certains ont des outils pour nous observer, nous et d'autres, peut-être qu'au début ils venaient en vaisseaux, peut-etre que maintenant ils nous observent par le billet de l'infiniment plus petit, qui nous dit que certains atomes ne cachent pas des vaisseaux spatiaux avec dedans tout un tas d'outils et des êtres intelligents.
Peut-être que la Zone 51 est un fake mais peut-être que non, 1 chance sur 2 pour que les ET soit venus ou non, 1 chance sur 2 pour qu'ils existent ou non, et 1 chance sur 2 pour qu'on existe ou non ---> à l'heure actuelle on existe oui, mais dans 50 millions d'années ce ne sera peut-etre plus le cas et peut-etre que d'autres ET qui passeront faire un tour sur Terre affirmeront que personne n'a jamais vécu sur notre planète, que celle ci n'a jamais abrité la vie. Et à l'heure actuelle on est les seuls à savoir qu'ils se tromperont mais pour eux nous n'avons jamais existés, c'st un fait. Et la plaque laissée sur la Lune par les américains offrira un méga conflit avec une race similairement proche de la notre et ils se disputeront la zone à coup de guerre intergalactique.
Et peut-etre que je vais m'arreter là car je part legerement en couille, mais peut-etre que non, alors je suis un grand prophète dans ce cas
Citation :
la probabilité de notre existence dans l'univers est égale à la l'improbabilité de notre existence. En fait si on résume on existe ou on n'existe pas. 1 chance sur 2 non ?
Ouais non j'ai arrêté là. Des scientifiques se prennent la tête et passent leurs vies avec les probas et toi tu brises leur monde comme ça. Quel manque de tact
Citation :
Publié par Lim de Syn
Or, si y'avait effectivement d'autres civilisations, ils seraient déjà venu nous voir, et en public, pas caché dans des pseudo histoire de site internet douteux ou de photo truquées et autres films amateurs en manque d'argent.
Prenons une comparaison simple :

On croise une fourmilière au fond de son jardin. Que lui dit-on? "Bonjour, nous sommes des humains, nous venons en paix avec le peuple fourmis, et en gage de sympathie, nous allons vous donner le feu, l'érudition, la bombe atomique, les médicament et la télé réalité."
Ne nous remerciez pas mesdames fourmis, cela nous fait plaisir.


Maintenant transposons ceci au cas qui nous intéresse.

Pour une civilisation maitrisant le voyage spatial à travers l'univers comme nous maitrisons la marche à pieds, nous ne serions guère plus que des fourmis.
Que pourraient-ils bien nous apporter s'ils nous rencontraient? L'immortalité? Des armes capables de détruire un univers? La connaissance universelle?
Tels des fourmis, nous ne sommes sûrement pas capables d'appréhender une telle somme de connaissance, donc toute forme d'intelligence extra terrestre qui nous croiserait risque de se limiter à nous observer comme nous le ferions avec de vulgaires insectes.

Quant au fait que personne n'ai vu de manière formelle des extra terrestres, rien de vraiment étonnant. Si on reprend le contexte de la fourmis et de l'homme, que verraient les fourmis en nous voyant arriver devant leur demeure?
Une énorme masse rose qui bouge en faisant du bruit... Et encore... en imaginant qu'elles puissent seulement nous appréhender comme "quelquechose", et non comme un élément du décors au même titre qu'une montagne ou un océan.
Donc rapporté au cas d'une rencontre du 3eme type, il y a des chances pour que nous ne comprenions même pas que nous avons à faire à un extra terrestre si nous en croisons un (il pourrait se présenter sous forme de gaz, d'une bactérie, ou que sais je encore).

L'homme est si jeune par rapport à l'univers... Il est prétentieux de prendre nos maigres valeurs et connaissances comme point de pivot pour déclamer de façon empirique que nous sommes seuls dans l'univers.
Citation :
Publié par MadPerco
TRUC DE FOU!!!! la coincidence de MALADE!!!

j etais justement en train de terminer d envoyer mon message precedent quand j ai entendu un bruit dehors, intrigué j ai été voir par la fenetre et regardez ce que j ai vu!!!!

Observation: Gatineau
Local time: 14h32
Temoin: 2 (moi et mon chat)

http://img257.imageshack.us/img257/2131/ovnibuckingham7ag.th.jpg
C'est quoi ton logiciel de retouche photo ? il ne laisse pas de trace dans l'id tag tout en ayant conservé les id tag du finepix
T'aurais pas fait ça à l'ancienne avec un bout de papier ?
Citation :
Publié par Aluña
la probabilité de notre existence dans l'univers est égale à la l'improbabilité de notre existence.
T'aurais dû choisir la pilule rouge
Citation :
Publié par Seytanne
C'est quoi ton logiciel de retouche photo ? il ne laisse pas de trace dans l'id tag tout en ayant conservé les id tag du finepix
T'aurais pas fait ça à l'ancienne avec un bout de papier ?
mais puisque je vous dis que c'est un vrai!

nonon pas de bout de papier, retouche toshop en 5 min a partir d'une de ces photos (meme pas pris le temps de bien enlever les traces de l'ajout). sinon bonne remarque concernant l'id tag, j'avais jamais fait gaffe.

Il n'empeche que j'aurais tres bien pu creer un site, m'appliquer un peu sur la retouche et faire croire a pas mal de monde a la visite d'ET par chez nous (remarque, on m'aurait pas cru, les ET ca visite que les US)
Seul dans l'univers, je ne sais pas, vu le nombre de galaxies/planètes, c'est vrai qu'on peut penser qu'il existe une vie ailleurs.
Seul dans la galaxie, en suivant le paradoxe de Fermi, on peut tout à fait y penser.
Enfin dans les 2 cas, on est sûr de rien.

Qu'il soit venu chez nous ça paraît déjà moins probable. Car si ils arrivent à maîtriser les voyages intergalactiques et ont donc une technologie très avancée, on va pas me dire qu'ils ne sont pas capable de nous observer sans se faire voir, ou sinon ils sont tellement boulets qu'ils ne méritent même pas notre considération...
Citation :
Publié par MadPerco
y a un truc qui me chiffone avec les ovnis: pourquoi ont-ils un design comparable aux notres... et ce suivant les annees. Comprendre que les ovnis de nos jours ont l'air plus performants et plus imposants (et mieux detaillés) que ceux de 1960...

y a t il de la vie ailleurs => j en suis certain
- parce-que les témoins interprètent l'inconnu au travers de ce qu'ils connaissent à l'époque ou ils vivent.

pour la vie ailleurs, je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit le cas mais là encore, on limite facilement notre vision à ce que l'on "sait" de la vie et de l'intelligence.
dans nos raisonnements ou nos fictions les plus débridées on essaie de coller une image sur l'inconnu et à chaque fois, elle se limite à nous ressembler.

on pense au travers de notre propre lucarne en s'imaginant que tout se limite à celle-ci.
à une époque nous nous croyions au centre de l'univers, à celle-ci nous nous prenons pour la référence.
la différence n'est pas énorme.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- parce-que les témoins interprètent l'inconnu au travers de ce qu'ils connaissent à l'époque ou ils vivent.
je pensais surtout aux photos/videos qui ont été prises (cela dit, je suis d'accord pour les temoignage)

En gros, les ovnis que l'ont peut voir sur les photos correspondent a un design trés particulier de l'epoque a laquelle ont été prises les photos.... pour moi c'est trop gros pour qu'on y attache de l'importance. Il est super peu probable que les ET aient eu les memes gouts que nous durant ce dernier demi siecle.

- ton OVNI me fait penser au croisement entre un sous-marin et une Jaguar Type "E".

il est fort probable que les gens aient photographié/filmé ce qui à l'époque évoquait pour eux une soucoupe-volante.
je ne parle pas des fabulateurs mais de ceux qui ont cru sincèrement à ce dont ils étaient témoins.
(à tort ou à raison n'étant pas mon propos)

si par exemple notre vision de ceux-ci devenait cylindrique, cette forme évoquerait alors un vaisseau E.T. dés que l'on en verrait ou croirait en voir une dans le ciel.

Citation :
Publié par Jargal
ou sinon ils sont tellement boulets qu'ils ne méritent même pas notre considération...
*


D'ou ma théorie sur les vieux routards de l'espace super lourd dans leur ancien modèle de soucoupe dépassés qui tombent même en panne un comble ! (1947)

J'aime bien la comparaison avec les fourmis, oui nous sommes juste des phénomènes de foires pour eux, ils emmènent leurs mômes le week-end se marrer en voyant des terriens (ces primates ridicules) de près dans leur milieu naturel

Falcon
Citation :
Publié par Aluña
la probabilité de notre existence dans l'univers est égale à la l'improbabilité de notre existence.
Citation :
It is known that there are an infinite number of worlds, simply because there is an infinite amount of space for them. However, not every one of them is inhabited. Therefore, there must be a finite number of inhabited worlds. Any finite number divided by infinity is as near to nothing as makes no odds, so the average population of all the planets in the Universe can be said to be zero. From this it follows that the population of the whole Universe is also zero, and that any people you may meet from time to time are merely the products of a deranged imagination. -The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Douglas Adams
Mon conseil sur les OVNI et les non-terriens, ayez toujours une serviette à portée de main !
Citation :
Publié par Cefyl
d'un autre coté, la vague Belge avait fait du bruit médiatiquement a son epoque
Si il etait possible de revoir des enregistrements des journaux télé de cette epoque, ca pourrait etre interessant
yup, trois histoire
1. Avions furtif ricain (la forme y ressemble en tout cas)
2. OVNI
3. Autre chose "cachée"

mais bon, perso je penche plus sur des expérimentations militaires dont ils maquillent leur expérience pour nous faire croire aux ET (comme ça ils sont tranquilles on ne cherche pas là où il faut... un peu comme la "magie" enfin les prestidigitateurs)
les extra-terrestres sont deja sur terre.

ya une tribu en chine (au tibet plus exactement) qui serait composée de descendants d'E.T... Bon ok c'est un peu naze comme ca... Mais ce ne sont pas les européens qui ont créé cette légende, ce sont eux memes. Ahhh impossible de me souvenir de leur nom !!
Bref il existe des clichés de cette tribu qui vivrait recluse et cachée, et notamment du couple royal, bah ils ressemblent a des hommes, mais bon ils ont quelque chose d'étrange dans leur allure, et la forme de leur visage... En plus ils ont la caractéristique de mesurer tous entre 1m00 et 1m20 si mes souvenirs sont bons...
J'ai aussi le souvenir d'une histoire qui disait qu'on aurait retrouvé dans cette tribu des larges cercles en métal, qui serait des objets magnétiques...
Mwé, je suis pas très convainquant quand j'écris mais cest pas grave... En tout cas, meme si c'est des fakes (les cercles en métal et la photo du couple royal) ya quelque chose d'étrange : ils évoquent des êtres descendant du ciel... Tout comme les Han (une tribu qui vit dans la meme région du monde, connue pour enterrer leurs morts dans les paroies des falaises...), donc c'est marrant et étrange que les tribus de cette région aient des légendes similaires...

Nerf, j'arrive pas a me souvenir du nom de cette tribu... j'ai que les hopis (je sais cest des indiens d'amérique... :/) en tête je sais pas pourquoi... (ps : c'est un nom du même genre cest pour ca...)


<cétait tres interessant ce petit pavé :`|>



[Edit] Oh putain ! j'allais oublier l'histoire des cranes de cristal !

En amérique du sud des archéologues ont retrouvé des cranes de cristal parfaits ! Dans le sens ou ils reproduisent parfaitement un crane humain ! tout les détails y sont !
Mais ce n'est pas tout. Ils sont fait dans un seul block de cristal, et ils n'ont aucune traces d'usinage ! (on voit pas les coups de marteau et de piochette, pour les sculpter)
De plus ils ont comme caractéristiques d'avoir des capacités lumineuses. Lorsque l'on les éclaire par dessous des faisseaux de lumiere sortent par les yeux.
Aujourd'hui on est capable de réaliser des cranes comme ceux la, mais avec la technologie au diamant ! Les scientifiques ont calculé qu'il aurait fallut (ma mémoire me joue des tours) 300 années de travail discontinu pour obtenir ce résultat avec les moyens de l'époque a la quelle ils ont était créé !
Biensur on pourrait prendre ca pour un fake, mais ca n'en est pas un. Il existe je crois 13 cranes de ce type sur terre, et le British Museum possède un/des exemplaires actuellement en train d'etre étudié !
un lien bien fait sur les cranes de cristal §§ F34R §§


<nerf je perd toute crédibilité sur jol, aaron le geek du paranormal :///>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés