Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Importante missive au peuple de goldmoon

Par Moebius le 12/1/2002 à 16:21:43 (#705172)

Bien c est en etat de grande affliction que je me saisit de ma plume pour vous rediger cette lettre volente . Ce papier serat je l espere lut par beaucoup car la choses et grave .


Depuis le passage de l edit sur le commerce a Lh la reaction des iagonites a eté tres mal perçue , pire on a manipulé les faits pour porter des accusations malhonnetes a notre culte pourtant depuis toujours bienveillant .

Avant de commencer l argumentation sur les faits recents je tient a vous ressignaler la position de iago en ce monde et ce a quoi ce dieux aspire en ces terres troublées que sont celles de notre royaume .

Iago est nommé dieux du commerce , c est ainsi que beaucoup le voient et c est certainement une vision trop limitée de la chose . Qui a vu de ses yeux le dieux Iago ne peux douter qu il est bien plus .
Notre bon dieux Iago est un cheval ailé fait de milles lumieres que l on pourrait assimiler a des pierres precieuses au premier abord mais qui en fait a mon sens sont plus des emanations de sa bontée naturelle . Tout ce qui brille n est pas precieux et parfois ce qui semble ne pas l etre l est bien plus . J entend par la que si es lumieres de iago ne sont certainement pas les symboles de son tresor elle sont celui d une richesse bien plus grande , de sa grandeur d ame et de son infinie générosité.
Iago est donc bien plus que le dieux du commerce regissant les echanges sur la terre . Iago aspire par le commerce a rendre l homme riche , non pour lui conferer pouvoir et fiertée mais pour l epargner du besoin , civiliser son monde pour qu il ne souffre d aucunne affliction et puisse s epanouir serrainement ainsi que devellopper son esprit plutot que sa force . Il n est donc pas ettonent sur ce dernier point que la force des membres du clergé iagonite soit somme toute relative par rapport aux autres clergés , l entrainement et souvent delaissé aux recherches et aux lectures dans les suivants d Illuvar.

A present puisque je l espere la vision de toutes et tous s est quelque peu elargie sur le dieux Iago je vait tenter de revennir sur les faits de ces derniers jours .
La greve des marchands tout d abord fut une reaction a l edit du Baron Gadjio , lui meme et sa conseillere ont tenté de profiter de cela pour accuser bien maladroitement les iagonites de vouloir proteger le marché noire qui etait sanctionné dans le dit edit .
Plus que surpris par une telle reaction graiguerre de la part du Baron les iagonites ont naturellement renforcé la greve paliant aux desagraments des laisés par des ventes d objets usuels dans des marchers improvisés. Si une nouvelle fois les selenites (culte aceuillant Gadjio et sa conseillere ) ont eux fait des dons il est certains que leur action a eu plus d echo sur les places de discussions que sur le terrain . En effet si la conseillere nous a venté l implication bienfaitrice des Selenites et critiqué la soidisant agressivité des iagonites sur le terrain c etait bien ces derniers qui ont fait le gros du travail d aide ...
Mais meme si cela sufit a la defence des iagonites les choses ne s arretent pas la .

En effet les recentes reactions du Baron Gadjio ( Agressivité envers les iagonites , limogeage de sa milice sans raisons apparentes)sont plus que troublantes et ont joués sur les reactions iagonites
Je vait tenter de m expliquer clairement sur un probleme complexe .
Le changement subit d hatitude tout d abord de Bardiel , Ptit Geant et Vermine Ark joue un role important dans cette affaire . Le fait d avoir retrouvé Gadjio au prise de ces hommes qui sur lui pratiquait une ceremonie avant le changement des attitudes du Baron crée un doute evident sur l etat de santé de notre Baron .. Bien evidement dans ces conditions comment reagir sinon par des actions guidées par le doute et pressées par l inquietude .
De meme dans pareille situtation de doute on ne peux que s interroger sur la raison qui donne aux Selenites une telle serainitée . Et bien sur les pires suppositions peuvent effleurer nos esprits . En effet qui a gagné a ce que les Brehanites perdent la tete , ne serait ce Liliane qui a prit la place du conseiller Vermine ?Comment expliquer autrement que par une implication sordide de certains selenites le fait qu ils attaquent a tort les iagonites et le fait qu apparement seuls eux gagnent a cette situation ? Il est clair que la situation est grave et tout ceux qui ferait l erreure de prendre le partie des opposants aux iagonites feraient le jeux des fourbes qui manigances dans l ombre (je n accuse pas ici les selenites) . Soyez surs que Illuvar et les iagonites tentent de rendre la vie des gens de Lh heureuse et non l inverse et cherchez plutot a savoir qui gagne a ce chaos engendrés par les Selenites (sans pour autant qu ils en soient responsables) et ceux qui accusent les iagonites bienveillants de fourberie . Il vous faut etres clairvoyants ou sinon le mal s insinuera partout et alors il serat trop tard pour tenter de remettre les choses en ordre .


Bien amicalement Thylis Turennen

Par Yolinne le 12/1/2002 à 16:31:30 (#705226)

Sachez juste Thylis que si Liliane est conseillère , c'est parce qu'il fallait quelqu'un pour épauler le Baron en situation de crise..Et ne mettez pas tout à dos des Sélénites...Mais vous lancez un débat interessant *sourit*.J'ai hâte voir les réactions.

Par Moebius le 12/1/2002 à 16:37:47 (#705271)

Je me ferait meme mon propre adversaire puisque je le repete en aucun cas je ne considere le clergé Selenite responsable , j ai hate de parler de tout cela avec mon ami Dyvim Tvar car il doit autant que moi souffrir du mauvais exemple que donne Lilianne et Gadjio de eur clergé qui en aucun cas n est responsable a mon sens , clergé selenite qui nous a meme par le passé permit de sauver Grylm alors comment les penser nos ennemis .
Par contre Yolinne j en appele a votre clairvoyance et finnesse d esprit pour d vous meme tenter de sauver l image de votre clergé ternit par Liliane et Gadjio , je suis certains que jamais vous n aspireriez a des choses malsainnes donc je vous fait confiance .
Par contre en reponse a ce que vous avez dit sur la nomination de Liliane je vous repondrez a mon tour que bon nombres de personnes etaient autant sinon plus qualifiées .

Avc respect Thyls Turennen

Par Yolinne le 12/1/2002 à 16:50:09 (#705350)

*petite moue dédaigneuse* Vous n'aurez qu'à proférer de telles accusations devant les concernés vous verrez bien leurs réactions..Pour moi ils n'entâchent pas l'image de Sélène , mais sûrement ne devez vous pas voir à travers ce qu'ils font de bien...

Par Moebius le 12/1/2002 à 16:51:52 (#705355)

Je rajouterais par avance que les reponses ou attaques de Liliane sur Illuvar ou dans l avennir sur mes propres messages je supposes sont bien mal vennus dans ces espaces de discussions .
En effet les divaguations rethoriques n ont pas de places dans des discussions sur des faits serieux . J insisterai sur le mot divaguation car il nous menne bien plus loin , se permetre de tenter de manipuler l opinion publique sur des principes et des faits infondés revient a vouloir de façon machiavelique corrompre l avis de nos concitoyens et c est bien la peinne perdue car pour suivre de telle manipulations et s y trouver piegé c est etre bien stupide , de meme tenter de manipuler ainsi les gens c est les considerer stupides donc Liliane je vous avertit amicalement que vos tentatives maladroites de corruption des avis de nos concitoyens ne sont que des erreures car seul vous peut etre les considerez assez denués d intelligence pour ne point voir dans vos propos simple joute verbale et surtout le deguisement exquis d une fourberie non moins malsainne .
Je vous invite tout de meme a discuter ici mais on vous prevenant d avance que toute nouvelle tentative de parjure verbale serat a mon sens un nouvel indice vous accusant de quelques implications dans ce manege sombre qui planne tourne autour de Lh et des multiples affaires liées .

Thylis Turennen

Par illuvar le 12/1/2002 à 17:28:47 (#705603)

*souris au propos si sage de Thylis *

Par Ubica le 12/1/2002 à 17:33:27 (#705635)

Ah Liliane... apparament, elle est partout dans nos pieds...

Un tres cher ami Iagonite m'a conté comment il s'etait fait déposseder de ses bien lorsqu'il faisait une transaction en dehors de la salle des ventes... Mais de quel droit cette conseillere se permet elle d'interferer dans les affaires Iagonites, surtout lorsqu'il s'agit de commerce?!?...

Je soutiens mon confrere Thylis, et je tiens a ajouter, que ayant connu le Baron et l'ayant rencontré plusieurs fois auparavent, je trouve son attitude actuelle plus que douteuse, et je vous conseille donc, a tous de prendre moultes précautions...

Des choses bien etranges sont entrain de se produire... Prenez garde!

Pour terminer, je ne tiens pas a ce que le clergé Selenite et ses disciples soit entachés par les actions plus que "louches" de quelques personnes etant fidèles a Selene.

Par Gadjio le 12/1/2002 à 18:09:13 (#705830)

Vous n'êtes pas sans audace, Turennen, pour ainsi dénoncer la manipulation démagogique sitôt après en avoir usé et abusé. Le portrait tout subjectif que vous tirez de Iago, laissant croire que son Clergé serait à l'image de ce dieu bénévolent et dénué de toute mauvaise intention, est un prologue à votre prêche qu'il est impossible de qualifier d'innocent. Je ne souhaite pas revenir sur cette vision qui est vôtre et qui ne relève que du domaine de la Religion, tout au moins pas tant que vous ne la brandirez comme preuve prétendue de votre vertu.

Il n’est pas caché qu’une enquête est actuellement ouverte afin de déterminer si oui ou non le Clergé iagonite avait des intérêts dans la contrebande se tramant à Lighthaven. Cela n’est pas en soi une accusation portée contre ce clergé, mais plutôt le produit des doutes que m’inspirent ses agissements. D’abord, cette étrange indifférence face à un commerce parallèle que les marchands auraient dû être les premiers à remarquer. Indifférence qui prend soudainement fin au moment où cette traite illicite est justement remise en cause. Ensuite, une action brutale menée contre un Edit pourtant validé par Sa Majesté et perpétré d’une bien sournoise façon : en prenant en otage le peuple pour faire pression sur ma personne. Ces troubles qui perturbent la vie des habitants de Lighthaven sont censés servir des revendications que le Clergé se refuse à formuler, allant jusqu’à interrompre des pourparlers à leur commencement. Mais à y regarder mieux, on remarque de troublantes incohérences. Comment expliquer, par exemple, que les iagonites appellent d’un côté les marchands à fermer leurs boutiques, pour d’un autre compenser ces fermetures par des ventes « ambulantes » ? L’excuse ne se tient plus.

Quel serait donc le plan à l’intérieur du plan ? J’ai tout d’abord songé que la substitution de leurs vendeurs à ceux de Lighthaven était un moyen d’écouler en catastrophe des denrées originellement destinées à la contrebande… Mais cette hypothèse ne m’apparaît pas fondée. Les intérêts du clergé iagonite et des marchands de la Baronnie sont confondus et il n’y aurait pas d’intérêt à ma connaissance à ce qu’ils se nuisent réciproquement. Non, manifestement, et au vu des autres éléments, l’enjeu de cette mascarade semble s’avérer purement politique. Le Clergé de Iago, peut-être associé à d’autres groupes qu’il m’est encore impossible de nommer avec certitude, s’est lancé dans une guerre de médisance dont l’objectif semble être de jeter le discrédit sur la fonction que j’ai à charge.

Profitant de l’agitation causée par les possédés Bardiel, Vermine et Petit Géant, saisissant l’opportunité du renouvellement de la Milice, ils se sont lancés dans une action de grande envergure dont le but était unique : provoquer un maximum de bruit. Il est clair que la fermeture des échoppes ne pouvaient servir les anodines réclamations qu’ils y associaient officiellement, autant car ils compensaient celle-ci par des ventes de substitut que car ils prorogeaient le plus possible la dialogue entre leur ambassadeur et la baronnie. Non, cette fermeture a focalisé l’attention de la population sur quelques uns de leurs représentants, qui ont utilisé ce biais pour répandre leurs rumeurs de possession et d’incompétence à mon sujet. Le contexte mentionné plus haut les a servis efficacement et ils ont multipliés les interventions comme celle de Turennen, visant à la fois à discréditer la Baronnie et le Culte de Sélène tout en louant la bienfaisance du Clergé de Iago.

Aujourd’hui, je dénonce ces pratiques indignes d’un groupe religieux qui se veut féal à Goldmoon et qui en attaque l’un des plus hauts représentants d’une manière détournée et perfide. Je les dénonce devant les habitants de Lighthaven et devant notre Roy, pour que cessent l’hypocrisie et la tromperie. J’appelle ainsi à des sanctions officielles contre le Clergé iagonite et contre tous ceux qui se seront rendus complices de cette sédition.

Le Baron de Lighthaven.

Par Moebius le 12/1/2002 à 18:56:33 (#706151)

*Clap clap clap*

Si j avait mis en garde Liliane sur ses manoeuvres trompeuses je n en etait pas moins sur qu a de pareilles attaques de ma part seul Gadjio saurait repondre ...

Tout d abord je tient a repeter une derniere fois que je ne suggere pas l implication du clergé de Selene dans quoi que ce soit simplement je souligne l attitude de gadjio et Liliane qui eux utilisent leur clergé .


Bien reprenons cette pationante extrapolation des faits que vient de nous offrir Gadjio avec un accompagnement de son plus delicat phrasé..
Revenons sur la raison de la greve iagonite , decision adoptée par le clergé lui meme bien entendu lors d une concertation de tous ces membres comme il convient d apres les loies de notre royaumes .
La decision de fermer les marchands de Lh (iagonites bien entendu ) et de les remplacer par des marchands ambulents mendatés par le clergé etait simple .
De cette façon un trouble pouvait etre perçut par la population sans pour autant que celle ci ne soit laisée par les revendications iagonites .
Ce meme jour nous fumes ravits de voir ça et la quelques selenites aider les iagonites en livrant des potions a Lh nous tenons a les en remercier .
A present pourquoi cette reaction de greve . La chose est simple cette edit validé par le roy n est jamais passé en conseil royal , de plus les iagonites n ont pas etés consultés , je dit consultés car si le roy et son conseil restent seuls juges des edits la consultations des iagonites est chose naturelle dans les affaires de commerce .
Cet edit qui dans la forme est somme toute un edit correcte auquel les iagonites auraient surrement souscrit il n en reste pas moins que la façon dont il a eté enregistré est en totale desaccord avec les loies du royaumes !
Laisser de telles malversations de notre systeme politique ne peuvent que nuire a la royautée et dans ce cas present cet edit n est en fait le resultat que de la decision d un seul homme le Baron Gadjio ! Donc evidement comprennez bien que les iagonites ne pouvaient que reagir negativement a cette action .
De plus il en devient plus interessant de revennir sur le renvoit de la milice , j entend par la pourquoi Baron penser que les iagonites profitent de la deflection de votre milice alors que ce renvoit de votre part intervient apres l abrogation d un edit necessitant les actions des miliciens .
En effet sans milice cet edit est impossible a appliqué . Alors je vous le demande Baron pourquoi renvoyer une milice necessaire a l application d un nouvel edit que vous avez vous meme choisit .?
Ne serait ce la la preuve d un grave changement dans vos interets?
De plus dans de telles conditions comment les iagonites n auraient put ne pas faire greve et ainsi dennoncer de telle erreures du Baron ..?
Je rajouterai meme dans cet affaire un currieux changement d avis sur la milice , ventant ses merrites un jour la renvoyant sans raisons le lendemain ...
Je retire ma derniere phrase desolé elle n est pas exploitable puisque reposant sur des impressions et des mots que vous avez vous meme proférés donc certainement faux en ces temps de troubles !
Oui Baron je vous traite de menteur et je vous renvoit votre invitation devant les tribunaux de notre bon roy pour sedition , malversation des institutions royale et pour faute grave .

Ce serat avec plaisir que j assisterai a vos tentatives de rethoriques face a un tribunnal .


Thylis Turennen

Par Ubica le 12/1/2002 à 19:41:21 (#706423)

Baron, vous dites, que le clergé de Iago voudrait, grace a cette salle des ventes, faire main basse sur le commerce et en récolter les profits? Je vous répondrais que la raison pour laquelle les Iagonites n'ont pas voulus ouvrir une "salle de vente" c'est parce que le peuple ne se plaignait point (a part quelques affaires de vols a l'arrachée bien rares). Si l'on y regarde de plus près, c'est vous, qui avez mis en place ce systeme, qui profiteriez des eventuels bénéfices.

Le clergé de Iago s'est révolté pour la seule et unique raison qu'il n'a pas ete consulté dans une affaire importante touchant au commerce.

Je remarque l'effort que vous employez pour nous discréditer et, au travers de nos actes que vous interprétez comme bon vous semble, retourner la sutuation a votre avantage.

Comme le mentionnait Thylis, la milice qui etait chargée de faire réspecter l'edit, a ete renvoyée du jour au lendemain... qui retrouvons nous entrain de faire ce "travail"? Liliane!!!
Peut-etre est-ce là un moyen de s'emparer des biens de tous ceux n'allant pas a la "salle des ventes"? une simple histoire de 'pillage' qui échaperait à la surveillance du roy car elle serait menée seulement par deux personnes? Je ne sais pas, en tout cas, tout ceci me parrait bien louche...

Par illuvar le 12/1/2002 à 19:51:09 (#706479)

Il n’est pas caché qu’une enquête est actuellement ouverte afin de déterminer si oui ou non le Clergé iagonite avait des intérêts dans la contrebande se tramant à Lighthaven


J'aimerais bien savoir qui est censé enquêter.. donc j'attend des noms car il est facile de crier à l'enquête ...

J'entends bien être sure que cette enquête soit bien réalisée par des personnes neutres et non à votre solde.

Au passage vous parlez d'enquête mais dites moi si je reprend votre Edit :
que la Milice sera chargée de faire appliquer

Un iagonite à contrevenu malgré ma demande à l'edit. Personne n'est parfait et apparement peu de personne sont au courant de la position dans la ville de la salle des ventes.

D'ailleurs ils seront bon que vous précisiez clairement que le plan de la ville à été mis à jour avec la postion de celle ci car vous lancez des mesures en ne donnant pas clairement les informations qui permettraient de respecter l'edit...

Mais la n'est pas le problème principal, C'est la conseillère qui est intervenu pour confisquer l'objet de l'échange !!
Donc vous parlez de respecter votre edit mais il est écrit noir sur blanc que c'est la milice qui le fait respecter... Votre conseillere se montre incapable de respecter l'edit dans son entier et outrepasse sa fonction.

Que penser de cela ?

Je tiens à souligner que dès le début j'ai demandé au iagonite malgré nos différents à respecter l'edit.

Cela n’est pas en soi une accusation portée contre ce clergé, mais plutôt le produit des doutes que m’inspirent ses agissements

dès qu'un groupe ou que quelqu'un va à l'encontre de vos intérêts ou de votre autorité vous compté lancer des enquêtes ? dans ce cas la ville de LightHeaven est bien riche pour payer toutes ces enquêtes ..

Dites moi d'ou viens l'argent que vous aller dépenser dans cette histoire que vous transformez en bataille ?

D’abord, cette étrange indifférence face à un commerce parallèle que les marchands auraient dû être les premiers à remarquer

Vous n'avez jamais tenu compte des iagonites dans vos affaires et dans vos contacts concernant la ville et maintenant vous voudriez peu être que nous fassions le travail à votre place concernant les échanges et ventes qui ont lieu dans votre ville ?
Vous revez Baron.

Concernant nos revendications et les problèmes qui ont engendré notre colère j'aimerais que vous les relisiez car je commence à être fatigué de votre insistance et celle de votre conseillere à diriger les débats uniquement sur l'edit. Qui en réalité est une petite partie seulement des griefs que nous avons contre vos interventions.

(http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=53158&perpage=15&pagenumber=2 )

Ensuite, une action brutale menée contre un Edit pourtant validé par Sa Majesté

J'attend toujours que le conseiller Torrence Bley confirme que sa majesté a lu et validé l'edit.

en prenant en otage le peuple pour faire pression sur ma personne

Nous avons veillé à ce que le peuple est les produits minimum leur permettant de quitter la ville sans crainte et ainsi pouvoir vaquer à leur occupation habituelle, les mots d'otages ne sont qu'une interprétation de votre part pour vous présenter en victime.

servir des revendications que le Clergé se refuse à formuler, allant jusqu’à interrompre des pourparlers à leur commencement.

A qui la faute ? quand Grylm, l'émissaire de notre Dieu est venu rejoindre les négociations vous l'avez accueilli comme s'il était un maraud, avec une impolitesse que vous n'oseriez surement pas face à un autre noble. Alors ne soyez pas surpris que nous soyons parti avant d'avoir finis les discussions.

Cela est de votre entière responsabilité !! et plutot que de tenter de reprendre les discussions vous avez enflammé la situation en nous accusans publiquement d'avoir probablement des liens avec le marché noir et de s'opposer au roi à travers vous laissant bien comprendre au peuple que vous nous accusez d'être des traitres à la couronne..

Je vais finir par penser que vous vouliez absolument pas que les négociations aient la moindre chance dès le début..
Vous nous accusez de manoeuvre incidieuse via le commerce... des accusations totalement mensongères mais vos manoeuvres politiques sont des plus vils et vous conduissent a des bassesses indignantes !!
Triste spectacle que vous offrez à votre peuple.

que les iagonites appellent d’un côté les marchands à fermer leurs boutiques, pour d’un autre compenser ces fermetures par des ventes « ambulantes » ? L’excuse ne se tient plus.

Nous avons mis en place un service minimum pour que justement le peuple ne soit pas les victimes de vos abus et erreurs politiques. Maintenant que vous ne soyez pas capable de la comprendre cela ne regarde que vous...

Les intérêts du clergé iagonite et des marchands de la Baronnie sont confondus et il n’y aurait pas d’intérêt à ma connaissance à ce qu’ils se nuisent réciproquement

Tout à fait c'est pour cela que les marchands ont suivi le mouvement de grève sans hésiter car il aime Iago et les marchands comprennent et se rattachent à la colère de notre dieu.

Est ce vous qui parlez de manoeuvre politique après ? alors que vous avez tentez de manipuler l'opinion du peuple après avoir fait échoué la première tentative de négociation en manquant de respect et étant insultant avec l'emissaire de Iago ?

C'est vraiment l'hospice qui se fout de la charité la !!

Profitant de l’agitation causée par les possédés Bardiel, Vermine et Petit Géant, saisissant l’opportunité du renouvellement de la Milice

je n'avais que des rumeurs concernant le premier dont la ville de Lightheaven n'étais pas à ma connaissance la cible, quand au second notre décision fut prise sans en avoir encore connaissance.


Aujourd’hui, je dénonce ces pratiques indignes d’un groupe religieux qui se veut féal à Goldmoon et qui en attaque l’un des plus hauts représentants d’une manière détournée et perfide. Je les dénonce devant les habitants de Lighthaven et devant notre Roy, pour que cessent l’hypocrisie et la tromperie. J’appelle ainsi à des sanctions officielles contre le Clergé iagonite et contre tous ceux qui se seront rendus complices de cette sédition.

Commme vous votre attitude est regrettabl , dès que l'on s'oppose au vos choix , on passe aussi tot pour opposant au Roy... Mais que je sache vous n'êtes pas le Roy juste un de ces féaux donc je ne vois pas de quel droit vous vous substituez à ca majesté pour nous lancer des accusations de trahison.

Puisque vous semblez vous dispensez en accusation public sans preuve, qu'il en soit ainsi.. Au nom du clergé de Iago je vous attaque devant le conseil royale pour diffamation !!!

Par Moebius le 12/1/2002 à 22:18:33 (#707347)

*pop*:rolleyes:

Par Angel Wyvern le 12/1/2002 à 22:29:31 (#707411)

:lit: glup... sa va chier...:doute: :doute:

Par Moebius le 13/1/2002 à 15:45:35 (#711113)

Desolé le poste portant sur des actions importantes dans le jeux je le remonte etant trs d actualitée.

Par Gadjio le 13/1/2002 à 17:26:27 (#711617)

Trêve de verbiages, votre attitude ne laisse plus place au doute et visiblement vous avez pris la décision de camper sur vos erreurs. Votre cas ne pourra être réglé que devant le Conseil Royal et vous y serez jugés par notre Roy en personne pour les points déjà énoncés.

Vous cherchez à légitimer le désordre civil que vos actions et vos discours ont fait croître à Lighthaven par le souci d'un vice de forme dans ma façon d'avoir promulgué ce dernier Edit local. Je ne peux que condamner la mesquinerie d'un tel prétexte. Car en effet, qui ici porte réelle atteinte aux formes ? Celui qui omet de consulter un clergé fantomatique avant de prendre des décisions dont il possède seul l'autorité ? Ou ceux qui, pour soit-disant évoquer une doléance, perturbent à dessein le commerce d’une ville et décrient publiquement son gérant ? Plus qu’un défaut de protocole, l’action brutale et sans motif convaincant de votre Clergé est une attaque à l’ordre du royaume.

Vous mentionnez l’intervention de Liliane Smith, ma Conseillère, comme si j’avais le moindre compte à vous rendre à son sujet. Puisque vous continuez de commettre votre esclandre en public, je vais donc revenir sur ce point, mais ce uniquement pour démystifier des doutes que vous laissez courir insidieusement. Je considère son geste comme responsable et digne de la confiance placée en elle. Elle a agi comme l’aurait fait les plus honnêtes des habitants et je ne peux que saluer son initiative. La lutte contre la criminalité et ici la contrebande est l’affaire de tous, en particulier de ceux dont j’ai choisi de m’entourer. Si le contrevenant avait opposé résistance physique, elle n’aurait bien sûr pas été habilitée à en recourir aux armes et elle aurait fait son devoir en signalant l’incident à Elmert Merkis ou à l’un de ses hommes. Je ne vois rien à rajouter à cela, à part peut-être la mention que ce flagrant délit de contrebande concernait précisément un iagonite et que cet homme a profité de l’occasion pour clamer que « les iagonites peuvent marchander où ils veulent ». Je m’abstiendrai de tout autre commentaire.

Je n’ai pas l’intention d’aller plus loin dans ces lettres ouvertes où vous ne faites qu’étaler votre mauvaise foi et votre hypocrisie. Vos attaques n’iront pas plus loin et la suite n’aura lieu que devant le Conseil Royal.

Le Baron de Lighthaven.

Par Moebius le 13/1/2002 à 17:42:58 (#711688)

Je suis desolé d une chose en ce jour , j ai en effet acquis la certitude que l homme que l on nomme Gadjio n est plus lui meme , alors je cesse ici ce debat car aujourdhui Gadjio , j entend par la celui que nous avons connu a besoin d aide et pas de voir son nom trainé dans la boue par son remplaçant duquel je me ferait le sombre complice en continuant a l accabler .
Il est claire une chose n ecoutez point la voix familiere elle est fausse je puis vous en assurer de mon honneur , tentons plutot de ramener la verritable personnalitée de Gadjio et a chasser ce demon de son corps ...

Thylis Turennen

Par illuvar le 13/1/2002 à 18:22:51 (#711903)

Le baron Gadjio que j'ai connu était plus diplomate et jamais aurait eu recours au mensonge et a de telle manipulation d'opinion public pour arriver à une situation si brulante.

Donc nous verrons cela devant le conseil Royale en tant voulu.

Je suis navré que ni le peuple de lightheaven ni les sélénites qui vous cotoient tant ne voit donc à quel point vous êtes différent.

Grylm, l'envoyé de Iago a senti le mal qui pèse sur la vile de lightheaven.

Iago a parlé ... ce qu'il a annoncé est troublant.

* reste enigmatique *

Le temps de la vérité approche et vous serez balayé par elle vous qui portez le nom de Gadjio. Juste un nom pour moi mais surement plus la personne qui y répondait.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine