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Appel à contribution : classes d'archers

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Bonjour

Le site JoL-DAoC a besoin de vous : suite à la rédaction des Compétences de Base, il manque encore quelques noms de la version française ainsi que des détails à rajouter. Il me faudrait donc des réponses aux ??
  • Critical Shot = ??
    Je sais qu'il y a différents niveaux dépendants du niveau an Arc, mais combien? Qu'est-ce que ça change? Un niveau IX décochera sa flèche plus rapidement qu'un niveau I ou est-ce que ça influe aussi les dommages (qui sont sensés être doublés)?
    - ?? points en Arc, niveau I
    - ?? points en Arc, niveau II
    - etc
  • Penetrating Arrow = Flèche Perforante ?
    Plus ou moins efficace suivant votre niveau de spécialisation en Arc :
    - ?? points en Arc, niveau I
    - 45 points en Arc, niveau II
    - 50 points en Arc, niveau III
  • Rapid Fire = ??
    Accessible uniquement aux archers. Permet à l’archer d’augmenter sa fréquence de tir à l’arc, mais pour des dommages réduits >> de combien ?
    - ?? points en Arc, niveau I
    - 45 points en Arc, niveau II
    - 50 points en Arc, niveau III
  • Sureshot = ??
Merci d'avance aux participants de ce fil,

-- Fee
Critical shot (Tir précis): 3/6/9/12/15/18/21/24/27
Penetrating Arrow (Flèche perforante): 30/40/50
Rapid Fire (Tir rapide): 35/45
Sure shot (Tir calculé): me semble que c'est obtenu au lvl 40 indépendemment de la spé arc

Les différents niveaux de tir précis diminuent le temps d'armement (200/190/180/170/160/150/140/130/120% d'un tir normal)

Je sais pu la différence entre RF I et RF II mais ça doit être la vitesse de tir mini (50% pour RF II)
[*]Critical Shot = Tir précis
Je sais qu'il y a différents niveaux dépendants du niveau an Arc, mais combien? 9
- 3 points en Arc, niveau I
- 6 points en Arc, niveau II
- 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27

[*]Penetrating Arrow = Flèche Perçante
Plus ou moins efficace suivant votre niveau de spécialisation en Arc :
-30 points en Arc, niveau I
- 40 points en Arc, niveau II
- 50 points en Arc, niveau III

[*]Rapid Fire = Tir Rapide
Accessible uniquement aux archers. Permet à l’archer d’augmenter sa fréquence de tir à l’arc, mais pour des dommages réduits >> minimum 50% de la vitesse de tir initial, mais on peut relâcher plus tard pour plus de dégâts : la courbe de DPS ne bouge pas ( 75% du temps = 75% des dégâts, etc )
- 35 points en Arc, niveau I
- 45 points en Arc, niveau II

[*]Sureshot = Tir Calculé
45 en arc, 50% de réduction en dégâts, rends impossible l'interruption a distance, hors sorts de contrôle et amnésie.


Citation :
Publié par patch notes 1.69
Archer Changes

- We have given archers a new ability called Sureshot that is available at 45 bow specialization for Hunters, Rangers, and Scouts. When Sureshot is toggled on, the archer will brace herself against attacks from range, giving her a 100% chance of not being interrupted by any ranged attack, including arrows and spells. Because the bow is being fired from a less natural position, the damage from each arrow is halved. Sureshot cannot be used with Rapid Fire, Critical Shot, Longshot, or Volley. Penetrating Arrow benefits will count towards arrowed fire using Sureshot
.
édit : torgrin sale nain

re-edit :

Citation :
Publié par patch notes 1.62
Archer Changes

- Archers receive Rapid Fire 1 at 35 specialization level in their particular bow skill, and Rapid Fire 2 at spec level 45. The difference between the two is how much endurance they take - RF 2 takes less endurance than RF 1.
pour les tirs précis, c'est effectivement la vitesse qui est affectée, comme disait le sale nain.
pour les tirs rapides, je ne sais pas exactement quelle est la différence, les tests US parlaient de 20 flèches sous RF1 pour 24 flèches sous RF2. ( pour une barre d'endurance complète )
Tir précis

comme dis au dessus
le niveau du tir précis ne joue que sur son temps d'armement

Flèche Perçante

les niveau joue sur le % de chance de sauter la bulle
ça ne fonctionne que sur les tir "normaux" et que sur les BT fixe
Le tir casse la BT et inflige des dégâts
ça ne saute pas les BT pulsante
les niveaux son 50% 75% ET 100% de chance de sauter la BT et faire 100% des dégâts
(capacité passive donc s'applique automatiquement a tous les tir "normaux")

Tir rapide

Inflige 50% des dégât d'un tir "normal"
Permet de tirer 2 fois plus vite (limité au cap 1,5s me semble)
La dif entre les niveaux n'est que le coup d'endu

Tir calculer

déjà tous dis au dessus
Citation :
Publié par Ryann
Flèche Perçante

les niveau joue sur le % de chance de sauter la bulle
ça ne fonctionne que sur les tir "normaux" et que sur les BT fixe
Le tir casse la BT et inflige des dégâts
ça ne saute pas les BT pulsante
les niveaux son 50% 75% ET 100% de chance de sauter la BT et faire 100% des dégâts
(capacité passive donc s'applique automatiquement a tous les tir "normaux")
le niveau joue sur les dégâts infligés par la flèche, pas sur la chance de percer la bulle.

qu'on ai PA 1, 2 ou 3 les flèches traverseront toutes et toujours les bulles dont le bénéficiaire n'est pas le lanceur ( le groupe d'une senti, sauf la senti, etc )

selon les niveaux, la flèche fera 50%, 75% ou 100% des dégâts normaux après avoir percé une bulle.

edit : je suis une feignasse, mais ça doit se trouver dans les notes de 1.62 ou dans les grab bags qui ont suivi le patch aux US.

pour ce que j'en sais, aucun des tirs spéciaux ne se cumule avec les autres, sauf PA qui est "passif"
Merci pour tous ces détails et clarifications

Sur ta suggestion, Sheanor, je suis allée voir les notes du Herald sur "Penetrating Arrow" :

Grab Bag 02-05-2003
Citation :
Q: About the new Penetrating Arrow – I know it will go through one sort of bladeturn. Will it take bladeturn down altogether?

A: No. This new type of special attack (currently on Pendragon) will not "pop" bladeturn, it will just pass through it. You're still safe from other arrow damage.
Patch US, 03-06-2003
Euro, 02-07-2003
Citation :
Tir Précis

- Nous avons modifié la formule de calcul d'agression lorsque les Archers utilisent un Tir Précis contre des monstres. Désormais, l'agressivité générée par des dommages infligés par un Tir Précis est divisée entre tous les membres du groupe de l'archer. Notez que l'Archer devrait toujours recevoir une part un peu plus importante des dommages que les autres membres du groupe, mais il devrait désormais être beaucoup plus simple d'attirer un monstre loin d'un archer après qu'il a été touché par un Tir Précis. Ainsi, les Archers deviendraient les meilleurs " rabatteur " de monstres de tout groupe PvE.


Flèches et Contres

Les trois classes d'Archers devraient recevoir désormais une nouvelle compétence appelée " Flèches Perçantes", qui leur permet de pénétrer, relativement, les sorts de contre. En voici les détails :

- Une Flèche Perçante ne traversera jamais un contre (tant à intervalle que simple cible) du personnage qui lance le sort. Cela signifie qu'un contre lancé par une Sentinelle sur elle-même ne sera jamais pénétré.

- Les contres lancés sur des compagnons de groupes ou de royaumes peuvent être pénétrés. Ainsi, le contre à intervalle (ou simple cible) lancé par une Sentinelle sur un Protecteur ami peut être pénétré.

- Les Archers reçoivent une Flèche Perçante qui dépend de la spécialisation dans leur aptitude particulière en Arcs, Flèche Perçante 1 pour une spec 30, Flèche Perçante 2 pour une spec 40 et Flèche Perçante 3 pour une spec 50. Des Flèches Perçantes faibles infligent des dommages moindres en ne pénétrant pas totalement le contre. Le niveau le plus élevé de Flèche Perçante inflige des dommages normaux.

- En outre, les Tirs Longue Portée et les Volées de Flèches pénètrent TOUS les contres, indépendamment de celui qui les lance.

- Veuillez noter que pour cette version nous avons fait attention que les contres lancés sur soi-même ne soient pas annulés par d'autres contres.


Tir Rapide

Les trois classes d'Archers disposent d'une nouvelle compétence appelée " Tir Rapide", qui leur permet de décocher plus rapidement, en voici les détails :

- Lorsqu'un Archer dispose de cette aptitude, il peut décocher son tir à n'importe quel moment après la moitié du délai normal de bandage de l'arc.

- Si vous décochez au bout de 75 % du délai normal, le tir (s'il atteint sa cible) infligera 75 % des dommages normaux. Si vous n'attendez que la moitié du temps normal, vous n'infligerez que la moitié des dommages normaux, et ainsi de suite. Plus le tir est rapide, moins il provoquera de dommages.

- Un Tir Rapide nécessite la même endurance qu'un tir normal, mais provoque moins de dégâts.

- Les Archers reçoivent Tir Rapide 1 à un niveau de spécialisation de 35 dans leur compétence Arcs particulière et Tir Rapide 2 à 45. La différence entre les deux réside dans la quantité d'endurance requise : Tir Rapide 2 demande moins d'endurance que Tir Rapide 1.

- Attention, vous ne pouvez pas combiner Tir Rapide et Tir Longue Portée ou Volée de Flèches.
Grab Bag 03-06-2003
Citation :
Arrows And Bladeturn

- All three Archers now receive a new skill called "Penetrating Arrow", which allow them to penetrate (please add: and break/pop the bubble), to some extent, Bladeturn spells.

- Please note that you cannot use Rapid Fire with Longshot or Volley.(please add or Crit Shot)
Je viens d'apprendre que "bladeturn spell" se traduit par "sort de contre" ^^

-- Fee
@Sheanor (je viens de lire les notes ta raison c bien sur les dégâts que ça joue)

Alors c marrant

Vue coter scoot j'ai l'impression de jamais percé aucune bulle (PA2)

Vue coté mage (donc forcément je suis le lanceur)

Ma BT fix 2 solutions

Ou je prend un tir normal elle saute je prend des dégâts
Ou je prend n'importe qu'elle autre tir ça saute la BT mais zero dégâts

Ma BT pulsante aucune flèche ne la perce elle saute mais je perd jamais de vie
par contre entre les pulses je prend des flèches normal ça

Faudrai test voir ça me parais confus
Citation :
Publié par Ryann
Ou je prend un tir normal elle saute je prend des dégâts
Ou je prend n'importe qu'elle autre tir ça saute la BT mais zero dégâts

Ma BT pulsante aucune flèche ne la perce elle saute mais je perd jamais de vie
par contre entre les pulses je prend des flèches normal ça

Faudrai test voir ça me parais confus
Ne pas oublier la RA "Tir Ciblé" qui permet de faire sauter la bulle tout en infligeant les dégâts et qui accorde un bonus de 50% de portée à la flèche en question...
Pour les volées de flèches, il me semble très fréquent d'avoir en log :

"votre flèche est arrêtée par une barrière magique"

Ce qui semble en contradiction avec ce qui est dit plus haut sur le perçage systématique des contres.
Citation :
Publié par hiero
Pour les volées de flèches, il me semble très fréquent d'avoir en log :

"votre flèche est arrêtée par une barrière magique"

Ce qui semble en contradiction avec ce qui est dit plus haut sur le perçage systématique des contres.
c'est volley pré-nf qui perçais 100% des bt.
Volley sous nf ( version gratuite) ne perce plus les bt, saus les bt pulse ( hormis sur le casteur de la pbt)
Euh non. Vollée ne traverse plus aucune BT ou PBT c'est tout. Avant, cela percait toutes les bulles sauf la BT self des mages et la PBT des sentinelles/Theurgiste/truc sur mid ^^

Sinon, un tir peut aussi percer une BT self de mage de temps en temps. Ce n'est pas lié a une compétence quelconque, c'est un coup de bol. Peut être est ce lié au WS mais rien de sûr pour moi.

Sinon Piercing arrow traverse à tous les coup les PBT autre que le lanceur, le niveau n'impacte effectivement que les dommages qui passent.
les mobs de haut niveau passent parfois a travers la bulle, y compris les self-BT, en la faisant exploser ( et le mago avec du coup ), ce qui a fait supposer qu'une chance d'ignorer les BT existe avec l'écart de niveau en RvR aussi..

pour avoir déjà passé des self-bt avec un tir précis, je sais que la possibilité existe mais je ne sais plus qui avait testé sur un /level environ 150 tirs sans passer une seule fois.

une légende des vnboards parlait de 0,5% de chance par niveau d'écart en faveur de l'archer, mais en partant du principe que le test précédent de 150 tirs aie été fait correctement, ça veut dire que l'archer qui a tiré a vraiment pas de bol ( rater une fenêtre de 15% 150 fois d'affiler, c'est possible mais pas probable.. )

j'ajouterais que quand le sujet est abordé sur jol ben
Je suis 50, et je passe de tout en temps un BT sur d'autres 50, et pas forcement de petits rangs. Je pense que cela vient du WS mais bon pour savoir vraiment...

En tout cas, quand ca arrive et qu'il s'en suit un OS, c'est champagne !
c'est jamais qu'une légende basée sur la capacité des mob a exploser des bt, cette histoire de chance liée au niveau. En pratique, les quelques fois ou ça m'est arrivé je pense que la cible était 50, mais je n'ai pas chercher a vérifier

maintenant, pourquoi le WS ? une impression que ça passe plus souvent avec les buffs, ou juste une idée comme ça ? pas d'attaques, simple curiosité

veut bien un peu de champagne sinon
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