DAoC - Général

Résultats du concours d'illustration de calendrier

Répondre
Partager Rechercher
En association avec l'exploitant européen GOA, le portail d'information Jeux OnLine vous avait convié à un grand concours de calendrier, à l'image de celui organisé il y a quelques mois par le développeur du jeu et exploitant US Mythic Entertainment. Nous vous proposions d'illustrer les douze mois de l'année, regroupés en quatre saisons, d'œuvres originales en rapport avec l'univers de Dark Age of Camelot.

Après 5 semaines de réception des œuvres et une dure semaine de votes, notre jury, composé de membres de l'équipe JOL et GOA, ont pu départager 12 œuvres que nous vous invitons à découvrir.

Ce calendrier virtuel ornera sans doute avec intérêt votre bureau pendant l'année de jeu à venir, et nous voulions rendre hommage aux nombreux artistes qui nous font régulièrement profiter, sur les forums communautaires, de leurs œuvres et de leur talent. Ceux des œuvres sélectionnées se verront récompensés par divers lots, dont des coffrets collectors, extensions Catacombs et t-shirts.

Nous avons reçu de nombreuses propositions de qualité et regrettons qu'il n'y a pas plus de mois dans l'année. Les artistes n'ayant pas été sélectionnés cette fois-ci peuvent poster leurs dessins sur nos forums, nous sommes sûrs que la communauté leur accordera un bon accueil.

Ceci dit, préparez vos fonds d'écrans, voici le calendrier francophone Dark Age of Camelot 2005, qui n'a rien à envier à son homologue US :

Janvier : Albionnaise sous la Neige, par Nadou (2e hiver)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/hiver2t.jpg

Février : Bundushatûr, par Grunmph (3e hiver)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/hiver3t.jpg

Mars : Earrach, par Shalke (1er printemps)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/printemps1t.jpg

Avril : Douce saison, par Najlock (2e printemps)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/printemps2t.jpg

Mai : Troll, par Riladar (3e printemps)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/printemps3t.jpg

Juin : Une trêve au soleil, par Aiwë Laica (1er été)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/ete1t.jpg

Juillet : Aerrith et des oiseaux, par Nadou (2e été)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/ete2t.jpg

Août : Campement albionnais, par BustaK (3e été)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/ete3t.jpg

Septembre : Brise d’automne, par Natacha.B / Infinity (1er automne)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/automne1t.jpg

Octobre : Chemin du retour, par Najlock (2e automne)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/automne2t.jpg

Novembre : Repos dans les collines de Domnann, par Nadou (3e automne)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/automne3t.jpg

Décembre : La tour de Niflheim, par Najlock (1er hiver)
https://jolstatic.fr/upload/sections/15/concours/hiver1t.jpg
Citation :
Publié par AnThz.
Vraiment bravo !


J'adore celui la ou il fais nuit, avec 2 personnages regardans un fort au loin, si je regarde bien, c'est une capture d'ecran modifié pour les personnages ? ^^
Merci bcp
Et félicitations aux autres participants

Ce n'est pas un screen modifié, j'ai accentué le rendu sur les personnage l image réelle fait plus du double de la taille imposée par le concours 67,6 x 54,1 cm si ca peu te donner une idée. j'y ai passé pas mal d'heures, photoshop 7.0 et tablette graphique et j ai ete bien contente que la date finale ai été déplacée d'une semaine
__________________
-= infinity - DAOC - [Albion - YS]=-
mon jeu en ligne : www.tarschool.fr
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(")
Vraiment très jolie ces dessins.
Un franc Bravo, et une petite pointe d'interrogation
Boujour a tous ici

Tout d'abord un grand Bravo pour vos dessins a tous. Certain sont vraiment bluffants, autant dans leur qualité de dessin pur que dans la maîtrise des outils de conception graphique par ordinateur.

Je nous voudrais pas que l'on interprète mal ma futur interrogation, et je le répète donc, je trouve que ces dessinateurs on du talent, c'est sur ( même si je ne dessine pas moi même, et donc n'ai pas participé au concours).
Je vais dire ça particulièrement pour Nadou et Najlock, qui ont du avoir la fièreté mérité de voir leur travail reconnu avec une triple publication pour chacun des deux.
J'apprécie énormement vos oeuvres, vos styles.

Mais alors, voici mon interrogation...
Si tant est que le but de ce concours fut l'élaboration d'un calendrier permettant de promouvoir les talents graphiques des membres de la communauté JoL-DAOC, en produisant une belle oeuvre étalant les plus beaux exemples de styles de dessins ou de composition graphique produite par les participants, dans la diversité la plus naturelle...
Ne serait-il pas un peu réducteur, au vu du nombre de participations que ce concours a du susciter, de publier trois dessins d'un même auteur, et ce pour deux auteurs en tout ?( ce qui veux dire en gros que la moitié du calendrier ne reflète les talents que de deux personnes)

Je ne veux pas lancer de polémique et en aucun cas amener la discorde parmi ces félicitations auxquelles je participe d'ailleurs...
Je souhaite juste lancer une réflection sur... humm.. l'équilibre qui peut être appliqué dans un cas comme celui ci, entre le talent des participant, et la représentation de la diversité culturelle d'une communauté. ( si l'on considère bien que ce calendrier avait quand même plus ou moins ce but, avec celui de se faire plaisir).

Votre dévoué serviteur,

Thaanac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés