Mythic : Grab Bag sur le nouveau serveur, entre autres choses.

Répondre
Partager Rechercher
Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours la décision de Mythic de mettre en place un nouveau type de serveur, Sanya, la chargée de communication que nous connaissons bien, a publié en fin de semaine une liste de mises au point sur la mise en place et les spécificités de cette nouveauté.

Bien que tous ces détails concernent à l'heure actuelle uniquement les clients de Mythic (Sanya le précise d'ailleurs dans ses réponses), cela peut donner une idée de ce qui se passerait si GOA prenait une décision similaire pour ses clients européens.

Vous pourrez également trouver quelques points de détail sans rapport avec cette nouveauté, dans la traduction ci-dessous des questions et réponses hebdomadaires.

Citation :
Devinez donc quelles ont été les questions les plus fréquentes cette semaine.

Question : Quels sont les noms des nouveaux serveurs ?
Réponse : Nous les annoncerons la semaine prochaine. [NdT : ça devrait donc tomber cette semaine.]

Question : Comment allez-vous tester ce nouveau type de serveur ?
Réponse : Nous allons mettre en route une version de test ce type de serveur (sur un autre serveur que Pendragon) et si un dixième des joueurs qui se sont dit intéressés viennent nous aider à tester ce nouveau concept avant son lancement, on pourra dire que c'est un bon début.[...]

Question : L'extension Catacombs et ses classes spécifiques seront-elles disponibles sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Oui.

Question : Est-il obligatoire de posséder l'extension Catacombs pour pouvoir jouer sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Non ; malgré cela, et comme pour toutes les extensions, vous n'aurez pas accès au contenu et aux classes de Catacombs si vous ne possédez pas cette extension.

Question : Est-il obligatoire de posséder l'extension ToA pour pouvoir activer Catacombs sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Sur le nouveau type de serveur, vous n'avez pas besoin de posséder l'extension ToA.

Question : Le nouveau type de serveur suivra-t-il un processus de mises à jour particulier, ou bien subira-t-il les mêmes changements que ceux appliqués aux autres serveurs ?
Réponse : Nous agirons de la même façon qu'actuellement : nous mettons à jours tous les serveurs en même temps, et certaines notes parmi les notes de version seront spécifiques à ces serveurs particuliers.
Dans un premier temps, bien sûr, il y aura probablement une quantité de corrections ciblant uniquement ce nouveau type de serveur. Mais par la suite, nous continuerons à garder à l'esprit les besoins précis liés à ce type de serveur, bien que les extensions et mises à jour futures seront conçues avant tout pour les serveurs classiques.

Question : Allez-vous faire des modifications sur des classes ou des royaumes particuliers sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Pas vraiment. À l'heure actuelle, nous portons notre attention plutôt sur une vue d'ensemble : de quelle façon les différents types et catégories de sorts vont affecter le jeu sur un serveur possédant le nouveau système d'amélioration. [NdT : système comprenant essentiellement la limitation de portée des buffs.] Pour les détails, il est plus important de voir ce système en action.

Question : Suis-je dans le vrai en pensant que les nouveaux serveurs sont réservés aux États-Unis d'Amérique ?
Réponse : C'est exact. Nous ne pouvons, ni ne voulons, imposer des types de serveurs à nos partenaires, la décision de mettre en place un nouveau type de serveur leur revient, en fonction des besoins de leurs joueurs.

Question : Ce nouveau type de serveur est-il la réponse de Mythic aux demandes de correction ou d'évolution de l'extension ToA ? En d'autres termes, allez-vous stopper les ajustements apportés à ToA sur les serveurs classiques ?
Réponse : Non ! Cela n'est en aucune façon une « solution » aux différents problèmes se posant encore sur les serveurs principaux. D'après Jeff Hickman lui-même (le producteur exécutif de Dark Age of Camelot), « c'est simplement un ensemble de règles alternatives, exactement comme nos serveurs coopératifs ou PvP [NdT : joueur contre joueur], conçus pour satisfaire les désirs de nos joueurs suivant leur façon de jouer. L'étude, l'équilibrage et la mise à jour des serveurs réguliers va bien entendu se poursuivre. »
Pour être honnête, et tel que je l'ai dit aux TL [NdT : team leads, porte-paroles des demandes des joueurs auprès de Mythic.], ce nouveau type de serveur est conçu à l'intention des gens qui, sans cela, ne voudraient pas jouer à DAoC. Je ne m'attend pas à ce que les gens jouant actuellement fassent autre chose que tester le nouveau type de serveur par pure curiosité. Je m'attend par contre à ce que les joueurs munis d'un compte actif et qui vont tester cette nouveauté retournent finalement sur leurs serveurs respectifs. Et j'espère que les gens qui vont réactiver leur compte spécialement pour cette nouveauté vont décider de rester.
Ce type de serveur est simplement une tentative de combler les besoins d'une certaine catégorie de joueurs. C'est vrai après tout, non ? Qu'avons-nous à perdre en essayant ? Cela ne nous coute rien, et certains joueurs peuvent vraiment l'apprécier. Peut-être que ça se finira en petites communautés telles que Mordred ou Gaheris. Peut-être que ça sera très populaire. Peut-être que ça connaitre des débuts très prometteurs pour ensuite chuter. Nous ne pouvons tout simplement pas savoir avant d'avoir essayé. Il vaut mieux prendre des risques et travailler sur quelque chose que d'attendre que ça se passe et venir dire ensuite qu'on était au courant de la situation tout le long. Vraiment, je ne comprend pas pourquoi l'industrie dans son ensemble ne sort pas plus souvent hors des sentiers battus. Il ne s'agit pas ici de chirurgie sur le cerveau humain, ni d'expérimentation sur la fission atomique. Personne ne va mourir si nous faisons une erreur là-dessus. Mais je vais m'arrêter là, je commence à digresser et à quitter le domaine du Grab Bag pour entrer dans celui des élucubrations de la brave Sanya.

Question : Prendrez-vous en compte les changements qui ont eu lieu depuis ToA pour équilibrer le jeu ?
Réponse : Oui, et comme Jeff me l'a dit, « nous surveillerons assurément ce type de serveur au niveau d'éventuels déséquilibres, et ferons tous les changements nécessaires à rétablir l'équilibre. »



Question : Quand aura lieu la prochaine mise à jour, et contiendra-t-elle la correction sur la durabilité des artéfacts ?
Réponse : La semaine prochaine (à supposer que les tuyaux n'éclatent pas et que l'électricité ne fasse pas défaut dans nos bureaux) et oui pour la correction.

Question : Alors que je courais dans les Vertes Clairières d'Aerus, je me suis rendu compte qu'à un endroit où l'on trouve habituellement trois gorgones (Suralle, Kasora et Karisse), l'une d'elles avait disparu (Suralle). Est-ce un correctif quelconque ou bien ce plaisant personnage est-il parti pour toujours ?
Réponse : Il s'agit d'une erreur, et, telle que l'a dit notre responsable du contenu, ce sera corrigé en version 1,76.

Question : Depuis la mise à jour du 13 juin 2005, j'ai des problèmes de connexion au jeu, aussi bien avec le client Catacombs qu'avec le client ToA. Cela affiche « Connexion au service » comme d'habitude, puis trois fois « Nouvelle tentative », puis « Service indisponible, appuyez sur Échap ». Y a-t-il un problème avec le jeu ?
Réponse : Notre merveilleux responsable du support technique a répondu : « Ce problème est quasiment toujours causé par un parefeu [NdT : firewall] du côté de l'utilisateur, qui a besoin d'être reconfiguré.
Nous recevons des demandes de ce genre à chaque mise à jour (même les plus insignifiantes), lorsque les utilisateurs de parefeu doivent reconfigurer leur logiciel (habituellement en le remettant à zéro et en le forçant à détecter notre programme puis en l'autorisant à s'exécuter et à se connecter à internet lorsqu'il le demande). »
N'hésitez pas à contacter le support technique pour poser des questions dans ce genre de situation. Le formulaire pour cela se trouve à cette adresse : http://support.darkageofcamelot.com/help/
[NdT : cette réponse est bien entendue spécifique aux serveurs américains de Mythic, en ce qui concerne notre version européenne, le support technique est contactable par le biais de la FAQ, à l'adresse habituelle : https://faq.camelot-europe.com/]

Question : Comment une guilde peut-elle compléter une mission ? Le groupe la complétant doit-il être exclusivement composé de membres de la guilde, ou bien la guilde reçoit-elle le crédit de la mission à partir du moment où l'un de ses membres a complété la mission ? Merci.
Réponse : Le responsable de programmation me dit que ce concept est orienté de la sorte : « Les étapes “tuer l'ennemi” et “tuer le garde” sont complétées quand l'un des membres de la guilde finit une mission personnelle du type approprié. Les étapes “capturer le fort” et “capturer la tour” sont complétées si l'un des membres de la guilde est dans un rayon suffisamment court pour considérer qu'il a pris part à la capture de la tour ou du fort. »

Question : La note sur le système des taxes de guilde dit que, lorsqu'il est activé, 2% de toutes les pièces récupérées en tant que butin seront automatiquement déduites et déposées directement dans la réserve de la guilde. Est-ce que ce principe s'appliquera aux sous que je gagne grâce à ma maison personnelle ? En d'autres termes, si je vends quelque chose pour 100 pièces de platine, est-ce que ma guilde va en recevoir 2% lorsque je récupère l'argent ?
Réponse : Non. Les ventes et échanges ne sont pas considérés comme des butins. Le butin concerne ce que vous ramassez lorsque vous venez de tuer quelqu'un ou quelque chose. [NdT : le terme anglais employé pour l'équivalent de butin est loot/looting, très utilisé également par les non anglophones.]
Source : article du Camelot Herald.
Citation :
Question :
Citation :
Allez-vous faire des modifications sur des classes ou des royaumes particuliers sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Pas vraiment. À l'heure actuelle, nous portons notre attention plutôt sur une vue d'ensemble : de quelle façon les différents types et catégories de sorts vont affecter le jeu sur un serveur possédant le nouveau système d'amélioration. [NdT : système comprenant essentiellement la limitation de portée des buffs.] Pour les détails, il est plus important de voir ce système en action .

Seraient-ils capables de laisser les vampiirs tels quels ?
Citation :
Publié par Pulverizzare
Seraient-ils capables de laisser les vampiirs tels quels ?
Oui c'est bien ce qu'ils annoncent

Sans doute feront-ils des modifications une fois qu'une certaine population de WL et Vampiir se sera bien installé après les ouins-ouins plutôt que de les virer complètement d'entrée. C'est la "méthode Mythic" quoi. Enfin bon, certains voient çà d'un très bon oeil
Citation :
Publié par harermuir
C'est si difficile que ca de comprendre que, pour l'instant, ils essaient de faire un truc qui fonctionnent à peu pret, et que les question d'equilibrage viendront apres ?
Complètement. Ce n'est pas une association Loi 1901 qui nous fais jouer à un jeux gratuit.

C'est un jeu que l'on a payé et toutes ses autres extensions, ainsi qu'un abonnement mensuel.


Il est donc normal d'être exigeant vu l'argent qu'ils doivent brasser.



Sinon j'aimerai bien te connaître IRL toi je te vendrais des trucs qui "fonctionnent à peu pret" en te promettant qu'on réparera le truc après Sérieusement Harermuir...
Citation :
Publié par harermuir
C'est si difficile que ca de comprendre que, pour l'instant, ils essaient de faire un truc qui fonctionnent à peu près, et que les question d'équilibrage viendront après ?
Entièrement d'accord avec toi!

Tout le monde critique avant que tout ai été mis en place! On ne peut pas connaître les faits avant qu'ils ne se produisent, le cadre sur ces serveurs sera différents des serveurs habituels.
De plus, dans les réponses apportées à la question de l'équilibre, il es bien dit que l'équilibre sur ces serveurs sera surveillé.

Laissez les faire leur boulot au lieu de critiquer sans arrêt! Sinon, envoyez vos CV puisque vous savez tout mieux que tout le monde, rien ne vous en empêche...

Pour finir, après 3ans d'existence, je crois que Mythic (et associés) n'a pas vraiment à prouver l'efficacité de son évolution.
Discuter de leurs choix, donner son avis, bien sur, mais critiquer gratuitement sans agir pour faire mieux, c'est trop facile.
De plus, si vous craignez de ne pas être compétitif en solo, vous pouvez toujours choisir l'option "groupe".
Même un gros méchant vampiir, ou un vilain warlock pas beau, contre un FG je pense pas qu'il tue tout le monde.

Moi ce que j'attend d'un système de RvR, c'est que tout le royaume se mette sur la tronche avec tous les royaumes ennemis, je parle bien de royaume.
A mon sens, le RvR n'est pas fait pour être du "groupe contre groupe".
Dans mon idéal, le combat se ferais avec tous les personnages du royaume, toutes classes et niveaux confondus!
Personnelement, je préfère Albion simplement parce-que je suis un grand fan de la chevalerie, mais je ne demanderai jamais un "nerf" d'une classe ennemie simplement parce-qu'elle me tue à coup sur en 1 contre 1.

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du "solotage", merci
__________________
Sirannon - Au Coin du feu

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Feant
C'est un jeu que l'on a payé et toutes ses autres extensions, ainsi qu'un abonnement mensuel.


Il est donc normal d'être exigeant vu l'argent qu'ils doivent brasser.
Parfaitement d'accord, seulement ce n'est pas en critiquant sans connaître exactement ce qu'il adviendra des classes Catacombes (puisque c'est de celles-ci qu'il s'agit) au cours des quelques semaines qui suivrons la mise en place des serveurs que les choses avancerons...


Citation :
Publié par Feant
Sinon j'aimerai bien te connaître IRL toi je te vendrais des trucs qui "fonctionnent à peu pret" en te promettant qu'on réparera le truc après Sérieusement Harermuir...
Si tu y regarde de plus prêt, c'est souvent ainsi pour les jeux sur internet, puisqu'il y à la possibilité d'améliorer (ou de terminer) le jeu au cours du temps.

Edit : J'ai oublié mon point final.
Citation :
Publié par Gaelian
Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du "solotage", merci
Va un peu rvr et tu comprendra

( juste pour info mon serveur principal est Hib/Ys et mon second Mid/Broc. Et je trouve complètement dérangeant de ne pas nerf/virer 2 classes sur les 2 royaumes sur lesquels je joue

Citation :
Pour finir, après 3ans d'existence, je crois que Mythic (et associés) n'a pas vraiment à prouver l'efficacité de son évolution.
Discuter de leurs choix, donner son avis, bien sur, mais critiquer gratuitement sans agir pour faire mieux, c'est trop facile.
Sans cela justement ces nouveaux serveurs n'auraient jamais vu le jour.


Il faut arrêter de faire confiance aveuglement au monde qui vous entoure hein
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Question idiote : Avec la 1.76, il y a des "niveaux de guildes" existe-t-il un tableau qui pourrait nous donner le niveau de sa guilde quand la 1.76 arrivera en Europe ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui

Toutes au même point : zero


Citation :
Publié par nof
(Le niveau est indexé sur le nombre de points de royaume de la guilde et n'est pas de zéro.
Le tableau devrait être publié cette semaine.

Ce sont les points de mérite qui commenceront à zéro pour tout le monde.)
Wouuppss boulette
Lol, oki, ce qui sous-entend que le niveau augmentera selon l'activité de la guilde en RvR (je suppose), mais pour les petites guildes "familiales", qui ne sont pas spécialement coutumières du RvR, ça risque d'être chaud. Je trouve l'idée de taxe intéressante mais si faut galerer pour arriver au level 5, je vais trouver ça bien moins attractif
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Lol, oki, ce qui sous-entend que le niveau augmentera selon l'activité de la guilde en RvR (je suppose), mais pour les petites guildes "familiales", qui ne sont pas spécialement coutumières du RvR, ça risque d'être chaud. Je trouve l'idée de taxe intéressante mais si faut galerer pour arriver au level 5, je vais trouver ça bien moins attractif
[EDIT POUR CAUSE DE MELANGEAGE AVEC LE SYSTEME DE MERITE]

Edit : pour gaelian, si le produit ne te plais pas ou ne te semble pas parfait, tu as une option qui est d'ailleurs la même que dans la vraie vie. Je suis un client qui paie, ca ne veut pas dire que Mythic doit fournir un produit qui me convient à moi personnelement parfaitement parce que ca ne marchera jamais, mais qui convient suffisement au plus grand nombre pour maintenir une population suffisante. En attendant, un défaut d'équilibrage, pour moi, c'est un probleme mineure qui n'impacte pas de manière enorme sur mon plaisir de jeu.
Merci Nof, la réponse de harermuir me convenait parfaitement, mais là je ne comprend plus rien

Moiçapascomprendrequoiçaêtrepointsdemérites


A noter que la pommadeaplouf de Ssiena me fût bien plus parlante
Citation :
Publié par Pulverizzare
Seraient-ils capables de laisser les vampiirs tels quels ?
C'est weak les vampiir ! je les tue avec Mon Mda ;/
Sinon ferait mieux de faire un gros nerf sur les WL stou !!!
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Lol, oki, ce qui sous-entend que le niveau augmentera selon l'activité de la guilde en RvR (je suppose), mais pour les petites guildes "familiales", qui ne sont pas spécialement coutumières du RvR, ça risque d'être chaud. Je trouve l'idée de taxe intéressante mais si faut galerer pour arriver au level 5, je vais trouver ça bien moins attractif
en même temps la problème de collecte de font n'est pas un problèmes pour les petites guildes "familiales" où tout le monde ce connais et où il est facile de collecter des font en cas de besoin.

déposer des éléments mobilier dans le coffre de la guilde par exemple ou donner des thune à un trésorier.

C'est sur le plus grosse structure où le problèmes existe car ce sont toujours les même qui donnent en général....
L'un de problème de certains serveurs est la création de micro guilde pour un oui pour un non, ce qui au final fait que peu de guildes ont les moyèen de maintenir l'entretient de structure en ZF, je trouve donc que c'est une bonne idée de motiver les guildes vivable en leur donnant des petits plus.
Le tout comme toujours serra de trouver un équilibre et que ce système ne tue pas non plus le renouvellement des guildes. En effets certains chercheront les guilde avec le plus de bonus disponible et les nouvelles guildes auront plus de mal à recruter (les vrais tentative de nouvelles créations de guilde , pas les guildes clinex créé pour 1 mois sur un coup de tête ou pour une RS)
c'est tres bien ce que fait Mythic mais une chose me desole c que nous sommes une fois de plus abandonnes a la bonne (et surtout mauvaise) volonte de GOA de ne rien faire....
plutot que d'ouvrir des serveurs pour 3 peles et 2 tondus ils auraient pu nous ouvrir des serveurs alternatifs genre coop.....

mais bon c GOA quoi...

Edit : Ding Oracle
On en est même pas au test sur Mythic, je vois pas comment on peut "râler" sur le fait que GOA n'ai pas encore ouvert ce type de serveur. Jusqu'à preuve du contraire les release vont de Mythic à GOA avec un délai pour les traductions et autres mises en oeuvres.

Par ailleurs, sur je ne sais quel thread ce point avait été abordé. "Goa parlait d'un certain refus sur ce type de serveur pour les joueurs français, et soulignait d'autre part que si il le mettait en place ce serait en version anglaise pour être accessible à la communauté de joueurs européens." Mais ma mémoire peut faire défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés