[3615 my life] être fan ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou vous

Entre 2 appels au travail, je me posais une question existentielle : être fan, est-ce un mal ?
je veux dire être une fangirl incurable sur tout ce qui touche sa série favorite ? ( acheter tout ce qui tombe sous la main concernant la série, collectionner tout et saouler son entourage ... )
avez vous des passions dévorantes ? est ce que ça occupe beaucoup de votre temps ?

En fait je voudrais savoir si il existe d'autres malades comme moi. Ou si il est trop tard pour moi, que je vais bientôt devoir retrouver mes amis en blouse blanche toussa toussa ...
tout dépend si c'est un fanatisme raisonné ou non.
Le tien ne l'est pas, donc on peut dire que "c'est mal."
Par contre certain fanatisme peuvent être tres raisonné et donc être crédible, je ne parle pas du fanatisme religieu mais d'autre type, je n'ai par contre aucun exemple actuellement.
oui je vais bientôt m'acheter l'épée de frodon à 169€ >.<

sinon j'vois pas en quoi c'est mal, le principal est de pas se renfermer dans ses rêves ;p car après... la chute est dûre.
je ne crois pas l'avoir déjà été, non pas par choix mais c'est comme cela. Rien n'attire mon attention à ce point. A part peut-être une certaine admiration pour certains artiste mais pas d'excès.

Sinon les fan je trouve ça pitoyable quand ils troquent leur personnalité pour une grotesque imitation physico-comportementale de leur idole.
C'est bien d'être fan!

Même si c'est se passionner des vers de terre ouzbeks qui se reproduisent une fois tous les mois lors de la pleine lune, ça permet de mettre un peu de couleur dans la vie. ^^
Citation :
Publié par Yôko Kurama
pourquoi trouves tu ça "con" ? tu peux me citer des trucs plus intéressants ?
Disons que je trouve les series connes en general, alors forcement en etre fan
Fan de film si on va trop loin je trouve ca idiot aussi.

En fait je considere que vouer un culte a une fiction est bizarre :/
Etre fan de quelqu'un, qui fait quelque chose, OK, mais pas de ce qui passe a la télé quoi !

Enfin tout exces est pathetique de toute facon
Citation :
Publié par Yôko Kurama
avez vous des passions dévorantes ? est ce que ça occupe beaucoup de votre temps ?

En fait je voudrais savoir si il existe d'autres malades comme moi. Ou si il est trop tard pour moi, que je vais bientôt devoir retrouver mes amis en blouse blanche toussa toussa ...
Je pense que c'est plutôt une bonne chose d'avoir une passion. Après, il faut aussi savoir être raisonnables et trouver des gens qui la partagent (tu en parles avec eux, ça évite de saouler ton entourage !). Moi, c'est la musique (bientôt je vais dormir avec ma guitare comme Jimi), le ciné (je regarde un film par jour mini), l'automobile (je me suis un peu calmé avec la répression accrue)...

T'es à quel hôpital ? J'essaierai de me faire interner dans le même, on mangera des pizzas !
__________________
Posté par Falckor
"mais stop parler de truc qui vous échappe omg."
Citation :
Publié par Khorram
je ne crois pas l'avoir déjà été, non pas par choix mais c'est comme cela. Rien n'attire mon attention à ce point. A part peut-être une certaine admiration pour certains artiste mais pas d'excès.

Sinon les fan je trouve ça pitoyable quand ils troquent leur personnalité pour une grotesque imitation physico-comportementale de leur idole.

ça arrive plutot lorsqu'on est jeune non? vers l'adolescence? ou je me trompe ? (j'ai pas été bien plus loin que cette étape de la vie donc bon)
Moi je suis fan d'animaux en peluches
J'en ai un bon paquet, ma chambre en est remplis, dès que je vois une peluche trop classe/mignonne en magazin je l'achete, dernièrement j'ai acheté deux loups en peluche qui décors les côtés de mon écran de pc et une biche
Queen ça Surrox. Je remercie mon père de m'avoir initié très jeune à lécoutage de leurs chansons. A défaut de m'avoir filé les gènes "belle gueule + 5" et "barraqué + 3", t'auras assuré sur un point dad, thx !
Sinon, pour els fans... Etre fan c'est bien, toute passion est bien, et si t'es pas compris par des gens, mornes, sans intérêt, c'est qu'ils sont jaloux.
Par contre le fan boy qui peut pas s'empêcher de tout acheter, tapisse sa chambre de posters, mets des figurines partout, bref, vit complètement dans le monde... euh... j'pense que spa très bon.
C'est comme tout, faut être raisonnable, je pense que si tu poses la question, c'est que tu te rends compte que tu en fais ptet un peu trop, ce qui est déjà bien.
Oui oui, ça va se payer stu veux


Sinon, en matière de passion, j'ai aussi une de mes belles-soeurs qui m'a fait halluciner ; elle n'a aucune passion en particulier, sauf le tennis. Mais alors d'une force o_O
Bon, déjà elle fait des compét', normal.
Par contre, qu'elle sèche une journée de taf sur un coup de tête pour aller voir un match à Roland-Garros...
Ça va quand même loin

Fut un temps j'étais fan de Spawn, mais la passion a finit par s'étioler surtout à cause du film, je sais pas pourquoi

[Edit]Orochi, viens dans mes bras mon frère "fan" de Queen!
Dieu qu'il est chiant de devoir racheter toutes ses cassettes originales en CDs pour pouvoir continuer à écouter [/Edit]
Citation :
Publié par Nadou
ça arrive plutot lorsqu'on est jeune non? vers l'adolescence? ou je me trompe ? (j'ai pas été bien plus loin que cette étape de la vie donc bon)
Non, balade toi dans la rue et tu croisera pas mal de "cowboys" fans de johny agés d'un certain age. Des comme ça, il y en a pas mal, mais tu as raison dans la mesure où ce processus est très fréquent à l'adolescence.

Petit HS: ne pourrait-on pas y assimiler les rastamans avec leurs dread et leur djembés comme fan d'un style, idem pour les gothiques, les Jackys...
Partant de là, où est la limite entre notre personnalité et notre docilité aux modes/influences.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[Edit]Orochi, viens dans mes bras mon frère "fan" de Queen!
Dieu qu'il est chiant de devoir racheter toutes ses cassettes originales en CDs pour pouvoir continuer à écouter [/Edit]
Dieu qu'il est frustrant de voir tous ces magnifiques vinyles que les années n'ont pas épargnés !
Citation :
Publié par Khorram

Petit HS: ne pourrait-on pas y assimiler les rastamans avec leurs dread et leur djembés comme fan d'un style, idem pour les gothiques, les Jackys...
Partant de là, où est la limite entre notre personnalité et notre docilité aux modes/influences.

si j'suis d'accord aussi, j'y ai pensé lorsque j'ai reply manque de personnalité au final
Citation :
Publié par Orochi
Dieu qu'il est frustrant de voir tous ces magnifiques vinyles que les années n'ont pas épargnés !
Oui, pareil avec ceux de mon père

Bon, moi j'avoue, je peux pas m'empêcher de me jeter sur les CDs inédits de Queen importés de n'importe où quand j'en vois, ou des live que je n'avais jamais vus auparavant
Et moi qui pensais tous les connaître
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés