[Fusion][Sondage]Votre avis sur la division des serveurs européens

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la division des régions par langue ?
J'aime bien ce changement, les autres langues me génaient 52 25,87%
Je n'aime pas c'est devenu impossible de former un groupe 105 52,24%
Je suis sans opinion sur ce changement 44 21,89%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
c'est vrai je n'ai pas été précise avec mon "faux" :x
désolée pour la technique du quote mais quoi de plus rapide

Citation :
Publié par Trouveur
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. La question n'est pas là.
toutafay

Citation :
Publié par Trouveur
Cela dit l'attitude de ceux qui considèrent qu'il faut parler anglais sur un serveur européen a sûrement joué dans la prise de décision d'Arena.net.
oui le problème de langue est à l'origine de la division des serveurs

Citation :
Publié par Trouveur
Si des gens ont envie de parler français ça les regarde, et c'est la même chose pour l'allemand.
faux il serait temps de comprendre que ça a créé des dissentions entre les différentes communautés langagières.

Citation :
Publié par Trouveur
Certains ne savent pas parler anglais, et effectivement ça ne les dérangeait pas d'être sur un serveur européen où ils rencontraient d'autres francophones.
oui dans ce cas l'idée aurait été de mettre un serveur européen par défaut et un serveur pour les français en optionnel

Citation :
Publié par Trouveur
Ce qui n'est pas tolérable ce sont ceux qui exigeaient que tout le monde parle uniquement en anglais sur le serveur européen.
pas tout le monde évidement ne parle anglais, mais dans un groupe international, la langue la plus commune est l'anglais donc oui il est de bon ton de parler cette langue.

Citation :
Publié par Trouveur
Le seul serveur où l'anglais est la langue officielle c'est le serveur américain.
c'est un fait, mais la langue la plus commune au joueurs européens est l'anglais (non ça ne me fait pas tripper que ça ne soit pas le français) et couper le serveur en communauté linguistique continue à creuser les fossés entre les différents pays

sur une chose je suis sure qu'on va être d'accord trouveur, c'est que le serveur francophone est ou vide ou plein de spamm en sms ou plein d'offres marché qui n'ont rien à y faire (c'est marrant mais avant j'ai jamais vu ça )
Contre, pas pour les groupes, ca je m'en fous (les bots sont partout) mais parce que moi, je suivais 2 langues, le francais et l'anglais (pas forcement de la part de gens jouant avec le client anglais d'ailleurs, aussi tout ceux qui comme moi baraguine au moins une autre langue) et que ca m'oblige a choisir entre l'anglais et le francais.

Je peux en théorie switcher entre la région anglophone et la région francophone mais outre que quand je suis sur une, je loupe ce qui se passe de l'autre coté, ca exclut forcement tout ceux qui jouent avec un autre client et qui parlais en anglais

Par contre, c'est pour moi plus agréable de ne plus avoir l'allemand/italien/espagnol/néérlandais/... qui parasite mon canal (pas que j'ai quelque chose contre ces langues hein, juste que c'est des langues que je ne comprend pas et qu'il ne me sert a rien de voir a l'écran)
Citation :
Publié par Yangshuo
c'est vrai je n'ai pas été précise avec mon "faux" :x
désolée pour la technique du quote mais quoi de plus rapide
A mon tour de m'excuser, je n'ai pas été assez précis dans mon premier message.
Citation :
faux il serait temps de comprendre que ça a créé des dissentions entre les différentes communautés langagières.
Si des gens sont gênés de voir des phrases en français, allemand, espagnol dans le canal général d'un serveur européen il y a un grave problème comportemental je pense.
Cela dit au sein d'un groupe je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'y reviens plus bas.
Citation :
oui dans ce cas l'idée aurait été de mettre un serveur européen par défaut et un serveur pour les français en optionnel
Tu veux dire un serveur anglophone par défaut? Car un serveur européen c'est plus de onze langues officielles rien que pour l'Union européenne. Je ne vois pas le problème d'un serveur multilangue, tant que chacun respecte les autres et fait un effort pour être compris.

Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait à ceux qui ne parlent pas une autre langue de s'exprimer sur le canal général. Ca limite le nombre de gens qui vont comprendre le message, mais c'est le problème de son auteur, pas le notre.
L'idée de Lwevin Myan de proposer un canal par langue pourrait également contribuer à améliorer la lecture du canal, en permettant de zapper les messages écrits dans une langue qui ne nous intéresse pas. Mais quand je vois que certains ont du mal à utiliser le canal "échanger", j'ai peur qu'ils ne fassent pas l'effort pour se servir des bons canaux.

Si c'est pour faire un serveur "européen" (qui serait en fait un serveur anglophone selon ton point de vue) d'un côté, et des serveurs localisés de l'autre, alors je ne vois pas la différence avec la situation depuis la dernière mise à jour...
Citation :
pas tout le monde évidement ne parle anglais, mais dans un groupe international, la langue la plus commune est l'anglais donc oui il est de bon ton de parler cette langue.
Entièrement d'accord. Mais bon c'est le genre de problème qu'on est censé régler avant de partir en mission, lors de la formation du groupe. A ce titre je pense qu'il vaut mieux qu'un Français/Allemand qui ne sait pas parler anglais parle d'abord dans sa langue sur le canal général de façon à trouver un groupe de francophones/germanophones, plutôt que de rejoindre un groupe international et de ne rien comprendre aux directives des autres.

Bref je pense qu'il faut que chacun mette de l'eau dans son vin. Que certains acceptent que tous ne parlent pas l'anglais et vont donc s'exprimer dans leur langue sur le canal général, et que d'autres comprennent que quand on rejoint un groupe international, on fait l'effort de parler la langue la plus comprise par ces membres (généralement l'anglais, mais parfois on tombe sur des Allemands. Mais dans ce cas il fallait comme je l'ai dit plus haut régler la question avant de partir en exploration, pour éviter les mauvaises surprises).

Quand je forme un groupe international on règle d'abord la question de la langue (quitte à désigner un traducteur pour l'Allemand qui a du mal avec l'anglais, ou pour le Français qui a du mal avec l'allemand...), et ensuite on se tient au choix effectué, pour ne pas pénaliser la communication dans le groupe.
Contre itou parce qu'on se retrouve avec des avant-postes vides.

Dans les grandes villes (enfin : Lion, Ascalon) ça ne me pose aucun problème, être dans une instance avec 140 Français ou 140 Européens c'est la même chose. En fait dans les grandes villes je préfère la situation actuelle, il y a beaucoup plus de discussion qu'avant sur le chat général (bon ok la moitié des discussions sont à propos de la division des instances par langue).

Par contre être dans une instance avec 5 Français ou 30 Européens, c'est plus pareil, pour former des groupes ou voir du monde c'est 'achement moins pratique.

Selon moi c'est à modifier dans les avant-postes mais pas dans les villes, enfin une zone européenne par défaut et des zones nationales en option ça serait pas mal non plus.
C'était une bonne idée pour tous les gens qui supportent pas de jouer avec des personnes ne parlant pas leur langue, et pour les autres, au moins on aura plus les premiers sur le dos

Maintenant, ouais, bin, j'ai du mal à trouver un groupe correct pour faire les infamies de Garlath

Au pire on va tous se retrouver à venir sur les serveurs anglais/allemands et revenir à la situation initiale :s

Une zone euro multilangues comme avant comme une zone internationale en plus ce serait bien à la limite.

EDIT: en y réfléchissant, en fait çà peut valoriser les zones internationales tout simplement.
Citation :
Publié par Trouveur
Si des gens sont gênés de voir des phrases en français, allemand, espagnol dans le canal général d'un serveur européen il y a un grave problème comportemental je pense.
Je dois avoir un grave probleme comportemental mais je suis contente de ne plus voir les phrases que je peux comprendre (et qui ont donc un interet pour moi) etre "floodée" de phrase que je comprend pas et qui gene ma lecture des phrases compréhensibles pour moi. (bon, je suis aussi génée qu'on m'ai emputé d'une moitié des trucs que je lisais)
Je ne suis pas a priori génée par l'allemand, ou l'espagnol, ou l'italien,... mais voir une ligne sur 2 qu'on ne comprend pas et qui fait défiler l'autre ligne sur 2 qu'on voudrait lire a toute vitesse, c'est pas des plus pratique (je ne leur jettait par contre évidement pas de caillou)

Cela dit au sein d'un groupe je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'y reviens plus bas.
Nul. Je joue la nuit, et c'est encore plus dur de trouver des gens pour jouer.
D'autant plus que j'aimais bien le fait de jouer avec des gens de différents pays. (Et ne jouer qu'avec des français... euh merci mais je préfère m'en passer.)

La dernière fois dans mon groupe au tombeau (3 suédois, 1 roumain, 1 néerlandais, 1 anglais, une française et moi) après quelques combats gagnés et perdus, des gens du groupe nous ont dit qu'ils ne pensaient pas que les français pouvaient être "friendly".
Super réputation la France... et je pense que c'est mérité...


Enfin bref, vivement un retour à l'ancien système, tous ensemble.
(Je suis bien plus géné par des WTS etc. sur le chan général et le flood, que par des gens qui discutent dans une langue que je ne connais pas (Allemand par exemple))
Citation :
Publié par Ssiena
Je dois avoir un grave probleme comportemental mais je suis contente de ne plus voir les phrases que je peux comprendre (et qui ont donc un interet pour moi) etre "floodée" de phrase que je comprend pas et qui gene ma lecture des phrases compréhensibles pour moi.
Je plaide coupable: j'ai répondu à des propos de Yanghsuo et je me suis mal exprimé: je faisais référence à ça: "ça a créé des dissentions entre les différentes communautés langagières."
Etre gêné est une chose, l'être au point d'entrer en conflit avec ceux qui s'expriment dans une autre langue et d'éprouver de l'animosité à leurs égards en est une autre.
Il faut savoir faire des concessions. D'ailleurs tu préfères le nouveau système qui t'évite les messages qui te gênaient ou l'ancien, qui te permettait de lire les messages en français et en anglais en même temps?
Au pire il reste la solution proposée par Lwevin Myan, à condition que les gens apprennent à utiliser les canaux appropriés.
Citation :
Publié par Trouveur
Au pire il reste la solution proposée par Lwevin Myan, à condition que les gens apprennent à utiliser les canaux appropriés.
c'est pas 'au pire' c'est la meilleure solution trouvée pour contenter tout le monde
(dissention ne veut pas dire animosité ou conflit hein, jpense que personne ne t'as aggressé si tu a parlé français dans une ville - enfin j'espere :>
ça veut dire qu'on est pas assez unis, qu'on joue chacun pour sa langue.. oops pardon gueule! )
moi ce qui me gène, c'est de lire ce genre de dialogue dans une région où je suis obligée de me connecter par choix de réglage de l'interface client.

joueur A :c t un plé sir de fere affère ac vou
joueur B: rekrut tou lvl ds guild sympa, é deja 10 menbre, proposé
joueur C: tena 6 des roulo de tissu
joueur D: vi
joueur C: jachete
joueur E: sa lag comme knight
joueur F: klr c lourd se lag
joueur G: C KI KI VOULAI ME VENDRE LA RUNE MAJEUR DE GUERIE ICI
.....

je n'ai rien inventé, à part les noms.

AVant c'était noyé dans une masse de messages et je n'y prêtais pas attention, maintenant c'est obligé.
Donc on va me rétorquer: soit je change de langage d'interface et par défaut j'irai chez les anglais (non non pas les allemands), soit je change carrément de continent.

Choix cornélien.
Je dois bien avouer que Saavik a raison.

J'ai fais deux missions aux archipels de Feu, c'est la première fois que je les réussissais, et c'était avec le nouveau système.
Cela dit, le langage SMS est une vraie horreur.
Citation :
Publié par Ssiena
Je dois avoir un grave probleme comportemental mais je suis contente de ne plus voir les phrases que je peux comprendre (et qui ont donc un interet pour moi) etre "floodée" de phrase que je comprend pas et qui gene ma lecture des phrases compréhensibles pour moi. (bon, je suis aussi génée qu'on m'ai emputé d'une moitié des trucs que je lisais)
Je ne suis pas a priori génée par l'allemand, ou l'espagnol, ou l'italien,... mais voir une ligne sur 2 qu'on ne comprend pas et qui fait défiler l'autre ligne sur 2 qu'on voudrait lire a toute vitesse, c'est pas des plus pratique (je ne leur jettait par contre évidement pas de caillou)

Cela dit au sein d'un groupe je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'y reviens plus bas.
C'est un fait: je ne lit pas l'espagnol et les lignes en espagnol m'ennuient plutôt qu'autre chose. Toutefois, la solution qu'ils ont utilisé pour remédier a ça a des effets secondaires indésirables dont le coté néfaste dépasse les bénéfices apportés par la modification.

Ne plus lire d'espagnol, okay, mais leur solution m'empêche de communiquer avec les espagnols, a l'exception des rares qui vont sur les régions internationales...
Moi je choisi 2)
le mélange c'est bien au moins on trouvait des groupes potables plus facilement et puis c'est bien d'être en permanence avec des français mais au tombeau des rois primitifs c'est la misère c'était mieux avec des groupes européens et plus je trouve que cette mise à jour a donné raison au xénophobe qui se sont plaint de ça auprès d'arena net et Nc soft pour séparer par langues.
Par contre je dois avoir la chance de ne pas croiser des mecs qui parlent en SMS dans mes groupes.
le seul avantage que j'ai trouvé donc c'est que l'on est entre français c'est plus facile pour communiquer et j'ai remarqué en PvP au tombeau que il y a plus de groupes européens en lice (mais c'est pas pour autant que l'on gagne malheureusement pour l'instant)
Je viens de me connecter et c'est horrible, les serveurs sont vides (à 6 aux récifs sacrés c'est un exploit) et SURTOUT j'ai eu mes premiers lags et plantages GRMBL.

Donc pour un retour à l'ancienne, ça me gênait pas d'avoir des serveurs européens.
Je pense que la meilleur des solutions auraient été de rajoutés un tag automatique en indiquant pour chaque personne son language d'origine :

Ex


[FR] Alfinor Stou
[AN] Ruth Gluk
[DE] Rudrik Von Spetofen
Totalement dégouttée du patch.
Moi qui hait le sms-spkng-l33t
Moi qui aime parler avec des personne du monde entier je sent que je vais finir dans la région internationale...
Mais malheureusement y a trop peut de monde la bas

/vote pour une région supplémentaire Europeene ou tous le monde désirant grouper avec le reste de L'Europe en aie encore la possibilité.
Généralement j'évite les pick-up group francophone, y a rien qui m'énerve plus que ce *langages sms* qui pourris le français...
Pour une région "européenne" en plus.
Sinon ça me convient.

La possibilité de ne pas afficher ce que disent ceux qui ont par exemple rêglé l'interface en allemand aurait été une autre solution mais finalement source de merdes aussi, un allemand peut tout à fait parler anglais ou français, je parles bien anglais pour ma part mais je veux mon jeu en fr puisqu'il est dispo, ça aurait voulu dire que les 3/4 des joueurs ne m'auraient plus entendu à cause de cette possibilité.

Bref la solution adoptée n'est pas si mauvaise ma foi.

Sinon rien ne m'empêche d'aller directos vers des districts anglais si je veux.

Et j'ai vérifié : les Italiens les Allemands, et les Anglois vendent et floodent pour recruter sur leurs régions respectives, tout comme les fr.
J'ai remarqué un truc marrant : les allemands parlent allemand, et terminent souvent leurs phrases en anglais de pacotille genre "come fast" ou "very low prices" .. ça vaut bien le coup du sms francophone ma foi .

Bref ça beugle en boucle pour grouper pour telle ou telle mission, ça invite dans les guildes à tout va, ça oubli le canal de vente (mais pourquoi donc tous ces crétins finis continuent à flooder le chan général alors qu'ils ont un chan de vente qui est entendu par tous les districts (de même langue) de la ville d'où est émise l'annonce c'est pourtant 100 fois plus pratique)..

Bref c'est l'bordel, quel que soit la langue .. et encore n'ai je vérifié qu'à piken lion ascalon et grendich .. (après la lassitude à pris le pas sur la curiosité, pas été plus loin).

Pourtant j'ai déjà rencontré plein de fr sympathiques sans problèmes, bon on a eu droit à des boulets (fr comme d'autres pays d'ailleurs), la sélection naturelle s'est faite en cours de mission : on s'excuse (on est pas des bêtes) on éjectes et on cherche quelqu'un d'autre en gardant la "base" du groupe qui s'entend bien .. comme ça qu'on a pu faire ma compagne et moi les missions du désert .. et que je t'ajoutes du monde dans la friendly list ..

Au final entre ma guilde et la friendlist, en fait je n'ai que bien rarement besoin de proposer des places dans un groupe pour une mission.. après un mois de jeu (+ les beta test).

Pour tout dire, le canal général est la plupart du temps désactivé chez moi ..il ne fait que gêner mes conversations groupes guilde et mp (déjà bien assez de mal à suivre ces 3 là au milieu d'une baston )

Bref dans tous les cas, la mise à jour me convient, ça lag certes (oui pour moi aussi, et ma gente dame a subit près de 4 plantages du jeu aujourd'hui) mais bon .. défauts de jeunesse (du patch), je suis sur que ce sera rêglé très rapidement (ça ne se fait pas en claquant des doigts ce genre de choses après tout, faut leur laisser le temps avant de gueuler, c'est sur que si dans 3 semaines on a toujours ce problème, il va falloir commencer à montrer les dents, et encore.. )

edit : un des nombreux truc qui m'a choqué dans certaines phrases de ce faux débat ..

Citation :
je pense que ca genait personne de parler anglais.
Mais bien sur .. ma femme comprend à peine l'anglais, va lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de parler la seule langue qu'elle connaît tient, tu va avaler tes dents je te préviens

Que diriez vous si c'était l'Allemand ou le Suedois qui était imposé ?
Voir le Chinois ?
Et puis pourquoi pas après tout hein ? le Chinois reste à ce jour la langue la plus parlée au monde (l'anglais n'est que l'une des langues les plus "répandues géographiquement avec l'espagnol et un peut après .. le français .. si si) .. alors qui connaît le chinois hmmmh ? et si on vous interdit de parler une autre langue que le chinois sur votre jeu online vous allez faire quoi au juste ?

Bref c'est un peut comme dire
"bon voilà le language universel c'est l'image, alors il faut tous communiquer par l'image donc dessiner .. quoi vous savez pas dessiner ? mais c'est im po ssi ble ! tout le monde sait dessiner de nos jours voyons, regardez moi j'y arrive bien, si vous n'y arrivez pas vous êtes pas moderne mon pauvre ami, aucun avenir..."
Au fait, j'ai une question sûrement conne mais ça me turlupine. Tout à l'heure j'avais le choix entre un serveur français, anglais, italien, et espagnol et allemand. Heu ils font comment les gens issus des pays scandinaves ? Ils ont pas le droit à un serveur norvégien par exemple ?
Citation :
Bref ça beugle en boucle pour grouper pour telle ou telle mission, ça invite dans les guildes à tout va, ça oubli le canal de vente (mais pourquoi donc tous ces crétins finis continuent à flooder le chan général alors qu'ils ont un chan de vente qui est entendu par tous les districts
Il me semble que le cannnal trade n'est pas inter district ce qui aurait ete fort pratique , enfin avec les dernier patch je ne suis plus tres sur en faite ... si kkun avait une comfrmation ^^
Enfin bon au lieu de se plaindre faudrais ptetre voir les aspects positif du jeu hein ? pour en revenir au topos ^^ les français sont tjr en train de raler :P

Puis en realiter si vous voulez jouer avec un peu tout le monde c'est dans les districts anglais que sa se passe :P car y a pas que vous qui lacher kevin 12 ans and co pour aller sur les zone anglaise ^^
Sinon, anet est censé etre à l'écoute des joueurs et leur modif refléter des demandes de la communauté...

j'ai due louper les post de demande massive pour ce changement..
et A.net à due louper les demandes massives pour d'autre changement
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Au fait, j'ai une question sûrement conne mais ça me turlupine. Tout à l'heure j'avais le choix entre un serveur français, anglais, italien, et espagnol et allemand. Heu ils font comment les gens issus des pays scandinaves ? Ils ont pas le droit à un serveur norvégien par exemple ?
La région dans laquelle tu vas apparaître dépends de la langue dans laquelle est configuré le jeu. Je suppose donc que les scandinaves ont par défaut l'anglais sélectionné... donc se retrouvent dans les régions anglaises.
Citation :
Publié par Ynot
Sinon, anet est censé être à l'écoute des joueurs et leur modif refléter des demandes de la communauté...

j'ai due louper les post de demande massive pour ce changement..
et A.net à due louper les demandes massives pour d'autre changement
C'est les coréens qui ont fait des demandes massives parce qu'on était encore trop rassemblé à leur goût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés