DAoC - Général

Vendredi ! Jour du grab bag !

Répondre
Partager Rechercher
(La nouvelle se trouve aussi sur le site.)

Désolé de faire mentir le titre, mais à moins de trouver le moyen de raccourcir les fuseaux horaires, on héritera toujours du grab bag le samedi.
Cette semaine, donc, la chargée de communication de Mythic que l'on connait bien répond une fois de plus à certaines questions récurrentes des joueurs.

Sont concernés cette fois : l'hérétique et son bâton ; certaine spécificité des armes légendaires et des armes de Celestius ; le bouclier de retour des dégâts de différents mages à familier ; le fonctionnement des objets au niveau de la durabilité, de la condition et des bonus ; les informations lisibles en jeu sur les objets de quête ; l'intérêt de signaler les erreurs de frappe, d'orthographe ou autres relevées en jeu et le fonctionnement de la commande /stats vis-à-vis des soins de groupe.

La traduction des questions et réponses suit ces lignes, bonne lecture.

[Cette traduction a été corrigée à la suite d'une correction sur l'article original, la correction est indiquée en rouge.]
Citation :
Question : Certains de mes objets de quête sont munis d'informations [NdT : ce qu'on peut lire généralement à l'aide d'un clic droit et Maj+I], ce qui m'aide grandement à déterminer à quoi correspond chacun d'eux et ce que je dois en faire. Mais certains d'entre eux ne possèdent pas ce genre d'informations. Pourquoi ?
Réponse : Nous avons effectivement ajouté ces informations aux objets de quête, mais certains ont échappé à ce traitement. Si vous voulez bien signaler en tant que bogues ces objets de quête n'ayant pas d'informations liées, nous le corrigerons aussi vite que possible. Merci d'avance pour votre aide.

Question : L'hérétique est censé manier le bâton, mais les seuls bâtons équipables que j'ai trouvés sont ceux troqués contre de l'aurulite. L'hérétique pourra-t-il un jour équiper des bâtons provenant du butin de sa chasse, ou des bâtons artéfacts ?
Réponse : La responsable du contenu me donne cette réponse : « Il y a tout de même un certain nombre de bâtons dans le jeu qui n'ont pas de restrictions de classe et peuvent donc être équipés par n'importe qui. Vous pouvez également consulter votre artisan local pour acheter un bâton que vous ferez enchanter par un arcaniste pour répondre aux besoins précis de votre hérétique. Cependant, de nombreux bâtons sont liés à des sorts qui ne sont pas faits pour être utilisés par des lanceurs de sorts sans focus, ils ont donc logiquement des restrictions de classe. »
Si vous faisiez référence plus spécifiquement aux bâtons artéfacts, vous avez tout à fait raison, aucun bâton artéfact ne peut être équipé par un hérétique pour l'instant.

Question : Je me demandais s'il était possible d'avoir une réponse définitive à ceci : les soins de groupe [spread heals] apparaissent-ils dans /stats heal ?
Réponse : Non.

Question : (Insérez ici une demande de correction d'orthographe ou de grammaire concernant un passage de texte dans le jeu.)
Réponse : Nous apprécions réellement quand vous portez ce genre de problèmes à notre attention. Ces erreurs sont faciles à corriger et ont ceci de bien qu'elles ne nécessitent pas de réunions sans fin pour déterminer les impacts de nos actions.

Question : Je possède un Astral Divine Light de Midgard, et je me demandais s'il était possible d'utiliser un émail d'arme épique ou un dissolvant d'arme épique avec.
Réponse : La responsable du contenu a répondu : « Les émaux d'arme et les dissolvants d'arme ne fonctionneront pas sur les armes légendaires ni celles obtenues à Celestius. Les couleurs et effets sont indissociables de ces modèles d'arme particuliers. »

Question : Une question concernant les différences du bouclier de retour des dégâts [focus shield] entre les cabalistes et les enchanteurs. Quelles sont-elles ? Je vois que la durée pour la version cabaliste est de six secondes, alors que pour la version enchanteur, il s'agit de cinq secondes. Puisque le sort est actif tant que le bouclier de retour des dégâts n'est pas interrompu, que signifie cette différence de durée ? Merci.
Réponse : J'ai demandé à la responsable des sorts et des styles de combat (qui a de bonnes choses en préparation pour la prochaine mise à jour), et elle a dit : « Ce nombre n'est pas vraiment la durée du sort, il s'agit plutôt de la fréquence (bien que le site du Herald le renseigne comme une durée).
En d'autres termes, c'est la durée écoulée entre chaque pulsation du sort de bouclier. À chaque pulsation, le sort consomme une certaine quantité de mana. »
C'est le site du Herald qui n'est pas clair sur ce point, désolée. C'est un vrai défi de renseigner correctement et précisément chaque sort, sachant l'énorme diversité de types de sorts présents dans le jeu. Merci de nous avoir permis de clarifier cela.

Question : Comment fonctionne exactement le système de durabilité et de condition et comment jouent ces deux facteurs entre eux ? [NdT : les pourcentages dur et con visibles dans la fenêtre d'objet]
Réponse : Ceux d'entre vous qui ont lu le Grab Bag depuis ses débuts vont peut-être prendre cela pour du radotage, mais des années se sont écoulées, et je me suis dit qu'on devait dépoussiérer un peu cette bonne vieille question. Rappelez-vous bien, un JDRMM est une créature vivante et évolutive. Cette réponse est légèrement différente des réponses passées sur le même sujet. De nouvelles informations remplacent presque toujours les plus anciennes. Maintenant, je laisse la place à Ed, de la programmation.

« Un objet de niveau 50 va perdre un point de durabilité pour chaque point de condition au-dessus de 90%. Il va perdre un point de durabilité pour chaque deux points de condition en-dessous de 90%. Ces chiffres sont arrondis, la perte sera donc toujours d'au moins un point. Les objets, en général, commencent toujours avec une durabilité au-delà de 100 ; c'est la raison pour laquelle ils semblent rester à 100 aussi longtemps. Certains objets ont un modificateur de durabilité intégré qui ralentit la perte de durabilité. Gardez aussi à l'esprit que les objets de plus bas niveau subissent des pertes de durabilité plus conséquentes à cause des matériaux plus faibles qui les composent. »

Les lecteurs attentifs remarqueront que je n'ai pas présenté le système exactement tel qu'il a été demandé. La raison en est simple : la formule exacte est longue, complexe et fait appel à des parties du code du jeu que les joueurs ne peuvent pas voir, ces informations n'étant pas communiquées à l'interface du joueur.
Gardez donc bien à l'esprit que Ed a décrit un objet standard de niveau 50, et le système de base. Vous ne pouvez pas extrapoler ce système et l'appliquer à chaque objet du jeu, car certains perdront en durabilité plus lentement et d'autres plus rapidement. Un tel système, possédant de multiples catégories, est une bonne chose – comme vous pourrez le voir dans une ou deux mise à jour.

Question : Comment interagissent la condition et les bonus ?
Réponse : Généralement, un objet avec une condition en-dessous de 70% perd son efficacité en ce qui concerne sa valeur d'armure ou de dégâts. Les autres types de bonus accordés par un objet, comme la plupart des joueurs le savent, ne sont pas affectés par la condition. Les objets qui respectent cette règle incluent les armures, les armes, les bâtons à focus et les instruments. Bien entendu, comme pour tout dans un JDRMM, il y a des exceptions.
Source : article du Camelot Herald.
Citation :
Un tel système, possédant de multiples catégories, est une bonne chose – comme vous pourrez le voir dans une ou deux mise à jour.
Mythic envisagerait-il d'accroître la durée de vie des artefacts?
L'œil de kobold de Nof (car un œil de kobold est bien plus perçant qu'un œil de lynx) nous a permis de voir qu'une erreur s'était glissée dans l'article original et que Sanya Thomas a corrigé avec empressement, au sujet du lien entre la condition et les bonus des objets.
Je comprend mieux qu'on ait du mal à saisir le système si même les spécialistes se plantent. ^^
par rapport à la correction, à l'origine tout les bonus étaient affectés et on a parlé de bug quand ça a changé (il n'y a jamais eu d'ailleurs de release note disant que ça changeait), je suppose que ce "bug" étant maintenant là depuis plus d'un an (si pas presque 2) le corriger serrait considéré comme un nerf et du coup pour ne pas passer pour des manches de l'avoir laisé si longtemps ils le mettent en normalité. d'où peut être l'erreur de départ

enfin je dis ça et je sais pas mais bon
Citation :
« Un objet de niveau 50 va perdre un point de durabilité pour chaque point de condition au-dessus de 90%. Il va perdre un point de durabilité pour chaque deux points de condition en-dessous de 90%. Ces chiffres sont arrondis, la perte sera donc toujours d'au moins un point. Les objets, en général, commencent toujours avec une durabilité au-delà de 100 ; c'est la raison pour laquelle ils semblent rester à 100 aussi longtemps. Certains objets ont un modificateur de durabilité intégré qui ralentit la perte de durabilité. Gardez aussi à l'esprit que les objets de plus bas niveau subissent des pertes de durabilité plus conséquentes à cause des matériaux plus faibles qui les composent. »

j'ai toujours cru que la formule etait => perte durabilité = condition récupérée + 1
Citation :
Publié par Grab Bag
Réponse : Généralement, un objet avec une condition en-dessous de 70% perd son efficacité en ce qui concerne sa valeur d'armure ou de dégâts. Les autres types de bonus accordés par un objet, comme la plupart des joueurs le savent, ne sont pas affectés par la condition.
Ils ont oublié les bonus skill qui sautent à 70%.
Citation :
Publié par Wes Barfog

j'ai toujours cru que la formule etait => perte durabilité = condition récupérée + 1
C'était l'ancienne formule annoncée (et a l'époque, elle fonctionnait), et puis apparement ca a changé

Citation :
Publié par ~Mat~
Ils ont oublié les bonus skill qui sautent à 70%.
Est-ce que quelqu'un a révérifié récement? ils sont fichus d'avoir modifié sans le dire
Citation :
Publié par Ssiena
Est-ce que quelqu'un a révérifié récement? ils sont fichus d'avoir modifié sans le dire
plutot récemment oui j'ai un bonus qui a sauté comme ça.

ceci dit c'était ptet avant le dernier patch, je suis sur de rien en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés