Vers la fin des fans de PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Actuellement des défis PVE, il n'y en a plus vraiment, Ragnaros a été tué plusieurs fois, Molten Core, l'instance "RoXoR_666" ne fait plus peur à grand monde... sans parler d'Onyxia...

Molten Core a bien été entamé et on connaît maintenant pas mal de choses. Onyxia, Azuregos et Kazzak sont de l'histoire ancienne et certaines guildes peuvent y aller seules sans aucun souci.

Bref, z'en pensez quoi?
Je pense que tu dis tout simplement n'importe quoi .

Combien de guildes différentes ont kill ragnaros sur les serveurs FR ? 1 ( pour info Ragnaros est resté invaincu 6 mois aux US, il a fallu un patch avec un repop amélioré pour le faire tomber ).
Combien de guildes l'ont déjà fait pop ? j'en sais rien mais à peine 10 imo.

Prenons Onyxia , sur le serveur Archimonde. Je dénombre seulement 5 guildes ( j'en oublie peut etre mais je parle de War legend , Millenium, Unskilled , une alliance Exode / Overall & Ascendance ) qui l'ont deja tué soit 250-300 joueurs en comptant le turnover des différent raids. Ce qui fait en estimant la population d'un serveur a 10000-15000 ( pas simultanée , population totale ) ca fait environ 2-3% de la population.

On pourrait s'amuser à faire les mêmes comptes pour Molten core.

C'est les joueurs qui font le jeu , et si ca amuse 75% de roam comme des bots entre tarren mill & southshore alors no pb le jeu devient PvP. Les joueurs notamment cherchant un Daoc 2 ( faut pas se voiler la face daoc était un jeu ou au 50 on passait 95% en RvR ) se sont trompés de jeu. WoW s'oriente visiblement vers un mix entre le raiding @ EQ et le PvP @ daoc.

Ce que je vois d'un point de vue, d'une guilde un peu structurée c'est que wow, atm c'est que du PvE. Et que certes les battlegrounds vont amener autre chose, mais on peux supposer blackwing lair va nous remettre en instance pour quelques mois :>. Et d'autre instances High level viendront assez rapidement.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis meme s'il y en a un, pour quel interet ??? le pvp est ininterressant et Blizzard ne part pas dans l'optique de rendre le pvp un minimum interactif (du style prise des villages, controle du zone etc etc).
Bref pas de challenge, pas d'interet. Personnellement, je ne me connecte pas en me disant ce soir je vais aller frag des mecs, si je n'ai que ca comme raison je ne me connecte pas, ca ne m'interesse pas surtout que des combats équilibrés sur wow c'est encore plus rare que sur daoc.....

Enfin ca ne reste que mon avis tout ca et on a le droit de ne pas être d'accord ;-)

Bon jeu à toi en tout cas ;-)

Je suis toute a fait d'accord le PvP de wow manque d'un but . A daoc même si au bout d'un an et demi deux ans , le rvr c'est plus transformer en farming de pts et en compétition entre les Hard Core Gamers , au début il y avais un but fort défendre son royaume attaquer les autres , prise de fort , attaque relique etc ... Ca c'était une motivation .
Dans wow si une ville est attaqué , qui s'en soucis ? Les pnj vont repop très vite et ce n'est qu'une gene momentané la ville resteras a sa faction . Les Bg vont certes apporter un changement mais qui ne va duré , instancié une partie du jeu qui se doit de concerner tout le serveur , est je trouve une erreur
En fait les battlegrounds de WoW sont plus conçus pour offrir une expérience de jeu plus équilibrée que le pvp "à la hillsbrad".

Les devs se rendent compte que fragger les autres joueurs en boucle, c'est sympa quand on a 30 min - 1 heure à tuer, c'est pour ça que les FPS sont sympa à jouer quand même. En revanche, dans un mmorpg, quand le "contenu" haut niveau se résume à fragger les autres joueurs, là il y a un problème.

Alors, pour contourner le problème, les devs proposent des battlegrounds, qui ne sont finalement que des "matchs privés" dont la durée varie entre 30 minutes (CTF) et toute une journée (alterac). Et ces "matchs privés" sont sensés combler le vide de contenu du haut niveau. C'est vrai que ça comble le vide pendant un temps, le problème c'est que le principe du "match privé", c'est ce qu'on a très exactement dans les FPS. Et les FPS le font mieux.

Les FPS le font mieux, parce qu'ils ont été conçus pour ça à l'origine. Résultat, c'est équilibré en terme de durée. Une bataille ne va pas durer toute une journée dans un FPS. Les personnages des FPS sont équlibrés, puisque la plupart du temps, ils sont tous identiques. On a quelques différences avec des FPS du genre battlefield. Mais là, les personnages sont extrèmement limités dans leurs possibilités d'actions. Et chaque personnage de battlefield peut "one-shoot" n'importe quel autre personnage, du moment que le joueur sait viser. On a un truc ultra-réaliste, mais en définitive, c'est plus efficace que le battleground d'alterac. (A noter que le battleground d'alterac s'inspire directement de battlefield)

Au final, concernant les battlegrounds, seul le CTF a réussi son pari. Les deux battlegrounds proposent "un jeu dans le jeu". Concernant le CTF, le jeu consiste à ramener 3 drapeaux en premier. Concernant le battleground d'alterac, le jeu consiste à tuer un NPC dans la forteresse enemie en premier.
Le fait est qu'actuellement, le CTF a une chance de se terminer. Pas le battleground d'alterac.
Citation :
Publié par Alakhnor
Vu ce que propose le pvp de wow, il vaudrait mieux pour le jeu que le pve ne soit pas mort...
ben les bg là je trouve top, le ctf il est fun et bien foutu, et alterac ca farm donc que demande le peule?

maintennant le pve vus comme il est concue il crévera jamais puisque tu te fais 2 sortie une fois tous les 5 jours jamais d'over dose.
et le matos pvp il est simpas mais quand tu croise du stuf molten core c'est plus pareil.
....
Je n'ai pas dis que Onyxia ou Ragnaros étaient des sous boss facilement butable inutile d'éxagerer.

J'ai dis qu'il n'y avait plus à l'heure actuelle sur WOW de Vrai défi semblant inaccessible. Ragnaros en était un, il semble que ce n'est plus le cas puisqu'il a été tué plusieurs fois. Le boss qui semblait invincible et auquel les meilleures guildes se frottaient était finalement bel et bien tuable.
Il n'y a donc plus de "boss non tué"...


Je n'estime pas les instances en dessous de UBRS comme des "défis", vu le nombre de personnes qui peuvent y avoir accès, qu'ils soient en guilde ou non, et qui peuvent les terminer.


En ce qui concerne Molten Core, avec un peu d'acharnement les trois premiers boss ont été vaincus sur un serveur comme Kirin Tor qui n'a aucune guilde capable de se lancer dans l'instance seule.

Je n'ai même pas parlé de Kazzak ou de Azuregos, le premier est tué par des groupes de 25 personnes et le second a été tué il y a déjà un bon mois, voir plus.


Quand je parle de défis, je parle de choses où ça va wipe 15,20,40,50 fois ... où on va chercher la solution, chercher ce qui a cloché et voir quoi faire pour que ça change....
heu , ui les devs sont long a sortir du contenu pve , mais ils le sont tout autant a sortir du contenu pvp


==> comme la pluparts je suis d'accord sur le fait qu'il essaye de faire un jeu bipolaire

pvp ( orientation fps/daoc) /pve (orientation eq)
Pour revoir ça, il faut soit un nouveau donjon, soit un boss intuable . Le joueurs ne sont pas idiots, et comme certains ont beaucoup de temps, même un boss très dur a tuer devient prenable après maintes essais. En gros, la seule façon de voir un boss qui semble toujours imprenable, c'est d'en sortir un nouveau tous les mois et d'avoir une idée différente pour chacun d'eux (sur la méthode donnée aux joueurs pour le tuer).

Impossible ?
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Quand je parle de défis, je parle de choses où ça va wipe 15,20,40,50 fois ... où on va chercher la solution, chercher ce qui a cloché et voir quoi faire pour que ça change....

C'est pas ce qui s'est passe avec des boss comme Ragnaros ? (en se référant aux US bien sur)
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Quand je parle de défis, je parle de choses où ça va wipe 15,20,40,50 fois ... où on va chercher la solution, chercher ce qui a cloché et voir quoi faire pour que ça change....
Ca a été le cas pour tous les boss de MC aux US. En europe on s'est economisé une dizaine de wipes en ayant des infos par avance sur les facultés des mobs.
Sinon bon le soi disant easy mode de wow en pve me fait bien rire. On peut compter les guildes (et donc les joueurs) qui ont fait spawn Ragnaros ou même "juste" Majordomo, qui ont tué Onyxia/Azu/Kazzak, et ce même sur des serveurs comme archimonde* censés être un server "compétitif", on trouvera guére plus de 250 300 joueurs comme le disait Nolebi qui peuvent se targuer de faire du pve high end dans WoW. Vous avez tué Lucifron ? C'est cool, mais venez pas faire style vous êtes à Ragnaros, la route est encore longue, très longue.

*=Hint: 0 guildes qui ont spawn ragnaros, 1 (peut être 2?) qui ont spawn majordomo côté horde/archi, 2 qui ont spawn ragnaros, peut être 3 majordomo côté alliance/archimonde.
Citation :
Le joueurs ne sont pas idiots, et comme certains ont beaucoup de temps, même un boss très dur a tuer devient prenable après maintes essais.
non c'est pas vrai ^^
sur daoc y a un boss dans les abysse qui est tuable mais que personne a JAMAIS reussi a tuer... du coup pas de solution sur comment faire et du coup bein personne est capable de le tuer meme en y allent a 100 joueur

sais plus le nom du monstre mais il est pas loin de legion ^^

donc oui c'est possible de mettre un monstre vraiment costo ou il faut vraiment trouver LE TRUC pour le tuer sinon tu meurs meme si tes a 500 joueur
Citation :
Publié par lokalbassaggression
non c'est pas vrai ^^
sur daoc y a un boss dans les abysse qui est tuable mais que personne a JAMAIS reussi a tuer... du coup pas de solution sur comment faire et du coup bein personne est capable de le tuer meme en y allent a 100 joueur
Ce monstre n'est pas tuable, n'importe qui qui connaît les mécanismes de daoc sait qu'il ne l'est pas. Maintenant je suis pas là pour agresser d'autres jeux mais le pve de daoc est inexistant tout simplement. La seule régle pve de daoc qui surpasse tout le reste est que chaque mob a un nombre X d'attaquants minimum pour être tué. Cette régle déjà fort stupide en soit est en plus renforcé par le fait que les pets comptent comme des attaquants, ce qui a entrainé les dérives que l'on connaît.
J'ai fait beaucoup de mmorpg, pas mal de pve, WoW au niveau PvE high end est un des meilleurs jeux que j'ai connu. Il n'est pas (encore) tombé dans certains travers d'Everquest 1, et c'est tant mieux. On verra comment les choses évoluent mais si BWL est de la qualité de Molten Core, ça risque d'occuper les joueurs de longues semaines.
Citation :
Publié par Dawme
Ce monstre n'est pas tuable, n'importe qui qui connaît les mécanismes de daoc sait qu'il ne l'est pas. Maintenant je suis pas là pour agresser d'autres jeux mais le pve de daoc est inexistant tout simplement. La seule régle pve de daoc qui surpasse tout le reste est que chaque mob a un nombre X d'attaquants minimum pour être tué. Cette régle déjà fort stupide en soit est en plus renforcé par le fait que les pets comptent comme des attaquants, ce qui a entrainé les dérives que l'on connaît.
J'ai fait beaucoup de mmorpg, pas mal de pve, WoW au niveau PvE high end est un des meilleurs jeux que j'ai connu. Il n'est pas (encore) tombé dans certains travers d'Everquest 1, et c'est tant mieux. On verra comment les choses évoluent mais si BWL est de la qualité de Molten Core, ça risque d'occuper les joueurs de longues semaines.


On parle souvent du peu de contenu high end de wow, mais en fait sur daoc a part rvr il n'y avait pas grand chose non plus.
Mise à part des donjons rajoutés par SI et les ml de ToA (soit 2 ans apres la sortie du jeu) il n'y avait que le rvr

WoW est bien plus complet, il y a les instances, les Onixya/MC et bientot les battlegrounds... que demander de plus? Il y aura une extension qui, je l'espère, remettra en haleine les joueurs, sans déraper à la sauce ToA (espérons)
Citation :
Publié par Aratorn
Si tu viens de DAoC, alors je trouve qu'au contraire, tu devrais être étonné du temps qui a été nécessaire pour achever ( et uniquement dans le cadre de très grosses guildes très structurées ) les grosses instances raid.

Regardons DAoC : Shrouded Isles a été purgé illico presto. La principale difficulté de la chose, niveau donjons "épiques", étant a) le nombre de joueurs nécessaires pour ne serai-ce que toucher les mobs ; b) les divers bugs de scripts.
Tu jouais sur alb qui était un royaume favorisé, pve plus simple, classes plus adaptées.
Sur hib il a fallu plusieurs mois, quasi années, pour réussir à finir galladoria, et encore YS ce 'nest arrivé qu'une seule fois en utilisant Magic Will.

Et ne parlons pas des dragons épiques qui ont mis des années à tomber
Citation :
Publié par Mindray La Souillon


On parle souvent du peu de contenu high end de wow, mais en fait sur daoc a part rvr il n'y avait pas grand chose non plus.
Mise à part des donjons rajoutés par SI et les ml de ToA (soit 2 ans apres la sortie du jeu) il n'y avait que le rvr

WoW est bien plus complet, il y a les instances, les Onixya/MC et bientot les battlegrounds... que demander de plus? Il y aura une extension qui, je l'espère, remettra en haleine les joueurs, sans déraper à la sauce ToA (espérons)
C'est pas parce qu'il y en a plus qu'il y en a suffisemment.
Alors quant même personellement je critique pas WoW. Je trouve le contenu PvE 3.000 fois mieux que DaoC. Parceque bon taper une mob a 4 FG pour avoir un artefact et puis taper 1000 mob pour avoir 3 parchemin avant de devoir taper 5000 scarabé pour monter sa veste level 5 (même pas 10), c'est limite du foutage de g... Parceque DaoC c'était du mob bashing en grande partie.

Mais je maintient tout de même que,d ans tout vos exemple de contenu High End de Wow vous parlez de choses faisables UNIQUEMENT a 40, dans des groupe structuré. Il en faut. Mais il faudrait également du contenu High End pour des réunion de joueurs moins nombreuses.
Et pour les gens qui parle de stratégie c'est quoi votre stratégie? Allez principalement un mob résist parceque plus de pt de vie et plus de resist (cf les élites)

Moi je parle de contenu RPG. Des piège, des raccourcies, passages secrets, énigmes....enfin bref. Et puis aussi quelques choses qui ai un réel impact sur le monde.

Mais bon chui nul apparement et j'heurte la sensibilité des roxors guilde super organisés qu'ont tué les gros mobs de WoW alors je retire tout ce que j'ai dit et les boss épiques de WoW sont méga dur et faut être un ouf de super joueur bien organisé pour les tuer avec, en plus, un leadership incroyable....
pour les lvl60 faut quand dire que c'est vide, mais bon, comme deja dit, il y a encore pleins d'endroits qui ne sont pas disponible, mais ca viendra

ca vous apprendra a rush lvl60, bande de GB va
ben en fait là 40D de play lvl 60 et j'ai encore des trucs a faire rien que l'arrivé du nouveau stuff a relancé quelques rush et bon alchi c'est intéret sans fin faut toujours jouer pour avoir un truc.


pi bon apres demain on a le CTF
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Mais je maintient tout de même que,d ans tout vos exemple de contenu High End de Wow vous parlez de choses faisables UNIQUEMENT a 40, dans des groupe structuré. Il en faut. Mais il faudrait également du contenu High End pour des réunion de joueurs moins nombreuses.
Fais UBRS à 10. Challenge garanti, et petite réunion de joueurs.

Citation :
Et pour les gens qui parle de stratégie c'est quoi votre stratégie? Allez principalement un mob résist parceque plus de pt de vie et plus de resist (cf les élites)
Effectivement t'as jamais du faire MC ou autres. C'est loin, très loin de se limiter à un zerg afk fight. Chaque mob, même les trash, ont une stratégie qui leur est propre et qui laisse peu de place aux erreurs. Jamais tu ne tueras un mob high end en ayant comme stratégie "on tape et on discute aprés". La plupart des named ont des phases, des pouvoirs particulieres, des réactions spécifiques à certaines situation et tout ça faut savoir le gérer. Bref, du Everquest de la bonne époque.

Citation :
Mais bon chui nul apparement et j'heurte la sensibilité des roxors guilde super organisés qu'ont tué les gros mobs de WoW alors je retire tout ce que j'ai dit et les boss épiques de WoW sont méga dur et faut être un ouf de super joueur bien organisé pour les tuer avec, en plus, un leadership incroyable....
Une chose est sûre, si certains raids de 40 wipent sur le premier trash mob et si certains autres raids de 40 clearent MC en 7h, c'est bien que les joueurs et le leading fait une différence importante. Je ne dis pas que ça requiert d'avoir des joueurs exceptionnels, mais tu finiras jamais mc en ayant pas 40 mecs qui savent jouer leur perso et un leader qui connait l'ensemble des stratégies et sait les expliquer correctement et clairement pour qu'elles soient bien appliquées.
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Je n'ai pas dis que Onyxia ou Ragnaros étaient des sous boss facilement butable inutile d'éxagerer.

J'ai dis qu'il n'y avait plus à l'heure actuelle sur WOW de Vrai défi semblant inaccessible. Ragnaros en était un, il semble que ce n'est plus le cas puisqu'il a été tué plusieurs fois. Le boss qui semblait invincible et auquel les meilleures guildes se frottaient était finalement bel et bien tuable.
Il n'y a donc plus de "boss non tué"...
Mhoui, enfin, maintenant, quel que soit le jeu, avec l'expérience acquise par les gros joueurs au fil des jeux, un nouveau mob introduit par un éditeur dispose d'une esperance de vie de quelques jours, allez, deux semaines en étant généreux. Ca n'empêche que ca reste un challenge pour des gens normaux.
Mouis, MC et Onixya ne font plus peur aux 5% des joueurs qui ont reussi a les vaincres, pour les autres, l'immense majorité, mettre les pieds dans ces endroits est encore un reve inacessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés