Degressivité des points de contribution

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Acteullement le dans les système d'honneur actuel, les points de contributions sont dégressifs. C'est à dire que à chaque qu'on a une victoire honorifique sur un joueur, le montant de point de contribution rapporté baisse. Il baisse de 25 % du total initial par VH. Donc si on tue plus de 4 fois la même personne dans la journée il ne rapporte plus rien.
Je voudrais savoir si cette règle est aussi appliqué au groupe ou raid lorsqu'on joue dans ces configurations. De plus comment cette règle fonctionne lorsque plusieurs personnes ont fait des dégâts sur un joueur, la mort est compté pour tous les joueurs ayant frappés ou seulement celui qui porte le dernier coup.
Je peux répondre à la 2ème partie (je crois).

En raid les points seront répartis entre les personnes ayant tapé et/ou étant dans le même groupe, proportionnellement au nombre de dégats infligés.

Si je me trompe reprenez-moi hein je suis pas spécialiste, mais il me semble que ça se passe de cette façon.
pour la premiere question je ne sais pas

pour la deuxieme tlm a une victoire mais les points de contribution sont réparti entre tous les groupes des gens ayant fait des degats sur la personne tuée

c'est l'addition de ces points qui donne le classement et donc la position
(il y a d'autres critères pour le classement exemple : victoires déshonorantes, période de temps etc...)
Il semble y avoir une incompréhension, la question n'est pas comment sont partagés les points de contribution, mais comment est comptabilisé la mort du personnage. Cette mort est elle imputé à une personne ou à toutes les personnes ayant frappées ?
Juste un petit point sur ton résultat:baisser de 25% à chaque fois ne fait pas arriver à zéro au bout de la quatrième
Exemple avec une base 100
100-25%=75
75-25%=56,25
56,25-25%=42,1875
42,1875-25%=31,640625
etc...

Je sais,je pinaille
Citation :
Publié par Aaltar
toutes les personnes ayant tapé on une victoire H, mais les points d'honneur seront proportionnels aux % des dégats infligés.
Ce n'est pas la question, je veux savoir comment est comptabilisée la mort, car si on en croit les communications faîtes par Blizzard à ce sujet si on tue plus de 4 fois la même personne dans la journée elle ne rapporte plus rien en terme de point de contribution.
Personne ne répond à la bonne question c'est lolesque ...

Logiquement, tout ceux qui ont marqué des points de contribution auront 25% de contribution en moins sur le prochain kill de la même personne, raid ou pas. Mais je n'en suis pas sûr, ça me paraît juste logique.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Juste un petit point sur ton résultat:baisser de 25% à chaque fois ne fait pas arriver à zéro au bout de la quatrième
Exemple avec une base 100
100-25%=75
75-25%=56,25
56,25-25%=42,1875
42,1875-25%=31,640625
etc...

Je sais,je pinaille
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut calculer...

A la première mort d'un perso, vous empochez 100% des points de contri si vous l'avez soloté. Imaginons qu'il rapporte 100 points de contri.

A la seconde mort, vous empochez 75% pts de contri, soit 75 points de PC.
A la troisième, 50% (50 PC...)
A la quatrième, 25 % (vous avez compris )
Après, il ne vaut plus rien.

En raid, tant que vous même n'avez pas touché le perso, le décompte ne commence pas (le type a pu se faire chain une vingtaine de fois, il faudra que VOUS le frappiez 4 fois et qu'il meurt ces 4 fois pour qu'il ne rapporte plus rien).
Citation :
Publié par Gragol
...Logiquement, tout ceux qui ont marqué des points de contribution auront 25% de contribution en moins sur le prochain kill de la même personne, raid ou pas. Mais je n'en suis pas sûr, ça me paraît juste logique.
Je pose cette question car la réponse peut avoir de forte conséquence sur les futures battleground.
On sait en qu'il y aura vraisemblablement deux types de battleground, un 10v10 et 40v40.
Si le système est appliqué comme tu laisse entendre, il faudra changer très régulièrement de battleground car au bout d'un certains laps de temps tous les personnes présentes ne rapporterons plus aucun point de contribution. Ce système ne serait il pas l'arme absolu anti-farmage.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Juste un petit point sur ton résultat:baisser de 25% à chaque fois ne fait pas arriver à zéro au bout de la quatrième
Exemple avec une base 100
100-25%=75
75-25%=56,25
56,25-25%=42,1875
42,1875-25%=31,640625
etc...

Je sais,je pinaille
non c'est faux le calcul ne marche pas comme ca.

Suppose que t'es en team de deux: Jean et Bob.
Le matin Jean a tuer Michel une fois.
Durant la journée Bob n'as pas tuer michel.

Jean et Bob, groupé, tuent michel dans l'aprem (ils gagnent alors une victoire honorante.) Supposons que tous etaient lvl 60 rank 1, ca fait normalement 166PC a se partager à deux (sans compter le bonus team) donc env 83PC chacun. Une fois ces points de contributions dispatché, on applique la regle du diminushing: -25% pour Jean et -0% pour Bob.

Si Jean avait tué deja 4 fois Michel, il aurait eu -100% des 83PC, et pas -25% des -25% etc.

A partir du moment ou t'as un kill honorable sur un gens, ca fera diminuer tes points de contrib sur son prochain kill, que tu le frappe ou pas durant le combat.


edit: pour la reponse au dessus: le systeme de BG, apporte certe un terrain de jeu pour combattre des ennemis et gagner des points d'honneur en terme de "frag" pur, mais ils apporte aussi u nouveau systeme de quete pvp donc les reward sont des points d'honneur. Blizzard voulant concentrer le PvP fortement dans ces zones, il est fort a parier que les points de contributions de ces quetes seront tres interessant pour justement motivé les gens a y aller.
En partant de l'affirmation suivante :

- Quand un ennemi meurt, des points de contribution sont accordé au groupe au prorata des dégâts que le groupe a infligé sur la cible. Ces points de contributions sont divisés également entre les membres du groupe en présence, et même pour ceux qui n'ont pas fait le moindre dégât.

Il est évident que le prochain gain de point de contribution dans la journée sur le même joueur sera minoré du nombre de kill deja effectuer * 25% du nombre de point gagné en temps normal.


C'est pour cela que ca me fait toujours marrer les mecs qui comme avant hier font un raid à 10 personne sur un avant poste isolé pour corpse camper 3 pauvres mecs en pensant se faire des points de contrib facile.

Ca m'est deja arrivé et je trouve ca comique, je n'hesite pas a revenir en me concertant avec mes amis d'infortune et de cette maniere si les mecs qui raids sont borné on se fait un paquet de point de contribution facile.

Pour donner un exemple extrême en imaginant qu'un mort donne (chiffre arbitraire) 200 pts de contrib, et que 10 personnes borné corpse camp 3 autres personnes.

Les agresseurs se feront donc au total 3*200+3*150+3-100+3*50 = 1500 pts de contrib divisé en moyenne par 10 soit 150 chacun (evidemment c'est une moyenne puisque 2 groupes).

Les agressés eux se feront 10*200+10*150+10*100+10*50 = 5000 pts de contribution divisé par 3 soit en gros 1666 en moyenne.

On arrive dans ce cas extrême ou les agresseurs sont borné et les agressés coordonnés a plus de 10x plus de point gagné par les agressés. Ceci montre le ridicule de certaines personnes qui aiment à corpse camper des endroits ou ils savent que se rendent des groupes.

Et je peux vous assurer que ca m'est déjà arrivé 2/3 fois, je les remercie de tous les points de contribution gratuit qu'ils nous ont offert.
Citation :
Publié par Tyrus
A partir du moment ou t'as un kill honorable sur un gens, ca fera diminuer tes points de contrib sur son prochain kill, que tu le frappe ou pas durant le combat.
Voir plus haut
Si tu ne tappes pas un mec de toute façon tu n'as pas de PC, même si tu as la victoire honorable.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Juste un petit point sur ton résultat:baisser de 25% à chaque fois ne fait pas arriver à zéro au bout de la quatrième
Exemple avec une base 100
100-25%=75
75-25%=56,25
56,25-25%=42,1875
42,1875-25%=31,640625
etc...

Je sais, je pinaille
Je pense plutôt que c'est toujours la valeur de base du kill qui est réutilisée :

valeur de base du kill=x

100%(x)-25%(x)=75%(x)
75%(x)-25%(x)=50%(x)
etc...

Enfin moi je le vois plus comme ca après je peux me tromper.

EDIT: bin bin completement ouned par Tyrus lui même ouned par dewy
Citation :
Publié par Dewy
Voir plus haut
Si tu ne tappes pas un mec de toute façon tu n'as pas de PC, même si tu as la victoire honorable.
bien sur que si
la méthode de calcul n'est pas une simple addition basique comme on pourrai le croire.
soit X et Y, 2 joueurs.
déjà faut savoir que pour que X et/ou Y gagne des points d'honneur faut qu'ils soient au maximun à 5lvl de différence si ma mémoire est bonne (à verifier).

ensuite c'est la que ca se gatte
disons que X ou le groupe de X tue Y en ayant été aidé par un tier (groupe ou pas)
les formules qui suivent ne sont qu'une tratuction grossière du text expliquant l'attribution des point de contribution en aucun cas j'ai la prétention de connaitre la formule exacte mais ca donne une approche global:

Icx = (1 + Bg)*Kgx*Klvly*Dxy/(Nxy*Ng)

Icx: Indice de pt de contribution
Kgx: Coéfficient correcteur correspondant au grade du joueur X
Klvly: Valeur d'indice de pt de contribution du joueur Y
Dxy: Dommage infligé sur Y par X ou le groupe de X (dans la limite de vie restante)
Nxy: Nombre de fois que X à tuer Y dans la journée (de 00h00 à 23h59 en gros) dans la limite de 4 fois maximum
Bg: bonus de groupe
Ng: nombre de personne dans le groupe (égale à 1 si la personne est seule)

Pcx = somme(Icx)*Pcj/somme(Ic)
Pcx: point de contribution de X
Pcj: point total de contribution journalier à affecter aux joueurs ayant participé.
Ic: indice contribution
somme(Icx): somme total journaliere des indice de contribution du joueur X
somme(Ic): somme total journaliere des indice de contribution de tous les joueurs du serveur

bon je pense en avoir lacher quelque un, pour résumé:
les points sont calculer en fin de journée et seulement la selon votre participation au JcJ au prorata des points de contributions disponible sur le serveur.
les points ne comptent que si vous ou votre groupe (pas raid) fait des dommages sur la cible(si vous ête healeur dans un groupe vous aurez votre part de PH).
les points d'une cible tuée plusieur fois dans la journée sont dégressif (100% des pt correspondant à la cible la première fois, 75%, 25% puis rien)
votre grade actuel joue sur les pts gagnés
VH (Victoire Honorante) rien a voir avec les points de contribution car une victoire honorante est comptée dès que le niveau de la cible est suffisant c'est à dire vert et que les points de contributions sont calculés sur une plage de level moindre (+/-5 à confirmer).

bon voilà mon point de vu en espérant que ca aide
Je me répète mais mais ma question ne concerne pas les points de contribution ni les point d'honneur, mais le système retenue pour comptabiliser les morts de PJ.
Citation :
Publié par CNLNN
Acteullement le dans les système d'honneur actuel, les points de contributions sont dégressifs. C'est à dire que à chaque qu'on a une victoire honorifique sur un joueur, le montant de point de contribution rapporté baisse. Il baisse de 25 % du total initial par VH. Donc si on tue plus de 4 fois la même personne dans la journée il ne rapporte plus rien.
Je voudrais savoir si cette règle est aussi appliqué au groupe ou raid lorsqu'on joue dans ces configurations. De plus comment cette règle fonctionne lorsque plusieurs personnes ont fait des dégâts sur un joueur, la mort est compté pour tous les joueurs ayant frappés ou seulement celui qui porte le dernier coup.
je vois que t'a pas compris donc voila une explication claire:
si toi ou une personne de ton groupe (toi ou un autre ou plusieur) que tu sois dans un raid ou pas provoque des dommages sur une cible, même un pt de dommage au début ou pour achever une cible te donnera une VH.
Citation :
Publié par Helfima
je vois que t'a pas compris donc voila une explication claire:
si toi ou une personne de ton groupe (toi ou un autre ou plusieur) que tu sois dans un raid ou pas provoque des dommages sur une cible, même un pt de dommage au début ou pour achever une cible te donnera une VH.
Donc toutes cible sur laquelle j'aurais eu plus 4 VH ne rapportera plus aucun point de contribution ?
Citation :
Publié par Helfima
exactement 4VH sur la meme cible = cible sans PC au prochain kill de la journée
Donc si j'extrapole pour les prochains battleground, si des groupes s'affrontent, ils atteindront plus rapidement ces 4 vh sur personne que des joueurs isolés. En conséquence après un certains lap de temps, ils seront obligé de quitter le battleground pour en recommencer un autre pour continuer à gagner des points de contribution.
Si c'est bien cela,blizzard a trouvé une arme anti-farmage très efficace.
Une petite question liée à la répartition des PC, que j'illustre avec un exemple qui m'est arrivé ce matin.

un mage un voleur et un pretre campent attaquent les ALL à chillwind, j'arrive et je vois qu'un voleur NE les attaque seul, je le soigne plusieurs fois jusqu'à ce qu'il les tue tous avec l'aide d'autres persos.

Question: recoit on des PC/Vh pour des soins sur une personne avec qui l'on n'est pas groupé?

moi j'ai rien vu changer en tt cas.
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