jeux de table ou societer???

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors ca ne se fait peut etre pas trop(de cite l'url d'un autre forum), mais voici le site qu'il te faut http://www.orleans.tv connu sous le nom de Tric Trac.

La partie forum est tres sympa, bien souvent les createurs de jeux tres connus interviennent.


Jouant beaucoup aux jeux de plateau, je pourrais sans doute t'aider, mais avant tout il faut precisier plusieurs choses :

- a combien comptes tu jouer ?
- tes amis sont ils joueurs dans l'ame (jeux compliqués a eliminer)
- tu estimes la durée d'une partie normale a combien ?

En fonction de ca y'aura plein de réponses.

Je te déconseille egalement forement l'achat de ce qu'on appelle un "gros" jeu directement. Tu vas avoir beaucoup de mal a maitriser les regles, a trouver du monde pour jouer avec toi, et au final tu le revendra sur e-bay.

Pour commencer à jouer entre 3 et 6, rien de mieux qu'un Colons de Catanes et extension (attention piege a fric, mais tres simple, prenant, peux de place au hasard malgré la présence de dés, et moult extension variant les plaisirs), un Puerto Rico (Valeur sure, aucun hasard possible), un Funkeshlag (deja plus hardcore pour debuter). Les aventuriers du rail sont un autre tres bon choix pour commencer.
Attention à ne pas mettre warhammer sur le meme plan que le monopoly ou la bonne paie.

Pour jouer à warhammer, il faut acheter un gros bouquin de règle, un livre d'armée, pas mal de figurines qu'il faut monter - pour la peinture cf'est pas obligatoire pour jouer - et faut soit trouver des amis qui s'y mettent aussi soit trouver un club.

Ce n'est pas du tout le genre de jeu qu'on sort en soirée à 22h en disant à ses 4 potes : on se fait une petite partie ?
Citation :
Publié par Khorram
Le trivial est sympa
dans les jeux de cartes: tarot, belote, uno
sinon monopoly, Risk, Taboo ou encore burger quiz
je plussoie pour Risk,c'est vraiment un jeu excellent j'y joue depuis des années avec des amis,de plus si tu est un peu bricoleur, tu peu crée un plateau personnalisé plus grand que celui proposé dans l'original et le matérialisé a ton goût selon les régions de la map tout en conservant les délimitations de terrains proposées de bases,et agrémenter le tout par le remplacement les unités basics du jeu (pion en étoile pour les armées solo,tour=5armées) par ex avec des petits soldats pour les armées uniques,véhicules et artillerie pour les armées multiples (il en faut beaucoup mais tu peu trouver des petits soldats plastic pour pas trop chère que tu peu peindre).

A savoir le plateau que tu vas crée doit être suffisamment grand,et le résultat est garantie,ce jeu qui est vraiment extra prendra une autre dimension et tes amis et toi encore plus de plaisir a y jouer.

Si tu ne connais pas ce jeu tu peu le télécharger ici (Conquest) gratuitement tel qu'il est vendu en magasin,absolument à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas Risk.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés