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Serveurs (semi)privés : l'avenir du MMO ?
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Y'avait eu un super topic sur ce sujet ya longtemps.
Mais je pense que tu melanges 2 choses. Les serveurs prives et un developpement commun. T'es sur que c'est lié ? |
01/06/2005, 01h39 |
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Alpha & Oméga
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MMO c'est Massive Multiplayer non ?
Serveurs privés c'est pas 1000 connectés permanent non ? Il est passé ou le Massive Multiplayer ? |
01/06/2005, 02h02 |
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Alpha & Oméga
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A mon sens, on touche là une des contradictions douloureuses des MMOs. D'un côté le désir d'un univers "massif", avec une immense population, de l'autre le désir d'y connaître un parcours individuel (ou de petit groupe) signifiant, ayant un impact sur l'univers etc.. C'est un peu la quadrature du cercle. Je reste persuadé qu'il y a là, avoué ou pas, le désir d'être le "héros" d'un grand nombre. Je pense qu'on peut apporter des réponses partielles à cette contradiction par un mélange d'instanciation et de massif hiérarchisé en couches. La piste du contenu joueur est intéressante, mais à mon sens elle ne dispense pas d'un énorme travail éditorial et de l'écriture de scénarios de plus haut niveau (au sens du récit) Ca ne résoudra pas, ceci dit, l'illusion que CHACUN pourra avoir un destin exceptionnel parmi des centaines de milliers |
01/06/2005, 10h09 |
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Alpha & Oméga
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D'ailleurs, est-ce que c'est même légal aux USA ?
Le bénévolat des GM est, de mémoire, impossible là-bas suite à un procès.. Est-ce qu'un tel modèle ne risquerait pas, de facto, de subir la même contrainte ? Est-ce que c'est financièrement viable ? (Je n'ai pas la réponse, hein..) |
01/06/2005, 10h56 |
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