Quel est pour vous le meilleur système d'évolution des pers ds les rpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sytème d'évolution des FF est très peu évolué, mais il y'avait des trux sympa, notament les materia qui était vraiment exelant, même si les magies n'étaient pas assez développé (ou alors les armes trop puissante )
Par contre, pour le coup du spherier de FFX, c'est vraiment une fausse liberté, faire de Yuna une guerrière ou de Tidus un soigneur c'était possible en théorie mais c'est tout.

Sinon, le système de Morowind me plaisait bien aussi, même s'il manque encore un petit truc.
Pour ma part, je rève d'un système ou même s'il ya des niveaux avec une progression un peu à la morowind, tu n'as pas de limitations. Tu peux très bien tenter de lancer le sort le plus puissant du jeux avec ton guerrier à 2 d'inteligences, mais tu auras très peu de chance qu'il reussisse.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pour ma part, je rève d'un système ou même s'il ya des niveaux avec une progression un peu à la morowind, tu n'as pas de limitations. Tu peux très bien tenter de lancer le sort le plus puissant du jeux avec ton guerrier à 2 d'inteligences, mais tu auras très peu de chance qu'il reussisse.
Ah... ? Je vois que je n'ai pas été le seul à essayer
Citation :
Publié par Lothar
C'est un point de règle qui m'avait souvent dérangés et que j'avais modifier comme suit :
<snip>
C'est un peu ce que je sous-entendais par adaptation Je n'ai personnellement pas opté sur ce principe (chez nous, d'une part le dé utilisé pour le gain d'expérience n'était pas systématiquement le D6, mais variait selon le degré de compétence, et d'autre part, en deça d'un certain niveau de compétence, un jet même raté donnait droit à une croix), mais cela revient au même : le but est d'améliorer un système d'expérience qui bien que le meilleur dans le domaine commercial, présente tout de même de graves lacunes.

Mais ton système me plaît bien aussi, j'en prends note
Citation :
Publié par Tharkanos
Ben justement c'est le cas . A chaque lvl up, les caracs évoluent en fonction des compétences améliorées pendant le lvl (j'ai l'impression de pas être clair, m'enfin )
Oui mais le système de morrowind est une plaie, à mon humble avis. Les compétences font très vite monter le niveau et si jamais, tu as monté plusieurs comps assez différentes et que tu as le malheur de te reposer, tu seras obligé de passer de niveau même si tu as aucune carac qui évolue de beaucoup. Faut vraiment jouer de façon très carré pour obtenir un multiplicateur intéréssant lors des leveling, je trouve ça saoulant de se reposer et puis pouf, tu level up alors que tu augmentes rien ou presque ( à la limite une carac ) à fond. La meilleure méthode pour leveler c'est de vider ses poches chez les entraineurs, pour être sûr d'avoir assez monté ses comps au point d'avoir un multiplicateur sympa. On va quand meme pas se passer de dormir juste pour grosbilliser ! voilà pourquoi je hais le système de morrowind. T'as pas assez boosté plusieurs comps et tu passe de niveau, ben t'as intérêt à pouvoir ne pas dormir sur le champ et à entrainer encore tes comps avant de leveler. C'est très facile de perdre des niveaux, ie monter en niveau en montant presque pas tes capacités. Faut vraiment aimer ne faire qu'une chose bien précise jusqu'à ce que le level passe pour avoir un personnage correct... ou :

Voilà pourquoi je joue un connard hors la loi, voleur et assassin : ça rapporte un max. Il n'existe aucune classe qui soit aussi facile à leveler dans morrowind que celles basées sur le sneak/marksman/mercantile. On a des thunes à gogo et on va voir les gentils entraineurs, qu'on doit soudoyer avant avec quelques pièces d'or vu qu'ils veulent pas te parler . J'adore aussi quand on est assez haut en marksman et qu'on a une comp acrobatie assez bonne pour te faire sauter bien haut, t'emmerdes bien les gardes quand tu montes dans des endroits inaccessibles et que tu les bourrines à l'arc.

Le système de morrowind serait parfait si ça ne marchait pas avec des levels, mais que tes talents naturels (agilité etc) montent de la même façon que tes compétences. Les levels avec multiplicateurs dépendant des comps que t'as entrainé ça détruit complètement le personnage si on ne va pas faire coucou aux entraineurs avant le level up. Simple, tu sautes souvent, ça fait de l'acrobatie et ça te fais des chances en plus de monter en niveau. C'est con, parce que ton perso s'il n'est pas basé sur la force ça ne t'intéresse pas, ça fera un multiplicateur minable sur la force vu que t'as rien monté d'autre à côté en force et ça mangera le multiplicateur des autres talents ! sauf si on ne dors pas et qu'on continue à monter ses comps.
Citation :
Publié par MiaJong
En premier je mettrais Anarchy Online :
Avec les xp gagnée à chaque level, tu es libre de monter les compétences de ton personnage comme tu le veux. Il y en a une bonne quarantaine de base, complétée par d'autres, plus particulières. Certaines sont obligatoires selon la classe choisie, mais assez peu au final.
Bien sur je parle du système lui même, qui est génial, pas de la façon d'avoir des xp (bashing..)

Sinon les Matérias de FFVII, j'avais trouvé ça fantastique, y a pas d'autres mots.
Je passais des heures à faire leveller mes matérias (en même temps que mes persos), pour les mettre en combo avec d'autres..
Quand tu réussis à faire un combo qui hit un mob, soigne toute ton équipe, permet de refaire un double hit pour soigner l'attaquant et paralyser le mob... c'est la jouissance assurée
Rien à dire de plus, on est en parfaite osmose tous les deux

Ce sont pour moi les 2 système de leveling les mieux pensés et les plus jouissifs.
Les choix à faire sont énormes, surtout sur AO... <regrette d'avoir abandonné son Fixer à l'époque>

Hormis ceux-là, j'aimais aussi Diablo 1, beaucoup moins irréprochable, mais c'était tellement puissant d'avoir un perso complètement polyvalent

Et puis, je trouve original l'idée de Baten Kaitos, qui nécessite un passage au temple pour aller prier afin de monter de niveau.. Et celle de l'item à ramasser pour grimper de classe.


Cela dit, Matérias > *
__________________
dRk / Daarkyel.
UO : tu tappes à l'epee, tu as une certaine chance qui depend de ton niveau de competence de voir ta competence en epee de monter.

pourquoi faire compliqué et irrealiste lorsque une regle claire et censée est si simple ?
Les FF ont toujours été un peu trop simplistes du côté évolution mais personnellement si je n'ai pas aimé le système des matéria ; vulgaire reprise a peine amélioré du système des espers du VI, j'ai bien aimé le sphérier du X ... qui s'est révélé fabuleux ... à condition de chercher à le customiser un peu.

Citation :
Ouai enfin surtout en théorie. Pour avoir tenter de monter la magie avec Tidus ou avec Auron, quand tu vois les brasiers faire du 120 et les coups d'épée du 1000, tu laches v ite fait l'affaire. Enfin c'est mon expérience de jeu. xD
justement non ... vu que tous les sorts et techniques sont basés (mis à part les limites breaks) sur les stats... Tu peux très bien transformer Yuna en guerrier bourrin et utiliser Tidus comme soigneur, cela fonctionne très bien.


---------------
Le meilleur système reste pour moi celui de Cthulhu ou de Ars Magika et dans une moindre mesure de par ses quelques défauts, celui des Elders Scrolls.
Pareil, le système de Daggerfall/Morrowind qui veut (depuis longtemps), selon les producteurs "qu'on ne devienne pas un meilleur voleur en tuant des trolls".

Alors oui monter l'intelligence juste en courant, t'as pas un bon multiplicateur donc y'a rien d'effarant.

En plus y'a énormément de compétences donc on peut vraiment faire des persos variés, avec l'alchimie, les ecoles de magie, les skills d'acrobates et tout. Mais le problème dans Morrowind c'est qu'on trouve facilement des sous et donc les niveaux montent tout seul chez les entraîneurs...

Je pense que dans Daggerfall ils étaient plus difficiles à monter (enfin j'ai galéré moi )
Le meilleur pour moi, j'ai aps de référence en tête, est du style pas de niveau, pas de classe. Plus tu utilises un truc, meilleur tu es dedans.
Tu gagnes des dons et bonus au niveau RP (genre "Tueur" de dragons u bout de 5 dragons tués, un peu comme les emblems de Battle Ogre) avec la plus part bonus et malus (ben oui, quand tu es connu comme tueur de dragon, tu as du mal à avoir une réaction amicale d'un dragon )
Celui des Romancing Saga

Aucun niveaux , plus tu utilise un type de compétence plus ta compétence augmente et plus les caractéristiques en rapport avec cet objet augmente sur ton perso.
En plus , les nouvelles techniques arrivent suivant des pré requis que l'on ne peut connaître.

Vlà mon coup de coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés