Vers la fin des fans de PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ano3
bah je sais que j'ai raison
mais faire mixte pve et pvp, c'est sympa

mais que pve, faut aimer truicider un ordi en boucle, mais bon je prefere largement jouer contre des humaines
Bah chacun sa facon d'apprecier le jeu
Certain prefere jouer avec des joueurs & une grosse communautée pve
Certains prefere jouer contre des joueurs en solo
Certains prefere la communauté ( of the ring ) contre des joueurs
Etc etc ...

En tout cas si t'aime pas le pve et que tu prefere le pvp , Sort de ce thread tout de suite au lieu de nous parler de fin du monde en pve , didiou ! ( surtout que tu t'en moque puisque t'aime pas ca )
Citation :
Publié par Fable
Le PvE : J'ai mis a peu près le même temps pour passer 50 sur DAOC que 50 sur WoW. De la a dire que c'est plus rapide sur WoW que DAoC, je ne le pense pas. Rappellez vous qu'il a fallu a certains a peine plus de 3j de /play pour passer 50 sur DAoC. A l'heure actuelle (et que je sache), le record de vitesse pour WoW est de 9 jours.

Le contenu : je joue depuis maintenant 4 mois a WoW de manière plus ou moins intensive (disons que vais vite, mais par étapes), et je n'ai pas encore vu un quelconque world boss. Bref ya encore du chemin ! (pas évident de monter un raid de cette envergure pour le joueur moyen hein)

Le PvP : un peu creux jusqu'ici (on assiste surtout a du farming des grosses guildes dans les zones très empruntées), mais les battlegrounds a venir vont peut-être nous permettre de nous retrouver dans des combats comme nous les engagions sur les jeux warcraft de l'époque. Pourtant certains aspects de ce pvp ressemblent a du fps c'est vrai, avec le recul il sera intéressant d'évaluer l'effet que ça peut avoir sur les divers communautés.


Bref, peu de déceptions pour le moment (outre sur le plan technique, mais ce n'est pas d'actualité dans ce fil) .
Alors tu n'as pas commencé au départ daoc. Dire qu'il n'est pas plus simple et plus rapide de monter 60 à WoW que 50 sur Daoc au départ des deux jeux, c'est quand meme gonflé. Si tu as connu les gpes moons et les finns alors tant mieux pour toi. Ils n'éxistaient pas quand je suis passé 50 sur daoc.
Maintenant sur le sujet en lui même, vous vous fourvoyer completement sur l'interet d'un jeu, les gens ne jouent pas avec pour objectif je vais tuer Onyxia et farmer MC. C'est meme une question que je ne me suis jamais posé par ailleurs (et on ne peut pas dire que l'on puisse me considerer comme un pur casual).
Non le probleme de WoW c'est quel interet à jouer quand on est 60 en petit comité ???
Acutellement aucun ou trop peu.
Quel interet à monter un artisanat ?
Acutellement aucun.
Quel interet à faire du pvp ?
Acutellement aucun et meme avec les BG, à part faire plaisir au PG et à la roxxor attitude je ne vois pas trop l'interet. Ah si on va voir des posts de kikitoutdur du style yooohhh bande noob comment on vous a roxxer la race à 5 contre 10 voir 15...Sublime perspective.

Bref donnez moi un interet à WoW quand on est 60 à jouer en petit comité et que l'on a pas 6H00 de jeu devant soi.
La on parlera de l'interet du jeu et de sa longévité.
Daoc a vecu si longtemps car faire un gpe de 8 et partir s'amuser en rvr c'est simple et rapide. Rejoindre un gpe de combat avec un interet royaume ca arrive pas si rarement que cela et on peut le quitter quand on veut.
Quid de WoW la dessus ???? rien
C'est justement le principal souci de ce jeu qui ma foi est joli, simple et plaisant mais qui pour moi arrete d'avoir de l'interet hors reroll arrivé au niveau 60 pour 80% des joueurs.
Bon jeu à vous.
j'aime le pve, mais pour exemple, avec mon warrior j'ai trouve aucune guilde pour faire mc, alros bah j'ai refait un priest qui trouvera plus facilement
car je vais faire mc quand meme
Citation :
Publié par Colsk
Alors tu n'as pas commencé au départ daoc. Dire qu'il n'est pas plus simple et plus rapide de monter 60 à WoW que 50 sur Daoc au départ des deux jeux, c'est quand meme gonflé. Si tu as connu les gpes moons et les finns alors tant mieux pour toi. Ils n'éxistaient pas quand je suis passé 50 sur daoc.
Non mais on va pas comparer DAoC 1.36 à WoW à sa sortie, ce serai insulter WoW.
DAoC 1.36-1.45, c'était des zones pas itemisées, un XP terriblement laborieux, quelques rares spots exploitables pour XPer, des donjons qui se comptaient sur les doigts d'une main...

Ouais, forcément, on mettait 30 à 60j de played selon la classe/chance, mais franchement, c'était n'importe quoi.

Le fait est qu'au jour d'aujourd'hui, sans PL, monter un 50 sur DAoC, c'est grosso modo le même temps que monter un 60 sur WoW.

Quand au reste, je vois pas en quoi ce serai différent entre WoW et DAoC. Rien ne t'empêchera de monter un groupe de 5, ou un raid de 10, et de t'amuser dans un BG, ou en chassant dans les zones normales.

Par contre, y'a un point avec lequel je suis pas d'accord :
Citation :
Daoc a vecu si longtemps car faire un gpe de 8 et partir s'amuser en rvr c'est simple et rapide
Monter un groupe de 8 viable, c'est ni facile, ni rapide. Et mettre 8 personnes dans un groupe sans chercher les bonnes classes/rangs, c'est s'assurer de ne pas s'amuser, pour cause de chain release.
Ben le mieux c'est encore d'attendre hein.

Contenu HL Nul pour le moment.
PVP Risible. ( Et avec les BG qui se pointent vous allez voir CounterStrike en direct sur map CTF )
Du coup j'ai ressorti mon nain.

On verra plus tard pour Wow.

Sinon la où je ne suis pas d'accord dans les comparaisons Wow/début DAOC/début. C'est que arrivant 3 ans après il est intolérable que Wow se retape les mêmes erreurs que DAOC.
Pour info ils étaient pas nombreux les MMORPG à l'époque et ils ont essuyé les plâtres ( et les joueurs avec ).

A mon sens Wow a été conçu sans suffisamment regarder les autres MMORPG. Et cela n'est pas excusable au jour d'aujourd'hui.

Tout Blizzard qu'on soit...
Faut peut etre pas oublié non plus que WoW est un MMO très jeune et qu'il offre déjà pas mal de contenu.

Combien d'extension pour DAOC, SWG et consort pour proposer du contenu etc ?

Pour ma part, je m amuse à chaque connection et je pense qu'il faut tout simplement le laisser mûrir. Parce que quoi qu on en dise, Blizzard a toujours su faire des extensions de qualité pour "relancer" ses bébés et a toujours suivi ses produits.
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Sinon la où je ne suis pas d'accord dans les comparaisons Wow/début DAOC/début. C'est que arrivant 3 ans après il est intolérable que Wow se retape les mêmes erreurs que DAOC.
Pour info ils étaient pas nombreux les MMORPG à l'époque et ils ont essuyé les plâtres ( et les joueurs avec ).

A mon sens Wow a été conçu sans suffisamment regarder les autres MMORPG. Et cela n'est pas excusable au jour d'aujourd'hui.

Tout Blizzard qu'on soit...
Et daoc es apparu avec les meme erreurs alors qu'il existait deja des mmorpg avant lui hein

Créé un mmorpg avec enormement de contenu demande enormement de temps et de travail , c'est un monde persistant il va donc en évoluant progressivement , rajoute des add ons , des zones , etc ...


Note : J'adore le " pas escusable au jour d'aujourdhui "
( Et si pour toi c'est vraiment pas escusable , libre a toi de changer de jeu en attendant que wow ai muri et qu'il te plaise suffisement )
Le contenu PvE me satisfait carrément,je ne suis pas fan de ça,mais je trouve qu'il est plutot complet (en prenant compte de l'âge du jeu,évidemment).

Enfin,Ragnaros n'est pas tombé 1000 fois non plus,alors je pense qu'il y a de la marge niveau challenge PvE.
Sinon,le jeu est plutôt axé PvP,c'est un fait,la venue des battlegrounds n'arrangera pas cet aspect,mais c'est peut être le souhait de blizz,de pencher leur jeu plutot PvP.

Enfin,disons que MC et Onyxia sont loins d'être connus de tous,cela prouve quand même pas mal de choses,non ?
Citation :
Bref donnez moi un interet à WoW quand on est 60 à jouer en petit comité et que l'on a pas 6H00 de jeu devant soi.
Voila, ça résume tout à fait ce que je pense. Le 60, les donjons, les super quêtes à trouzemlles, c'est cool, mais ça serait bien qu'il y est autre chose que ça, pasque ça commence à devenir lourdingue.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
( Et si pour toi c'est vraiment pas escusable , libre a toi de changer de jeu en attendant que wow ai muri et qu'il te plaise suffisement )
Si tu avais pris le soin de lire avec tes yeux toutes les petites lettres de mes phrases tu aurais vu que c'est ce que j'ai déjà fait et que c'est exactement le sens de mon post.

Au passage pense tu vraiment que la situation des MMORPG d'il y a 3 4 ans soit la même qu'aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Si tu avais pris le soin de lire avec tes yeux toutes les petites lettres de mes phrases tu aurais vu que c'est ce que j'ai déjà fait et que c'est exactement le sens de mon post.
Tu veux dire que j'ai balancer ma phrase generique pour rien ?

Citation :
Au passage pense tu vraiment que la situation des MMORPG d'il y a 3 4 ans soit la même qu'aujourd'hui ?
Ca fait 9ans que je fait des mmorpg , et donc mon point de vue es simple :
- le ouin ouin ne sert a rien
- je joue au jeu et lorsque je ne m'y amuse plus , je fait un breack et reviens plus tard / ou pas

Le fait que wow soit sortie plus tard que tel ou tel autre jeu , ne l'empeche pas d'avoir des "defauts" ou d'etre dans la meme situation que l'autre mmo a ses debuts ...
Ben oui comme je l'ai deja dit , pour ajouter encore et encore du contenu il faut enormement de temps , c'est pour ca que tout les mmorpg "murissent" plus ou moins bien , mais ils ne peuvent pas se permettrent de lancer un jeu 2 ans plus tard mais avec enormement de contenu ... ca les grafismes & moteur serais par exemple déja depasser , et le jeu sortirais dans le commerce avec un gros train de retard ( et contenu ou pas ... c'est mort )

Note : le "pas escusable de nos jours" j'en reviens toujours pas , c'est tordant
Le problème est que quand on s'appelle WOW, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout qu'ils ont eu le temps de regarder les petits camarades faire des erreurs.

Et puis on espérait trop de WOW. On pensait que ce serait le messie du MMORPG, et ce n'est qu'un MMORPG qui fait une synthèse plutôt honnête de ses prédécesseurs, sans aucune prise de risque ni aucune réelle innovation.
Moi ça fait pas 9 ans que je fais des mmorpg, et pourtant je trouve totalement ridicule le fait que les mmorpg d'aujourd'hui proposent toujours le même genre de trucs limite pathétique des mmorpg d'hier. (Je parle de la sauce EQ qui a l'air de marcher super bien, même si le concept en lui même n'a quasiment rien de ludique).
Wow a la majorité de ces forums PVP, ca a été annoncé comme un jeu PVP, faut pas s'étonner si ca en prend la tournure.


Wow est pour moi à mi chemin entre Daoc et EQ.
Citation :
Publié par Khalan
Le problème est que quand on s'appelle WOW, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout qu'ils ont eu le temps de regarder les petits camarades faire des erreurs.

Et puis on espérait trop de WOW. On pensait que ce serait le messie du MMORPG, et ce n'est qu'un MMORPG qui fait une synthèse plutôt honnête de ses prédécesseurs, sans aucune prise de risque ni aucune réelle innovation.
Le messie , ouai , on en parlais deja quand on a vu EQ , pis Daoc c'etait le messie aussi ( j'ai fait la beta us ca m'a suffit ) , pis Dark&Light aussi , le messie ....
WoW devais etre presenter comme une bombe et pour l'instant en tout cas , il me plait vraiment

Le probleme es que question communication , tout les mmorpgs se donnent a font , pour faire croire a une " revelation "
Citation :
Publié par Lara
Les no-brains d'hillsbrad qui font des des aller-retour depuis un bon mois ne sont guere plus imprevisible qu'une IA
J'y suis allé 2 fois a Hillsbrad ca m'a soulé je me suis cru à emain (DAOC) mais bon je trouves limite de parler ainsi des gens qui pvp la bas. Y vont chercher les points d'honneurs ou ils sont.
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Moué ben moi je chain le PvM depuis mon lvl 1 et ça commence à me soûler :/
Je dirais que WoW est plutôt axé Bashing plus qu'autre chose
yop,

Hum apparemment tu n'as pas vu qu'on pouvais faire des quêtes?

Wow n'est pas accentué "monster bashing" comme tu dis.

Everquest l'était et Daoc aussi, dans une moindre mesure, vu que le RVR était une (bonne) alternative.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
yop,

Hum apparemment tu n'as pas vu qu'on pouvais faire des quêtes?

Wow n'est pas accentué "monster bashing" comme tu dis.

Everquest l'était et Daoc aussi, dans une moindre mesure, vu que le RVR était une (bonne) alternative.
Quête X : "allez buter 50 mobs"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tu

Ca fait 9ans que je fait des mmorpg , et donc mon point de vue es simple :
- le ouin ouin ne sert a rien
- je joue au jeu et lorsque je ne m'y amuse plus , je fait un breack et reviens plus tard / ou pas

Yop,

Moi ça fait 15 ans et donc je sais mieux que toi.
Citation :
Publié par Celivianna
Quête X : "allez buter 50 mobs"
Tu exagère.

Rester 3 heures au même endroit en enchaînant des monstres, ça oui c'est du "monster bashing".

Aprés tuer 5 monstres pour une quête, bon...
Quelle différence entre :
"je tue tous les mobs de <insert zone> pendant 3 heures"
et
"je tue X mobs de la zone A puis Y mobs de la zone B puis, je vais à la zone C dire que j'ai tué les mobs de la zone A et B, et le tout me prend 3 heures"

Fedex.
Pour planter le decor, je dirais qu aujourd hui je suis lvl 51 (donc plutot casual un peu forcé du a des contraintes professionnelles) et voila le bilan que je fais de wow a mon niveau...

Niveau Pve : Venant de daoc et y etant depuis ses debuts il me semble a mon point de vue que les defis soient bien plus nombreux que ce qui pouvait exister a l epoque de daoc (avant extention bien sur). L nevironnement est fort agreable graphiquement et le plaisir de jouer et present autant en decouverte qu en soirée donjon. D ici le lvl 60 il est possible que cette source de decouverte se tarisse mais ca sera a voir.

Niveau Pvp : Blizzard nous repond un bon gros pvp qui tache avec du point au kilo a ammasser histoire de tenir ses souriants abonnés accrochés a leurs frags journaliers. Aucune recherches, aucune nouveautés qui vaillent la peine de nommé wow comme un veritable rpg, juste du frag de bill. Apres avoir ammasser des tonnes de rp sur daoc me voila dans le meme contexte catapulté dans wow avec le meme defi, peter la gueule a tout ce qui peut bouger a l ecran... Un grand moment d epanouissement personel en prevision c est certain.

Niveau RP : Je ne sais meme pas si il est descent de parler de rp dans wow tant il est inexistant . C est le neant total.

Donc en conclusion, je dirais que c est un maginifique jeu action aventure en ligne, tres agreable entre amis, point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés