classe cata contre les autres rerolls...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour Jolien jolienne de DAoC.

après quelque temps que Catacomb soit sorti et une multitude de post sur les nouvelles classes, je me demandais si reroll une classe non catacomb etais viable ?

pourquoi cette question ?
j'aimais les vaux et voir que des new classes en face mon fais mettre la macro /rel sur ma première ligne. bref je ne voix plus que sa en grande majorité.

monter un grp xp est devenu dur, que des nouvelles classe et pas beaucoup de chose pour compléter. ( ceci visible sur les trois royaumes )

j'ai quelque level 50 qui sont pas haut rang ( comme ma sicaire 3L7 ) et qui en solotant devient injouable si je tombe sur l'une d'entre elle ( étant sans buff )

(exemple j'ai maître en fufu 2 37+13 en fufu et je me suis fais pourchasser comme si j'etais visible par un vampir , bref me suis fais démonter en beauté
ou
défense/attaque de fort se faire oneshoot par un warlok en f8 (dot a 200/4bubulle au dessus de sa tete / cécité /pbae )

bref l'easy kill est devenu la nouvelle mode dans daoc, et jouer une classe qui n'est pas haut rang et pas une classe cata est devenu extrêmement dur.
les réponse pour tuer ces nouvelles classes sont toujours les mêmes ( use arté/ml/RA )et pourtant les nouvelles classe n'en use pas pour autant pour faire la peau aux vieux perso.


j'évite de faire un post oin-oin mais après tout les nerf de toute les classes qui ont précédé voir ces nouveaux personnages aussi puissant me rendent perplexe sur la durée de vie des anciennes qui diminue très vite
certaine personne ne lâcheront jamais leur perso car ils l'adore et c'est devenu sentimental avec.

mid a les warloks pour defendre leur fort ( seul les mago hib avec leur stun peuvent les tuer sur les rempart ou un mago alb assez puissant( donc deja d'un certain rang ou assister )
hibernia a l'ameniste pour la défense et le séide pour l'attaque ( avec la rerolite il y a dix fois plus de séide que de strel pour les mauvaises langues )
albion a un truc pour dire d'avoir quelque chose, en attaque défense j'ai pas vu l'utilité

le rvr est devenu surtout de l'attaque défense de fort.
les vieilles classes joue en masse :x rp zéro
les nouvelles joue solo sur les rempart et monte a une vitesse folle

bref je cherche pas a tuer pour dire de tuer mais a m'amuser et qu'il y est du challenge a affronter un autre joueur bien vivant derrière son pc
j'ai choisie DAoC car c'etais pas a du counter strick ( une balle dans la tete sans voir qui ont a en face ) mais c'est devenu sa désormais

la facilité ma dégoutter, et maintenant m'attire car je m'amuse beaucoup moin qu'avant ( bah vi, mourir c'est normal mais que sa soit une habitude non )
quand j'ai commencer etre 50 c'était etre un grand, etre 5L c'était respectable, 11L un gros bill , maintenant etre 50 c'est le debut du jeu, 5L c'est le minimum pour qu'on te connaisse 12L une perte de temps si t'es pas une new classe qui peu y arriver beaucoup plus vite que toi


donc comme c'est assez long je repose ma question...
je me demandais si reroll une classe non catacomb était viable pour un joueur occasionnel ? ( nobuff )
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Hello,

Pour ma part j'ai rerollé une Skald sur Orcanie, et pour l'instant, sur Quartz, ça joue bien...

Il y a vraiment de tout comme classe, et les classes Catacomb ne sont pas plus présentes que les autres.

A haut niveau je sais pas ce que ça donne mais en tout cas sur Quartz c'est du bonheur.
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_3_440_699336_Greendragon_0_25_1_30_255_255_255_0_0_0_0_0_0.jpg
Citation :
je me demandais si reroll une classe non catacomb était viable pour un joueur occasionnel ? ( nobuff )
La question que je lis derrière c'est "est il viable de reroll tout court pour un occasionnel ?" Daoc est depuis un an et quelque dans un cercle vicieux qui fait que tout le monde solote, donc plus personne ne monte de classe de soutien sinon en bot puisque pas de groupe, donc même quand on veut monter un groupe on ne trouve pas de soutiens

A partir du moment où tu as admis que tu ne pourras pas compter sur des groupes pour xp régulièrement, il te faut choisir une classe qui solote bien. Certaines des classes cata sont énormes là dessus, mais ce ne sont pas les seules.

Pour ce qui est du rvr, la question des classes cata déjà buffées est la suite de la question du bb : sans bb il n'est plus possible ou presque de soloter, à la base. A toi de voir avec quelles classes on peut quand même se faire plaisir, par exemple des hybrides comme le ménes et le skald, ou des magos comme l'enchant ou le sorcier.
l'avenir est dans le solo, c'est pas pour rien que vdd est toujours campé par des 2L 3L... ils font leur dents ici... bon parfois on croisé des fg entiers de haut rang et ca je trouve deja plus petit comme style de jeu...

j'ai longtemps hesité a reroll fufu comme toi, mais sans bb j'ai tout de suite abandonné l'idee...

je dirais que les classe catacombs n’apportent pas vraiment qqch au groupes, du moins rien de nouveau, je les vois plutot dans une optique solo a part l’heretic qui est une bouffée d’air pour albion qui a un manque de clercs non bb
Ne t'inquiète pas pour ça, les nouvelles classes catacombs sont volontairement puissantes, c'est une question de marketing. Ca permet de relancer le jeu. Maintenant dis toi bien que dans les mois qui viennent on devrait assister (normalement) à une suite de nerfs sur l'ensemble de ces classes (je pense aux helhaxas et séides en particulier) qui remettront les pendules à l'heure. Et alors tu verras fleurir des fils du style " mon séide/banshee/helhaxa ... est weak ". C'est comme ça !

En ce qui concerne les vaux c'est vrai qu'on en voit beaucoup, mais dire qu'un ne voit plus que ça est une erreur. On voit plus de fufus que de nouvelles classes je dirai même. Et jouant albion, je suis toujours plus ennuyé de rencontrer un skald ou un bogdard qu'une autre classe !


En fait n'ayant pas de perso de très haut rang ( max 3L2) je joue surtout aux vaux (quartz), je n'ai donc encore jamais vu les nouvelles classes à l'oeuvre dans le "grand" RvR. Même pas encore vu le rez hérétique, c'est pour dire ....
Quartz n'est en rien représentatif selon moi qd je vois un chaman full abysses avec 1 bb full buff au tp qui tue 15 personnes sur 1 simple AE dot j'ai du mal a dire que ca pwn tout une fois 50

Sinon oui Cata faut bien le promouvoir sinon pq le sortir donc on fait des classes avec de nouveaux pouvoirs

Les classes, en générale, suivent l'évolution des items tjrs plus puissantes comme pour les RR 10L10 - (11L) - 12L

Sinon pour le posteur je connais des anciennes classes qui solo peuvent faire aussi bien que les nouvelles niveau LRP
Petite question en rapport avec Catacombs.

Je ne joue plus depuis pas mal de temps, et revient parfois, simplement pour voir l'évolution. Seulement là, je n'ai aucune envie d'acheter d'add-on Catacombs, puisque je sais que je n'aurai que très peu de temps pour DAOC.

Au grand maxi, je passerai peut-être 4 ou 5 fois dans le mois ... Donc j'aimerai savoir simplement si le jeu est encore viable sans catacombs ? (Dans le sens : on croise encore du monde dans les anciennes zones d'xp ?)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nireisil

Au grand maxi, je passerai peut-être 4 ou 5 fois dans le mois ... Donc j'aimerai savoir simplement si le jeu est encore viable sans catacombs ? (Dans le sens : on croise encore du monde dans les anciennes zones d'xp ?)
Si qd tu te log tu veux RvR cata est useless (perso je l'ai pas et je veux pas)

Maintenant si tu veux taper des mobs et découvrir d'autres zones alors oui ou même reroll c'est vrai que tu y trouveras plus de monde
Citation :
Publié par Nireisil
Petite question en rapport avec Catacombs.

Je ne joue plus depuis pas mal de temps, et revient parfois, simplement pour voir l'évolution. Seulement là, je n'ai aucune envie d'acheter d'add-on Catacombs, puisque je sais que je n'aurai que très peu de temps pour DAOC.

Au grand maxi, je passerai peut-être 4 ou 5 fois dans le mois ... Donc j'aimerai savoir simplement si le jeu est encore viable sans catacombs ? (Dans le sens : on croise encore du monde dans les anciennes zones d'xp ?)

Merci d'avance.
non... mais dans les nouvelles zones c'est pas plein a craquer non plus
Citation :
Publié par Nireisil
Au grand maxi, je passerai peut-être 4 ou 5 fois dans le mois ... Donc j'aimerai savoir simplement si le jeu est encore viable sans catacombs ? (Dans le sens : on croise encore du monde dans les anciennes zones d'xp ?)

Merci d'avance.
A part les news skins de perso, cata apporte vraiment rien. Avec mon main je suis peut-être aller une fois dns les nouvelles zones

Sinon pour pex ma bainshee, à l'ancienne c'est-à-dire les mines, DF et les finns, il y a toujours du monde tkt pas.

Les quêtes que cata proposent te permettent de gagner beaucoup d'xp, les quêtes prennent 5 min. et te rapportent au 40+ 1 à 2 bulles de pex.

A part ca, les zones ne sont pas très haut lvl, disons que beaucoup de mobs au lvl 40 sont déjà bleu jaune, alors pour xp correctement c'est pas super.

Reste les instances, sympa mais tu peux largement t'en passer.
Citation :
Publié par Nireisil
Je ne joue plus depuis pas mal de temps, et revient parfois, simplement pour voir l'évolution. Seulement là, je n'ai aucune envie d'acheter d'add-on Catacombs, puisque je sais que je n'aurai que très peu de temps pour DAOC.

Au grand maxi, je passerai peut-être 4 ou 5 fois dans le mois ... Donc j'aimerai savoir simplement si le jeu est encore viable sans catacombs ? (Dans le sens : on croise encore du monde dans les anciennes zones d'xp ?)
Oui on en croise encore (dans catacombs, ce qui est bien pour xp c'est les quetes ou les instances si on est nombreux. Pour le reste, c'est comme toa, des monstres dur qui ne rapportent pas plus. Du coup, la zone frontiere et SI on encore de beaux jours devant eux, surtout que tout le monde n'aime pas faire des quetes).
Le probleme, c'est d'en croiser qui veulement grouper, et ca, c'est idem dans catacombs.
Avec l'équipement qu'on peut fournir a moindre coup pour un reroll c'est souvent plus efficace de soloter que de grouper (un bon groupe irait plus vite mais avec les mauvais groupes ont perd du temps, l'un compensant l'autre, si on ne reroll pas avec un groupe de copain, le solo n'est pas un mauvais choix)
reroll séide et tu sera ultra vite 50 et tu auras pwn au vaux
reroll animiste et tu sera tres vite HR

le reste en solo et occasionnel et sans buff ca vaux pas le coups

(limite WL aussi tu ding assez vite et les buffs te serve quasiment a rien)
Avis d'assassin :

- J'ai croisé très peu d'Hérétiques, et ne suis pas vraiment capable d'en parler.

- J'ai croisé plusieurs Bainshees : aucun problème particulier, ce sont des mages comme les autres. Comme pour les eldritchs et surtout enchanteurs lune, il convient d'éviter de se placer dans leurs sorts de zone et profiter des temps morts pour les approcher, les massacrer en vitesse et fuir.

- J'ai croisé de nombreux Séides : des adversaires dangereux, mais en rien insurmontables. Je les attaque alors qu'ils combattent des monstres : en pleine possession de leurs moyens, ils sont redoutables. En outre, ils sont mes prédateurs désignés : il est normal que j'ai un désavantage face à eux.
Mais il me suffit du sort d'une ceinture augmentant ma force et ma constitution pour parvenir à les éliminer plus souvent qu'ils ne me battent. Je n'ai aucun droit à l'erreur, mais si je fais un sans-faute ils mordent la poussière.
Je pense qu'en rase campagne, sans les apports en mana de leurs précédents combats, je n'aurais aucune difficulté.

Je peste nettement plus contre les multiples mages ayant un druide au regard livide et à la bouche baveuse collé à leurs chausses. S'il y a un abus manifeste, il est là, s'il y a des adversaires contre lesquels je crache, ce sont ceux-là.
Citation :
A part ca, les zones ne sont pas très haut lvl, disons que beaucoup de mobs au lvl 40 sont déjà bleu jaune, alors pour xp correctement c'est pas super
Faut aller plus loin que la forêt souterraine hein, y a des zones excellentes avec de super scripts, des mobs intéressants à combattre, ce n'est pas parce que personne n'y va que pour autant c'est vide. Je crois que les joueurs français ont oublié l'aspect découverte du jeu depuis la masse de spoilers sur Toa et ont déduit un peu rapidement par leur absence sur catacombs que y avait rien à y faire
Pour les vaux on y trouvent d'autres classes que celles de catacomb, mais majoritairement des "damage-dealers" car les classes de soutient sont peu groupées où restent timidement au TP
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés