L'inflation dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
En lisant un topic sur l'economie en general dans les MMO, je me posais la question sur les moyens qui pourraient etre mis en oeuvre pour gerer l'inflation dans DAOC.

:: Sur DAOC classic , la moyenne des grosses transactions etaient en general de l'ordre de 2pp

:: Au début de SI, de l'ordre de 5 pp (plastron sidi sicaire vendu 6pp par ex)

:: Fin de SI, ordre de 20 PP (le meme plastron pouvant atteindre 30pp)

:: TOA, NF , il est facile de voir des trade a 50+pp


Cette inflation se justifie sur le systeme de DAOC ou les ressources sont infinies puisqu'il suffit de tuer un monstre pour faire entrer de l'argent dans l'univers. Les plus grosses sorties d'argent de l'univers se font sur le craft , mais vu son succes faiblissant, il n'egale pas les sommes remises en jeu par le systeme.

Les ressources s'accumulent mais la maniere de faire entrer de l'argent le plus rapidement dans le systeme n'evolue pas. Le meilleur rendement etant je pense le farming de diamant a DF et on peu estimer a une moyenne de 1PP heure pour un joueur alpha.

Les couts et services payés par les PJ vers le systeme eux n'ont pas evolués non plus, ce qui fait qu'avec l'augmentation de la masse monetaire en jeux, ces couts deviennent derisoires et ne sont plus reellement une difficulté a prendre en compte.

Stockage de la monnaie > Inflation > Plus d'efforts pour obtenir un objet ....


Etes vous satisfait de l'inflation items sur daoc ou preferez vous que mithyc envisage une solution , si oui laquelle ?
Citation :
Etes vous satisfait de l'inflation items sur daoc ou preferez vous que mithyc envisage une solution , si oui laquelle ?
Non, que Mythic permette aux PNJ de concurrencer les crafters (mais une mise à jour du craft sera obligatoire)
Remise à niveau des artisanats, plus de cash sink car moins de loots meilleurs que le meilleur des crafts.

PS: le meilleur moyen de faire de la thune depuis NF est le RvR...
Citation :
Publié par Torgrin
Remise à niveau des artisanats, plus de cash sink car moins de loots meilleurs que le meilleur des crafts.

PS: le meilleur moyen de faire de la thune depuis NF est le RvR...
tout depend pour qui je pense que pour un joueur normal , rvr ou df, c'est kifkif.

D'ailleur si on estime que en moyenne on loot 2 diams par mob , ce qui fait dans les 30 po, le risque est moindre d'affronter des mobs que des PJ.
mettre des pnj qui vendent la totalités les artes-scroll-pierre de respec a un prix Fixe. Les joueurs desirants vendre leurs loots devront etre moins chere que les pnj.

Et comme ces sous seront perdus apres l'achat peut-etre que l'argent pourrait reprendre plus d'importance car un peu plus rare.
Citation :
Publié par Blinkyben
Etes vous satisfait de l'inflation items sur daoc ou preferez vous que mithyc envisage une solution , si oui laquelle ?
Personellement l'inflation ne me dérange pas, j'ai tendance à vouloir m'équiper moi-même plutôt que d'acheter, et je pense pratiquer des tarifs honnêtes sur ce que je vends. J'ai donc plutôt tendance à observer la chose de loin qu'à y participer.

A une époque j'aurais répondu à ta question par : une suppression de la possibilité de tirer de l'argent des sceaux de DF par une suppression pure et simple de la possibilité de salvage les items achetés avec. A présent ce système se fait rare (au moins sur Mid Broc puisqu'on a quasi jamais DF).

Pour sortir l'argent du circuit je pense qu'il faudrait que seuls les marchands vendent (assez cher) des choses utiles ni lootables ni craftables en mieux (des gemmes de bonus toa ou catacs pour les arcanistes, des patrons de skins d'armures toa ou catac pour les armuriers, des supers potions de respiration...)
Citation :
Publié par ratm-etharion
mettre des pnj qui vendent la totalités les artes-scroll-pierre de respec a un prix Fixe. Les joueurs desirants vendre leurs loots devront etre moins chere que les pnj.
Si c'était le cas je pense que tout le monde arrêterait de farm les item/scroll.

A moins qu'il y ait aussi une inflation coté pnj, plus l'objet vendu par pnj est acheté et plus sa valeur augmente... enfin c'est pas une idée réfléchie non plus, je sais pas ce que ça pourrait nous donner au final.
Citation :
Publié par Juck
A moins qu'il y ait aussi une inflation coté pnj, plus l'objet vendu par pnj est acheté et plus sa valeur augmente... enfin c'est pas une idée réfléchie non plus, je sais pas ce que ça pourrait nous donner au final.
l'idée du prix variable chez le marchand selon l'offre et la demande je trouve ça super

<voit déjà les gars de chez mythic contacter des économistes pour trouver le bon algorythme>
Une réduction des prix serait pas du luxe, c'est clair. Obligé de faire uniquement de l'échange parce que je n'ai pas 100pp pour équiper mes personnages ...

Bref je suis pour une solution. (surtout pas augmenter l'argent des joueurs par un moyen x ou y, cela ne ferait qu'augmenter les prix).
J'aurais plutot l'idée de faire une remise à niveau totale des objets Classic et SI afin de concurrencer plus ou moins ceux de ToA pour les rendre moins attractifs et donc moins chers.

Mais quand j'y pense ça serait pénaliser la craft peut-être.

Et si GoA fixait un montant maximum de prix de vente pour chaque type de loot vendu sur housing?
Et quand on y pense, pourquoi attendre une solution technique au problème, au lieu d'essayer de changer la mentalité des joueurs?
Citation :
Publié par Juck
Si c'était le cas je pense que tout le monde arrêterait de farm les item/scroll.

A moins qu'il y ait aussi une inflation coté pnj, plus l'objet vendu par pnj est acheté et plus sa valeur augmente... enfin c'est pas une idée réfléchie non plus, je sais pas ce que ça pourrait nous donner au final.
Les objets vendus chers le sont car ils sont en général bons. donc pas mal de joueurs les voudront, et au final les prix exploseraient dans un tel cas non?
Citation :
Publié par Blinkyben
Le meilleur rendement etant je pense le farming de diamant a DF et on peu estimer a une moyenne de 1PP heure pour un joueur alpha.
Citation :
Publié par Torgrin
PS: le meilleur moyen de faire de la thune depuis NF est le RvR...
Personnellement, je trouve que VDD donne un très bon rendement. On y gagne pas mal d'argent, on y récupère des loots à salvage et on récupère aussi des respec realm. Avec un groupe orienté farming, le rendement peut être assez hallucinant

(ceci dit, je trouve aussi que le rvr rapporte pas mal du tout)
Vaste débat déja longuement appronfondi ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=494194

On a démontré par A+B que chaque joueur peu importe sa classe pouvait gagner 500 or mini par heure (souvent le double ou triple) donc cela me choque pas de voir de super items rares s'adapter a la demande jusqu'a 5P, par contre au dela c'est de l'arnaque pure et simple

(a ne pas confondre avec ceux qui veulent juste exposer l'item et le mettent volontairement a 20P pour être sur qu'il ne parte pas...)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
(a ne pas confondre avec ceux qui veulent juste exposer l'item et le mettent volontairement a 20P pour être sur qu'il ne parte pas...)
Tu n'es pas obligé de placer un prix si tu désire juste exposer l'objet.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Tu n'es pas obligé de placer un prix si tu désire juste exposer l'objet.
Si je voulais me la peter et montrer que j'ai mass objets de rêves introuvables, sans prix personne les verrais (qui encore quand il fait une recherche met pas 1c mini ? ^^)

Par contre tu met une cape a 20P et tout le monde parle de toi la preuve dans ce post

Falcon
Citation :
Publié par Juck
Si c'était le cas je pense que tout le monde arrêterait de farm les item/scroll.

A moins qu'il y ait aussi une inflation coté pnj, plus l'objet vendu par pnj est acheté et plus sa valeur augmente... enfin c'est pas une idée réfléchie non plus, je sais pas ce que ça pourrait nous donner au final.
Pour les artes, il faudra valider la quete. La fin du farm, je trouve pas sa si mal moi.
Avec l'argent qui partirait, on pourrait voir l'effondrement des richesses et apres il faudra choisir entre tenter de loot un parcho pendant 1 ou 2soiree (avec p'etre de la chance de le loot direct) ou alors se galere a faire des sous a 500po de l'heure pour atteindre les 5PP du parcho au pnj
Citation :
Publié par freyer
Personnellement, je trouve que VDD donne un très bon rendement. On y gagne pas mal d'argent, on y récupère des loots à salvage et on récupère aussi des respec realm. Avec un groupe orienté farming, le rendement peut être assez hallucinant

(ceci dit, je trouve aussi que le rvr rapporte pas mal du tout)
Je plussoie, en plus on pex ses arte et avec les bonus d'xp on peut pl les petits :

VDD :

- Loot sous
- Loots à salvage
- XP artefact
- Chance de loots des Respec RA
- Bon repop
- (voire RP dans certains cas)
- (XP avec bonus, bien pour les 45+)

Namroth.
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Publié par yulashh
pour farmer ,il n'y a pas deux solutions ... le meilleur endroit est DF

bon oki !! encore faut-il l'avoir
DF c'est nul :

- Faut les avoir (sur hib/ys, presque jamais)
- Faut avoir le temps d'aller aux marchands pour dépenser ses diams tout frais avant que DF soit reprises par Alb
- Faut salvage
- Faut charnieriser

Non, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'aller à DF quand on peut farmer VDD ou scrolls/arte qu'on va vendre ensuite...

Enfin, je dis ça pour un animiste hein... pour les autres je sais pas

Namroth.
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
N'oubliez pas nos vagues notions d'économie et de commerce n'ont pas cours dans Daoc, pour la simple et bonne raison que les joueurs ne vivent pas de ce qu'ils revendent.

Ainsi, la loi d'offre et de demande est invalidée de par le fait qu'un joueur qui décide de vendre à un prix démesuré ne sera pas pénalisé d'attendre trois mois qu'on achète son truc, là où un commerçant irl sera tôt ou tard forcé de vendre moins cher qu'il n'escomptait pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Le fait de tenter de vendre à un prix plus raisonnable que les 20-30-50pp qu'on trouve de plus en plus souvent sur le housing est également impossible, puisqu'il y a toujours un petit malin pour racheter l'objet en question afin de le revendre plus cher, ce qui est une forme de spéculation interdite irl.

On assiste également à des ententes entre joueurs afin de maintenir des prix élevés : cette façon de faire monter artificiellement les prix par un accord est aussi interdit irl.

En fin de compte, le commerce dans daoc est sauvage, incontrôlable, et ne saurait être régulé ou même évalué avec les mêmes outils qu'on utilise pour le commerce irl.
Citation :
Publié par Datian
N'oubliez pas nos vagues notions d'économie et de commerce n'ont pas cours dans Daoc, pour la simple et bonne raison que les joueurs ne vivent pas de ce qu'ils revendent.

Ainsi, la loi d'offre et de demande est invalidée de par le fait qu'un joueur qui décide de vendre à un prix démesuré ne sera pas pénalisé d'attendre trois mois qu'on achète son truc, là où un commerçant irl sera tôt ou tard forcé de vendre moins cher qu'il n'escomptait pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Le fait de tenter de vendre à un prix plus raisonnable que les 20-30-50pp qu'on trouve de plus en plus souvent sur le housing est également impossible, puisqu'il y a toujours un petit malin pour racheter l'objet en question afin de le revendre plus cher, ce qui est une forme de spéculation interdite irl.

On assiste également à des ententes entre joueurs afin de maintenir des prix élevés : cette façon de faire monter artificiellement les prix par un accord est aussi interdit irl.

En fin de compte, le commerce dans daoc est sauvage, incontrôlable, et ne saurait être régulé ou même évalué avec les mêmes outils qu'on utilise pour le commerce irl.
vive l'économie ultra capitaliste :>


Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
On voit que bcp ne réparent pas souvent les portes de fort ^^.
tu sait que les augures ont une ML qui leur fait pop du bois et que c'est même pas payant !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés