WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Vers la fin des fans de PVE ?

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Citation :
Publié par Celivianna
Quelle différence entre :
"je tue tous les mobs de <insert zone> pendant 3 heures"
et
"je tue X mobs de la zone A puis Y mobs de la zone B puis, je vais à la zone C dire que j'ai tué les mobs de la zone A et B, et le tout me prend 3 heures"

Fedex.
tu fai la quête avec un groupe et tu gagne du temp ,de l xp et des amis ...
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
J'y suis allé 2 fois a Hillsbrad ca m'a soulé je me suis cru à emain (DAOC) mais bon je trouves limite de parler ainsi des gens qui pvp la bas. Y vont chercher les points d'honneurs ou ils sont.
c'est bien pour ça que la remarque est juste. un type qui se plaint du pve farming et qui ne vois dans le pvp qu'un farm de point est un con de continuer a jouer.

trop de gens considèrent qu'une bonne soiree de pvp est une soiree avec un gros tas de hp, alors que perso, un seul combat interessant dans la soiree me fait dire que j'ai pas perdu mon temps. ( c'est pour ça que j'adore lvl pvp middle lvl )
Citation :
Publié par Celivianna
Quelle différence entre :
"je tue tous les mobs de <insert zone> pendant 3 heures"
et
"je tue X mobs de la zone A puis Y mobs de la zone B puis, je vais à la zone C dire que j'ai tué les mobs de la zone A et B, et le tout me prend 3 heures"

Fedex.
Yop,

Je ne suis pas d'accord. En effet, beaucoup de quêtes demandent à tuer des monstres.

Mais, elles sont faites de façon ludiques. Par exemple, j'ai fait une quête qui constituait à tuer une 10 ene de monstres, qui en mourant appelaient à l'aide. Leur chef apparaissait pour la baston finale.

Il y a aussi des quêtes ou tu dois apporter un objet, en chercher un etc...

Il est certain qu'il y a un trait commun. Mais pour gagner de l'expérience ludiquement, jusqu'à présent, je n'ai pas vu mieux sur un mmorpg à succès.

Quand j'ai quitté EQ1 pour Daoc, et que j'ai vu qu'on pouvait prendre de expérience en RVR. Ca a été un vrai bonheur pour moi!!!

A savoir que sur EQ1, vers ces débuts, tu faisais entre 4 et 8% (environ) d'expérience d'un niveau en 3 heures de baston intensive sur les monstres!
(Sans parler des autres contraintes super, super chiantes: perte d'exp qd tu meurs, tu apparais à poils, certains niveaux ou la perte d'exp est double... )

Pour finir, je pense qu'une majorité d'anciens des mmorpg sont satisfaits des évolutions de Wow et ont la patience d'attendre la correction des points faibles;alors que les jeunes joueurs, n'ayant pas connu les prémices du mmorpg en veulent toujours plus. C'est peut être un peu caricatural, mais c'est l'impression que j'ai.
Marrant j'ai connu une époque où le terme mmorpg n'était qu'une appellation marketing. Si le futur du mmorpg est un pseudo fps kikoolol, ça me file la gerbe.

Ceux qui n'ont pas connu UO and co ne savent pas ce qu'ils perdent, grand bien leur fasse. Ils auront moins les boules.

Tu parles de l'Xp easy mod sur wow ? Cool, on a au bout de 3-4 mois des lvl 60 à profusion qui ne savent pas jouer leur perso. Logique, la mort ne pénalise pas, donc pas besoin d'apprendre à ne pas crever. L'XP WOW est juste une courte période pour profiter du contenu de WOW : 2 instances.

Aller sur WOW quand on aime le PVE est une erreur.

Comme quoi, des goûts et des couleurs..
Citation :
Publié par Khalan
Aller sur WOW quand on aime le PVE est une erreur.
Marrant ca, jconnais des joueurs PvE qui adorent WoW. Comme quoi, comme tu dis, les gouts et les couleurs

N'empeche que je me demande ce que font encore certains sur WoW, vu qu'ils se plaignent continuellement sur tout
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Pour finir, je pense qu'une majorité d'anciens des mmorpg sont satisfaits des évolutions de Wow et ont la patience d'attendre la correction des points faibles;alors que les jeunes joueurs, n'ayant pas connu les prémices du mmorpg en veulent toujours plus. C'est peut être un peu caricatural, mais c'est l'impression que j'ai.
Généralisation infondée.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Yop,

Je ne suis pas d'accord. En effet, beaucoup de quêtes demandent à tuer des monstres.

Mais, elles sont faites de façon ludiques. Par exemple, j'ai fait une quête qui constituée à tuer une 10 ene de monstres, qui en mourant appelaient à l'aide. Leur chef apparaissait pour la baston finale.

Il y a aussi des quêtes ou tu dois apporter un objet, en chercher un etc...

Il est certain qu'il y a un trait commun. Mais pour gagner de l'expérience ludiquement, jusqu'à présent, je n'ai pas vu mieux sur un mmorpg à succès.

Quand j'ai quitté EQ1 pour Daoc, et que j'ai vu qu'on pouvait prendre de expérience en RVR. Ca a été un vrai bonheur pour moi!!!

A savoir que sur EQ1, vers ces débuts, tu faisais entre 4 et 8% (environ) d'expérience d'un niveau en 3 heures de baston intensive sur les monstres!
(Sans parler des autres contraintes super, super chiantes: perte d'exp qd tu meurs, tu apparais à poils, certains niveaux ou la perte d'exp est double... )

Pour finir, je pense qu'une majorité d'anciens des mmorpg sont satisfaits des évolutions de Wow et ont la patience d'attendre la correction des points faibles;alors que les jeunes joueurs, n'ayant pas connu les prémices du mmorpg en veulent toujours plus. C'est peut être un peu caricatural, mais c'est l'impression que j'ai.
Tu as le droit d'aimer les quêtes "à la WoW", en fait ce ne sont que des quêtes fedex (va tuer des mobs, va m'apporter tel objet, va faire telle livraison...)

Question quête, je trouve que guild wars fait mieux que WoW. Enfin, je parle de l'expérience que j'ai eu avec guild wars l'année dernière durant un weekend beta test. Parce que guild wars à bas niveau apparemment, c'est du fedex aussi.

Sinon, sans faire de comparaison avec guild wars ou un autre jeu, la très grande majorité des quêtes de world of warcraft se ressemblent.
Au niveau 1, le premier truc que tu fais c'est d'aller tuer une 10aine de mobs. Au niveau 59, on te demande d'aller en tuer une 50aine. Personnellement, c'est pas ce que j'appelle du contenu.
La quête la plus drôle que j'ai jamais faite dans WoW, c'est Battle of Darrowshire. Quand, en plus, on a un peu lu le background de cette série de quêtes... Là oui, je suis d'accord que le background de darrowshire apporte un vrai plus à l'ensemble.
Qui n'a pas été touché par la peuvre petite pamela qui n'a pas encore compris ce qui était arrivé ?
Ca c'est de la vraie quête ; je veux dire une vraie histoire, avec une vraie raison de se battre, et avec un final grandiose. Je me suis senti impliqué au moins dans cette histoire là.

Malheuresement, c'est à peu près la seule quête où j'ai ressenti cette implication, et ce côté épique.
Aller tuer onyxia en boucle, ou les boss de MC... J'ai plus la sensation d'aller faire chier un dragon qui s'est foutu de la gueule d'un roi attardé - pour le coup, je me serais plutôt dit "dans ton c** le roi, na !".
Citation :
Publié par Celivianna
Moi ça fait pas 9 ans que je fais des mmorpg, et pourtant je trouve totalement ridicule le fait que les mmorpg d'aujourd'hui proposent toujours le même genre de trucs limite pathétique des mmorpg d'hier. (Je parle de la sauce EQ qui a l'air de marcher super bien, même si le concept en lui même n'a quasiment rien de ludique).
Tu réponds toi-même à tout les problèmes de tous les mmo du marché : la sauce EQ qui a l'air de marcher super bien

Le problème de WoW (ce qui risque d'être le problème des futurs MMO) c'est que la prise de risque est calculée...
Il y a des comptes à rendre. Donc que faire à part utiliser des concepts qui ont faits leurs preuves durant des années... Faut-il prendre le risque d'innover et de se planter (genre DnL... il est déjà critiquer par bon nombre de testeurs...et pourtant c'Est LE jeu présumé innover... et on se retrouve avec un jeu fantôme)

Je ne connais pas un seul MMO PvE qui utilise un concept différent de celui de EQ... Certains s'en sortent mieux en scénarisant énormément leurs quêtes (FFXI, GW...) mais en fait... les modes de jeux sont toujours les mêmes en PvE... Aller de droite à gauche chercher un nombre X d'items pour Y.... LE côté fedex est, je crois, le symbole même du PvE.

Mais le pire, c'est que... je ne vois pas trop quoi faire réellement pour rendre le PvE de WoW plus attractif (il me gonfle un peu javoue parfois)... En fait... je ne sais pas du tout quoi faire pour rendre le PvE de tous les MMO de ces dernières années différent et innovant....
j'ai fais pas mal de mmorpg et une fois que j'ai decouvert daoc , le pve m'a repugné , j'ai tellement apprecié le pvp , le fait de pouvoir reellement jouer contre des joueurs intelligents (ok pas tous lol ) qui reagissent , evoluent constament , c'etait magique , une vraie competition organisation etc.

La simple idee de pve etait pour moi 'un calver et en gros l'"xp du level 50 ca devait etre 3 jours max au pbae a modern et pour TOA vite vite on expedie ca en 2semaines.

Lorsque je suis arrivé sur wow j'avais donc le meme etat d'esprit , vite vite 60, vite vite pvp et enfin m'amuser.

Soyons clair autant j'aime beaucoup le capture the flag qui va arriver , autant southshore c'est de la belle merde.
Je me suis donc rabattu sur molten core et c'est bien le premier mmorpg oû je prends mon pied en pve.


Alors on pourra dire oui j'aime bien , non j 'aime pas , moi j'ai raison blablabla, TESTEZ ! , ca vous plait tant mieux ca vous plait pas tant pis ^^
Mais il y a un reel interet à faire ce type de donjon (molten core , onyxia) qui certes ont une difficulté limitée ( ne serait ce que par le fait que c'un programme debile) mais qui ont un certain charme , celui de la decouverte , celui du jeu en guilde (jouer avec tous ses guildmate quel plaisir , bien mieux que de jouer toujours avec les 5memes et de voir les autres uniquement sur le cc guilde).
De plus blizzard nous a pondu un high end assez interessant niveau fun pve à mon gout avec un reel travail d'equipe à acomplir.

Tout cela pour dire que si moi j'ai accroché au pve de wow c'est qu'il ne doit pas être si mauvais et je ne sais pas qui l'a comparé au pve daoc , mais tu sorts

Amusez vous
Moi je penses que Blizar contentera les deux aspect du jeu PVE et PvP. Il est logique que les extension PvP sortent car avant le système d'honneur il n'avait aucun intérêt a participé au PvP. Personellement je trouve assez déséquilibré les loot PvP et PvE. Finalement les récompenses PvP seront les Rang de royaumes déquisé de Daoc, c'est proche du lamentable. J'aurai préféré des récompenses plus sociale (prix intéressant, amélioration de faction) De toutes façon pour le PvP j'aurais souhaité de véritable territoire contestable ou un faction puisse vraiment en prendre position. M'enfin. Mais le PvE viendra et il y aura du contenu.

Moi la seule choses que je demande c'est que les meilleurs loots ne viennent pas avec es raids de 40 personnes. OK c'est un MMO, mais ça signifie pas forcement aimer jouer avec 40 personnes ou c'est généralement le foutoir absolu. Pourquoi ne pas faire des instances à 1, 5 , 10 ou 15 joueurs avec un véritable challenge et une récompenses autres que du bleu moisi. Pourquoi, dans un MMO, la difficulté est-elle forcement synonyme de nombres? Perso j'ai toujours trouver ça débile. D'ailleurs pour ça que j'ai jamais fini mes ML sur DaoC parce que grouper avec des inconnus pour un trucs qui est justement censé être l'apothéose du jeu, ça m'enerve parcequ'il y a bien souvent quelqu'un d'irritable dans le lot ("ouin j'ai pas eu le loot","ouin spa juste chui enchanteur et on me laisse pas roll sur tout", "pt1 on vous a dit de rester le long du mur on doit tout refaire....")
Non sérieux je comprends pas réunir 40 personnes se connaissant et aimant jouer ensemble c'est pas pour tout le monde et je trouve nul que le contenu le plus "mieux" du jeu soit finalement gaché par le nombre.

Enfin ça soulève simplement l'incapacité des concepteurs du jeu à offrir un challenge autres que des mobs mettant des grosses baffes et tuables uniquement pas le nombres et non par la stratégie. C'est dommage.
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Enfin ça soulève simplement l'incapacité des concepteurs du jeu à offrir un challenge autres que des mobs mettant des grosses baffes et tuables uniquement pas le nombres et non par la stratégie. C'est dommage.
Je reformule si ça te dérange pas trop : "tuables à 40 avec une stratégie bien précise en fonction de chaque mob".

J'ai un peu les boules d'entendre ça alors qu'avec ma guilde on raid tous les soirs sur Aeuregos, Kazzak, Molten Core et Onyxia, et qu'on se prend toujours de sévères fessées sur un boss avant de trouver la bonne technique pour le tuer.

Arrêtez de parler sans savoir, et venez tester avant de dire "suffit d'être 40 et de lui rentrer dedans".
Même si je garde un souvenir ému des Gobelins-pygmées et des Arbres, bref de la grande époque de Lyonesse (désertée par la suite, avec Avalon etc... quelle tristesse), je ressens comme clairement plus ludique la masse de quêtes, très variées même si on peut tout réduire aux dénominateurs communs et caricaturer comme "répétitif", c'est sûr, c'est toujours "se déplacer", "taper", "récolter", "transmettre à"... ridicule comme raisonnement.

Un gros effort flagrant a été fait quant à la diversité des situations, les nombreuses modulations/variations. Après le problème c'est plus dans la tête du joueur, blasé, étiolé, robotisé et stressé... un peu plus de grand air, de soleil, de social, une bonne douche, un bon vrai repas et beaucoup moins de café, et de suite changent/reviennent le regard et les émotions, la fraîcheur d'un peu d'innocence/naïveté renouvellées...

Quel bonheur cet aprem, en débarquant à Theramore, en route vers Silithus (Guerrière 55), de me laisser attendrir par cette ptite Gnomette Mage 31 qui naïvement voulait rencontrer Tabetha (zone de mobs 38-40) pour son "zoli bâton"... Et ainsi de trouver facilement le temps de la guider, puis carrément escorter, et ensuite l'emmener à pieds (ça fait drôle de laisser le chwal dans l'sac ) jusqu'à Shimmering pour qu'elle découvre, trouve son autre Mage pnj, et alors tranquillement s'enthousiasmer pour le Départ de la course...

Le stress hcg, la course permanente, contre le temps, motivée par un px (craft aussi) ultra pénible qu'on souhaite clore enfin un jour et le + tôt possible, puis celle des nairpays, avec les classements si essentiels et toutes les guéguerres/polémiques (bus, yell, add, déséquilibres, radars, BB, canadiens, alliances, sous-populations...), en un mot : daoc, c'est une page tournée par la grâce (de son autosabordage d'abord -toa...-) de toutes ces ptites merveilles, ingénieuses ou charmantes qui font wow : le jeu orienté "plaisir", faut apprendre à savourer, et là on s'inquiète bien moins pour la durée d'vie du jeu...

L'apnée c'est sympa, mais faut quand même penser à remonter respirer...

"Il faut que tu respires..."
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Laadna
Je reformule si ça te dérange pas trop : "tuables à 40 avec une stratégie bien précise en fonction de chaque mob".

J'ai un peu les boules d'entendre ça alors qu'avec ma guilde on raid tous les soirs sur Aeuregos, Kazzak, Molten Core et Onyxia, et qu'on se prend toujours de sévères fessées sur un boss avant de trouver la bonne technique pour le tuer.

Arrêtez de parler sans savoir, et venez tester avant de dire "suffit d'être 40 et de lui rentrer dedans".
Ce dont elle parlait c'était le fait que la difficulté dans un mmorpg est totalement dépendante de deux choses : le nombre de points de vie du mob à tuer, et la violence de ses coups.

Concernant kazzak, c'est un peu différent, parce que si un joueur meurt, kazzak se heal pour 25k, donc bon... Y'a du mieux, mais il n'empêche que c'est un mob qui a plein de points de vie et qui fout des grosses baffes.

les mobs d'elite de WoW est une illustration de ce principe.

Moi aussi j'aurais préféré des donjons ou des mobs difficiles, mais pas à cause de leurs points de vie ou de leur grosses baffes.

Sinon je trouve pas qu'un item qui ait +12 sta +13 int +15 spi +5 str et +6 agi soit du "contenu". Au mieux c'est un objet, mais c'est pas du "contenu".
Je veux dire, c'est pas ton nouvel objet "trop cool" qui va te faire rester dans le jeu.

edit:
Citation :
Publié par Guesclin
Même si je garde un souvenir ému des Gobelins-pygmées et des Arbres, bref de la grande époque de Lyonesse (désertée par la suite, avec Avalon etc... quelle tristesse), je ressens comme clairement plus ludique la masse de quêtes, très variées même si on peut tout réduire aux dénominateurs communs et caricaturer comme "répétitif", c'est sûr, c'est toujours "se déplacer", "taper", "récolter", "transmettre à"... ridicule comme raisonnement.
Un autre point de vue serait quelque chose du genre : affirmer que les quêtes sont variées, parce que le nom des mobs, le texte de la quête et le décors change et que ces seules différences vont suffit à maintenir un joueur captivé sur le moyen/long terme est une erreur, c'est aussi être très naïf.
Citation :
Publié par Laadna
Je reformule si ça te dérange pas trop : "tuables à 40 avec une stratégie bien précise en fonction de chaque mob".

J'ai un peu les boules d'entendre ça alors qu'avec ma guilde on raid tous les soirs sur Aeuregos, Kazzak, Molten Core et Onyxia, et qu'on se prend toujours de sévères fessées sur un boss avant de trouver la bonne technique pour le tuer.

Arrêtez de parler sans savoir, et venez tester avant de dire "suffit d'être 40 et de lui rentrer dedans".
+1

A lire on dirait vraiment qu'ils n'ont jamais mis les pieds la bas , et non les boss les plus durs ne le seront jamais car ils ont plus de point de vie ou tappent fort.
les boss les plus chiants de molten core ne sont pas forcement ceux qui tapent le plus fort .
Raisonement simpliste . Les curse et autres joyeusetés sont bien plus penibles.
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais on va pas comparer DAoC 1.36 à WoW à sa sortie, ce serai insulter WoW.
DAoC 1.36-1.45, c'était des zones pas itemisées, un XP terriblement laborieux, quelques rares spots exploitables pour XPer, des donjons qui se comptaient sur les doigts d'une main....
la comparaison n'était que pour le temps à xp, pas le design ou autre chose.

Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, forcément, on mettait 30 à 60j de played selon la classe/chance, mais franchement, c'était n'importe quoi
Oui et non, c'etait la periode decouverte du jeu ou tu es heureux rien qu'en réussissant à aller à un nouvel endroit un peu comme WoW meme actuellement.
Tout comme les défis mob, tuer le dragon ou tuer legion au début c'etait pas simple, c'etait meme un vrai défi et il a fallu du temps et des defaites mémorables pour y arriver. Une fois la ou les techniques connues, l'interet etait le loot et c'est ce qui passe dans tout les jeux avec les défis pve. Et je ne vois pas comment on peut me soutenir que ca ne sera pas le cas sur WoW.


Citation :
Publié par Aratorn
Le fait est qu'au jour d'aujourd'hui, sans PL, monter un 50 sur DAoC, c'est grosso modo le même temps que monter un 60 sur WoW
Aucun souci, je parlais du début.

Citation :
Publié par Aratorn
Quand au reste, je vois pas en quoi ce serai différent entre WoW et DAoC. Rien ne t'empêchera de monter un groupe de 5, ou un raid de 10, et de t'amuser dans un BG, ou en chassant dans les zones normales
Si j'en vois deux essentiellement, la non motivation car ca ne t'apporte rien sur le long terme sauf à continuer à faire du pvp encore et encore, je n'aime pas le systeme de rang pvp de WoW et je ne pense pas l'apprecier un jour. C'est legerement du forcing game leur systeme.
Les BG, pour ca il y a un super jeu qui s'appelle counter strike et que ce soit wow ou daoc, pas la peine d'essayer de le reproduire, ca sera forcement moins bien que CS.
Si j'ai envie de vivre ce genre de sensation, je me connecte pas à WOW je lance CS je m'amuse et voila.

Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, y'a un point avec lequel je suis pas d'accord : Monter un groupe de 8 viable, c'est ni facile, ni rapide. Et mettre 8 personnes dans un groupe sans chercher les bonnes classes/rangs, c'est s'assurer de ne pas s'amuser, pour cause de chain release.
On sait tres bien totu les deux que j'ai joué sur hibernia essentiellement et qu'un gpe qui tient la route est assez facile à faire. Apres trouver un deuxieme gpe de 8 pick up pour essayer de survivre face à un gpe fixe, c'est tres facile.
Mais bon la les seuls gpes que je vois, c'est pour faire des instances, je n'ai jamais lu encore : cherche xxxx pour gpe pvp.
Et puis meme s'il y en a un, pour quel interet ??? le pvp est ininterressant et Blizzard ne part pas dans l'optique de rendre le pvp un minimum interactif (du style prise des villages, controle du zone etc etc).
Bref pas de challenge, pas d'interet. Personnellement, je ne me connecte pas en me disant ce soir je vais aller frag des mecs, si je n'ai que ca comme raison je ne me connecte pas, ca ne m'interesse pas surtout que des combats équilibrés sur wow c'est encore plus rare que sur daoc.....

Enfin ca ne reste que mon avis tout ca et on a le droit de ne pas être d'accord ;-)

Bon jeu à toi en tout cas ;-)
Citation :
Publié par Themis|Arilyn
Bcp de joueurs n'en ont rien à faire des derniers slips kangourous épiques à la mode et des rangs, et ne jouent que pour être tranquillement entre potes, faire une petite instance, reroll d'autres persos...
Même si les HCG sont nombreux, les casuals tranquilles qui jouent leurs 2heures max par jour le seront toujours +, mais on les entend beaucoup moins
Sur les serveurs RP et normaux, le PVE a encore de beaux jours devant lui.
Que dire de plus, tellement c'est bien résumé...

Je ne vois que quelques "hardcore gamers" blasés, actuellement, et les donjons épiques, la plupart des joueurs rêvent simplement d'y entrer une fois dans leur vie...

L'orientation JcJ est une bonne chose. Elle permet un "challenge" constamment renouvelé et un intérêt permanent à un MMORPG. Les groupes changent, les tactiques changent, il faut s'adapter.

Encore une fois, les joueurs aimant le "challenge" et la difficulté auront sagement choisi un serveur PvP, les joueurs PvE, un serveur PvE et ceux qui préfèrent rentrer dans la peau de leur avatar, un serveur RP.

De ce point de vue, WoW offre les mêmes choix que DAoC (à savoir, le PvP n'est jamais obligatoire si tu choisis un serveur adapté à ton style de jeu), où on pouvait passer sa vie virtuelle sans jamais rencontrer un ennemi.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Généralisation infondée.
Infondée je pense pas.

En parcourant les forums, en discutant avec des anciens et jeunes joueurs, je me suis fait cette opinion, qui bien sur est totalement subjective. Je ne prétends pas avoir la science infuse.

Donc tu peux développer?
Ce qui me frappe, c'est que les arguments "massue" contre le PvE de wow, sont valable pour *n'importe* quel jeu vidéo. Ca finit toujours par etre, un jour répetitif, et ca se resume toujours aux actions qu'on peut faire dans un JV. D'ailleurs c'est meme extensible a tout les sports, tout les loisirs qu'on peut avoir, bah les courses de voiture c'est nul, n caisses qui tournent en rond pendant des heures, le foot c'est nul, 22 mecs qui courrent derriere un ballon pour le mettre au fond d'un filet, d'ailleurs la vie c'est nul aussi, grosso modo on se leve pour aller bosser tout les jours, on bosse, on se consacre un peu a nos "loisirs (nuls)" puis redodo et rebelotte tout les jours bouhhhhh.

Ce qui est important c'est la maniere dont sont fait les choses (interet "technique") et surtout le plaisir qu'on y prends.

Si jouer a wow vous plait pas/plus, ben faites autre chose, je sais pas, lancez un debat sur comment c'est trop nul la course a pied parceque vous n'aimez pas courrir
Citation :
Ce qui me frappe, c'est que les arguments "massue" contre le PvE de wow, sont valable pour *n'importe* quel jeu vidéo. Ca finit toujours par etre, un jour répetitif, et ca se resume toujours aux actions qu'on peut faire dans un JV. D'ailleurs c'est meme extensible a tout les sports, tout les loisirs qu'on peut avoir, bah les courses de voiture c'est nul, n caisses qui tournent en rond pendant des heures, le foot c'est nul, 22 mecs qui courrent derriere un ballon pour le mettre au fond d'un filet, d'ailleurs la vie c'est nul aussi, grosso modo on se leve pour aller bosser tout les jours, on bosse, on se consacre un peu a nos "loisirs (nuls)" puis redodo et rebelotte tout les jours bouhhhhh.
Je pense que le probleme n'est pas trop la répétition mais plutot le manque de but. Dans les sports un des objectifs est la compétitivité on sait que dans 1 ou 2h il y'aura un gagnant et un perdant. Cela peut etre aussi pour le plaisir de ce bouger etc etc.

Dans WoW en l'état actuel des choses le principal but possible est d'avoir du meilleur équipement en farmant quasi toujours le meme endroit. De plus il est difficile d'avoir un esprit compétitif car il n'y à aucun moyen de comparer le statut des différentes guildes et des différents joueurs.
Actuellement le jeu ressemble plus à World OF Molten Core qu'a World Of Warcraft.
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