[actu] E3 2005 Awards chez Stratics

 
Partager Rechercher
Une news...

Citation :
Le site anglophone Stratics vient de publier ses "E3 2005 Awards", censés récompenser les jeux les plus marquants de l'E3 de mai dernier dans différentes catégories.

Pour Stratics, la plus "grosse surprise" de l'E3 est Tabula Rasa (le prochain MMO de Richard Garriott), le "meilleur show" était organisé sur stand de Dungeons & Dragons Online. Le prix du "meilleur univers persistant" présenté à l'E3 revient au blockbuster World of WarCraft... et Dark and Light obtient la seconde place (mais sans précision sur ce qui motive cette nomination).

La liste complète des prix distribués par Stratics est disponible par ici.
Je trouve étonnant de mettre sur le même plan, un jeu sorti depuis plusieurs mois et un jeu encore en développement, mais si ça fait parler de DnL, tant mieux...
Perso les Awards ca me fait le même effet que les oscars pour le cinéma ----> on y va pour avoir un prix à mettre sur le bureau; au pire on perd et on profite du buffet...
Ce que je trouve chelou c'est WoW qui obtient la première place aux mondes persistants, car sont mondes na rien de plus persistant qu'un autre mmorpg et DnL promet beaucoup plus dans la matière de monde persistant.
Mais sinon la deuxième place est tout a fait honorable ^^ mais bon.....pour ce que sa change ^^ on aime pas un jeu pour les critiques faites a son égard mais on aime un jeu pour ce que l'on apprécie dedans
Citation :
Publié par froltom
Ce que je trouve chelou c'est WoW qui obtient la première place aux mondes persistants, car sont mondes na rien de plus persistant qu'un autre mmorpg et DnL promet beaucoup plus dans la matière de monde persistant.
Bha, en matière de monde, WoW c'est quand même ce que j'ai vu de mieux : on monde vaste, bien rempli, avec quantité de lieux travaillés, des villes peuplées, des villages de partout, des champs de bataille abandonnés, des villes en ruine.
Qui plus est, l'univers est bourré de clins d'oeil, de livres disséminés partout ( et qu'on peut lire ), de personnages qui vous racontent leur histoire.

Sans parler du nombre de créatures différentes ( plus de 280 modèles de créatures différents, sans compter les variations de taille ou de texture ), les donjons...

DnL, dans l'état montré à l'E3, est pour moi incomparable. C'est, certes, un paysage vaste et impressionnant, mais quasi vide, avec une poignée de créatures différentes.
Autant WoW je comprend (bien que j'ai une aversion envers se jeu (il me fait vomir )) , par contre je trouve inconcevable que DnL soit nominé au titre de meilleur monde persistant, sachant que à part des beta testeurs sous NdA personne n'y a jouer donc impossible de donner un avis correct comme on peut le faire avec WoW.
Moi aussi, je suis un peu étonné ...
Remarquez cela peut très bien s'expliquer s'ils n'étaient que 2 à concourir sur le thème des mondes persistants ...

... je sais, je sais, ce n'était pas le cas ... mais bon, étonnant ...
Quand on voit des jeux comme Age of Conan, Imperator etc... Et ce qu'ils ont montré de DnL ? Comment en étant objectif ils ont pu mettre un award maintenant ?


A mon avis, c'est le résultat du concours sur le meilleur livre Héroique fantaisie, pas MMORPG.

Enfin bizarre, ils ne mettent pas pourquoi...

ps: Pour Tabula Rasa, je trouve ça justifié, le systeme de combat est innovant, les graphismes quand même très beaux, bref, on peut facilement argumenter avec de la matière sous les mains
Drôle de nomination, en effet.

Ptre qu'ils récompensent le concept de monde persistant et là, oui , DNL est très alléchant ( en théorie).
Ou alors, ça récompense le jeu qui persiste le plus à l'E3...
Comme quoi DnL était loin d'être si ridicule à l'E3.
En même temps qui ici peu se targuer d'un quelconque avis positif sur le sujet vu que certainement aucun posteur n'était présent lors de l'E3.
Oui et non.

Ils auraient pu étayer leur argumentation concernant cette nomination... Là , ca rend dubitatif.

Par contre, il me semblait que laellyra avait fait mention d'une vidéo sur une prise de forteresse. Alors oui, je sais! Habitant d'une commune en région parisienne, au tiers boisée et aux cours d'eau relativement potables; dont les gazouillis des oiseaux accompagnent souvent la fanfare des pots d"échappement, il est possible que toute cette accumulation de co² nuise à ma mémoire et donc, incidemment, à la perspicacité de mes propos.
Je m'en excuse par avance...

Mais alors, d'ou me viendrait cette invraisemblable impression que la question nous fusse soumise? Il n'est point vain de croire que ces relents de mémoire soient justifiés par la réalité et donc l'existence meme de ce discours.

J'en déduis que cela fut. Ou alors ,nous vivons dans le rêve permanent. Est-ce que je rêve actuellement? Est-ce que chaque fois que je me connecte au forum officiel, j'entre dans une autre dimension qui me fait entendre des voix inexistantes ou des vidéos à construire?

Je sais plus. Je suis confus...

Et si j'avais déjà activé le processus d'addiction au jeu?! Et si, si j'etais déjà dans ce jeu et que, bien sur ne n'avoir point payé avec ma CB, je sois dans l'erreur la plus fatale?
Alors quoi! DNL serait un Matrix 4. WOW n'existerait pas en vrai mais on est "Intothegame"! WOW ,c'est le mob à tuer , à battre , à détruire.


DNL, c'est le jeu MMORPG style Phantasmagoria: le jeu de l'horreur basé sur l'attente du fan. ARGHN! Va til sortir ? va til pas sortir ? Regardez WOW , il détonne.

Mon dieu, ou suis-je? Suis-je actuellement connecté à DNL?!!
Citation :
Publié par Amon-ré
Par contre, il me semblait que laellyra avait fait mention d'une vidéo sur une prise de forteresse.
Les vidéos ne sont pas prêtes, car:
- période d'examens
- période de vacances
donc manque de personnel bénévole.

Ou alors, ils ont perdu leur seul exemplaire d'Adobe Première.

Plus sérieusement, qu'ils prennent leur temps après tout. Ce n'est pas franchement utile de nous pondre une vidéo aussi ratée que celle de l'E3 2005.
Mouais. Franchement, c'est le developpement d'un jeu le plus bizarre que j'ai vu. On voit rien mais le jeu continue d'etre travaillé...
A tout instant, je m'attends à ce qu'il soit annulé ou amputé des 3/4. Mais non... Ca continue. Tout est encore à l'ordre du jour.

Bref, tout va bien! Malgré les 2 reports successifs...



Bizarre tout ça.
ce qui me semble bizarre surtout, c'est qu'il n'y aurait peut être pas d'open bêta, ni la période d'essai d'un mois, habituellement mise dans le sMMO ( je peut me trompé et mélangé les infos hein )
Citation :
Publié par Tycha
ce qui me semble bizarre surtout, c'est qu'il n'y aurait peut être pas d'open bêta, ni la période d'essai d'un mois, habituellement mise dans le sMMO ( je peut me trompé et mélangé les infos hein )
Non, tu ne te trompes pas :

- Pas d'Open Beta pour le moment...
- Pas de période d'essai pour le moment...

Et le terme "moment" ici, à une valeur tout autre...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Non, tu ne te trompes pas :

- Pas d'Open Beta pour le moment...
- Pas de période d'essai pour le moment...

Et le terme "moment" ici, à une valeur tout autre...
J'aurais aimé m'être trompé. J'espère qu'ils reviendrons sur ces décisions, car, ca n'est pas fait pour rasuré, je trouve.
Si jamais, ces deux choses, qui sont, je trouve, la base pour "fidélisé" le client (meme si tout le sjeux n'on pas -ne font pas?- forcément d'open béta, mais ca reste une maniere de "rassuré" le client.) ne sont pas inclue, se sera, pour moi, un aveu que le jeu n'est pas bon, et qu'ils essaie de ramasser le maximum de fric pour sauvé un minimum le smeubles.
J'espère me trompé
Citation :
Publié par Tycha
J'aurais aimé m'être trompé. J'espère qu'ils reviendrons sur ces décisions, car, ca n'est pas fait pour rasuré, je trouve.
Si jamais, ces deux choses, qui sont, je trouve, la base pour "fidélisé" le client (meme si tout le sjeux n'on pas -ne font pas?- forcément d'open béta, mais ca reste une maniere de "rassuré" le client.) ne sont pas inclue, se sera, pour moi, un aveu que le jeu n'est pas bon, et qu'ils essaie de ramasser le maximum de fric pour sauvé un minimum le smeubles.
J'espère me trompé
Je pense qu'il est possible que NPCube revienne sur ses décisions, ils sont assez versatile et l'on déjà fait... mais je pense que pour cette partie là, rien ne changera...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés