[CoH] Soigne Bobo

 
Partager Rechercher
Alors voila...lassé par les blasters et autres vieux bourrins du jeu , genre jte met une claque et tu decolle ou alors pousse toi de mon chemin , je t'envoi une tempete je veux devenir Healer...

Je voulais juste savoir si ca se monter bien ou bien si , comme je le crains il va forcement falloir que je depende d'un groupe...Remarque je pense qu'un healer a pas de mal a grouper...
Ah vi une derniere question...vu que je met a jour mon jeu je ne sais pas du tout quels sont les sort premier et secondaire du healer (a part le soin bien sur... )
Alors je me demandais pour monter un Healer full il faut que je prenne quoi et surtout est ce que je vais en chier pour monter????me ferais-je grouper facilement????

TCHOOOOO
Healer, oui, mais quoi ? Un contro healer, ou un def healer ? AH !


Pour ma part, je suis l'heureux père d'un brave Def Empath. Ben c'est à la fois super méga top coule, et... bien sur 'achement frustrant, comme tout métier de healer qui se respecte dans un MMO.

Pour avancer, y a pas à déféquer : groupage obligatoire. Bon, en plus d'être empath, j'ai pris la spé Rayon Rose (techniquement, euh... Psy, je crois). Oui oui bon ça va hein, t'façon on fait pas un gugusse de soutient pour aller tataner les vilains, vlan .


Donc, revenons à nos moutons : la branche empath, comment qu'ça fonctionne tu donc ???

Nous avons à notre disposition 2 heals "de base" : un en aura, qui te heal toi et les camarades autour de toi, et un second targetant (parfaitement, oui), qui heal uniquement la cible sélectionnée. Mais celui, bien sur, heal nettement plus que l'aura.
Un dernier heal, qui fait couler ps mal d'encre : il va te permettre de redonner environ la moitié plus que le heal de cible unique, toujours sur une cible unique (euh... tu suis encore ? ^^). Son hic, c'est que toi, tu vas en donner un peu de ta barre de vie. Pour que se soit fun, pendant une 15 de secondes aprés avoir healer avec ce pouvoir, toi tu récupères plus rien. Tu as compris, ça peut être inconfortable, voir définitivement mortel pour ton groupe entier si tu en viens à mourir sauvagement. Ah mais c'est que ça à de la responsabilité, un souteneur (pas comme ces empaffés de kaboumeur, qui font rien qu'à faire les beaux dans les bars avec les donzelle avec leurs lunettes Taupgune ). (Ça va, j'déconneuh! Ailleuh !)

Bon, le heal c'est gentil, mais y a pas que ça non plus. On apprendra vite à te draguer pour ton petit Clear Mind, qui permet à tes petits camarades de ne pas s'endormir bêtement aprés une claquounette ou une belle histoire des COT (une "race" de méchants, mais alors vraiment casse bonbons aux début ^^), et autre grivoiserie du genre. Cible unique, mais recharge plus vite que son ombre (dans la barre des pouvoirs).
Vient ensuite le bon vieux buff Tapdur des familles, toujours sur cible unique. Çui la, c'est en partie grâce à lui que les blasters et autres branleurs kikognent vont faire les beaux devant l'publique.
Un second buff permet à ta cible de récupérer plus vite son endurance, et 2-3 autres choses sympathiquement fondamentales.

Viens LE buff, celui grâce auquel toi aussi, tu pourras connaître la gloire (CAD les femmes, l'alcool et le reste). Nous parlons ici bien sur de RA (pour Recovery Aura) : et hop, un buff de groupe, cette fois, à aire d'effet autour de toi. Et c'est partit pour 3 minutes de full endu : ça te booste à mort sa regen. JOIE , surtout pour toi dans un gros combat : c'est bien le heal, mais Dieu(x) ce que ça pompe !

Voila voila, en gros, tes futurs pouvoirs. Certains trouvent que sur les derniers niveaux (mettons du 40 au 50), un empath sert plus à rien. Mouhaha, le nombre de 40-50 qui me groupent pour une mimi avec un vilain AV, ou juste un méchant boss (j'suis 34-35)... Et rien que pour RA, t'façon tout le monde l'aime, lui.


Empath : la créme du soutient, mais en mode actif (un bubulle balance ses bulles, puis... un rad ses debuffs, puis... un empath, ça court partout, ça clique frénétiquement sur les icônes, ça gueule, et se fait engueuler plein (d'où le coté frustrant... mais pas trop quand même, manquerait plus qu'il se vexe, le con, pis plus de heals...=D). .).
Oui, tu vas en chier. Autant le dire tout de suite. Les 35 premiers niveaux seront hyper agréables car tu seras LE Dieu de l'équipe (peu à peu concurrencé par le tank), alors que de 40 à 50, tu seras une vieille bouse toute pourrie, à peine bonne à jouer le buff bot...

La spécialité de soin dans City of Heroes est la ligne primaire de défenseur appelée Empathie. Dans cette ligne, tous les pouvoirs sont à prendre sauf l'aura de régénération de santé, qui est anecdotique. Le pouvoir appelé Absorb Pain ou Absorption de douleur est à prendre pour les 20 premiers niveaux, il faut, à mon avis, le virer à la première respec, car ton autre soin à cible unique (Guérison) devient suffisamment puissant grâce aux SOs, car tu as désormais suffisament d'endurance pour manager tes soins et car les mobs commencent à faire de sérieux dégâts collatéraux qui rendent l'utilisation de ce pouvoir dangereuse.

Si tu veux faire un pur healeur, ce que je te conseille fortement, de façon à vraiment booster ton équipe, tu es obligé de délaisser ta ligne secondaire. Personnellement j'ai pris radiation et j'en suis très content car à haut level je peux désormais soloter, car c'est la ligne qui fait le plus de dégâts (explosion cosmique miam miam). Je n'ai pas d'avis sur les autres lignes.

Le solotage : impossible efficacement. Tu pourras toujours tenter une mission pleine de verts (donc niveau -2) mais tu mettras entre 2 et 5 fois plus de temps que quasiment tout autre AT (sauf les contrô pré 32), même les autres défenseurs.

Les pools auxiliaires : le pool de forme physique me semble indispensable pour être un bon healer, toujours prêt à lancer des soins, jamais à court d'endurance, car se reposer uniquement sur l'aura d'endu qui est loin d'être permanente, me semble être un pari trop risqué pour toi et ton équipe surtout. Rappel est hyper utile, car dans les Crevasses par exemple, grâce à ton aura de soin, tu survivras plus facilement que tes coéquipiers, tu arriveras donc plus tôt aux missions et donc tu pourras les ramener à toi. Et puis quitte à jouer un rôle de support autant le jouer à fond. Autre avantage du rappel : si la mission tourne mal et que tu en réchappes, tu peux téléporter les cadavres de tes coéquipiers à proximité puis les ressusciter.
Je te déconseille le pool de commandement, malgré les bonus spécial défenseur, car les toggles sautent tout le temps et sont looongs à réactiver (j'ai testé pendant 15 niveaux, j'ai fini par abandonner).
Et enfin, un empathie ne serait rien sans perma-hâte. A ne pas prendre pendant tes 20 premiers niveaux car il ne peut pas être perma, par contre à la première respec, l'idée est de troquer absorption de douleur par hâte et d'y mettre en priorité 1ère après tes 2 soins, 6 slots de recharge. Tu verras, ça change ta vie d'empath. C'est le jour et la nuit.

Le slottage : 6 soins dans l'aura d'endu, 5 soins +1 recharge ou 4+2 ou 6+0 dans guérison, le slot de base dans absorption de douleur, le slot de base dans résurrection, 6 slots recharge dans force d'âme (si tu prévois de travailler en grandes équipes), slot de base dans protection de l'esprit (pouvoir à ne prendre que passé le niveau 20, globalement inutile avant), 6 slots recharge dans l'aura d'endu et 5 slots dans poussée d'adrénaline suffisent à le rendre permanent sur un coéquipier.

LE GROS POINT NOIR du défenseur empathie : tu n'auras jamais de protection contre les immobilisations/entrave/étourdissement/knockback et autres joyeusetés. Aucun pouvoir épique ne te protègera non plus. C'est cela qui rend le solotage si difficile à mon avis.

Enfin, je te conseille de faire une respec dans tes lvls 40, quand tu auras compris que tu ne sers plus à grand-chose en groupe, plus orientée solo. A cette fin, prends un pouvoir de visée/amplification (pour la précision) et 2 à 3 pouvoirs dans ta ligne secondaire, mais surtout pas le dernier !!!! La nova met énormément de temps à recharger et ne sert à rien pour le solo. Le truc n'est pas d'avoir bcp de pouvoirs mais de les avoir très puissants. Ainsi, Pr Tom (mon empath lvl 43) fait plus de dégâts sur les coups qu'il envoie que la plupart des scrappers. Par contre, il tient moins bien contre les mobs (5 à 7 blancs contre moi, si non mezzers) que le scrapper et surtout il n'est pas protégé contre les effets secondaires type immos...

Bon j'espère que je ne t'ai pas dégoûté de ce job, tout de même, qui, si tu le maitrises, montre que tu seras capable de maitriser tout autre classe dans CoH.

Si tu veux des templates, pas de soucis, demande. Mais je ne te les livre pas d'avance, il vaut mieux travailler par soi-même que d'appliquer une formule toute faite.
c'est marrant comme d'une personne à l'autre, ça change. Alors même si c'est pas pratique pour se faire une idée ou un template... tant mieux, non ?
Je pense que Visonmaster a oublié de terminer une de ses phrases, je me permet donc de corriger.

Vous aurez tous compris qu'en lieu et place de
Citation :
Publié par Visionmaster
Ainsi, Pr Tom (mon empath lvl 43) fait plus de dégâts sur les coups qu'il envoie que la plupart des scrappers.
Il faut lire
Citation :
Publié par Visionmaster
Ainsi, Pr Tom (mon empath lvl 43) fait plus de dégâts sur les coups qu'il envoie que la plupart des scrappers s'ils se contentent d'utiliser le brawl.
Moi j'avais compris :
Citation :
Ainsi, Pr Tom (mon empath lvl 43) fait plus de dégâts sur les coups qu'il envoie que la plupart des scrappers lvl 2.
Au sujet de l'inutilité des healers au lvl 40+, c'est un peu plus compliqué. Un PUR healer (c'est à dire qui n'utilise que ses heals, et éventuellement RA) devient inutile en gros groupe. C'est pas un heal qui sauvera le blaster quand il se prendra des patates, et le blaster se prendra de moins en moins de patate (si il y a un tank potable).

En revanche, un bon empathe, qui joue bien, qui utilise à fond tous ses buffs, avec des buffs bien slottés en SO, reste un régal pour la team. Sauf qu'évidemment, la team se rend compte quand elle est soignée parce qu'il y a des chiffres verts, mais pas quand elle fait beaucoup plus de dégats grâce à fortitude...

Tu seras plus la star, mais ton rôle sera toujours aussi important.
Oui, c'est un peu ca en fait. Tu t'échines à garder ton groupe en vie, à faire chier les vilains, à faire quelques dégâts, mais personne ne le voit. Par contre si l'un de tes équipiers meurt, c'est obligatoirement de ta faute
C'est vrai que durant les 40 premiers niveaux (après je ne connais pas), un empathe "se doit" d'être un pur healer, pour à mon avis trois raisons :

- d'abord, les gens attendent ça de toi : autant on pardonne à un autre déf de faire autre chose, autant un healer qui perd du temps et surtout de l'endurance à taper plutôt qu'à soigner, ça énerve ; encore s'il soigne bien, ça va, mais s'il délaisse son rôle principal, ça ne va plus du tout, surtout que les gens pensent que tu es en permanence derrière eux, et prennent des risques en conséquence, donc autant être effectivement derrière eux et prêt ;

- ensuite, tu seras évidemment nettement plus efficace si tu te concentres à fond sur ce rôle, non seulement en termes de pouvoirs mais aussi de slottage et de choix de pool (je reviendrais là-dessus) ;

- enfin, c'est ce qui fait le charme et l'excitation qu'il y a à jouer ce type de personnage, quand tu passes ton temps à balancer tes buffs et soins et que tu cours partout : quand ton groupe sort victorieux sans casse d'un combat très tendu, tu n'es pas peu fier.

Mon orientation pur healer fait que j'ai pris tous les pouvoirs de la ligne primaire (sauf l'aura de régénération de vie, qui est inutile puisque tu vas pus vite avec un soin) et que je n'ai, dans ma ligne secondaire, que le premier pouvoir d'attaque, d'ailleurs non slotté. Sans doute qu'au level 38, je prendrai le pouvoir final de ma ligne secondaire (le gros kaboom) ou le snipe pour m'amuser mais bon...

Surtout, mes pools sont choisis pour améliorer encore plus mes talents de healer : Hasten pour recharger vite les pouvoirs de soin (ou de résurrection, buff...), superspeed pour aller vite à se déplacer, Recall friend pour téléporter les coéquipiers (ou ce qu'il en reste), Teleport self là où Superspeed ne passe pas, Hurdle et Swift pour avoir Stamina (l'aura de régénération d'endurance n'est pas suffisante parfois, et Stamina avec 6 slots ça aide bien), et enfin Stealth pour être discret, Grant invisibiility pour rendre tes potes invisibles et Phase shift (pour devenir intangible et donc intouchable quand ça tourne au massacre ; tu te barres en PS, tu te mets à l'abri et tu TP et rez tout le monde).

Avant un combat, et en fait en permanence, je spamme Grant invisibility et Clear mind sur tout le monde : tout le monde est donc invisible et protégé contre les mez ; là-dessus, je rajoute Fortitude (avec perma Hasten, je peux avoir trois personnes en même temps avec Fortitude, sur lequel j'ai mis 6 slots ToHit buff et Defense buff) que je mets en priorité sur les contrôleurs puis sur les blaster en général : ça rajoute de la défense, de l'accuracy et des dégâts.

Durant le combat, je suis totalement invisible grâce à Superspeed et Stealth (les deux combinés procurent une invisibilité totale alors que l'un ou l'autre procure une invisibilité partielle) et, comme je n'attaque pas du tout, et même jamais, je peux me tenir au milieu de la mêlée et soigner tout le monde sans me faire jamais attaquer (exception : les snipers qui voient l'invisible ou les attaques à aire d'effet, mais dans ce cas, je me recule et je soigne de loin).

LicenceToBlast Blaster Fire/Nrj 40
Stopper Defender Emp/Elec 36
Briseur Scrapper BS/Regen 32
Frapsec Scrapper MA/Regen 30
Gresil Blaster Ice/Nrj 10
Physicien Controler Grav/Rad 14
Elementaire Controler Earth/Storm 9
Pour ma part je suis pas tout à fait d'accords à moyen lvl (je n'ai pas encore dépasser le 31 pour mon perso le plus haut) le défenseur est toujours un atout non négligeable, un duo blaster-empath c'est très agréable à jouer.

Les lignes dark et radiation sont un bonheur à haut lvl les pouvoirs genre mutation et autres tentacules sont d'enfer !

Par contre je n'ai que peu d'expérience du défenseur à peine un lvl 20 empath radiation qui me plaît bien mais c'est quand même un peu frustrant de soigner soigner et soigner ....

Encore hier je groupais aux crevasses avec un déf empath et radiation, et vlan le voilà qui se prends dans les dents (qu'elle avait d'ailleurs forts blanches et très jolies, avez remarquer qu'il ny a pas de moches à CoH, je voulais faire héroïne genre pas canon : impossible) "garde ton endu pour soigner et buffer, n'attaque pas !!!"

Ce à quoi je lui rétorquais : "les attaques radiation en plus de faire des dégâts et bien abaissent la défense des vilains !"

Par contre je suis d'accord avec ce qu'il me répondit :" ce qui est dur c'est de faire la part des choses et de partager son endu entre soins et attaques"

Cette vision minimaliste du défenseur (soins soins et uniquement soins) est en partie du, je pense, au manque de connaissance des effets secondaires des attaques des déf [genre débuff déf pour radiation, débuff acc (précision) ...etc...]

Si tu es habitué à jouer les blast/tank/scrapper, je te conseille de choisir un déf avec un côté offensif : genre soins mais de la liste dark c'est à dire des soins efficaces (même + en terme de nombre de PV recup) mais qui fonctionnent comme des attaques (donc il faut toucher : penser à placer des amélio "acc" précision sur tes pouvoirs).

L'avantage c'est que tu participes "directement" aux combats, l'ennuie c'est que tes soins peuvent loupés, en particulier contre des vilains oranges rouges violets là où il faudrait qu'ils fonctionnent à chaque fois.

Sinon pour grouper du haut de ma (très petite) expérience de lvl 20 : aucun souci à te faire, tu trouveras toujours;
Mon scrapper lvl 31 peut se passer de soins mais c'est un confort agréable surtout contre des mobs +2/3.

Voilà, en revanche c'est très gratifiant les "merci" que tu ne manqueras pas de recevoir à la pelle.
D'ailleurs à chaque fois je m'amuse à ajouter après le "merci" d'un équipier lancé au déf, un merci aux blast et scrappper pour les dommages, au contrôleur pour le contrôle, aux tanks pour les baffes qu'il a mangées ...etc ...

N'hésite pas essayer plusieurs listes, au moins jusqu'au lvl 6 voir 10 pour te donner une idée du rôle de chaque spécialité (en plus il parait quà partir d'août, plus de dettes avant le lvl 10, merci l'épisode 5)

Et encore une petite chose, à mon avis tu monteras aussi vite que n'importe quelle autres AT peut-être même plus vite car j'ai remarqué que mon déf meurt peu, lvl 20 en étant mort une ou deux fois maxi !

Longue vie pour ton défenseur quelles que soient les spé que tu choisiras !
Mais j'avoue avoir un faible pour radiation en secondaire, le rayon vert sortant des yeux y est pour beaucoup : je le trouve trop cool , et à part les pool épique c'est le pouvoir qui ressemble à la vision chaude de superman (à part la couleur )
Citation :
Publié par Le Pharaon
Cette vision minimaliste du défenseur (soins soins et uniquement soins) est en partie du, je pense, au manque de connaissance des effets secondaires des attaques des déf [genre débuff déf pour radiation, débuff acc (précision) ...etc...]
Cette vision minimaliste est surtout due au fait d'avoir joué pas mal de fois avec des défenseurs, et parmis ces fois, d'être mort faute de soins un certain nombre de fois (y compris avec mon tank, à qui il faut pourtant un bout de temps pour claquer).

Quand on fait une remarque à un déf, c'est pas parce qu'il blast, c'est parce qu'il ne soigne pas.
Citation :
Publié par meta
Moi j'avais compris :


Au sujet de l'inutilité des healers au lvl 40+, c'est un peu plus compliqué. Un PUR healer (c'est à dire qui n'utilise que ses heals, et éventuellement RA) devient inutile en gros groupe. C'est pas un heal qui sauvera le blaster quand il se prendra des patates, et le blaster se prendra de moins en moins de patate (si il y a un tank potable).

En revanche, un bon empathe, qui joue bien, qui utilise à fond tous ses buffs, avec des buffs bien slottés en SO, reste un régal pour la team. Sauf qu'évidemment, la team se rend compte quand elle est soignée parce qu'il y a des chiffres verts, mais pas quand elle fait beaucoup plus de dégats grâce à fortitude...

Tu seras plus la star, mais ton rôle sera toujours aussi important.
Justement, il n'y a qu'à voir tous mes posts sur le forum officiel concernant l'inaptitude de 90 % des empathes vigilançois à mettre leurs buffs en permanence. Quand je suis en team de 8, je passe 100 % de mon temps en buff, s'il n'y a pas besoin de soins... D'ailleurs, c'est bien ce que je dis, lvl 40+, on devient un buff bot rien de plus. RA, quasiment plus personne n'en a besoin, tout le monde a plein d'endurance, Force d'âme ne fait plus la grosse différence qu'il faisait avant et Adrénaline sert surtout à booster la récup d'endu d'un blaster qui vient de lancer son nuke...

L'intérêt de l'empath, ce sont ses buffs, pas ses soins, qui sont moins bons que les soins cinétiques ou dark (pour le zone surtout). Le problème est que si les soins deviennent rares en lvl 30+ dans un groupe buffé par FA+Adré+RA, les buffs deviennent quasiment inutiles en lvl 40+, tout au plus ils permettent de gagner quelques secondes sur la vitesse d'exécution de la mission.

En résumé, ce qui est frustrant est qu'on passe d'un état de healer vénéré et buffer admiré à un état de buff bot "humain", quasiment inutile...


Quant à ces enfoirés de petits scrappers ingérables et inutiles en équipe, je les attends sur Vigilance pour leur montrer que mes attaques tapent aussi fort que les leurs (mais JE résiste bien moins, je n'ai aucune protection contre les effets donc je solote nettement moins bien).
Citation :
Publié par Le Pharaon
[...](qu'elle avait d'ailleurs forts blanches et très jolies, avez remarquer qu'il ny a pas de moches à CoH, je voulais faire héroïne genre pas canon : impossible) [...]
Voila un défi pour Super Halaguena.
Hala fait dans la fausse erreur de goût. Toto, lui, dans la laideur pure.Alors là je demande à voir !

Sur le mauvais goût (et encore tous les goûts sont dans la nature) c'est possible, qu'on trouve que tel ou tel perso ne soit pas fringué à son goût ou que les couleurs soient un peu caca, ok !

Mais une nana vraiment moche à part si la demoiselle a choisi des skins genre face de pierre ou de chitine, y a pas !

Mais je serai enchanté de faire la connaissance de Toto et Hala histoire de me prouver que je ne suis pas un gros blasé
Citation :
Cette vision minimaliste est surtout due au fait d'avoir joué pas mal de fois avec des défenseurs, et parmis ces fois, d'être mort faute de soins un certain nombre de fois (y compris avec mon tank, à qui il faut pourtant un bout de temps pour claquer).
Désolé ce que je disais n'était pas du tout dirigé vers toi, si tu l'as pris ainsi je m'en excuse sincèrement.

Ce que je voulais dire c'est qu'un défenseur n'est pas forcement un "empath" et qu'à bas niveau, c'est souvent que défenseur = empath tout autre spé étant "toute pourrie" (dixit les équipiers mécontents)

C'est tout ce que je voulais dire et loin de moi l'idée de défendre l'empath qui ne soigne jamais et qui ne fait que blaster, celui là c'est juste trompé d'AT

Par contre j'ai connu le Pr Tom (et son goût immodéré pour la Guiness) pour avoir groupé avec lui alors qu'il n'était qu'un déf lvl 30-35 et donc à l'époque il n'avait pas encore développé ses talents de tueur meilleur que les scrappers mais en tout cas pour le défendre je peux dire que c'est un des meilleurs empath que j'ai rencontré !

Par contre faut prévoir la caisse de bière si jamais on veut être soigné/buffé mais sinon ... c'est un bon !

Vais avoir l'air un peu ignare mais je n'arrive pas à faire de belles citations comment on fait silvouplait

j'ai rien dit j'ai trouvé seul grâce à ma grande capacité cérébrale
Citation :
Publié par Le Pharaon
Mais une nana vraiment moche à part si la demoiselle a choisi des skins genre face de pierre ou de chitine, y a pas !
Je te présente Simone Géhème, la tante d'une certaine Ambeurre déjà croisée sur ce forum.

http://www.lamainrouge.org/stockage/pics/simonegéhème.jpg

Pour tout t'avouer, elle ne correspond nullement à mes critères de beauté...
Citation :
Publié par Le Pharaon
Hala fait dans la fausse erreur de goût. Toto, lui, dans la laideur pure.Alors là je demande à voir !
T'as pas vu Transgenic Mama...
Citation :
Publié par Le Pharaon
Mais je serai enchanté de faire la connaissance de Toto et Hala histoire de me prouver que je ne suis pas un gros blasé
Je ne vois vraiment pas pourquoi je me retrouve dans la même phrase que cet énergumène de Toto !!!
Il n'y a que des faces d'Abo pour confondre mauvais goût à tendances vomitoires (Toto) et création audacieuse (Moi Je précise vu le nid de malcomprenants qu'on trouve sur ce forum... ) !!!
De toute façon, le génie artistique et l'innovation visuelle ont toujours été décriés et moqués par les Béotiens moi j'dis !!!
Surtout ceux qui collent leur slip sur leur pantalon...
Citation :
Publié par Coffy
T'as pas vu Transgenic Mama...
Si...
J'ai perdu deux dixièmes à chaque oeil...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés