[Archimonde] wow pvp = camlan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eprom
... stopper wow parce que le serveur pvp ne convient pas est une erreur a mon avis ! il est toujours temps de reroll sur serveur pve en attendant le pvp en battleground !
ce n'est pas une erreur à partir de moment où ni le serveur pve ni le serveur rp ne me plaise car le challenge qu'ils contiennent ne me satisfait point

je souhaiterais un "entre-les-deux" !

pourquoi pas deux serveurs pvp différents ? (c'est ce qu'il manquait sur camlan)

les serveurs actuels restent comme ils sont : je les nommerais: "pvp anarchique"
et des serveurs avec des règles comme énoncées dans mon post initial (entre autres), je les nommerais: "pvp honorifique"
fondamentalement il n'y aurait pas de gros changement: simplement des pénalités pour les grey killers, des zones plus sécurisées par les gardes pour éviter les fufu qui (ya pas plus mesquin) te ouned à l atterrissage gryphon, des régions "contestées" qui contiendraient plus de patrouilles d'une faction ou d'une autre à certains endroits pour permettre de pouvoir pex sans être trop déranger par l ennemi... etc ... etc

car franchement, objectivement les mecs, une question: est ce qu'un fufu 60 qui chain poutre des level -10 à -49 solo mérite de bien figurer au classement pvp ?
sincèrement ? est ce qu'il le mérite par rapport à des groupes de 5 qui cherchent le challenge ? des groupes de 5 qui parfois vont accorder la grâce à un pauvre pékin level 45 qui pex difficilement sur des mob +2 pour une quête ?

vous voulez un serveur anarchique ok mais svp blizzard faites des serveurs plus honorables... on est pas tous des ordures

et arrêtez de me parler de serveur pve je hais le pex! je l'ai toujours haïs et je le haïrais toujours ! c'est pour cela que j'ai stop daoc et toutes ces ml et tous ces arte et toutes ces pertes d'xp qui te pourrissent ton temps de play, temps de play que j'ai cru pouvoir optimiser sur wow: et le camp corpse est arrivé... et le camp cimetière aussi... parfois même tu perds une heure parce que tu peux même pas rentrer dans une instance, les mecs t attendent à l'entrée... et tu chain rel et tu chain meurs et tu rechain rel et tu rechain meurs

"camper une instance" mouahahahaha ! il y a rien de plus mesquin, pire que le camp corpse, pire que le camp gryphon, ou le camp boat !!!
on va dans une instance pour pex bordel ! pas pour se battre ! la carte est pas assez grandes ? nan ? et me dites pas: "ben on est devant heu ... on voit des ennemis.... heu... ben ... on les tue ! normal non ? oui normal une fois mais pas 4 fois de suite ! 1 heure de perdu... (c'est quoi la différence entre un BON et un MAUVAIS chasseur ?)

enfin bref c'est con je pensais tenir un jeu vraiment bien, niveau pex super, niveau quête super, rien à dire quoi; même si le pex j'aime pas ben là ça passe; mais le pvp....

donc en conclusion, selon moi il faut au minimum:
- immunité temporaire au gryphon ou des gardes élites qui protègent bien à repop très rapide
- immunité temporaire entrée instance ou des tp direct dans l'instance ou un système quelconque style pas de points d'honneur prés des instances...
- pénalité au tueur de gris (gris qui n'est pas en combat pvp bien sur, ni groupé avec un groupe qui combat pvp)
- tu attaques un mec qui a déjà engagé un mob ? pas de points d'honneur (mais lui par contre s'il win, il a les points si toi même n'a pas engagé de mob auparavant)

ce ne sont que des idées mais il y en a peut être des mieux j'en sais rien, allez y aidez moi sur ce coup là...me laissez pas tout seul... peut être que ces post tomberont sur des gens qui feront en sorte que cela évolue...peut être qu'on peut faire bouger blibli..peut être qu'on peut tenir le jeu du siècle niveau pvp...vous voulez tous reroll voleur ou quoi ? c'est ça que vous voulez ? comme camlan ? tout le monde qui se planque ? tout le monde qui se terre ? on a qu'à faire un serveur de voleurs uniquement si ya que ça qui vous intéresse ?

enfin bref je suis pas le seul à penser ça ? si ? parce que si c'est le cas ben ok je change de jeu; mais si beaucoup on la même vision que moi, il faut que blizzard satisfasse ces joueurs n'est ce pas ?

vivement les champs de bataille, là au moins on y va, on assume...

putain chui bon !

oleum perdidisti
Citation :
Publié par Tamalanne
ben vué j'y suis resté et j'en garde de bons souvenirs. C'est un coté un peu sado maso pour certain, une faculté a prendre du recul face a un jeu vidéo pour d'autre.
tu serais le seul être humain à jouer pour perdre ? ou à accepter la défaite ?
tu joues pourquoi ? pour quelles raison ? pour apprécier les graphismes du serveur pvp et la finition de la pierre de bind ou de l'ange de résurrection ?

l'homme joue pour gagner ! tous les hommes ! dans tous les pays du monde ! (si ce n'était pas le cas j'aurais fait la roue de l'infortune depuis belle lurette, miss mocheté, l'homme le plus faible du monde, le 400 mètres coule libre, et l'équipe de foot qui gagne en final serait automatiquement disqualifiée pour la prochaine coupe et serait charger de remettre le trophée à celle qui a encaissé le plus de but !) et l'homme qui perd a toujours un petit pincement au coeur... il n'y a pas de gens qui aime perdre, c'est pas vrai, et même toi tu veux gagner, même toi tu as ce petit pincement au coeur quand tu te fais kill, ne te mens pas à toi même... alors essayons ensemble de trouver des solutions à certains crimes qui ne doivent pas rester impunis. ton côté mazo garde le pour chez toi avec ta succube qui te fouette les reins avec sa cravache cloutée, et prends du recul face à ce jeu vidéo en te demandant si blizzard ne pourrait pas améliorer le système pvp, cela ne fait qu'une semaine, je suis certain qu ils peuvent mieux faire

sarah den haden je t'aime
Il faut arrete de dire que c un serveur pvp archimonde ou autre serveur guerre ouverte

sont des server FvF ( faction versus faction ) et non pvp ( il ny en a pas sur wow pour

linstant ) C facil de se cache derriere lexcuse du pvp pour tuer les plus faible que soit.

Cf le Back ground de wow ou les hordeux et les allianceux essai quand meme d'evite le

combat meme si des fois celui ci est inevitable mais arrete de dire: t sur un serveur pvp

taccepte de te faire chain kill par des type qui on 30 level + ou tu go sur serveur pve ...

c une excuse bidon pour l'anarchie ( enfin perso faite comme vous vouler moi jmen fou xD )
Citation :
Publié par Sollucet Omnibus
tu serais le seul être humain à jouer pour perdre ? ou à accepter la défaite ?
tu joues pourquoi ? pour quelles raison ? pour apprécier les graphismes du serveur pvp et la finition de la pierre de bind ou de l'ange de résurrection ?
parcequ'on aime jouer avec des personnes que l'on apprecie?
Citation :
l'homme joue pour gagner ! tous les hommes ! dans tous les pays du monde ! (si ce n'était pas le cas j'aurais fait la roue de l'infortune depuis belle lurette, miss mocheté, l'homme le plus faible du monde, le 400 mètrès coule libre, et l'équipe de foot qui gagne en final serait automatiquement disqualifiée pour la prochaine coupe et serait charger de remettre le trophée à celle qui a encaissé le plus de but !) et l'homme qui perd a toujours un petit pincement au coeur... il n'y a pas de gens qui aime perdre, c'est pas vrai, et même toi tu veux gagner, même toi tu as ce petit pincement au coeur quand tu te fais kill, ne te mens pas à toi même... alors essayons ensemble de trouver des solutions à certains crimes qui ne doivent pas rester impunis. ton côté mazo garde le pour chez toi avec ta succube qui te fouette les reins avec sa cravache cloutée, et prends du recul face à ce jeu vidéo en te demandant si blizzard ne pourrait pas améliorer le système pvp, cela ne fait qu'une semaine, je suis certain qu ils peuvent mieux faire

sarah den haden je t'aime
j'ignore totalement la signification de sarah den haden mais je serai très curieux de savoir ^^
si c'est une personne qui tient le genre de discours ci dessus, il faudra le féliciter pour ce parfait exemple de démagogie à enfoncer des portes ouverte au bulldozer.

"alors essayons ensemble de trouver des solutions à certains crimes qui ne doivent pas rester impunis."

pour ne retenir que ça c c'est magnifique.dis moi tu ne serai pas contre la guerre, la violence et la faim dans le monde également ?

@Araktiis : illidan, ya pas mal d'ex camlannais un serveur de maso en somme
Citation :
Publié par Tamalanne
...
dis moi tu ne serai pas contre la guerre, la violence et la faim dans le monde également ?
...
ça veut dire que toi tu es pour la guerre, la violence et la faim dans le monde ?

dominus vobiscum
Ce qui se passe sur archimonde ne me choque pas du tout .

Autant les premiers jours c'est vrai que c'etait le bronx partout , autant depuis quelques jours ça se regule petit a petit et on se retrouve avec moins de bordel , plus de stratégie , de grosse grosse fight mais plus jouable , moins de lag , et ça met de l'ambiance .

je veut dire que si tu vas a ss ou taren tu sais que c'est pour pvp , actuellement tu y va plus pour xp sinon c'est que t'es maso .

idem pour quelques autres zones chaudes , mais il reste malgres tout des zones assez tranquilles ou plus sous protectorat de ta faction , pour continuer d'xp .

Il n'empeche que si l'on est pas encore lv 60 , avoir une guilde est important pour progresser , avoir de l'aide et parfois se faire entourer pour mener une quete a son terme .
Mais je trouve ça normal , c'est la logique .

De plus les bg sont pas encore la , et nul doute qu'a leur arrivé , y'aura plus un chat ds des zones jugées chaudes actuellement .

ça va donc encore plus reguler .

Bref , le pvp est actuellement a un stade passager , et ça va evoluer avec les bg , sans doute que l'xp redeviendra potable .

Je comprend tout a fait que l'on soit degouté pour camping de cim , d'instance , de gryphon, les mecs qui font ça sont pas dans une logique de bon jeu ou juste de jeu , ce sont simplement des cons n'ayons pas peur des mots .

D'autant qu'ils gagnent meme pas de points d'honneurs en campant la meme personne puisqu'apres 4 kills tu gagnes plus rien .
Et aussi en campant une zone instance et gryphon car tu gagne rien pendant un temps donné quand le mec charge la zone .

Du coup c'est du mauvais esprit d'ignorants debiles ruinant l'aspiration de joueurs qui aiment vraiment le pvp : un pvp sans complaisance mais avec un esprit d'amusement et pas de debilité .
Citation :
Publié par Peha
Camlann c'etais pire que tout quand meme niveau mentalité : Troll sur les pnj impossibilité de TP, rez kill, chain kill, xp kill mais justement pire mentalité car le jeu permetais de le faire.

Pour le cimetiere je parlais d'aller rez ailleur en fait genre tu rip a Plague ben tu vas jusque a Brill ou meme plus loin pour repop au cimetiere.

Camlan c'est le meilleur serveur que j'ai pratiqué.
Et le systeme d'immune étaient vraiment pas con. Ca avaient au moins l'avantage de nous permettre de pas stopper de faire des rp au bout de la 4ème fois ou on tue un groue kwa :x.

Les problèmes de WoW en pvp sont nombreux mais ils se situent a un autre niveau je pense : favorisation de la mass vis à vis du groupe ( en empêchant qu'un bon groupe puisse gérer plus de 8/9 personnes sans crever ), manque évident d'interêt à faire du pvp ( encore une fois s'ils avaient mis des RA ou des trucs qu'on ne peut pas avoir ailleur ok ... mais nous filer du stuff qui est aussi bien que du stuff MC ( voir pire pour certaine classe ) ça nous encourage pas du tout à farmer RP autre chose que pour un classement, surtout quand tu sais que le rank 14 (et surement pareil pour les rank 13) de ton serveur sera forcément un rogue ou un mage et que donc nécessairement t'auras pas accès aux seuls wpn et armor interessant ), et y en a plein d'autre mais bcp plus spécifique.

Le pb de wow aujourd'hui c'est que niveau pve ça rox, c'est évident, mais niveau pvp c'est définitivement un sous produit qui nécessite vite un remaniement et une évolution s'il ne veut pas finir aux oubliettes des gamers frustrés de se faire rouler dessus par des association de 2 groupes quand ils jouent en groupe ou de 4 groupes quand ils tournent a 2 groupes ... etc , ou ceux qui en auront marre de farmer des rp toute les semaines pour maintenir un rank qui au final ne lui rapporte strictement rien qui puisse réellement l'aider à maintenir ce rank.
Citation :
Publié par Pyo
Camlan c'est le meilleur serveur que j'ai pratiqué.
Et le systeme d'immune étaient vraiment pas con. Ca avaient au moins l'avantage de nous permettre de pas stopper de faire des rp au bout de la 4ème fois ou on tue un groue kwa :x.
Au niveau groupe vs groupe oui c'etais bien mais pas au niveau xp et autre si tu sortais sans ton groupe tu pouvais t'attendre a tout, buff bot dans les texture, mago/arche sur les toits ect.
Citation :
Publié par Peha
Au niveau groupe vs groupe oui c'etais bien mais pas au niveau xp et autre si tu sortais sans ton groupe tu pouvais t'attendre a tout, buff bot dans les texture, mago/arche sur les toits ect.
Nécessairement il y avait des imperfections, mais au moins on avait un systeme pvp qui tient la route contrairement à celui actuel ^^.
L'ensemble des choses sur lesquelles tu pleures sont point par point , les distinctions entre serveur PvE et PvP.

En clair tu ne peut t'en prendre qu'à toi même car tu as fait preuve de la plus grande stupidité en venant sur un serveur pvp alors que tu n'étais pas préparé à en accepter toutes les contraintes. (xp kill , corpse camping , instance camping , raid ville, lag , free pk).

Le système de pvp est très bien comme il est. Tu t'est juste trompé de serveur.

a +.
Citation :
Publié par dervic
Rien a voir avec Camlann car déja tu peux te faire taper que par 50% du serveur

Par contre je serais pour l'imunité d'au moins 10s apres griffon ou sortie d'instance ( pour rentrer tu cours c'est tout ) . Ca eviterait les abus style camping cimetiere qui ne laisse d'autres choix que déco donc qui est du harcelement et une vraie connerie car tu peux strictement rien faire.

Pour le kill de gris ben c'est le jeu, un ennemi est un ennemi.
50% ? faut voir...
Rien a voir avec Camlann ! on peut même pas insulter les ennemis !
En tant que Ex healer KoS d'une grosse guilde Fr sur Camlann, je peut te dire que Wow c'est bisousnours land en comparaison :/
Thrax gogo pex ! (et balko aussi tiens )
Citation :
Publié par Thrax
Il est mal fait le pvp sur wow, on peut pas taper tout le monde et ça rapporte pas d'xp ni d'argent

Mais s'il pouvait y avoir plus de monde qui fait la tournée des spots d'xp ça mettrait déjà un peu plus d'ambiance. Manque aussi le timer d'immunité....

Quand tu débutes sur ton territoire on ne peut pas te tuer avec ton flag, après en zone contestée ça n'aurait pas de sens de dissuader de combattre en dehors des villes, le pvp n'a aucun intérêt si on ne se fait pas xpkill de temps en temps de toutes façons.

ps: Balko si tu pouvais venir gank autour de Darkshire disons vers 20h que je puisse xp tranquille

Ouais...j'ai monté un druide elfe sur un autre serveur. Au niveau 8, je me retrouve en zone contestée pour faire la quête classe...
Citation :
donc en conclusion, selon moi il faut au minimum:
- immunité temporaire au gryphon ou des gardes élites qui protègent bien à repop très rapide
- immunité temporaire entrée instance ou des tp direct dans l'instance ou un système quelconque style pas de points d'honneur prés des instances...
- pénalité au tueur de gris (gris qui n'est pas en combat pvp bien sur, ni groupé avec un groupe qui combat pvp)
- tu attaques un mec qui a déjà engagé un mob ? pas de points d'honneur (mais lui par contre s'il win, il a les points si toi même n'a pas engagé de mob auparavant)
Pénalité sur les gris, mais seulement dans les zones de faction ou contestée. Ca éviterait de ne pas pouvoir défendre.
Et aussi, déterminer un niveau minimum pour chaque zone à partir duquel tu n'aurais pas de déshonneur. Ca permettrait de protéger un peu des hauts levels ceux qui ne sont là que pour les quêtes : par exemple, si tu es à Ashenvale, donc normalement entre 20 et 30, tu donnes du déshonneur dès que tu es tué par des 35+ mais pas par des 35- quel que soit ton niveau.

Et il faudrait qu'ils mettent des pnj élites lvl 70 dans les villes un peu chaudes genre Booty Bay et Gadgetz.

Ah oui : qu'ils donnent aussi du déshonneur quand on tue pendant un lag, spécialement à l'arrivée des zep
En même temps ils t'envoient dans des zones désertes du genre moonglades, j'ai rarement vu plus mort comme coin

J'ai commencé peu avant le patch, pour l'instant gank que deux fois à Darkshire et Stromgrade, on peut pas dire que ce soit invivable ^^

Velka si tu trouves que le pvp est bien conçu tu devrais jeter un coup d'oeil du côté d'autres jeux pour te rendre compte qu'ils ont juste pondu des pvp-rules à l'arrache, surtout que parmi les contraintes tu mélanges le comportement des joueurs avec des défauts de conception (lag...) qui ne sont pas propres au pvp.
Franchement, j'espère pour Blizzard qu'ils vont faire quelquechose. Parce que Camlann, c'était tout pareil au début. Il y avait ceux qui disait : "Serveur Pvp, tu sais à quoi t'attendre, etc, etc" et ceux qui voulaient un pvp plus régulé pour pouvoir en profiter. Au début, on ne pouvait pas entrer sur le serveur tellement il y avait de monde. Ca a duré 3-4 mois et ensuite le soufflé est retombé (très, très bas).

Seulement, Daoc propose une alternative à Camlann (le RvR sur les autres serveurs qui reste à mon avis le meilleur système pvp existant même si daoc est dépassé par d'autres aspects du jeu).

Pour wow, on n'en a pas.
bin c'est sur le pvp est pas fini, faut attendre c'est tout, mais bon le jeu est tellement beau et bien foutu que ça fait passer le tps =)
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les regles qui donnent les points d'honnuer ont été cité, je vous invite à passer sur cette page officielle de Blizz.
http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/honorsystem.html

Pas immunité, pour les points que plusieurs réclament mais aucun point d'honneur pour les campeurs.
J'aime aussi les points dégréssifs sur le kill d'une meme personne, 100% la premiere fois, 50% la deuxieme, 25% la troisieme, et 0% à partir de la quatrieme, ça devrai calmer les acharnés des points d'honneur.
Pas ceux qui ne savent pas lire ou compter, ou ceux qui vous harcelent et qui vous empeche de jouer, et cela rentre dans le harcelement, une demi heure sans pouvoir jouer, on peut reporter à un MJ, ils le disent bien WOW doit permettre aux joueurs de s'amuser.
Ca a un petit air de Camlann mais c'est encore loin d'etre l'Anarchie de camlann ^^

Oui pour l'immune à la tombé du fly ! marre de gank des gens qui rapportent pas de pts

@Tama Merci la référence à moi concernant les sauvages en rut
Citation :
Publié par Alakhnor
Et il faudrait qu'ils mettent des pnj élites lvl 70 dans les villes un peu chaudes genre Booty Bay et Gadgetz.
D'un autre coté, je comprendrais jamais les NooBies qui engagent les fights dans les villes neutres, faut être grave stupide ...
Ils engagent, se prennent les gardes sur le dos, crevent une fois sur 2 du fait des gardes avec une pénalité sur la durabilité en prime et je pense pas que cela soit bien rentable en terme de kills et de VH.

Genre, hier je débarque au fly de Gadgetzan (j'étais en train de mater le forum et oui c'est long le vol depuis Kargath) quand je rebascule sur WoW, i avait un pauvre palouf qui s'efforcait de me taper ... je me défends, un Elfe Noir Druide s'en mele ... mais il zone et reveille le Maitre des griffons .... Je finis le paladin, le druide s'enfuit, un Pretre le heal, les gardes attaquent le pretre qui s'enfuit, orion de Froid sur le druide, les griffons le kill, forme loup, je rattrappe le pretre et le fini juste o moment ou les gardes rebroussaient chemin ....

Bilan 3 morts, je suis pas sur qu'ils aient fait une affaire .. par contre, j'ai bien rigolé

Bref avec des tels inconvénients (gardes, maitre griffon, perte de réputation et perte de durabilité), je comprends pas l'interet de se battre dans les villes neutres.

Si j'avais rencontré ces 3 là dans la nature, je n'aurais pas fait un pli, tout ca me laisse perplexe
Faut arrêter de jouer les blasé aussi On ne peux pas comparer un système pvp avec un autre car la facon de jouer des joueurs n en sera que d autant plus différente.
tout le monde n'est peut être pas au courant de ceci:

Explication brève sur le système d'honneur

Victoire honorable (VH) : obtenue en tuant un personnage-joueur (PJ) « vert » ou de niveau supérieur de la faction opposée, ou un des personnages non-joueurs (PNJ) considéré comme un chef de race.

Victoire déshonorante (VD) : en tuant un PNJ « gris » marqué comme civil. Point de contribution (PC) : points obtenus à partir de vos victoires honorables journalières.

Points d'honneur (PH) : points obtenus chaque semaine en fonction de ceux de contribution et en comparaison avec le nombre total de points de contribution hebdomadaire de votre faction. Le nombre de victoires honorables n'a pas d'influence directe sur les points d'honneur.

Points de contribution

Les hauts niveaux sont plus généreux : tuer un PJ de niveau supérieur au vôtre rapporte bien plus de PC qu'un niveau inférieur. Cependant, un niveau 10 tuant un autre niveau 10 rapporte moins de PC qu'un niveau 50 tuant un niveau 50.

Groupes et raids : tous les membres en groupes et raids encore en vie au moment de la victoire obtiennent une VH et un montant partagé de PC.

Meurtres répétés : Vous n'obtenez qu'une seule fois par jour le montant maximum de PC pour avoir tué un PJ en particulier. La seconde fois que vous tuez le même personnage le même jour vous ne gagnerez que 75% de PC, la troisième fois 50% et la quatrième 25%. Par la suite vous ne gagnerez plus aucun PC.

Partage avec les monstres : les monstres prennent leur part de PC. Si vous attaquez un PJ en combat avec un monstre, la victoire sera certes plus aisée mais la récompense amoindrie.

Lieux avec une durée d'immunité : lorsqu'un personnage quitte une instance ou arrive d'un trajet aérien, il ne rapporte pas de PC pendant une certaine durée
.

Victoires déshonorantes : Ce type de victoire n'a pour le moment aucune répercussion sur le total de vos PC, mais cela va changer dans la prochaine mise à jour de contenu.

désolée d'en décevoir certains, en particulier les fufu qui campent le gryphon et ceux qui achèvent un joueur au 3/4 entamé par un mob

sarah den aden, tu as une voix divine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés