Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La revolte gronde

Par Corwin Thall OS le 7/1/2002 à 12:56:27 (#678361)

*placarde des affiches dans toutes les rues de lighthaven*

Avis aux citoyen de Lighthaven


J'en appelle aux citoyens de Lihgthaven
Ce affins de protéger notre bonne ville du mal et de la folie qui y regne
Regardez ce que le baron en à fait!
Il l'a vidé de sa protection de ses marchands en déclenchant la colère de Iago lui même
Qui seront les prochains
Les Eclésiastiques? Les Mages?vous?
Que deviendra notre citée
J'en appelle donc aux citoyens libre de Lighthaven
Déffendons notre belle cité aidons la garde royale car elle ne peut etre partout
Et surtout faisons en sorte que notre ville se relève des coups que tente de lui porter certain
Ne laissons pas cette merveilleuse citée qui a vu naitre nombre d'entre nous periclité pour que les ambitions personnel d'un mégalomane egocentrique imbu de sa personne ne s'accomplisse
Car avant d'etre les terres du baron ce sont les terres du Roy et c'est la loi royale qui s'y applique
Le baron représente l'autorité royale mais il doit aussi respecté celle ci et assuré sa securité et le bon fonctionnement de sa ville ce qui n'est plus le cas aujourd'huis donc en attendant des jours meilleurs nous ne pourrons compté que sur nous et la bienveillance du Roy

Longue vie aux Roy Theodore
Vive le Roy


Corwin Thall OS

Par Corwin Thall OS le 7/1/2002 à 14:13:10 (#678816)

pouf remonte

Par Corwin Thall OS le 7/1/2002 à 16:53:06 (#679647)

snif personne n'aime :sanglote:

Par Elsy le 7/1/2002 à 17:02:37 (#679731)

Longe vie au Royyyyy !!!!! :))))

Par Frere Spool le 7/1/2002 à 17:02:38 (#679732)

(desolé je ne peux t appuyé ,je n ai toujours pas retrouvé mon moi ,mais j y bosse :p )

Par Liliane le 7/1/2002 à 17:31:06 (#679934)

*soupire en voyant les affiches*

Les voila donc les rapaces qui se targent d'ailes blanches, les vautours assoiffés de colère qui n'attendaient qu'un moment de trouble pour sugir, pour montrer la face de leur coeur mesquin.

Que le baron fut blessé dans une rixe contre les ennemis du Roy cela ne les emeut pas...
Qu'il renvoit des gens qui n'ont pas les qualités pour defendre la ville cela ils ne le concoivent pas...
Que ces marchands s'indignent d'un traité visant à defendre leur propre commerce cela ne les effleurent pas...

Comme cette homme, Corwin Thall, qui placarde cette affiche de colère à même le mur noirci d'un pauvre maison brulée par les ogrimariens, plutot que d'apporter son aide à ses habitants sans logi.

Peste soit de la vanité des hommes...

*Liliane passe l'affiche et se rend sur la place avec son lourd panier de provision pour les pauvres et sinistrés de ce havre de lumière*

-Liliane

Par Corwin Thall OS le 7/1/2002 à 18:07:10 (#680148)

*Voit liliane assise pres de la fontaine lui lancé un regard noir*
Bonjour madame que me vaut ce regard qu'ai je donc fait pour avoir droit a une tel désaprobation de votre part
Est ce que de vouloir la prospérité et la sécurite de cette ville et de ses citoyens qui me vaut ce regard de réprimande ?
Car etre relever de mes fonctions est une chose ,l'être alor que personne en dehor de la garde royale qui est debordé ne peux assuré la securité de la ville alors oui j'en appelle aux civisme des citoyen pour deffendre une ville dejas bien meurtri par les inconsequences de certains
Et que le Baron soit blessé est une chose qu'il nous juge incompétant aussi mais qu'il mette en peril l'integrité de la ville en est une autre que je n'accepte pas et lorsque la nouvelle garde sera a poste alor je partirai pas avant
Car voyez madame j'aime cette ville et ses habitants alors croyez bien que je ferai mon possible pour la tenir hors de danger
*attend a coté de Liliane une eventuel reponse*
*se demandant si comme le Baron il n'aura droit qu'a un "votre incompetence m'indispose" ou quelque autre chose du genre*

Corwin Thall OS
Citoyen de LH

Par Vermine Ark le 7/1/2002 à 18:08:00 (#680159)

Se promenant dans Lighthaven tout à coup le Maître tomba nez à nez avec une des affiches. Il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il était ravi d'apprendre que les citoyens commencaient à comprendre le danger qui les attendaient, car plus ils seront nombreux, plus il y aura du monde à terrorisé, à faire souffrir. Ainsi il pourra encore s'amuser.

De toute manière la Garde est impuisante malgré ce qu'a fait Ptit et le nouveau Conseiller à un Sergent Royal, du moins malgré après avoir croisé plusieurs gardes dans les ruelles de cette ville, le Conseiller se baladait toujours tranquillement à la recherche d'une misérable vie à détruire.

Le Maître griffona quelques mots à la suite de cette affiche.

Pauvres citoyens.... même des gardes préparés aux combats ne font rien... d'autres osent même pas venir dans cette ville à présent maudite. Ils sont impuissants alors venez seulement avec faux de paysans, je finirai par tous vous voire souffrir......


Le Maître signa en riant et repartit à la quête de victimes...

Vous saurez qui je suis bien assez tôt.... Mais pour le moment appelez moi Maître....

*noir moi ? jamais*

Par Liliane le 8/1/2002 à 14:27:10 (#684235)

Corwin, je ne critique pas ce pretendu amour pour cette si belle ville que votre coeur si vertueux ne peut s'empecher de defendre d'un si noire et malveillante mauvaise foi... de la plus abjecte façon de poignarder une personne qui va jusque payer de son être la defense de cette ville.

Cette façon d'appeler à la colère contre le baron laisse entendre votre rancoeur et votre ressentiment pour un homme qui fait tout son possible, un homme qui aime cette ville... un homme qui a le poste que peut-etre vous convoitez ?

Alors cachez vous derriere votre illusion de conscience, masquez vous pour les yeux et les oreilles des gens... Mais sachez que vos bassesses n'abusent pas tout le monde.

Maintenant si vous m'excusez je m'en vais aider les gens plutot que perdre mon temps avec vous.

-Liliane

Par ecarlate le 8/1/2002 à 15:16:51 (#684531)

passe par Lighthaven déguisé comme a son habitude, voit l'affiche posé sur le mur....
reste perplexe un moment n'en croyant pas ses yeux....
repart un grand sourire au lévre....

Aujourd'hui Lighthaven, demain Goldmoon et son bouffon de roy.

Par Gadjio le 8/1/2002 à 15:17:54 (#684536)

Ne perds pas ton temps, Liliane. Cet homme a déjà consumé plus que ma patience et son orgueil me répugne. Par son comportement subversif, il me conforte, alors que cela n'était plus nécessaire, dans l'idée qu'il n'avait rien des qualités d'un Milicien. Sa fierté le pousse désormais à s'insurger car il est incapable de se faire l'aveu de son incompétence.

Et pourtant... Voudrait-il que l'on déterre un passé encore frais ? Quelle ironie que de l'entendre parler de la prospérité de Lighthaven lorsque l'on sait quelle organisation il a servie... Je méprise l'ostentation dont il faut preuve, simplement pour faire parler de lui, sans hésiter à frapper de la plus basse des façons celui qu'hier il jurait de protéger. Que Lighthaven se réjouisse qu'un tel homme ne soit plus dans sa garde d'honneur.

se tournant vers l'ancien milicien pour ajouter quelques mots

Profitez de votre liberté, Corwin Thall, mais n'en abusez point. Les morts n'emportent jamais leurs secrets avec eux.

Par Crossroad le 8/1/2002 à 15:20:18 (#684546)

*La chasseresse revenait de sa traque. Elle avait fait quelques bonnes prises, auxquelles elle ajouta des fruits et des herbes trouvées ça et là. Elle retourna vers Lighthaven pour les mettre en lieu sur quand elle entendit une querellade près de la fontaine. Curieuse comme une fouine, elle approcha en silence vers le couple qui se chamaillait à qui voulait l'entendre; elle se rendit compte que ils voulaient aider la ville (dont elle constatait seulement à cet instant l'état piteux), mais que chacun avait sa manière.*

*Elle avança vers les deux inconnus, prit ses provisions, et mit presque toutes ses provisions dans le lourd panier de la dame. Elle dit:*

"Ce monde, c'est la jungle: seul le plus fort y survit. Mais quand je vois quelqu'un donner de sa sueur et de son énergie pour les autres, alors je sais qu'il existe d'autres lois que celle de la survie. Acceptez le résultat de ma chasse:je ne sais pas ce qui a ravagé votre ville, mais ses habitants en auront besoin..."

Par Sylbarounet le 8/1/2002 à 15:34:07 (#684602)

Le jeune et fringant Sylbar regardais l'affiche signer de la main de messire Corwin. Depuis qu'Arthek lui avait redemander ses services Sylbar voyait les choses différament

Marchant vers l'enclos du célèbre dragon Darkfang Sylbar rencontra Corwin


Messire j'ai lu votre message placardé sur les murs je ne connais point la raison de votre renvoie ou les choses que vous avez pu faire plus jeune. Je dois même dire que sa m'est completement égale le passé n'est pas toujours bon a se rappelé.

Moi même j'ai fais des erreurs et je m'en repent. Aujourd'hui les choses ne vont pas pour le mieux et ce baron ne fais rien pour nous aider. J'ai toujours cru en la milice de cette ville et j'y croit toujours cependant je n'accepterais jamais le pouvoir de ce baron qui na rien fais pour aider notre bonne ville depuis qu'il est a son post.

Par mon honneur de paladin je jure de servir cette ville contre tous les menaces qui y pèse... celle du baron inclu.

Vive le roy

Sylbar regarda Corwin espèrant que ses paroles auront aider un peu l'homme qui est a la fois un ami et un mentor

Par GhorGhorBay le 8/1/2002 à 16:08:25 (#684757)

un homme passe devant une des affiches de Corwin et s'arrete pour la lire intigué par les quelques mots griffoné sur cette affiche.

Conseiller vous etes fire de vous a se que je vois, vous avez semé le desordre et la destructiondans cette ville.
Je n'est pas les moyens de te battre ni d'arrete ta folie, mais tant que j'en aurais la force vous me trouver sur votre route.

le guerrier repart en direction de la fontain

ces gens de bien ...

Par Ethel Tvar le 8/1/2002 à 16:25:42 (#684819)

une autre affiche posee a cote de celles deja posees ,ecrite en lettres du plus pur azur
Vous ,gens de bien ,vous entredechirez alors qu'un mal bien plus grand gronde.Vous soi disant gens de bien vous laissez faire par les graines du chaos et du mal .Vous soi disant gens de bien ,au lieu d'oublier vos rancoeurs personnelles ,au lieu de passer outre toutes ces futilités humaines ,au lieu de vous unir et vous débarrasser du mal qui vous ronge ,au lieu de faire le bon choix pour l'avenir des bébés innocents VOUS leur apprenez a vivre dans l'egoisme ,le mal et la cruauté ... peut etre meme pire encore .Le mal est connu ,il est sous vos yeux ,vous pourriez le trouver et l'aneantir ... mais personne ne se levera .Et Artherk Sélène,Iago,Brehan Syl ,Tous pleureront de voir vos coeurs s'enfoncer dans le mal le plus profond ... car c'est ce que vous faites .Il n'est pas trop tard ,les justes et les bons peuvent encore triompher des démons qui nous guettent et qui s'empareront de tous si personne ne fait rien !

Par cylia memnoch le 8/1/2002 à 16:34:01 (#684846)

*Message au Baron de Lighthaven*
Cher Baron, les affaires qui trouble vos terres, me touchent au plus profond...

Comme vous savez surement, il fut un temp ou sous les ordres du Capitaine Strahd et de la Baronne Joie, je defendis ces terres avec ferveur et convictions.

Je suis d ailleurs prete aujurd hui a vous proposer mon aide afin de retablir l ordre dans votre cité, si bien sur vous en epprouviez le besoin... Je vous aiderai au mieux de mes moyens, le temp que vous retablissiez une garde digne de ce nom

Veuillez aggrée Cher Baron l expression de mes sentiments
*ferme la lettre avec un cachet de cire rouge et la glisse sous la porte de la Capitainerie*

Par Corwin Thall OS le 8/1/2002 à 16:45:00 (#684902)

Baron si vous parlez de Feu sir Rodolforos je n'etais pas seul ce jour me semble t il vous etiez là aussi et je n'ai jamais accepté les propositions de cet homme ni de son organisation que vous avez me semble t il servis vous!
Il m'a même propose de l'aide que j'ai accepter il pensait sans doutes me joindre a sa cause mais il m'a laisse le choix et j'ai choisi ma voie celle de la lumiere et de "Syl"
Mais je vois qu'il est impossible de discuter avec vous,j'attend donc la nomination de la nouvelle garde et ensuite je partirai puisqu'a votre avis je suis incompétent ,mais en attendant je n'ai cure de vos avis puisque je n'est plus d'ordre a recevoir de de votre par et ce tant que la ville ne sera pas protegé.
Je reste fidèle au Roy et a la ville de Lighthaven
Pour finir je voyais en vous un homme droit et juste mais je me suis trompé
je ne suis qu'en face d'un despote qui pour masqué son arrogance et sa soif de pouvoir prefere sacrifier quelques personnes sur l'echiquier de SA politique

*Se retournant face à la population reuni par l'altercation*

Citoyen de Lighthaven je vous demande de respecter les loi du Roy et la garde royale comme vous l'avez toujours fait
Je n'en appelle pas au soulevement contre le Baron
Mais a vous défendre en cas d'attaque de la ville
Je reste jusqu'a la nommination de la nouvelle garde en attendant je n'ai plus pouvoir de vous ammendé ni de vous sanctionné
Mais je veilles a la sécurité de la ville si la garde Royale n'est pas presente
Je fait donc appelle a votre civisme pour respecter les lois
Vive le Roy


Corwin Thall OS
Citoyen de Lihgthaven
Fidèle au Roy et a LH

Par Gadjio le 8/1/2002 à 17:20:05 (#685061)

Vous vous enfoncez, sire Thall. Je vous laisse à vos harangues et à votre ridicule, du travail sérieux m'attend.

Par Sylbarounet le 8/1/2002 à 18:51:36 (#685539)

Sylbar qui était parmi la foule s'avanca vers Corwin et lui mi la main sur son épaule

Mes amis l'heure n'est plus au vengeance personnelle. Notre belle ville est entrain de périr, non seulement à cause de ses ennemis mais aussi à cause de sa mauvaise gestion.

Comme mon ami ici je ne demande pas la révolte mais une union entre nous pour combattre le fléau qui s'abat sur notre belle ville.
Ensemble nous pourrons redresser la ville et la rende aussi belle que dans nos souvenirs


Sylbar regarda l'assembler puis Corwin en espérant une réaction de sa part

Par Corwin Thall OS le 8/1/2002 à 19:39:10 (#685771)

Sylbar le Baron a designe la nouvelle garde je n'ai plus rien a faire ici
Mais je ne serais jamais loin defendre la cité de Lighthaven
maintenant je m'en vais
Au revoir que la paix reviennes en ces lieux

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine