Les jeunes jeux que nous détestons tant...

Répondre
Partager Rechercher
HL2 : Bugé à mort , IA risible , Scénario bâclé , problèmes de gestion sonore 3 D , stream j'en passe et des meilleurs.

Pour moi la palme d'or du foutage de gueule intégrale.
Citation :
Publié par Paclya
Battlefield Vietnam, les défquts sont trop nombreux pour etre cités.

Le plus gros défaut de ce jeu étant de faire du révisionnisme insidieux.
Citation :
Publié par Lim. P-one
Moi FFX-22 vraiment naze de chez naze... d'ailleurs j'ai a peine continué le truc, j'en suis quand elle croit voir le hero dans une sphere, alors peut etre que la vraie histoire commence la ? Si oui vous pouvez me l edire plz, pcq chercher des sphere comme but c'est completement bidon naze de chez pourrave.
Sinon j'achete jamais de jeu a par les FF, GT.
FFX-2 a changé radicalement de FFX, malgré le fait que ce soit une suite. J'ai adoré les enchainements rapides de combats et de boss (plusieurs boss en moins de 30 minutes). Pour compenser les 5 derniers FF, où la dense et le chant qui n'étaient plus, ou presque plus, présents, FFX-2 s'est orienté vers le presque-total danse/musique. tu l'aura remarqué, la chasse aux sphères est assez pésente, mais la liberté d'action es quasi-totale, avec la possibilité de voyager presque n'importe où sur la carte. parmi les sphères que tu trouves, certaines sont des sphères qui te permettent d'obtenir de nouvelles classes de combat . Les quêtes annexes sont nombreuses et assez variées, mais ce sont les goûts et les couleurs. personnellement, j'ai fini le jeu 2 fois de suite et j'ai bien envie de le refaire une troisième fois.

PS : Une fois que tu as fini le jeu, tua s la possibilité de le recommencer avec tes persos d'avant, à la différence que les niveaux et l'inventaire ont été remis à zero. Vu les différents choix que tu aura à faire, il est intéressant de pouvoir recommencer à zéro, car une fois les 100% atteint, la cinématique de fin change
NWN... en solo jamais pu me forcer à le finir encore.
Par contre trouvé des modules online qui font que ça reste un très bon achat quand même.

Omikron : the Nomad Soul. Acheté en budget donc pas trop de casse, pas que le jeu soit mauvais mais grosse déception à me retrouver complètement larguée au premier passage style FPS après avoir été bien alléchée par les graphismes, la musique, l'histoire et le début d'enquête

Lords of Midnight 3. J'avais joué pendant assez longtemps aux 1 et 2 sur je ne sais même plus quelle vieille machine qui ne m'appartenait pas (Spectrum ?) il y a des plombes. Mais le 3 était une bouse infâme, heureusement acheté pas bien cher et vite refourgué, me procurant à la place les adaptations PC du 1 et 2 qui avaient été faites.
HL2 car beaucoup trop cour ... Trop rapide et heu différent du 1 .
Pas forcément un mal, car il faut bien que cela se renouvelle, mais on perd trop vite l'ambiance géniale du 1er niveau de HL2, avec cette oppréssion de la police, et ce sentiment de vulnérabilitée pour tomber dans du bourrinage basique, avec une IA trop limitée et une trop grande facilitée

NwN en reseaux . Bin vi, trop de difficultée à trouver des shards valables. je regrette en somme que le système n'ai pas été mieux foutu pour aider les joueurs à trouver les choses qui leur plaisait.

Doom3 à cause des monstres dans le dos en permanence. C'est l'extrème du scriptage. Trop c'est trop, ca devient lassant trop vite. Ambiance au top par contre, moteur , durée de vie au poil et beauté fantastique.

Wow pour sa répititivitée une fois 60. Avec deux persos monté 60 sur JDR et pvp, j'ai beau varier les plaisirs on se retrouve au même au bout du compte.
Trop cour de monter 60, aucune satisfaction, manque de fierté d'avoir accompli quelque chose, farm poussé à l'extrème , c'est du TOA de daoc puissance 10 pour le farm des sets...


Mes coup de coeurs:
A tout jamais baldur's gate 1 (les autres à moindre importance). j'étais scotché à l'écran avec qu'une seule envie la semaine c'était de retrouver mon equippe et mon zordi le week end pour découvrir de nouvelle carte et poursuivre l'aventure.
Un vrai sentiment de découverte et une bonne histoire assez immersive.

Actuellement: Guildwars.
Un mmorpg comme les autres tout en étant différent. Beau, ca l'aide, avec la stimulation du challenge pvp à la fin. Pas de course à l'éqquippement - rapide à finir . je m'en lasserais surement, mais gros coup de coeur car il est tout simplement différent des autres sans faire perdre aux anciens joueurs leurs reperes habituels des mmo.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Zelda DX est une copie quasi conforme de Zelda Link's awakening sur GB avec une censure bonus et un niveau bonus.

Zelda Minish Cap n'a aucun rapport avec Zelda DX et je pense que tu y as pas joué car non seulement il y a que les objets de base de Zelda qui sont en commun épée, bouclier, arc, bombes, boomerang), mais en plus la capacité de se réctrécir, les donjons, la plus part des ennemis et tout est totalement différente. Ce jeu est moyen car trop court, mais il a rien à voir avec Zelda DX et d'ailleurs, n'a pas été fait par les mêmes personnes
bah si je l'ai fini , je l'ai trouve vraiment peu interessant , y a rien de nouveau a par 2-3 item (et dans les items qu'on retrouve y a > les griffes / pour la pelle , la cape pour voler > la plume , le truc des oiseaux > l'ocarina ) enfin bref a par la capacité de se reduire et les nouveaux coups spéciaux des eppes y a rien de nouveaux

y a quelques trucs sympa comme les bocaux , les echanges mais sinon on a vraiment l'impression de jouer a une version améliorée du DX
Perso, ca serait plutot Doom 3 : chiant, trop sombre (oui je sais c'est un peu le but mais faut pas la pousser non plus) c'est beau mais c'est tout, le jeu a planté a 30mn de la fin, j'ai pas eu le courage de rejouer depuis !

Par contre je comprends pas vos remarques sur HL², enfin si, mais je trouve que vous y allez un peu fort.
Ok, steam ca pue. Ok, le jeu est linéaire, court (et encore), trop facile...
Maintenant on ne peut pas nier que le gameplay est incroyable, que les graphismes sont tout simplement sublimes et qu'un jeu comme ca, on en voit pas chaque année.
Enfin, ca n'engage que moi...
Citation :
Publié par Grosquick
Ok, steam ca pue. Ok, le jeu est linéaire, court (et encore), trop facile...
Maintenant on ne peut pas nier que le gameplay est incroyable, que les graphismes sont tout simplement sublimes et qu'un jeu comme ca, on en voit pas chaque année.
Enfin, ca n'engage que moi...
Si, on en a même vu 3 la même année: Doom, Far cry et HL. Et ces 3 jeux puent, c'est tout.

Faut remonter à Max Payne 2 l'année d'avant pour trouver de la qualité, du gameplay, du scénario, etc.
Jedi Knight : Jedi Academy Autant j'avais bien aimé Jedi Outcast (avec Kyle Katarn) autant celui ci m'a gavé puissance 1000... Aucune nouveauté de moteur ça passe encore mais le scénar est vraiment pisseux. Nouvelles possibilités de combats mais inutile vu la nullité des adversaires avec autre chose qu'un super blaster à plasma.

Half Life 2 Idem que bcp de monde ici... Aucun rapport avec le 1 dans le scénar, un gordonfreeman qui ressemble plus à rambo qu'a un scientifique du MIT. Trop court et fini completement à plat. Sans compter les zones trop nazes comme Ravenholm..

DooM 3 j'ai joué 3h en 3*1H et j'ai arreté au début du jeu, à la fois , trop sombre, lampe de poche fixé au flingue on connait pas..?
Pas trop mon truc au niveau de l'ambiance (l'horreur..., les coups de sangs, j'aime pas moi je suis pas trop un homme de terrain j'aime bien planifier mais .. je m'égare )

WoW Je n'ai joué qu'a la béta ou je suis arrivé niveau 50, je me suis bien amusé à découvrir les nombreuses zones relatives à l'histoire de WarCraft, le système d'xp par quete est sympa mais pas assez bien foutu pour avoir du plaisir à plusieurs... (c mon avis perso hien!)

J'ai bien aimé :

Lego Star Wars vraiment tres marrant ce jeu :-) vite fini mais agréable surtout a 2!

Euh bin voilàa quoi en gros...

Sinon je vais ptet m'acheter Guild Wars apres mes exams, un jeu du genre sans abonnements je trouve ça chouette! (quand je vois que j'ai dépensé pour jouer à daoc, joué 3 fois donc acheter 3 extensions +3 ou 4 mois d'abo ce qui n'est pas encore énorme mais bon)
Citation :
Publié par Khaine
Pour moi, Final Fantasy commence au VII et s'arrête au VII
carrément c'est le seul qui a conservé le véritable esprit FF , surtout avec l'utilisation des matérias qui est trop sympa !
et pi l'histoire déchire , séphiroth powa ............


sinon en ce qui concerne Guild Wars , j'ai un pote qui s'est jeté dessus le jour de sa sortie , ca a l'air po mal : pa d'abo , pa mal de monde sur les serveurs tt de même , une progression sympa , des graphismes vraiment au gout du jour (perso ceux de WOW j'les trouve un peu spéciaux , meme pour pour un War) , enfin j'voi pas ce ke l'on peu reprocher à Guild Wars , si ce n'est que c'est un jeu de plus du genre ......
Citation :
Publié par Hauru
Half Life 2 Idem que bcp de monde ici... Aucun rapport avec le 1 dans le scénar, un gordonfreeman qui ressemble plus à rambo qu'a un scientifique du MIT. Trop court et fini completement à plat. Sans compter les zones trop nazes comme Ravenholm..
Le scenar de HL1 n'est pas extra non plus, on peut le résumer à ça: 'Après une expérience foireuse, le laboratoire black mesa est envahi par des extraterrestres'
On garde peut-être un trop beau souvenir de HL1, je l'ai finit récemment et ce n'est jamais qu'un shoot qui à vieilli

Citation :
Publié par Hauru
DooM 3 j'ai joué 3h en 3*1H et j'ai arreté au début du jeu, à la fois , trop sombre, lampe de poche fixé au flingue on connait pas..?
Si y a un mod qui permet de faire ça justement...de bourrin le jeu passe à ultra bourrin, enfin c'est doom quoi
pour doom 3 je sais mais sans ce truc ça pue un peu...


sinon pour HL je suis d'accord et pas d'accord
on devient surement plus exigent en matiere de JV, moi j'ai juste donné mon avis, hl² m'a pas du tout captivé (ou en tout cas bien moins) que hl premier du nom...
l'ambiance n'a rien à voir..
dans hl² on joue avec ces stupides résistants qui savent pas se servir d'un gun, c vmt nul...

dans le 1 dés le début avec cette expérience qui rate, on est vraiment tout seul quoi mo je me croyais dans un pure film...
dans le 2 moi je me sentais pas responsabilisé quoi...
bref j'aime pas les comparer hl 1 était une perle pour moi alors que le 2 est très loin du compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés