Vous qui ne jouez pas, qu'est-ce que vous faites? [en provenance de la taverne]

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout si vous n'êtes pas en vacances, et/ou que vous à un mmorpg, ce n'est pas vraiment à vous que s'adresse ce sujet (mais bien sûr vos avis m'intéressent aussi).

Donc voilà ma situation, à chaque fois que je parle à quelqu'un "hors internet" et que je lui dis que je joue plusieurs heures par jour sur mon pc, parfois 8 en vacances on me répond en masse "no life", "tu te lobotomises" etc

De plus, l'ambiance de WoWme saoule gravement, enfin bref j'aimerais arrêter ou du moins beaucoup diminuer. Mais voilà, je me demande vraiment ce que je ferais de mes journées.

J'ai demandé à certains amis irl ce qu'ils faisaient, le premier dort un max/regarde la télé/tise dans un bar, le deuxième glande toute la journée chez lui/fait du modélisme, j'ai demandé à ma mère et j'ai le même genre de réponse: se poser/discuter avec ses amis.

Je commence sérieusement à m'inquiéter, parce que depuis que je joue, toutes ces activités me paraissent futiles, je n'ai plus la télé (vu la merde continuelle qu'ils nous balancent, je préfère de toute façons ne pas en avoir une), je m'éclate pas du tout dans les soirées où on ne fait que boire/fumer, et la seule chose qui me retienne sur WoW'est la perspective de mes journées si j'arrête de jouer.

J'ai bien d'autres activités, mais certaines ne sont pas praticables par cette chaleur ou ne m'intéressent plus.

Bref, si vous êtes dans mon cas, qu'est ce que vous faites/feriez de vos journées? (sachant que j'ai un peu d'argent mais pas trop, pas mal d'amis irl qui restent aussi à paris en juillet, et que 10 filles campent jour et nuit devant chez moi, sans vouloir comprendre que j'ai aussi des sentiments, et que je ne suis pas leur objet saiksuel.)

Ce sujet est sérieux, j'ai besoin d'aide
lecture , peinture ou musique pour les activités en solo . Sinon les musées , les expos en tout genre etc. (profite de la chance que tu as de vivre dans une grande ville) . Sinon du sport genre s'inscrire à un club quelconque (par contre je sais pas si c'est ouvert en été ). Sinon avec tes potes propose leur des activités genre je sais pas moi vélo ? Arf non c'est vrai t'es dans une grosse ville toute moche et toute polluée Sinon des expos , des concerts , ciné , enfin je sais pas le genre de potes que t'as...
Citation :
Publié par Bnj
10 filles campent jour et nuit devant chez moi
T'as qu'à leur proposer une soirée pizza/s.... oh merde on est sur le bar

Nan sérieusement, mets toi au sport (OLOLOL 5 ans que j'ai pas couru), propose au demoiselle d'aller à la piscine et profite du spectacle.
Je suis dans la même situation, l'ordinateur étant depuis des années mon centre d'intérêt mono-passionnel, il s'avère que je ne sais souvent plus quoi faire de mes journées.

Ce que je fais :
- cinéma avec mes potes ou mon frère quand je peux financièrement
- rendre visite à mes amis l'après-midi pour un tennis, une balade etc...
- regarder la télé, télécharger des animes à n'en plus finir, des films aussi
- lire des bd, j'en ai pleins et je peux y passer des heures, l'avantage c'est que je peux ainsi m'exiler dans une pièce plus fraiche que celle où y'a l'ordinateur.
- aller dans les magasins m'acheter d'autres bd/vidéos

J'en arrive même à me demander ce que je faisais de mes journées quand j'avais pas d'ordi... bonne question tiens.

Une chose est sure, il faut que tu te trouves une autre passion que l'ordinateur sinon y'a rien à faire rien ne t'intéressera.
C'est vrai que souvent ceux qui traitent les autres de no-life se font bien chier en fait...

-Soit ils "sortent" c'est a dire que tu vas dans la rue avec tes potes, tu t'assoie et tu discute SUPAYR toute la journée.
-Le foot toute la journée au bois de vincennes, on peut dire que tu es no-life du foot (c'est sensiblement pareil que le PC )
-Soit ils mattent la télé, SUPAYR
-Soit ils travaillent, y'en a.
-Soit t'as une copine et dans ce cas c'est different.

Personnellement sans mon ordinateur et sans copine j'me demande bien se que je ferais
Mets-toi à un Trading Card Game (genre Magic), ou un jeu de plateau (genre Warhammer), ou alors aux jeux de rôle papiers. Ca te permettra de geeker les duels-centers toutes les après midis (et tu es sur Paris, donc y'en a un paquet)
Si t'as 10 filles qui campent en bas de chez toi t'en prends une pour faire office de girlfriend non? Sinon bah :

- tu vas squatter chez un pote, ça occupe toujours
- faire de la muscu en salle (pas dans le genre bodybuilder non plus )
- taper le foot avec des potes c'est toujours fun
- t'acheter des DVD ou des BD (pas du genre spirou etc, je parle de vraie BD )

Sinon histoire de tuer le temps quand t'as rien à faire sur ton PC, ben tu joues a des jeux solo, dans le style GTA, FPS/RTS/stratégie etc. Ou bien tu peux t'acheter une console (qui a dit PS2? ), comme ça tu peux l'emmener chez des potes aussi!
Citation :
Publié par LordShin
Mets-toi à un Trading Card Game (genre Magic), ou un jeu de plateau (genre Warhammer), ou alors aux jeux de rôle papiers. Ca te permettra de geeker les duels-centers toutes les après midis (et tu es sur Paris, donc y'en a un paquet)
J'ai joué à warhammer pendant plusieurs années, je pensais justement m'y remettre avec un ami qui est aussi dans mon cas, mais leur politique s'est vraiment trop dégradée: les prix qui augment à la valeur de l'inflation x 10 sur un produit déjà très cher, un service qui s'appauvrit de jours en jours (ah le bon temps où il y avait des parties organisée à games...), et une politique commerciale qui s'axe de plus en plus sur les kevins 8-12 ans, bref c'est flingué.

Citation :
sport blabla
ça faisait parti de mes activités, mais avec la chaleur c'est non, déjà que sans bouger chez moi je crève de chaud...

Citation :
copine blabla
C'est un cercle vicieux, si on ne "se pose pas pour discuter" et qu'on ne campe pas les "soirées", on trouve pas de copine.

Enfin de ce côté je ne suis pas si mal logé, il suffit que j'ouvre les volets et que je tende une pizza pour... ahem.
Ma ptite liste :

- je lis des bouquins.
- je prépare et masterise des partie de jeux de rôle.
- ballade en ville avec des copains.
- miam miam avec des copains/copines.
- football.
- ciné + billard.
- je me cultive.
- je me masturbe.
Tu fais du roller, tu te ballade dans ta ville (oui forcément a paris c'est plus facile ) tu lis, tu matte les 5x episodes de FMA, puis tu enchaines sur tous les Gantz

Tu vas squatter chez un pote pour lui faire découvrir de la zik et vous parlez de saiks ! Ou même mieux tu vas chez une copine et vous faites du saiks ! Ciné, apprendre la cuisine, faire des etirements ( ça peut prendre facile 30 min par jour si on se fait vraiment chier). Zoner dans une fnac, zoner aux 3 fontaines a Cergy, aller passer une nuit dans cyber sans jouer a Wow, regarder MTV en solo ou a plusieurs...Te mettre au yoga ou a la piscine, t'inscrire dans une assoc ?

Dit-il alors qu'il s'est reveillé a 16h30 après avoir joué 18h a Wow la veille... diantre..
Tu commences par me filer ton adresse par MP, que je te debarasse.
Entre jolien il faut bien s'entraider !

Sinon moi c'est souvent coder/flooder/sortir/bouquiner

Mais si ya rien qui te fais plaisir, rends toi au moins utile.
Prepare un pt1 de repas, range ton chez toi, etc !
Message supprimé par son auteur.
Perso je decroche justement de daoc en ce moment pour cause de petite copine qui m'est tombée dessus et qui a completement detruit mon interet pour ce jeu
Rajoute pas mal de trucs organisés avec les collegues du boulot,
la reprise du sport (muscu en salle climatisée : c top ^^ et pas besoin de forcer comme schwarzy pour se faire plaiz et avoir qq resultat ! ),
les sorties resto-ciné,
les aprem piscine-bronzage,
les soirées bar-billard,
les virées a l'arrache n'importe où, sac a dos et tente sur soi, histoire de changer d'air et voir du pays
etc ...
y'a de quoi faire pour s'occuper, a toi d'avoir un peu d'imagination et surtout, de pas hesiter a se lancer dans une idée qui te passe par la tete
CS sur msn avec certaines joliennes (avec webcam pour eviter les shemales), se pougner la teub, tromper sa petite amie avec une de ses meilleures copines, sortir au ciné (sans sa petite amie quand elle est trop chiante à sortir), manger des pates, jouer a Isketch avec "le yaourt" (humour pourri inside), jouer a la console, faire de la muscu, insulter tes potes, foutre la merde dans les salles de chat genre voila.fr, spam/flood/troll sur JoL, mater des anime/hentai, télécharger des trucs illégaux ca peux être amusant, draguer de la geekette sur copinedegeek.com.

Plein de choses kwa.

PS : ahh, j'oubliais la blague 'in' jolienne du moment, une pizza/sexe sinon.
Citation :
Publié par 037823
CS sur msn avec certaines joliennes (avec webcam pour eviter les shemales), se pougner la teub, tromper sa petite amie avec une de ses meilleures copines, sortir au ciné (sans sa petite amie quand elle est trop chiante à sortir), manger des pates, jouer a Isketch avec "le yaourt" (humour pourri inside), jouer a la console, faire de la muscu, insulter tes potes, foutre la merde dans les salles de chat genre voila.fr, spam/flood/troll sur JoL, mater des anime/hentai, télécharger des trucs illégaux ca peux être amusant, draguer de la geekette sur copinedegeek.com.

Plein de choses kwa.

PS : ahh, j'oubliais la blague 'in' jolienne du moment, une pizza/sexe sinon.
Ca doit etre sympa un chapeau vert sur ton pseudo.
Et moi qui me dit que sur ma vie, je n'aurais jamais le temps de faire tous ce qui me tiend à coeur ...

alors quelques idées...


- lire des bouquins
- s'engager dans une assoc
-dessiner, peindre, aller voir des expos,...
-jouer d'un instrument
- faire du sport
- bosser
-voyager



Au fait je suis étonné de voir le nombres de gens qui vivent leur vie par procuration aux travers leurs petites amies
T'as pas honte..

Moi j'habiterai Paris, je serai jamais chez moi, seulement pour dormir et encore..
Je n'ai jamais joué à des jeux online sur ordinateur et j'en suis content.
Sérieux vive les sortie entre pote, surtout sur Paris sa devrait se faire facilement...!
Citation :
Publié par Bnj
Donc voilà ma situation, à chaque fois que je parle à quelqu'un "hors internet" et que je lui dis que je joue plusieurs heures par jour sur mon pc, parfois 8 en vacances on me répond en masse "no life", "tu te lobotomises" etc
Faut arreter de culpabiliser les gens qui jouent au pc .C'est comme tout faut pas en abuser , mais c'est pas pire qu'une autre activité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés