Que choisir pour soloter en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je vais débuter WOW sur un serveur PVP. Je suis un casual gamer, aussi je n'aurai guere le temps de trouver un groupe pour aller PVP.

Je n ai kasi aucune connaissance sur le jeu, c est la raison pour laquelle je vous demande quel personnage peut soloter en PVP.

Si je pars de mon expérience à DAOC, seules les classes à speed (comme skald ou méné) ou les fufu (archer assassin) et éventuelement les classes ayant un sort de CC top de top (sorcier) pouvaient se le permetre car elles pouvaient éviter un combat perdu d'avance (comme la rencontre d'1 FG par exemple).
Bien sur les fufu avaient en plus l'avantage de la surprise en plus de pouvoir esquiver les mauvaises rencontres.

Je ne connais pas du tout le systeme WOW et je ne sais pas quel perso prendre pour pouvoir PVP seul ou en petit commité.

Merci d'avance ...
Y a pas de CC de zone.
Les seuls fufu sont druide et voleur.
Le druide fait peu de degats.
Le voleur en fait beaucoup, et permet de soloter beaucoup de combat, et dispose de beaucoup de moyen de fuite.

Je te conseil donc, voleur.
Citation :
Publié par TOSTA
Je vais débuter WOW sur un serveur PVP. Je suis un casual gamer, aussi je n'aurai guere le temps de trouver un groupe pour aller PVP.
Euh, est tu sur d'avoir mûrement bien pesé le pour et le contre car il y a quelque chose dans ta phrase d'introduction qui relève presque de l'antinomie parfaite...

Mais si tu insiste pour aller dans cette voie :

- Prêtre : très dur mais tu es certain d'être vite groupé
- Voleur : LE soloteur par excellence, mais attend toi a souffrir quand même parce que les gens solo en face c'est pas courant non plus
@ Gwaly : ce que je veux dire est que je n aurai pas le temps de rerool. J'ai le temps de monter 1 seul perso. Je ne veux pas me tromper, ca doit etre le bon tout de suite. Je veux pas me rendre compte aprés 30 level que jeme suis tromper de perso.

Sinon tu dis pretre aurait suffisament de moyens pour se débrouiller seul, éviter les FG ou les HLV ???

Pour le voleur je suis daccord c est évident il peut solo ... le druide aussi je pense .. bien qu'il tue lentement (comme le méné sur DAOC d'ailleurs).
Mais je vois que bco de classes comme le shaman ou le chasseur on 1 speed. Cela suffit il pour éviter les mauvaises rencontres ??
Et les chevaux le temps d invoc est assez court pour se dégager d un combat ?

Vraiment désolé pour toutes ses questions qui peuvent vous sembler évidentes mais je ne connais vraiment pas bien le jeu ...
Si jamais tu es pris dans un combat , tu ne peux pas invoquer ta monture , donc pour ce qui est de fuire un combat par ce moyen la ,c'est raté

Je ne peux que te conseiller voleur pour le solo , meme si c'est vrai que , comme gwaely le dit , tu trouvera peu d'adversaire en solo.
Mais bon , le voleur a de quoi se debrouiller quand meme (bon peut etre pas face a a un fg mais.... ^^)
Citation :
Publié par TOSTA
Je veux pas me rendre compte aprés 30 level que jeme suis tromper de perso.:
Au final ce risque existe toujours, car après c'est une question de goûts, et WoW n'a pas grand chose à voir avec DAoC.

Citation :
Publié par TOSTA
Un pretre aurait suffisament de moyen de se débrouiller seul, d'éviter les FG ou les HLV ???
Très dur comme je te l'ai dis, mais je connais deux prêtre que je n'irais réveiller pour rien au monde en mode duel

Citation :
Publié par TOSTA
Mais je vois que bco de classes comme le shaman ou le chasseur on 1 speed. Cela suffit il pour éviter les mauvaises rencontres ??
Plus facile pour le shaman de fuir que pour le chasseur, mais le chasseur lui évite bcp plus souvent les mauvaises rencontres avec sa détection.

Citation :
Publié par TOSTA
Et les chevaux le temps d invoc est assez court pour se dégager d un combat ?
Trop long selon moi, vaut mieux pas compter dessus si les gens sont déjà sur tes talons.

Citation :
Publié par TOSTA
Vraiment désolé pour toutes ses questions qui peuvent vous sembler évidentes mais je ne connais vraiment pas bien le jeu ...
Ben c'est aussi à cela que sert un forum, pas qu'a pleurer sur sa classe ou dire que les autres en face cay keu dé ouikzzz
Merci ....

Bien sur quand je parle de solo, je ne pense pas que au battle-ground ... je pense me ballader un peu partout ...

Sinon le speed du druide doit etre valable aussi pour fuir je pense a insta root + forme de guepard (bien que peut etre que la forme guepard soit invocable en plein combat ??)

En fait je m'interesse bco au druide .... fufu pour l'effet de surprise et aussi de m'éviter de prendre des sorts dans la tronche le temps d'arriver au contact + speed pour la fuite ou ratraper les fuyards + sort de cc et vu qu'il peut soigner et a inervate je ne pense pas qu'il soit un rebut des instances. Il ressemble un peu au ménéstrel

En fait si je compte les classes capables d etre indépendantes (a degrés différents bien sur) je trouve Shaman (stun et loup phatome), druide (fufu et speed), voleur (fufu et kill tres rapide), chasseur (radar et speed) ... je me trompe ???

D'autre part on m'a dit que c'était l'horreur de fuir un chasseur ... pourquoi (j'hésite bco entre druide et chasseur)
Le chasseur a un avantage, il n'est jamais seul. apparemment j'ai entendu parler d'un mob, L'edenté, qui a un dps de 1.0 ( ) donc les mages, prêtres et démonistes doivent avoir du mal face à lui. En plus le chasseur a un sort de detection de fufu ( j'adore quand un rogue veut essayer de me prendre par derrière ) et un aspect qui permet d'avoir 30% de vitesse supplémentaire ( attention, il faut utiliser cet aspect seulement quand tu es sur que l'adversaire ne peut plus te toucher a distance sinon tu vas pleurer^^ ). Mais vu que le chasseur va buger au prochain patch, je te conseille de monter autre chose ( apparemment son dps va être divisé par 5, m'enfin perso j'ai rien pigé au message d'aguilar ).
Citation :
Publié par TOSTA

D'autre part on m'a dit que c'était l'horreur de fuir un chasseur ... pourquoi (j'hésite bco entre druide et chasseur)
Oui car en plus de posséder un stun il peut si il a le talent approprié avoir une chance de stopper sa cible. Et si sa cible commence à prendre la fuite et donc ne l'attaque plus il met sa forme de guépard et là il rattrape tout le monde ( ou presque ).
je vais dire un truc un peu con mais le druide est bien plus facile a stuffer que le chasseur (ou tout autre classe d'ailleurs). Tout simplement parce qu'il y en a peu (en tout cas cotés horde) et qu'en instance HL tu es souvent le seul druide => tous les loots de ta classe vont dans ta poche. Tu me dira "oui mais le chasseur y'en a pas bcp". Cotés horde c'est vrai (côtés alliance il fauit compter avec le Legolas power), par contre tu as bcp de shamans. Et parmis ces shamans tu en trouveras un paquet qui te démontreront par A+B qu'ils basent eur template sur du windfurry + critique et que le set chasseur est bien plus adapté pour eux, et le rollerons donc. En guilde bien sur ca se fait pas et on te laissera ton set mais en pickup c'est un autre combat (un peu comme le set dreamist pour démonistes)

Si tu es casual c'est aussi un facteur à prendre en compte

(sinon sur Illidan qui est un serveur pvp on recrute aussi des casuals chez nous ^^)
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Pour les duels je te conseille le démoniste en pvp. Il est difficile à gérer avec sa multitude de sorts et son pet mais c'est aussi ça qui fait sa force. Si on maitrise bien son démoniste, on sort très souvent vainqueur des duels à part contre les voleurs. En plus avec le démo tu n'as pas besoin d'acheter la monture au lv40 ce qui permet de dépenser dans l'équipement.
Citation :
Publié par Me Too
Le chasseur a un avantage, il n'est jamais seul. apparemment j'ai entendu parler d'un mob, L'edenté, qui a un dps de 1.0 ( ) donc les mages, prêtres et démonistes doivent avoir du mal face à lui. .
Delay plutôt non?
Parce qu'avec un dps de 1.0 ça serait p'têt le pire mob du jeu
Et pour un mage le chasseur n'est pas spécialement un problème, pour les autres tissus par contre je sais pas
Citation :
Pour les duels je te conseille le démoniste en pvp. Il est difficile à gérer avec sa multitude de sorts et son pet mais c'est aussi ça qui fait sa force. Si on maitrise bien son démoniste, on sort très souvent vainqueur des duels à part contre les voleurs. En plus avec le démo tu n'as pas besoin d'acheter la monture au lv40 ce qui permet de dépenser dans l'équipement.
Je te crois mais je ne cherche pas un carac qui rox en duel ... mais qui se débrouille seul en PVP ... je suis pas sur que le demo puisse surprendre une cible ou au moin se tirer d'un mauvais pas comme la rencontre d'ennemis superieurs en nombre ...

Je veux un perso indépendant d'un groupe en PVP ... rappeler vous a DAOC (et meme sur Camlan) , meme un paladin meme sur buffé ou un toma 10L était ridicule seul au millieu d'une zone dangereuse. A l'inverse, un méné ou un skald ou un fufu meme bas rang (enfin au début du jeu) pouvait espérer se ballader seul ... c est ce que je veux.

En fait si je compte les classes capables d etre indépendantes (a degrés différents bien sur) je trouve Shaman (stun et loup phatome), druide (fufu et speed), voleur (fufu et kill tres rapide), chasseur (radar et speed) ... je me trompe ???
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Rogue sans hésitations ! On en manque \o/
Rogues sont en surnombre sur notre serveur .

Très dur, pour ne pas dire impossible, de trouver une place en instance. Si t'as pas de "bonne" guilde (un grand merci à la mienne) tu peux plus ou moins oublier ton stuff.
Et bon, tu croises trop de FG en PvP, pour moi la classe la plus ubber en PvP c'est le chasseur, mais encore une fois, rarement pris en instance.

Après tout, si tu veux surtout PvP plus qu'autre chose il te reste le stuff PvP qui vaut mieux que celui que tu trouves dans les instances faisables à 5-10 (à mon humble avis bien sûr).
aucune classe n'a beaucoup de chance de fuir face à 1 fg même le voleur ( suffit qu'il y ai un humain dans le g avec le détect fufu et t'es mort).

Dés qu'un fufu squat une zone , on est aussitôt averti sur le cc qu'un fufu rode vers tel endroit donc il perd assez rapidement sa longévité en campage.

Pour la fuite Druide ou Chaman ça reste le plus sur , de plus le druide à un IH ( pas sur pour le chaman), un root , il se buff , il a un speed , il peut "mezz" les pets chasseurs , il peut fufu , il a un DD assez puissant , donc ça reste une classe très complète (même si le druide est plutôt moyen dans ses spés)
Cherche pas plus loin fait un voleur.
Tu as des CC (mez+stun+snare mais pas en AE), tu as un speed (sur timer), tu as vanish (sur timer), tu as un enorme dps, et biensur tu es invisible.

C'est la classe pour soloter sur un serveur pvp.
Le seul défaut c'est que tu es dépendant des timers.
Citation :
Publié par Fael
Tu me dira "oui mais le chasseur y'en a pas bcp". Cotés horde c'est vrai (côtés alliance il faut compter avec le Legolas power))
s'il vous plait, arretez de prendre tous les archers ou les chasseurs pour des clones d'orlando, est-ce que je prends toutes les mages pour des clones de dalida ?

à pat ça, chasseur solo sur un shard pvp c'est sympa, sauf qu'il faut apprendre à break le combat ( fuite ou simulation de mort/piège ) car, en général, on est toujours pris par surprise ( détection = bof )
Je dirais voleur pour sa capacité a choisir les combats qu'il desire faire. Bien sur , si un fg te jump dessus c'est mort, comme pour toute les classes. Mais tu a l'avantage de pouvoir check aisement t cibles et mesurer les risques du combat a l'avance.

Ma preference reste au hunter qui est pour moi le top du solotage de tt coté. Faut bien gerer les possibilité de fuite car elle sont plus mince( enfin ya pas mal de cc qd mm).

Fuire plusieur ennemi en dehors d'un speed je pense que c'est impossible pour tlm (sauf un mage vs des mec qui ne sont pas aware a la limite)

Druide c'est sympa, ca assure en solo selon le template mais le combat est parfois long et les risque de se prendre un add sont grands.

La fufu elfe aide bien pour le hunter qui pourrait correspondre a ton optique PvP. Imagine un perso offensif avec un speed perso qui peut se fufu (timer mais faible) et qui a un pet.(bon il tire des fleche et n'a pa de flute) ca te dis rien?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Bon alors voila, je joue 2 classes et je t'en donne les avantages et inconvenients.

1/ j'ai 1 chasseur 60. Pour ce qui est de soloter les mobs et monter très vite, il est parfait.
Très peu de risque de mourrir, en plus avec feigne death ca passe niquel.

Par contre en PVP, alors la ca change tout, le chasseur est nul à mon avis, presque toutes les classes t'explose en 5 coups de lames maxi.Bon je sais on va me dire tu sait pas jouer ton chasseur, ben dsl si, mais un chasseur une fois arrivé au CAC c'est la fin et en général et ca arrive vraiment trop souvent.

En un mot des que 1 ennemi te croise, il te charge direct et tu claque.

/2 J'ai donc monté un voleur et la je suis maintenant lvl 30 et j'ai du me faire tuer maximum que 3 fois.Je me déplace souvent en fufu et j'evite tres souvent les galères.

Pour XP c'est un peu plus long que chasseur c'est vrai, mais il faut savoir que hormis les instances, toutes mes quetes jusqu'a la je les ai faites en solo.Donc pour xp c'est pas mal.
Pour les quetes ou faut recuperer des items ou autre, tu te met en fufu et tu passe les mobs tranquille,ca c'est genial.

Et pour le PVP alors la c'est le top a mon avis, de chasseur ou je suis en général la victime, je suis passé de prédateur.

Donc pour récapituler.
1/CHASSEUR
super en PVE, tu xp très vite.
pas terrible en PVP mais sympa quand meme.
Donc tu XP vite mais te fait tuer très très souvent.

2/VOLEUR
si tes casual, tu y arrivera quand meme doucement, moins vite mais surement
en PVP c'est super
pour se déplacer en paix, ta la furtivité, donc pas d'embrouilles en général sauf si tu croise haut lvl qui lui te voit.
Donc tu XP moins vite mais tu te fait pas beaucoup tuer et tu tue beaucoup.

De toute facon n'importe quelle classe se devra etre groupée pour les hautes instances.

Les autres classes je connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés