Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Révélations (fin de l'intrigue sur les duplications)

Par Olaf Zarovich le 2/1/2002 à 20:28:18 (#652177)

(désolé pour le délai que les fêtes et un béta-test intensif de daoc ne sauraient excuser :o )

Après avoir suspecté une richesse suspecte et avoir assisté au sombre rituel de duplication la suite de l'intrigue sur les duplications prend un tour fâcheux.

Révélations

Soudain, je suis aveuglé par une intense explosion lumineuse pareille à mille soleils. La déflagration coupe le souffle et vrille les tympans. Quand je reprends enfin la maîtrise de mes sens, c'est pour constater une étonnante solitude. Tout autour de moi, mes bourreaux ont fait place à de petits tas de cendres encore fumants.

Circonspect, je m'approche de l'un d'eux pour décocher un coup de pied interrogateur : un morceau de cristal calciné dévale la pente.

"Fort bien !"

Je réalise avec satisfaction, ne plus jamais avoir à me soucier de ces vils personnages. La puissance et la promptitude de l'éclair a eu raison de la magie de leurs pierres de destinée, désormais brisées.

A vrai dire, il y a quelque chose de surnaturel dans cet orage salvateur. Cela ne peut être une simple coïncidence. Après tout, nul ne peut bafouer impunément les principes qui régissent notre univers. Telle semble être la terrible leçon infligée aux tricheurs. J'ai toujours estimé qu'une Force Souveraine préservait l'équilibre des choses. Je viens d'être le témoin d'une manifestation irréfutable.

Absorbé par mes pensées métaphysiques, j'aperçois enfin la silhouette qui m'observait déjà depuis un certain temps. Nimbée de l'aura bleuâtre et floue qu'émet sa rutilante armure, elle me fixe impassiblement. Sur son plastron, un symbole mystérieux est gravé. Apparemment, il représente une main gantée qui tient en équilibre deux plateaux d'argent.

La silhouette hoche dignement la tête et accomplit comme un geste d'encouragement. Puis comme par miracle, elle s'estompe et disparaît complètement. J'ai beau incanter une détection de l'invisible, comme je m'en doutais : l'énigmatique entité n'a pas simplement disparue de ma vue, elle n'est plus là...

A la place, une résolution nouvelle m'étreint. Elle résonne dans mon esprit comme une pensée étrangère. Je dois mettre un terme final au sacrilège MAINTENANT !

Lentement, je reviens sur mes pas. Après une marche inexorable, je suis de retour devant l'entrée de la grotte. Je médite longuement au seuil de l'obscur passage, source du malheur. Je fais progressivement venir à moi toute la mana latente de ces lieux.

Enfin, je plaque résolument les mains contre la roche granitique. Je sens à présent la puissance de la terre qui s'exerce contre les parois du passage souterrain. Une première fracture fait violemment saillie dans la roche, suivie d'une deuxième, et d'une multitude d'autres plus fines. La roche ainsi fragilisée devient instable, et par un dernier effort de volonté, je provoque l'effondrement complet du tunnel.

Je recule précipitamment pour voir dans un nuage de poussière, l'affaissement de la paroi montagneuse qui bouche complètement le passage. Nul ne pourra plus pénétrer dans la caverne au cristal pour perturber l'équilibre de l'univers. Satisfait, je tapote et frotte mes mains poussiéreuses.

Je sens alors comme une présence derrière moi, je me retourne brusquement. Il s'agit à nouveau de la silhouette bleutée...

Prenant mon courage à deux mains, je me redresse et je lui crie :

"Vous me devez une explication !"

L'entité semble hésiter puis j'entends alors dans mon esprit, les révélations qui bouleverseront à jamais mon âme.

"Dans la cosmogonie de votre peuple, vous vous représentez deux puissances concurrentes que vous nommez Artherk et Ogrimar.

Peu importe les noms, mais sachez qu'il existe effectivement deux forces primordiales dans le Cosmos qui structurent toute la Création.

Ce que vous appelez Artherk représente en fait le principe de l'Ordre et de Loi, tandis qu'Ogrimar représente le principe du Chaos et l'Entropie.

Ces principes sont tous deux d'un poids égal dans la Balance Cosmique, chacun pesant sur un plateau.

Tout excès dans un sens déséquilibre la Balance :

Trop de Loi, figerait l'univers dans une stase stérile.
Trop de Chaos, entraînerait l'univers dans la plus totale confusion.

La Balance Cosmique n'est pas une divinité : c'est la force ultime qui préside à l'existence de l'univers et qui arbitre de manière impartiale les conflits entre la Loi et le Chaos.

Je suis moi même une émanation de la Balance, ma mission dans votre royaume est à présent achevée."


La compréhension se fait jour dans mon esprit, mais la litanie se poursuit inexorablement.

"Sachez que les interventions de la Balance Cosmique sont exceptionnelles, car il est toujours très délicat d'interférer dans le cours des évènements. Cependant en l'occurence, les agissements de vos frères humains mettaient en danger le fragile équilibre des Forces. En tant qu'arbitre, la Balance Cosmique évite au maximum les interventions directes. Pour l'accomplissement de ce qui devait être fait, l'intervention d'un mortel de ce royaume était nécessaire.

Olaf Zarovich , vous avez été ce mortel...

Il est clair que votre destinée était d'être un serviteur de la Balance Cosmique..."


La silhouette, pure émanation de la force fondatrice de l'Univers semble grossir démesurément à mesure qu'elle perd sa consistance. Avant de disparaître, elle prend la forme subliminale d'une colossale balance.

Je reste abasourdi, écrasé par la portée de ses considérables révélations.

Finalement, pour me remettre de mes émotions, je décide d'aller boire une bière à la taverne la plus proche. :D

Par Phoenix Ardent le 2/1/2002 à 20:49:13 (#652261)

Vi rien de tel qu'une bonne bière après avoir sauvé le monde :)

(bien écrit et bien pensé tout ca, bravo pour cette série post)

Par Korben le 2/1/2002 à 21:11:56 (#652348)

Bravo http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Par Sombre Lune le 3/1/2002 à 1:13:52 (#653475)

*bling*<-----*coup de remonteuer de post*

*aie* <----------- *cri du post remonté*

tjrs aussi érudit

Par Astroarch le 3/1/2002 à 1:36:44 (#653593)

Bonsoir et tout mes voeux, Olaf


Cela me rappelle un certain Elric de Melniboné. La lutte entre la Loi et le Chaos, non ????:)

vi

Par Olaf Zarovich le 3/1/2002 à 14:08:20 (#655576)

Tout à fait :) !

L'univers d'Elric, la lutte permanente entre les forces de la Loi et celles du Chaos, a été pour moi une grande source d'inspiration.

Les sombres sorciers (hrp : abuseurs de bug :enerve: ) font la part trop belle au Chaos, mais la roue tourne...

Alors la Balance Cosmique (hrp : animateurs :ange: ) retrouve son point d'équilibre, au dépend des duplicateurs (hrp : comptes lockés :eek: ).

Bonne année à tous ;)

Par Maverick Dark le 3/1/2002 à 16:41:42 (#656349)

:lit:

Par Mjo le 3/1/2002 à 18:40:15 (#656725)

hum ... bientôt un Olaf GB ? ;)
(non ... pas Gros Bill ... :p)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine