Nouveau forum !

Répondre
Partager Rechercher
Bonne idée ce forum.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
parler des MMORPG qui n'ont pas encore de section, entre autres...
Ouais enfin la croisée était pas rendue illisible hein

Je suis pas sur que créer un sous forum avec peu de fils actifs, qui ne sera fréquenté que par un nombre restreint de personnes, soit une avancée.

On va retrouver les 4-5 mêmes, qui risquent de parler entre eux, sans les interventions des gens de passage sur la croisée.

Enfin, je trouve pas que la fréquentation de la croisée nécessitait une telle mesure.

Mais après tout, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Groinkkk
La croisee va devenir une poubelle a 'WoW vs Daoc' maintenant qu'on lui enleve ses topics interessants
Que nenni !

Tout d'abord, cette nouvelle section reste affiliée à la Croisée. L'objectif est uniquement de mieux organiser les discussions, et non de les "changer".
Et la Croisée reste le lieu pour discuter de tous les MMO n'ayant pas encore de section, sans forcément se cantonner à un thread unique, indigeste et peu lisible. On trouve toujours les demandes d'avis et conseils qui ont parfaitement leur place sur JOL. La Croisée reste aussi le lieu de discussion sur l'actualité des MMO.

Et la création de cette sous section permet surmonter un obstacle auquel se heurtait la Croisée : la Croisée est la "porte d'entrée" des forums JOL (les nouveaux venus ont facilement tendance à y poster, à raison). Mais la Croisée était aussi le lieu de rendez-vous des vétérans des MMO. Ces deux populations ne cohabitent pas forcément simplement.
Il semble utile et appréciable de permettre aux uns et autres de "s'étaler" comme ils l'entendent sans entraver les participations et lecture des autres.

La Croisée (forum principal et sa sous section) devrait y gagner en lisibilité.

Citation :
Publié par Aratorn
Et ça devient quoi le rôle de la croisée à présent ?
Ca t'apprendra à chercher, tout est dit dans ce thread !

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=523267

Et moi non plus je ne trouve pas que la Croisée était illisible, loin de là (comparée à certains autres forums ), mais je dois avouer être ravi par la création de ce nouveau petit coin.
Comme l'a dit Uther sur la Croisée, le forum principal continue à accueillir toutes sortes de discussions, en passant des informations ou demandes d'informations sur les JDRMM n'ayant pas de section propre jusqu'aux comparaisons entre différents jeux.

Il y a eu certaines hésitations pour la mise en place de ce sous-forum, mais l'accroissement régulier du public de la Croisée, et la demande non négligeable pour pouvoir s'y retrouver plus facilement dans les sujets abordant un aspect plus « théorique » et global des JDRMM a fait pencher la balance.

Pour ce qui est des sujets comparatifs plus ou moins redondants sur la Croisée, on regarde dans quelle mesure il est possible de mettre en place ce qui a déjà été suggéré par des posteurs (une sorte de liste des JDRMM avec leur principales caractéristiques) et les suggestions sont toujours les bienvenues.

[Bon ben doublé, trop rapide ce Uther. :/]
Je trouve que cela donne un côté un peu intello à des débats que l'on pouvaient trouver plus légers sur la croisée quand l'avis des novices se mélangeait avec celui des experts.

J'éspère que les avis des quelques théoriciens célèbres de JoL ne va pas rendre ce forum imbuvable pour les profanes.

Wait and see.
Citation :
Publié par Miyka`el
Puisses ce forum ne pas devenir un mouroir à sujets intéressants mais réservés aux habitués.
C'est le but, de ne pas les obliger à surnager dans le flot de la Croisée.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
au contraire, c'est une bonne idée mais je crains que ce forum soit justement un recueil d'habitué et inaccessible aux autres posteurs ( discours trop intellectuel ? ).
Un peu comme le bar ?
Citation :
Publié par Blasteguaine
Un peu comme le bar ?
Non ça c'est beaucoup amélioré depuis quelques temps, maintenant je comprends certains posts
Comme Sadyre, je dirais à voir à l'usage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés