Reflexion sur le drop

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis la maj, j'ai repassé en revue le drop d'une grande partie des monstres et mon constat est assez négatif je trouve.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut améliorer son perso avec des parcho (ceci est d'ailleurs considéré comme étant des quêtes). pour la plupart, il faut droper ce que j'appelle des merdouilles.

De temps à autre j'avais pour habitude d'aller droper ces merdouilles histoire de terminer un parcho en cours. Mais là horreur. Y'a quelques ingrédients qui ne se drop quasi plus. Pour le moment j'ai noté que les ongles des chevaucheurs, le sang de vampire et dans une moindre mesure les ailes de tof maléfiques.

Pour ces tests nous étions 2 perso équipés chance (230 chacun en gros).

Ce constat est flagrant sur les chevaucheur. Les ongles sont devenus extrêmement rares.

Je sais qu'il y a un nouveau système en place pour le drop mais pourquoi rendre des ressources finalement banales aussi rares ? Faut-il se taper des combats à 8 pour voir droper un seul ongle ? Les quêtes des parcho étaient déjà longues et pas toujours passionnantes mais là ça va devenir carrément fastidieux.

Que l'on soient 8 pour tenter de droper des panoplies ou autres , pas de problème mais des merdouilles comme ça , je ne vois pas pourquoi.

De plus il avait été dit que le drop serait plus logique, plus en rapport avec l'animal combattu. ex : plus de laines dropées parce que plus abondante sur l'animal. ok. Mais et les ongles ???? le chevaucheur n'a t-il qu'un doigt ?

Je trouve ce changement dommage parce que on veut nous forcer à droper en multi ce qui est sympa sur des monstres qui peuvent dropper des objets "rares" style panoplie en plus des merdouilles mais multi bien moins sympa sur des monstres qui ne drop que des merdouilles : chaque combat devenant bien plus long et ennuyeux en admettant que vous êtes arrivés à convaincre 7 personnes de venir droper avec vous ce genre d'ingrédients.

Avez vous fait le même genre de constatation ?
je pense qu'il faut mettre en place de nouveaux systèmes . premier système , celui de la dévotion total : un groupe de 8 perso drop ensemble et donne tout a un perso , c'est a dire ne gros vous jouez pour les autres comme le veut ce nouveau système de drop révolutionnaire. Deuxieme système , toute les semaines , créer 6 comptes ( 6 car beaucoup on deja 2 comptes ) afin d'etre 8 dans le combat . c'est un peu le bazar sur le bureaux , mais en réduisant les fenêtres flash ca devrait passer. voila pour l'instant mes solution de ce nouveau système basé sur la confrérie , le partage , l'équilibre , la frustration et le communautarisme , car oui sur les compte que vous creer , bien sur faut faire des enus.....

voila a vous de jouer et de gonfler les nombres de participants^^

ce qu'il serait bien c'est de creer des serie de persos , genre prof de ...... , docteur ....... , lot n° ....... , limite de consommation jusqu'au ...... etc .
lol rabbit. tu dis ça mais tu sais que certains en sont déjà à 4 comptes ? c'est fou non ? je ne sais pas comment ils font mais bon. Là on frise les deux extrêmes.


Moi je pense qu'à terme les devs veulent véritablement séparer la chance et le drop. c'est à dire que la chance sert uniquement pour les dégats eau et du coup cette nouvelle donnée "prospection" elle ne servira qu'au drop. on n'en est pas là mais ça en prend le chemin quand je vois que mes +200 chance en objets ne me servent quasi à rien. (ben oui se faire à 2 un abra et 3 prepics et ne dropper que un pic prepic point barre, on se demande à koi cet équipement peut servir).

J'espère que c'est une erreur et que les drop vont être rectifiés sinon adieu éca, eni, iop et les autres et bienvenu dans un monde fait que d'enu (déjà que c'est l'invasion).

ah oui je précise que les glands et pic prespics se drop mal mais le pire restent les ongles des chevaucheurs (pas prêt de me balader o laby moi).
Citation :
Publié par PoisChiche
lol
J'espère que c'est une erreur et que les drop vont être rectifiés sinon adieu éca, eni, iop et les autres et bienvenu dans un monde fait que d'enu (déjà que c'est l'invasion).

ah oui je précise que les glands et pic prespics se drop mal mais le pire restent les ongles des chevaucheurs (pas prêt de me balader o laby moi).
Bah écoute après discussion avec des enus 100 ++ je pense qu'on peut dire adieu enus aussi...
on est même pas foutus de dropper des graines de tournesol en solo avec 600-700 de chance donc même combat que vous et non à un monde plein de jeunes enus même pas alcooliques . (ahhh l'époque ou tout le monde se foutait de moi et me prenais pour un maso parce que je jouais enu et qu'on était nul ^^)


Edit : on se plaint pas on constate ^^.
Mais arrêtez de gueuler un peu! c'est un NOUVEAU système donc forcèment à la base il est perfectible, mais attendez donc un peu l'arrivée d'objets avec un bonus en prospection.

Il est vrai qu'un énu lvl 1 droppe autant qu'un lvl 100 n'est pas normal... il faudrait par exemple, donner un bonus de 5 en prospection tous les 10 niveaux pour les énus, au lieu des 20 à la base des petites mules level 1
C'est vrai que le bonus +20 des enus ne sufi pas

Je ne trouve pas normal qu'enu level >80 voir plus drop moins que les autres classe niveaux 100

par contre un bonus de +5 tout les niveaux c'est abusé, lvl 100 = 670 en prospection XD

+1.5 en prospection serait deja mieux
je vois bien le truc où lorsque ce nouveau système commencera a donner quelque chose , une autre modification viendras tout remettre en cause niark niark . je dis simplement ca aux personnes qui ne sont pas la depuis le moi de septembre et qui n'ont pas encore connu la joie de devoir encore une fois remettre en question ses motivations pour dofus et son mode de fonction IG.
Et ceci est vrai seulement pour les gens qui ne font que jouer a dofus , car je pense que pour ceux qui créé de sites autour de dofus , quelques soit la maj trouve toujours un intérêt de continuer a jouer .

Heureusement que pas mal de personne sont en exam en ce moment , comme ca les devs pourrons bien tout remettre en place lorsque l'on reviendra jouer a 100% ^^
Vous allez rire.
Nous sommes sur moon pour la quête du chouque.
Il nous faut donc trouver un certain nombre de ***** (Moon est spoil permanent non ?)
4 par personne exactement. Et bien il n'en tombe qu'un par combat.
Sachant que le respawn est de 15 minutes c'est super drôle.

Il y a mieux, si nous ne sonnes pas 6 à combattre, notre perception est insuffisante pour déclencher le drop.

Je me demande s'il en est de même pour le chouque. Faire 6 fois le chouque, rigolo non ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Vous allez rire.
Nous sommes sur moon pour la quête du chouque.
Il nous faut donc trouver un certain nombre de ***** (Moon est spoil permanent non ?)
4 par personne exactement. Et bien il n'en tombe qu'un par combat.
Sachant que le respawn est de 15 minutes c'est super drôle.

Il y a mieux, si nous ne sonnes pas 6 à combattre, notre perception est insuffisante pour déclencher le drop.

Je me demande s'il en est de même pour le chouque. Faire 6 fois le chouque, rigolo non ?
a vi , en effet..

ridicule cette maj
L'objectif était de rendre le drop plus sympa, moi je crois qu'il est clair que l'objectif n'est pas atteint et je commence à me demander si les nouveautés sont testées avant d'être implémentées...
Oui, enfin... pour les énus je pensais 5 en prospection par tranche de 10 niveaux mais par exemple on pourrait avoir +5 du niveau 1à50, +10 jusu'au niveau 100 etc.

Car, Oui les énus sont censés dropper plus que les autres mais non les nniveaux 12 ne devraient pas dropper autant que les lvl 100
Un simple +1 par niveau pour les enus devrait convenir non?
Niveau 1 : 101 de base
Niveau 100 : 200 de base.

Cela ne me parait pas exagéré, et limitera forcément la multiplication des muldropes.
Oui, c'est sûr que ca limiterait pas mal les abus mais il faudrait par exemple instaurer ces bonus uniquement par pallier de 10 niveaux pour limiter encore plus. Je vais nvoyer un mail aux devs avec cette suggestion, on verra bien.
Hum, je trouve le système de "prospection" assez naze, en effet, il est pour l'instant de 100 + 1/10 chance, ce qui veut dire qu'avec 200 en chance, on atteint 120 de prospection, et avec 0, 100, ces 200 points de chance ont pu coûter cher à celui qui les a achetés/droppés, alors que celui qui a un nouveau perso, niveau1 et sans objets peut dropper quasiment autant.
Pis même, au lieu de reboucher le fossé entre les droppeurs-chance et les enus niv. crées pour dropper, il aurait fallu l'élargir, en sachant qu'un énu niv.1 peut dropper aussi facilement que moi, avec mes anciens 140 en chance ( j'ai tout revendu, puisque la chance ne sert plus à rien ... ) ...

H.S.: Cette MàJ était une des pires, et j'espère ne plus en revoir des comme ça ...
Et une dernière chose, au lieu de rajouter des trucs vraiment nazes, pourquoi les dev's ne s'occuperaient pas des Bugs plus vieux ? J'en ai marre d'avoir "Guilde2132" sur ma tête, et ils ont pas trop l'air de s'en occuper.

Coup d'geule passé, je sort ... --->[.]
__________________

Voila a mon avis certains objet vont étre crée pour augmenter la prospection... dailleurs si on balancer plus de recette qui sais on aurait déja vu que certains objets sont déstiné a la chance.... A mon avis vous devez considérez tous que votre prospection est quasiment égale a celle dun perso neuf quand vous avez - de 130... C'est vrai faut que ca change hier en faisant le donjon bouftou jai drope 16 cornes et encore c'est moi qui en a eux le plus alors que dhabitude jen ai 40 facile... déja donc aux niveau des bouftous le drope est baissé partout...
Les items chances ne servent plus a rien pour linstant parce que de futurs items(peut étre existe til déja si les modos laisser les cordonniers et les tailleurs donner leurs recette ><) qui augmneteront la prospection...
La MAJ sur le nouveau style de drop n'a été faite qu'hier ( enfin avant-hier méme vu l'heure a laqu'elle j'écrit cela ^^' ) laissez un peu de temp aux dev pour souffler se n'est pas parfait c'est vrai mais on ne peux pas créer la perfection toujours du premier coup. il est vrai que pour le moment un équipement chance ne sert plu a rien mais pour dropper mieu vous pourrez vous équipez avec des item +prospec ( méme si je trouve cela dommage puisque cela oblige en gros a racheter entierement son équipement drope qui coute déja si cher )

Enfin donnons nous du temps cette maj est toute fraiche avec du recul p-e cela sera beaucoup mieu et on arretera p-e de voir des enu , xelor ou feca full chance nous faire des dégat monstre tout en dropant sur des ennemis ou l'on ne tiendrais pas 30seconde équipés drope ( et oui si la prospec a été ajoutée c'est pour dissocier les dégat eau de la possibilité de drope se qui peu au final etre favorable a toute classe n'ayant pas d'attaque eau... par contre je plains les pauvre enu feca et xelor qui c'étaient mis dégat eau pour droper tout en fesant des dégat... maintenant ils ne feront plus que des dégats ^^' )
Citation :
Publié par -Adidas-
Oui, enfin... pour les énus je pensais 5 en prospection par tranche de 10 niveaux mais par exemple on pourrait avoir +5 du niveau 1à50, +10 jusu'au niveau 100 etc.

Car, Oui les énus sont censés dropper plus que les autres mais non les nniveaux 12 ne devraient pas dropper autant que les lvl 100
Oui, pour moi il y a pire que ca...

Un enu lvl 1 a autant de chance de dropper qu'une autre avec 200 en chance. A une époque, les enu étaient une classe qui se méritait, dur a xp, difficile a jouer car "assez" faible. Et donc il fut décidé que pour contrer ce problème, les enu auraient un bonus pour le drop.

Ce bonus est d'accord apparu sous forme de sort (chance, pelle...), d'item (Enutrofion) et maintenant on leur fournis en plus un coffre qui droppe comme une personne et 20 point de prospectives de base en prime.

Le seul ennui dans tout ca, c'est qu'il n'est plus difficile de xp un enu. Il est un peu ardu d'atteindre le lvl 21, mais après tout roule, suffit d'avoir le bon équipement.
Et la tout ca m'ennuie un peu, j'aimais bien l'idée qu'il était possible d'avoir plusieurs types de droppeur (enu, osa, sadidas ...). Les autres classes étaient desavantagées par rapport au enu pour dropper, mais au moins il pouvait le faire et de manière efficace. Maintenant le deséquilibre est tel que si un joueur veut dropper il fera un enu.

Ce que je remets en cause le plus c'est ce bonus de 20 en prospective qui équivaut à un bonus de 200 en chance (vis à vis du drop j'entends, pas des dégats).

Donc pour moi, soit les enus reviennent à l'égalité niveau prospection que les autres classes, soit ils doivent perdre une partie de leur puissance de combat.

Sang.
Ben moi ...
Osa chance avec +/- 290 de chance ( 123 - 128 de perception )
j'aimais ce type de osa justement pour son DROP juteux
alors que là, çà me donne meme plus trop envie....

quelques combats....

Code:
  Bouftou 12 et 9 ( combat 1 )
  Drop : 1 laine 1 cuir
  -----
  Bouftou 12 et 9 ( combat 2 )
   Drop : 2 laine 1 cuir 1 bave
  -----
  Bouftou 12 et 9 ( combat 3 )
    Drop : 1 corne
maintenant quelque sangliers....

Code:
  Sanglier 15 ( combat 1 )
  Drop : 1 cuir 1 noisette
  -----
  2 Sanglier 13 ( combat 2 )
  Drop : 1 défense 1 gland 1 cuir 1 noisette
  -----
  1 Sanglier 13 et 1 bouftou 9
  Drop : 1 laine 1 noisette 1 défense

Alors bon .... je sais pas ce que les devs ont voulu créer avec ce new système de drop, amis je pense que le bonus 10% de drop par joueur en multi été déjà pas mal pour le drop En groupe Mais en solo çà drop plus rien, mais vraiment çà dégoûte....( avant la maj, je droppais pratiquement toute les parties des mobs...)
logiquement je crois que c le but du drop de totalement depouillé le monstre ?? non ? çà devrai pas faire de jaloux, chaque classe a le choix de booster son intel, sa force ( super utile pour les pods ), son agi ( super utile pour les jets d'esquisse et les CC ) , sa sagesse ( super sympa pour esquiver les pertes PA/PM ) alors çà semblait normal que la chance donne l'avantage du drop....
alors savoir que 100 point mis dans la chance ne procure que 10 points de perception....
désolé mais moi dans certains cas, j'aime bien juste drop solo ou avec 1 2 personnes Amis....
j'ai été déçu par l'aspect drop en groupe pour les raisons suivantes :
- combat plus long
- drop a priori reparti mais très bizarrement ( je drop soit vraiment Rien, soit 4 5 item...mais ce jet aléatoire est vraiment bizarre.... )
- et quand on tombe sur des boulets haut level qui vous claque leurs sorts sur vous pour s'amuser ( TROP PTDR )

pour moi çà a casser le vrai sens du drop....
au passage.... c'est quoi la prochaine étape ??
donner un bonus 20% dégâts aux osas car ont frappe comme des merdes avec nos invocs ?
Donner 100pts de plus de vita aux eni et Feca
Ohh mieux encore ....... donner 100 point d'agi aux sacrieurs d'office pour les jets d'esquives...
enfin bien sur tout cela est ironique..mais bon la perception n'est pas une bonne chose...autant j'aime bien les osas, j'en suis a mon 3eme , et celui là me plaisait bien pour justement son drop et une qualité de frappe moyenne
mais là c'est vraiment trop radical comme difference

Si le but des devs ete d'obliger le drop en multi c'est reussi...allez voir ce que çà donne comme squat sur certaines maps ( bon ok c pour une selection d'item precise...mais c'est bien la 1ere fois que y'a autant de bordel sur les maps en questions....

Alors malheureusement ce post est vraiment trop long pour l'afficher sur le forum off, mais j'hesite a en faire un résumé , voir avec vos avis a vous en plus...

[Mode Ironie On]
Le prochain dofus implanté donnera un bonus 20D70 Perception
[Mode Ironie Off]
Tout à fait d'accord avec les posts d'au dessus...

Quand on parle de merdouille, j'ai essayé de dropper des anneaux agilesques...

On étaient 8 a chaque fois sur les groupes de bouftons blancs, en 1 après midi, pas UN SEUL... (même chez les autres)

Donc soit le drop n'existe plus, soit c'est vraiment impossible à avoir .

Avant je droppais 100 anneaux en 15/20min, mais la, pas un seul...
moi je n'ai pas vu d'anneaux agilesque tomber sur les larves depuis la maj, j'ai l'impression qu'ils se craftent maintenant mais à vérifier.


Sinon je suis à 200 % (^^) d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je trouve totalement scandaleux de donner visiblement dès le level 1 un bonus de 20 en prospection aux enus sachant qu'en effet 20 points = 200 de chance.
Je me demande bien pourquoi les enus viennent d'obtenir ce bonus non négligeable comme ça, tombé du ciel. Et les autres ? on peut crever ? Avons nous eu un bonus quel qu'il soit ? Je suis iop donc je dois taper comme un bourrin => ai-je eu un bonus sur la force ? J'avais cru comprendre que les "bonus-malus" se voyaient sur toutes les classes en fonction des possibilités de monter ses points de carac plus ou moins facilement (vita pour sacri, chance pour enu) mais là en plus paf 20 points gratos.

Ce que je déplorait depuis pas mal de temps c'était les multi comptes et l'invasion des enus mais là il est clair que ça va être l'horreur. Vive la diversité que diable. Tout le monde sait bien que le drop (objets ou merdouilles) est un peu le nerf de la guerre, avec cette maj qui propose plein de beaux objets à droper, il ne va y avoir plus que des enu. Dofus=maison de retraite^^

dernièrement pour info j'ai mis 1h30 pour droper 10 ongles de chevaucheur avec deux perso +230 chance. ouaaaaaa....pfuuu un peu marre de ce jeu du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés