jeux de table ou societer???

Fil fermé
Partager Rechercher
kikoo tous,
je cherche un site qui regroupe different jeux de table ,car j'aimerai en acheter 1 mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine , on ma dit que warhammer etait super , mais il faut acheter les figurine etc... , j'aime bien aussi le jeux ou on joue a plusieur au detective etc...des egnimes , a plusieur autour d'une table....

la je vais racheter un pti monoply en attendant
j'aime bcp les jeux eroic fantasy , comme je trrouve dommage qui ne font pas arcomage en vrai jeux de carte , je c'est qui a les magic gathering aussi je croit je vais d'ailleur voir

j'attend vos reponse
Si tu aimes les jeux stratégiques et des amis n'ayant pas de pitié lorsqu'ils jouent à un jeu alors je te conseille diplomacy qui est tout simplement un des meilleurs de la catégorie.
Je te conseille "Mystère à l'Abbaye", un jeu très facile à apprendre, simple et intéressant. Il se passe dans un monastère, un moine a été assassiné, il faut trouver le coupable... Cela fait "Cluedo", dit comme cela, mais c'est très différent et beaucoup plus intéressant
Citation :
Publié par Aylin
a-t-il été tué dans la cuisine, la bibliothèque, avec le chandelier???

tout le monde sais de quoi je parle hein!!!

ben moi je te conseil ça
heu nan je voit pas
Citation :
Publié par Soir
Je te conseille "Mystère à l'Abbaye", un jeu très facile à apprendre, simple et intéressant. Il se passe dans un monastère, un moine a été assassiné, il faut trouver le coupable... Cela fait "Cluedo", dit comme cela, mais c'est très différent et beaucoup plus intéressant
Je plussoie, le mystère est génial
Dans le même style tu a La crique des pirates ou le but est d'amasser un trésor avant les autres avec bataille naval entre pirate, marine anglaise et pirate légendaire. Très cool.

Si tu es Parisien, tu peux aller faire un tour à Oya, c'est génial pour tester et acheter des jeux
Citation :
Publié par Peco
Si tu aimes les jeux stratégiques et des amis n'ayant pas de pitié lorsqu'ils jouent à un jeu alors je te conseille diplomacy qui est tout simplement un des meilleurs de la catégorie.
Moué, faut avoir une soirée complete de libre aussi, ainsi qu'un appartement ou l'on puisse s'isoler...Pas évident.
Pour des parties rapides et fun, je conseillerais les petits jeux de cartes tels que Citadelles ou Pirates des Caraibes. Pas de collection, toutes les cartes sont dans la boite contrairement a Magic ou il faut se ruiner pour avoir un jeu decent.

Sinon, je plussoie pour la crique des pirates.
Le Monopoly roxe aisément. (Destin aussi c'est marrant).
Mais le mieux quand on est culturé (olol), c'est le Trivial Pursuit. Pour les autres, il reste le trou de balle poursuite, mais c'est pas un jeu de plateau.
Les jeux auxquels je jouait à l'époque et qui m'ont marqué. Ils ont l'avantage d'être court (par rapport à Diplomacy, s'entend, ou tu disparais pour le Week end).

Dune : Bah oui, il est rigolo Dune. Défaut majeur : il faut etre 6, et exactement 6, sinon, ca perd enormement de son interet, les camps ne sont pas necessairement ultra equilibré, et ca dure un peu quand même. Mais c'est négociation, stratégie, discussion, etc ... Bref, c'est assez riche et très amusant.

Junta : Jeu de simulation politique dans une republique bananière, c'est tout simplement du fun à l'état pur avec un vrai fond. Les alliances se font et se defont (encore une fois) et il y a quand meme, malgré tout, assez de profondeur. Il faut être un minimum nombreux pour vraiment apprécier le jeu.

Condottière : le jeu le plus "léger" est sans doute un des meilleurs. A mi chemin entre le jeu de carte et le jeu de plateau, c'est certainement un de mes favoris. Avantage supplémentaire, les parties sont là réélement courte (de l'ordre d'une heure) et il n'est pas nécessaire d'être plus de trois.

Bon, je suis pas certain que ces trucs là soient encore édité, malheureusement.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, faut avoir une soirée complete de libre aussi, ainsi qu'un appartement ou l'on puisse s'isoler...Pas évident.
Pour des parties rapides et fun, je conseillerais les petits jeux de cartes tels que Citadelles ou Pirates des Caraibes. Pas de collection, toutes les cartes sont dans la boite contrairement a Magic ou il faut se ruiner pour avoir un jeu decent.

Sinon, je plussoie pour la crique des pirates.
Avoir la soirée de libre, c'est vrai mais, on peut très bien faire circuler les messages par des petits bouts de papier officieux et officiels.
Le trivial est sympa
dans les jeux de cartes: tarot, belote, uno
sinon monopoly, Risk, Taboo ou encore burger quiz

Pour Warhammer, c'est plus un loisir à part entière qu'un simple jeu pour une soirée.

Faut acheter le jeu, un livre d'armée, apprendre les règles, acheter des figurines pour constituer son armée, les peindre les vernir. Créer un champ de bataille façon modéliste avec des éléments de décors interchangeables.

Toutes ces étapes possèdent en fait toutes un intérêt propre et passionnant donc Warhammer est vraiment à conseiller si tu as du temps et de l'argent car les figurines et les bouquins ne sont pas donnés.
Citation :
Publié par Khorram
burger quiz
Même si au début, c'est vraiment excellent (surtout avec le buzzer en forme de burger ) mais au bout de quelques parties, on se rend compte qu'on a déjà fait la majorité des cartes et le jeu devient tout de suite bien moins intéressant...

Le trivial, c'est un peu le même principe mais vu le nombre beaucoup plus important de questions, cela se ressent moins.
Non mais c'est quoi ce mec qui vient jouer à la Taverne, alors qu'on l'a dit et répété, tu risques de tacher tes jeux et de gêner, la taverne étant petite pour tous ses habitués. Hop, va au Salon, avec les autres joueurs...
Tsss, non mais.

Et laisse ton verre ici !

En provenance de la Taverne
Sinon en jeu de carte tu as Wanted :
1926_1.gif

Un excellent jeu de carte où chacun joue un rôle (bandit, renégat, sherif, adjoint) et a son propre objectif.
Les règles sont assez simple mais le jeu est vraiment addictif. Dès que je peux, je sors ce jeu qui a (largement) remplacé la console de jeu ou le jeu de carte traditionnel.

Les parties durent entre 20 mns et 40 mns, de 4 à 7 joueurs.

Voilà sa fiche et des avis pour te faire une idée
Dans la série des "p'tits jeux" sympas et faciles :

  • L'inusable Jungle Speed, pour éliminer les tensions dans le groupe
  • Alhambra, jeu où chacun essaye de se construire son château en Espagne
  • Munshkin, parodie de D&D façon Gros Bill

Dans le genre plus difficile à mettre en place (parce qu'il faut être nombreux pour que la partie soit intéressante), mais absolument génial, tu as aussi Les Loups-Garous de Thiercelieux.

PS : D'une manière générale, il faut savoir que les rois du jeu de société sont... les Allemands. En effet, si les joueurs sont en général regardés d'un oeil circonspect, il est tout à fait naturel chez nos voisins d'Outre-Rhin de jouer en famille (on reconnaît d'ailleurs les jeux allemands au fait qu'ils sont la plupart du temps prévu pour 4 joueurs, famille "standard" chez nos voisins germains ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés