Jeux de gestion

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est ce genre de jeu, ils en ont pas refait depuis 2000 ?
Je jouais Caesar et Pharaon et j'aimerais bien en trouver avec des graphismes un peu plus évolués
Enfin merci beaucoup, je vais déjà tester celui la
Dans le style Macro gestion, tu as SuperPower 2, où tu prends la tête d'un pays (un vrai qui existe) et tu dois le faire prospérer en gérant politique intérieure (stabilité, popularité, lois, budget etc...) et relations extérieures (alliances, conflits, etc...)

Vraiment un très bon jeu je trouve, malheureusement boudé par la critique.
ben j'ai pas encore trouver mieux que pharaon C.A.D un jeu de gestion sans pratiquement aucun conflit...

zeus les maitre de l'olympe c'est clairement orienté conflit/baston.

ceasar pareil.

mais il y a la suite de pharaon : la reine du nil qui ajoute pas mal de mission est un peu plus de resources a gérer.

le dernier en date c'est "les enfant du nil", tout en 3D ou il faut prendre soins de ses habitant sous peine de les voir faire des manifestation devant le palais.
ce jeu a l'r pas mal du tout, par contre mon PIII 500 mhz a trop de mal a le faire tourner.

donc voila je te conseil l'add on de pharaon : la reine du nil.

et si ton pc est assez puissant les enfant du nil devrait être pas mal dans le genre.
Il y aussi le jeu "Tropico".
tropico.jpg

Tu joues le rôle d'un dictateur sur une ile comme cuba. Assez original, du fait d élements peu vus dans un jeu de gestion; comme respecter les libertés (il faut gagner les élections tous les 2-5ans).
Beaucoup d élement à prendre en compte : enseignement, libertés, nourriture, pollution, religion,criminalité ,corruption, etc...
Citation :
Publié par WiX
le ano 1503 il est comment par rapport au 1603? (a par le fait que c'est 100ans avant)
non 101 ans car c'est la suite d'anno 1602 ^^ (bientot anno 1701)

Il est très similaire je trouve, sauf qu'il est un poil plus beau et le système de marchés est mieux fait...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dans le style Macro gestion, tu as SuperPower 2, où tu prends la tête d'un pays (un vrai qui existe) et tu dois le faire prospérer en gérant politique intérieure (stabilité, popularité, lois, budget etc...) et relations extérieures (alliances, conflits, etc...)

Vraiment un très bon jeu je trouve, malheureusement boudé par la critique.

je sais pas pk mais j'etais sur que t'allais le citer celui la


[edit] i'm back [edit]
Citation :
Publié par WiX
le systèmes militaire toujours aussi nul? (non mais 3 gars qui détruise une ville entiére au mousquet ça le fait pas trop )
Non ils ont fait un gros effort de ce côté là, maintenant les batailles ont beaucoup plus d'ampleur et nécessite de développer une stratégie (quoique à la bourrin ça marche aussi). Mais ça devient assez brouillon parfois...

Il y a aussi beaucoup plus d'unités, avec des forces et des faiblesses on est loin des 4 unités d'Anno 1602.
Les iles dans le 1503 sont aussi beaucoup plus grande, l'avantage c'est que tu peux batir des villes immenses, le défaut c'est que du coup il y a moins de combat car plus de place pour se développer.
Les enfants du nyl manque de difficulté, même sur la campagne la plus dur en gestion économique. Pour tout dire l'objectif était de construire une pyramide, et une fois mon village stable je suis partit 3 heures, je reviens et hop la merveille presque finie ...
Citation :
Publié par Aderim
Oui c'est ce genre de jeu, ils en ont pas refait depuis 2000 ?
Je jouais Caesar et Pharaon et j'aimerais bien en trouver avec des graphismes un peu plus évolués
Enfin merci beaucoup, je vais déjà tester celui la
Il a son add-on je crois
Citation :
Publié par White
Non ils ont fait un gros effort de ce côté là, maintenant les batailles ont beaucoup plus d'ampleur et nécessite de développer une stratégie (quoique à la bourrin ça marche aussi). Mais ça devient assez brouillon parfois...

Il y a aussi beaucoup plus d'unités, avec des forces et des faiblesses on est loin des 4 unités d'Anno 1602.
Les iles dans le 1503 sont aussi beaucoup plus grande, l'avantage c'est que tu peux batir des villes immenses, le défaut c'est que du coup il y a moins de combat car plus de place pour se développer.
Je sens que je vais le prendre finalement
Citation :
non 101 ans car c'est la suite d'anno 1602 ^^ (bientot anno 1701)
1602-1503 ça fait pas 99 plutôt

A part ça je plussoie pour Anno, c'est sympa.
Sinon tu as toujours les Civilizations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés