[traitement d'image] deux questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Ma première question est la suivante: quel est le format le plus léger dans les formats classiques ? parce que je suis un peu perdu dans tous ceux-ci . . .

Ensuite j'aimerai savoir comment on peut enlever le "fond" d'une image, comme certains avatar de notre beau forum ont (j'utilise Paint Shop Pro mais je peux avoir The Gimp).
Alors pour la première question...

Les différents formats :
- JPEG le format le moins lourd pour les images disposant de bcp de couleurs (photo en premier lieu)
- PNG 8 format le moins lourd pour les images ayant tres peu de couleurs (smileys, petit dessin vectoriel, etc...)
- PNG 24 même chose que le 8 mais travaille avec plus de couleurs donc le simages sont plus grosses et surtout la transparence bug sous Internet Explorer
- GIF erk erk erk pareil que le PNG mais dont les images sont payantes !!!!

Pour ton fond a enlever on appelle ca le détourage et voici un tutoriel pour t'apprendre à le faire clique la

voili
Il y différents formats pour différents besoins :

JPG (24bist) : 16 millions de couleurs, pas de transparence, perte de qualité (compression d'image)
GIF (8bits) : 256 couleurs , possibilité de transparence, pas de perte de qualité
PNG (8bits) : 256 couleurs, possibilité de transparence, pas de perte de qualité (La transparence fonctionne sous IE)
PNG (24bits) : 16 millions de couleurs, possibilité de transparence, pas de perte de qualité (Mais la transparence ne fonctionne pas sous IE)

Pour virer un fond de couleur, utilise la baguette magique ou un masque de fusion, ou la gomme, enfin il y a plein de possibilités

Edit : ah bah grillé.

Par contre le format GIF est devenu libre maintenant, les logiciels qui exploitent le format ne paie plus rien maintenant.
__________________
ceci est une case marron foncé | ceci est une case marron clair
Citation :
Publié par Sorscha
- GIF erk erk erk pareil que le PNG mais dont les images sont payantes !!!!
grmlml vous allez arrêter avec ça
l'algorithme propriétaire de compression LZW du Gif est tombé dans le domaine public en 2003 pour les USA et en 2004 pour L'Europe
Et le gif pour les tout petits fichiers y a pas mieux à cause l'en-tête
Citation :
Publié par Tuf
grmlml vous allez arrêter avec ça
l'algorithme propriétaire de compression LZW du Gif est tombé dans le domaine public en 2003 pour les USA et en 2004 pour L'Europe
Et le gif pour les tout petits fichiers y a pas mieux à cause l'en-tête
je savais pas ca dsl :/ (honte a moi hougabouga) dans ce cas c sur que je vais me remettre au GIF vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés