DAoC - Hibernia

Régate en Océania d'Hespéros Jeudi soir

Répondre
Partager Rechercher
(Après les trois courses de navires ayant eu lieu sur Albion, Hibernia et Midgard à la fin de l'année dernière, les marins hiberniens vont reprendre du service pour la gloire de Manannan Mac Lyr, le dieu celtique de la mer.

Les capitaines Celtarion, Sanctum, Shalaman et Rothinzil remettront-ils en jeu leur titre et leurs précieux Sigils ?)
Citation :
Une nouvelle fois, les tentes étaient dressées en Océania d'Hespéros. Les navires et les équipages arrivaient au hâvre.

Parmi la foule bigarrée qui déambulait sur les quais, les questions et les commentaires allaient bon train. Les vainqueurs de l'édition précédente seraient-ils présents pour défendre leur titre ? Les organisateurs auraient-ils conçu un tracé encore plus tordu que le précédent ? Les navires à passagers réguliers pertuberaient-ils encore la course dans sa dernière ligne droite manquant de faire basculer la course ?

Toutes ces questions auraient leur réponse jeudi soir puisque les fidèles de Manannan, ainsi que les aventuriers de tout poil, étaient conviés à assister et participer aux régates en Océania d'Hespéros pourvu qu'ils amènent le navire de leur choix.
(Source)
Message roleplay
Résultats de la régate
(La grande régate en l'honneur de Mananann a donc eu lieu, gloire aux capitaines Laylou et Annima, honte aux marins de Brocéliande et Ys !)
Citation :
Au lendemain des régates, les fidèles de Manannan se remémorent les souvenirs de cette événement Ô combien important pour les eaux hiberniennes.

Brocéliande et Ys

Les eaux se troublent et ne présagent rien de bon.... La régate en l'honneur de Manannan a été annulée par manque de participants.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1322.jpg

Le désintérêt du peuple d'Hibernia à son égard risque fortement de provoquer la colère de la divinité de la mer. Peut-être sera-t-il risqué de prendre le bateau ces prochains jours....

Carnac

Aux premieres lueurs du matin, le Fidèle de Mananann achevait ses prières quand son Assistant vint le voir, les premiers participants de la régate arrivaient. Peu à peu, une petite foule se rassembla pres du départ tandis que l'Officiant bavardait avec tout un chacun, certain que cette journée serait une fête digne de son Dieu.

Quatre équipages firent front à la mer tandis que le Fidèle se préparait à donner le signal du départ, le temps clair permettait à chacun d'admirer l'Ouvreur, cadeau de Mananann au peuple d'Hibernia, baliser le parcours.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1323.jpg

Puis tout fût tres rapide, les équipages s'élancèrent vers la mer, les bateaux fûrent gréés et partirent. Apres un départ un peu chaotique, le bateau de Dame Laylou prît une avance considérable que ses vaillants adversaires ne sûrent combler. Elle passa la ligne d'arrivée grande gagnante.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1324.jpg

Dame Laylou, belle joueuse, accorda à ses adversaires plusieurs revanches, on dit qu'ils courent encore ...

Orcanie

Le fidèle de Manannan redoutait le pire. Les tentes étaient dressés, les bannières claquaient au vent et son assistant et lui attendaient avec les embruns pour seuls compagnons. Puis, par deux et par trois, les équipages arrivèrent et à chaque nouveau participant le fidèle se rasserénait : ils n'avaient pas oublié de venir honorer le protecteurs des mers d'Hibernia. Trois capitaines se présentèrent donc et, après quelques préparatifs et explications la compétition en l'honneur de Manannan Mac Lyr put débuter. Les participants se mirent en ligne et au signal ils s'élancèrent pour mettre leurs esquifs à l'eau dans la confusion la plus totale et mettre les voiles vers la première balise.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1326.jpg

Le départ fut chaotique, certains perdant leur chemin presque tout de suite mais rapidement les capitaines trouvèrent leurs marques. La capitaine Annima et son brillant équipage furent les premiers à atteindre la balise d'arrivée et reçut un sigil d'or pour chaque membre de son équipage tandis que les capitaines Patrickpoivredarvor et Cixiane luttaient pour la seconde place. Finalement, l'esquif des Arm an Nuada devança celui du Clan des loups et le capitaine Patrickpoivredarvor put réclamer les Sigils d'argent pour son équipage tandis que la capitaine Cixiane dut se contenter des sigils d'airain.

La compétition était achevée, Manannan Mac Lyr à présent apaisé épargnera les marins de son courroux.
(Source)
@ Carnac :

Bravo à Laylou qui, contrairement à d'autres capitaines moins aguerris, ne se fit pas piéger par l'épais brouillard qui est venu perturber le départ de la régate ...

++ Thasus
Bravo aux participants et surtout aux gagnants .

Je suis tout de même surpris du manque de participation à cette animation sur Ys et Brocéliande. Doit-on y voir un désintéressement des joueurs, ou simplement un manque d'intérêt dans l'activité proposée?


Esperons que les instances suprêmes ne vont pas nous envoyer Kraken et Leviathan avant l'heure prévue
Citation :
Publié par Annima
Je tiens à remercier en particulier :

Notre barreur officiel : - Paskalobistro

Et notre équipage :

- Keiseara
- Cirdounette
- Hatsuharu
- Alaylin
Avec un nom pareil, on aurait pu s'attendre au pire
-"Ahhh ! Ce {`\^#~@ de Patrickpoivredarvor avait encore trop traîné à la Taverne, par sa faute le Capitaine Annima nous a soufflé la première place, enfin si Manannan Mac Lyr est apaisé c'est bien là le principal. Heureusement que le reste de l'équipage (Glock, Pougnette, Mrav, Guu et Libediib) s'est fortement démené pour faire avancer cette "galère".

Je regarde tristement mes mains pleines d'ampoules, redresse mes épaules endolories. Non décidément, non, ramer n'est pas fait pour les elfes...


Les anims c'est bon mangez-en

Merci à Goa et aux bénévoles

PS Qu'est-ce qui va arriver sur Broc et Ys les bateaux vont-ils disparaitre en pleine Mer du Nord ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés