Que se passe-t-il après un changement de profession secondaire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant de changer de profession secondaire, je voudrais savoir:

1) Ce qu'il advient de ma profession secondaire actuelle: si plus tard je change d'avis et décide de revenir à cette profession secondaire, aurai-je toujours les compétences actuellement disponibles ou devrai-je de nouveau les apprendre?

2) Comment acquérir des compétences pour ma nouvelle profession secondaire: est-ce que les quêtes qui donnent des compétences sont toutes remises à zéro afin que je puisse les refaire ou dois-je "acheter" toutes les compétences à des entraîneurs?

D'avance, merci pour vos réponses,

Allanys
3) Est ce que les points de competence necessaire pour apprendre une nouvelle competence me sont rendu en fonction du nombre de competence perdu ou bien est ce que je dois farmer les quetes a 10k d'xp pour recuperer ces points decompetence ?

Merci
Tu peux changer ta profession secondaire autant de fois que tu le souhaites. Pour débloquer une nouvelle profession, tu dois faire la quête qui lui est lié. Ces quêtes sont dispersées dans 3 villages du désert.

Une fois que tu as changé de prof., tes anciennes compétences ne sont pas perdues, tu les retrouveras quand tu reprendras cette profession, tu ne regagnes donc aucun point.

Pour apprendre des skills de ta nouvelle profession il suffit d'aller voir les trainers ou bien de faire des quêtes.

Et ensuite si tu veux rechanger, tu vas voir un des fantômes qui te proposent les quêtes, et il te permettra de rechanger de profession parmi celle que tu as débloqué. (à noter que tu dois quand même faire la quête "La voie de l'Envouteur"(exemple) même si ta 2nd profession d'origine était Envouteur)
[QUOTE=KnudPour apprendre des skills de ta nouvelle profession il suffit d'aller voir les trainers ou bien de faire des quêtes.
[/QUOTE]

Merci pour la réponse. Encore une petite précision: quand tu dis "faire des quêtes", ça veut dire que les quêtes déjà faites sont remises à zéro pour que tu puisses les refaire et obtenir les compétences de ta profession secondaire?

Merci,

Allanys
Je pense que les quêtes n'ont pas besoin d'être remise a zéro étant donné que c'est un autre pnj qui te les donne

Ce n'est que mon avis je n'est pas vérifier mais ça me parai logique.
De ce que j'en ai vu, tu as 5 quetes possibles (une pour chaque voie secondaire), en admettant que tu ai fait les 5 tu pourras par la suite rechanger de voie rien qu'en parlant au pnj (plus besoin de refaire la quete par la suite).

Par contre le point très negatif de ce changement, c'est que le nombre de points qui te permettent d'acheter des competences ne bouge pas. Si au moment ou tu change de voie il te reste que 5 points pour acheter des sorts, tu ne pourras acheter que 5 sorts de ta nouvelle voie

Le bon point c'est que tous les sorts que tu as acquis sont sauvegardés, et quand tu reprendras ta voie d'origine tu retrouveras ces sorts.

A savoir aussi que quand le pnj te fait changer de voie, il te remet aussi tous tes points de competences à zero, pas besoin de les virer toi même du coup (pas de perte temporaire de points d'attribution)

Voila, bons changements
Citation :
Publié par Tania Troy
Je pense que les quêtes n'ont pas besoin d'être remise a zéro étant donné que c'est un autre pnj qui te les donne

Ce n'est que mon avis je n'est pas vérifier mais ça me parai logique.
Hmmm.... je ne suis pas convaincu.

En effet, je suis env./élém. et je n'ai fait que très peu de quêtes (pour ne pas dire aucune) qui me donne des compétences QUE pour ma profession princ. ou ma profession sec. En général, je fais une quête et je reçois 1-2-3 compétences pour mes deux professions.

Il en découle que toutes les quêtes en questions ont déjà été bouclées et que je ne pourrai pas le refaire pour obtenir les sorts de ma nouvelles profession secondaire, à moins que les quêtes ne soient remises à zéro.

Allanys
Elles ne sont pas remises à zéro.
Par contre les quetes spéciales de ta profession secondaire seront disponible après le changement te permettant ainsi de débloquer une petite dizaine de skill en tout.

Pour le reste faudra faire des lv et obtenir des pts de compétences.
Ah, d'accord, c'est ce que je craignais. Dans ce cas-là, cela signifie que, si je suis sûr de vouloir changer de profession secondaire, il serait avantageux de le faire aussi vite que possible, afin d'obtenir un max de compétences "gratuites" via des quêtes.

Mais les compétences que tu aurais normalement reçues dans des quêtes... elles sont toutes "achetables" ou certaines seront perdues?

Merci pour l'info en tous cas,

Allanys
Y'a un truc que je suis pas tout à fait sûr de bien avoir compris, alors j'aimerais avoir confirmation : si je change de professions secondaire, est-ce que j'aurais bien accès à toutes les quêtes pour gagner des compétences (c'est à dire toutes celles que j'aurais pu faire si j'avais pris ma nouvelle profession secondaire dès le début) ?

Je suis monk/elem, je n'ai encore dépensé aucun point de compétence, mais j'ai quand même déjà gagné quelques compétences d'elem par les quêtes. Si je change, je veux être sûr de pouvoir me procurer absolument toutes les compétences de mes deux professions.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a un truc que je suis pas tout à fait sûr de bien avoir compris, alors j'aimerais avoir confirmation : si je change de professions secondaire, est-ce que j'aurais bien accès à toutes les quêtes pour gagner des compétences (c'est à dire toutes celles que j'aurais pu faire si j'avais pris ma nouvelle profession secondaire dès le début) ?
Non, tu ne peux faire les quetes qu'une fois.
Par contre, tout ce que tu gagne via des quetes comme compétences est achetable. Et si tu farm l'xp, tu recois des point de compétence.

Donc tu auras bien acces a toutes tes compétences a condition d'acheter les 75 et pour ca de t'etre procuré les 75 points (ainsi que la montagne d'or, parce que le cout ne cesse d'augmenter)

Ce qui me fascine c'est qu'on peut en théorie si on est patient débloquer toutes les compétence pour tout les métiers avec un seul personnage
Ca doit etre sympa les 450 compétences dispo pour pvp non? et puis tu respec ton personnage en fonction de l'envie du moment et de ce qu'il manque dans l'équipe.
Citation :
Publié par Ssiena
Non, tu ne peux faire les quetes qu'une fois.
Par contre, tout ce que tu gagne via des quetes comme compétences est achetable. Et si tu farm l'xp, tu recois des point de compétence.
Ca rox pas ça. Vu que les skills sont de plus en plus chers à acheter, et les niveau de plus en plus long à passer, je suppose que tout débloquer avec un perso c'est quasi-impossible.

Ce qui me gène, c'est que j'ai envie de pouvoir tout débloquer, et avec seulement 4 persos par compte c'est galère. Faudrait faire 3 persos qui combinent 6 professions, et en garder un pour le PvP. Le problème, c'est que y'a plus de combinaisons que j'ai envie de tester, et ça me gonfle de savoir que je devrais effacer mes persos de toute façon.
Depuis que j'ai le jeu j'arrête pas de refaire des persos. Je me suis un peu focalisé sur mon monk/elem (seulement lvl 15 ou 16 là), mais sachant que je n'utilise aucun sort d'elem, je me dit maintenant que tant qu'à faire, j'aurais plutôt du prendre en professions secondaire un truc qui m'intéresse moins (ranger), juste pour débloquer les compétences des quêtes (au cas où j'ai envie de faire un ranger PvP).
Il y a pas un truc genre quand tu passes un niveau le prix de la prochaine competence a acheter diminu ? parce que me semble avoir vu le prix d'achat baissé mais je suis pas totalement sur

Monk/Ele c'est tres bien sinon
Citation :
Publié par Grayback
Il y a pas un truc genre quand tu passes un niveau le prix de la prochaine competence a acheter diminu ? parce que me semble avoir vu le prix d'achat baissé mais je suis pas totalement sur
Je n'avais pas répondu parce que je ne suis pas sure de moi, j'ai acheté assez peu (je trouve dommage d'acheter des trucs que des quetes vont me donner apres) et je n'ai jamais vu mon prix redescendre malgré plusieurs lvl up.
Au début, ca m'a l'air d'etre chaque fois 10 or plus cher que la fois d'avant, je ne sais pas si ca reste comme ca plus tard.
Je viens de tomber sur un truc interessant.
http://guildwars.tentonhammer.com/in...eid=83&meid=82

Donc apparement, via l'xp, on peut bien récupérer les 450 points pour acheter les 450 compétences du jeu (donc on est jamais obligé de faire des quetes qui donne des compétences en théorie).
Et pour ce faire, il faut faire 61,243,600 xp

Qui c'est déja qui hurlait que c'étais pas un diablo like parce que contrairement a diablo, ca ne se basait pas sur la progression en xp?

Cela dit, si quelqu'un a noté combien d'xp on peut faire en quete et en mission, en supposant qu'on les fasse toutes (enfin, toutes celles possibles vu que certaines sont limitée a une classe), ca m'interesse, histoire de savoir combien d'xp il faudrait farmer en monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés