Logiciel à shémas

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un logiciel capable de creer des shéma de maniere simple et rapide, j'ai essayé l'outil d'open office, mais je le trouve peu pratique pour tout ce qui est MCD ou UML, que conseillez vous?
Un bon logiciel pour schématiser des tas de trucs, mais payant, est Visio qui est maintenant édité par MS. Pour la modélisation Merise, il y a PowerAMC mais je crois qu'il est aussi payant maintenant qu'il appartient à Sybase (j'avais une vieille version d'éval dans le temps.) Pour UML, la plupart AGL du marché fournissent des outils ou des plug-ins (celui d'Omondo pour Eclipse par exemple.)
Tout est trouvable sur la Toile.

---
EDIT : je viens de me rendre que les Google Ad en bas de cette page sont pertinentes
Citation :
Publié par TheTralalaTouch
pour tout ce qui UML j'utilise Visual Paradigm for UML ... c'est gratuit ( t'as une licence speciale etudiant ) et c'est franchement pas mal, marche sur tous les OS tout ça tout ça.
Rational rose, simple complet puissant et doit y avoir moyen d'avoir des licences etudiant.(Sinon, ca fait un peu cher pour rester dans la légalité oO)
Le probleme des softs dediés au mcd ou a l'uml c'est qu'il faut chercher pour acceder au merise 2, ou aux options avancées, je veux juste une application visuelle, qui ne verifie pas les normes rien, juste placer une table la avec x attributs, une fleche et hop...
Un soft utilisable pour faire des organigrammes etc...
Bin tu peux essayer xfig si tu ne souhaites pas vraiment de fonctionnalités UML. Par contre ca n'est pas prevu vraiment pour ca, faudra que tu fasses tout a la main, pour ainsi dire.
Citation :
Publié par Dracan Sakan
Rational rose, simple complet puissant et doit y avoir moyen d'avoir des licences etudiant.(Sinon, ca fait un peu cher pour rester dans la légalité oO)
j'ai essayé Rose à l'école, et be... j'aime pas du tout, je trouvais mon vpuml bien plus simple, ergonomique, tout ça tout ça
Au sujet d'UML, personnellement ça fait deux ans que je bosse avec Objecteering (http://www.objecteering.com/).

Il gère les neufs diagrammes UML, permet la génération de code à partir des modélisations (C++, Java et SQL si je me trompe pas... SQL sûr), permet la génération automatique de documentation (avec choix du format, RTF et HTML notamment) et tout plein de choses qui font que je n'ai pas réussi à basculer avec un autre AGL jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés