Alchimiste , Trop facile ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais abordé le problème lors d'un mail envoyé aux développeurs, certes le métier d'alchimiste est très simple ( comptons ensemble le nombre de maîtres-alchimistes... ) en gros cela s'explique par le fait que c'est le seul et unique métier de craft et de récolte... ( et par l'obtention du sang de likrone et de son nombre d'ingrédients à un niveau trop bas je pense, ce qui permet d'enchaîner très rapidement à haut niveau... )

quand aux problèmes de l'eau à longue distance, il est facile de le contourner :
foutez une mule dans le laboratoire et déposez y vos 200 unités d'eau pour la semaine.

maintenant j'avais pris le problème dans l'autre sens : On équilibre les guildes ( dans la bonne humeur toujours aha. ) mais pas les métiers ( comparons maintenant le nombre de bûcheron lvl100 au nombre d'alchimistes lvl100 tout en tenant compte du temps depuis lequel ces métiers sont implantés... )

Oui il y a un énorme déséquilibre:
- les métiers de mineur, bûcheron notamment se compliquent énormément vers le niveau 40...tout les récolteurs lambda vous le confirmerons.
-Globalement le paysan trouvera toujours un petit coin pour faucher ce dont il a besoins... ( sauf un samedi à 19heure, mais c'est un autre problème. )
-Les métiers de craft et uniquement de craft sont aussi très difficiles...( tout ce qui se déroule dans la forge, et la bijouterie. )
-Boulanger reste très accessible, grace à l'enchaînement avec le métier de paysan.

Maintenenant il faut voir par rapport aux nouveaux métiers qui vont être implantés ( personnellement, le métier de pécheur me fait peur, ça va vite être le bordel à Sufokia. )

maintenant d'après ce que j'ai compris de la réponse du responsable chargé de la com' d'amkna studio ( je sais plus le pseudonyme, ni le nom... ) le métier d'alchimiste a en effet le défaut d'être trop simple, ajoutons à cela la possibilité de gagner énormément d'argent en gérant bien son craft ( ce qui est à la portée de n'importe qui, meme de l'amaknien moyen. )

Meme si ce n'est vraiment pas pour tout de suite, je crois que l'alchimie ( présenté comme un métier pour ceux qui en veulent, et qui on pas froid aux yeux...c'est réussit... ) risque d'être légèrement revue...pas pour tout de suite, mais à long terme sans doute...à moins que ce soit les autres métiers qui soient simplifiés, mais c'est un autre problème.


maintenant pour répondre à tout ce beau monde :

Citation :
- de la cueillette laborieuse
non, ce n'est pas vraiment laborieux, mais juste un peu plus long, je m'explique :
Le mineur voulant progresser DOIT rester de longues périodes dans sa mine ( normal, je conteste rien là ) tandis que l'alchimiste peut tout à fait combattre des monstres ET ceuillir dans un meme temps :
un petit craqueleur, un edelweiss, quelques feuilles de menthe, un petit craqueleur...
Un vampire, quelques orchidées, de la menthe et hop des chaffers...etc...
Le mineur ne peut pas se permettre de quitter sa petite salle, sinon un concurent arrive et hop c'est repartit pour 10 minutes à attendre le respawn de ce p... de bronze.

Citation :
Oui on peut dire que çà coûte cher en zaap, mais heureusement on peut se faire des potions de rappels, çà aide .
toujours dans une meme optique de comparaison :
Bien pire pour un mineur, ou un bucheron ( pasque les 3 ebenes qui sont à l'autre bout du monde, faut y aller... )

Citation :
Pourquoi vouloir toujours égaliser ? Niveler ? Vive la diversité.

Je te pose la question pour les guildes...tu verra c'est grosso-mode les memes réponses.

Citation :
Pour ma part, je pense que la façon dont les métiers ont été traités par les développeurs rend extrêmement bien la différence réelle entre un métier dur et physique comme bûcheron, son coté basique, qu'on retrouve dans la réalité, et le métier d'alchimiste, l'atelier fourmillant d'ingrédients en tout genre, qu'on a toutes les chances de confondre par distraction, tout son cortège de fioles, d'alambiques, de bocaux, de tubes à essai, et on retrouve l'alchimiste échevelé qui compulse, expérimente.
N'exagérons rien, la difficulté du métier d'alchimiste n'est surement pas là dedans ( si difficultée il y a ) apres une dizaine de sang de likrone fabriqué, à moins d'avoir deux mains gauches, ce n'est pas difficile de les enchainers.
Rien d'intellectuel là dedans ( RP peut etre, mais concretement : non. )

Citation :
Je pense qu'au départ le métier d'alchimiste a été volontairement facile, et ceci pour crafter des potions d'oubli avec des articles qui coutent les yeux de la tête. Ca a été mis en place devant la fronde grandissante des joueurs qui en avaient marre de voir leur perso devenir obsolète lors des différentes mises à jour.
Etant alchimiste lvl100, j'ai crafté pas mal de potions d'oublis, le probleme est que certaines sont véritablement incraftables...et d'autre assez simples, voir trop faciles à réaliser.


Bien à vous.
je suis d'accord avec tous ceux qui dise que le métier est simple, facile, autosuffisant...

maintenant, une chose a été oubliée dans l'implémentation de l'alchimie : ce n'est pas une science exacte.

certe, comme cela à été dit, les courant téluriques sont changeant (donc les recettes le sont aussi). Mais si il y a du changement, alors il n'est pas assez présent à mon gout (ce serait bien qu'il change tous les mois) et surtout il est trop facile de retrouver les recettes (un petit saut à la bibliothèque et le tour est joué).

Pour rendre le métier plus intéressant il ne faudrait pas de recettes. Les joueurs devraient alors expérimenter (comme tout alchimiste). Alors on se retrouverait avec des potions dont on ne connait pas forcement les effets et avec beaucoup de perte d'ingrédients parce qu'ils ne rentrent dans la composition d'aucune recette.
Citation :
Publié par Pilipilou
alchimiste est un bon métier , mais c'est difficile de le devenir
Oui ok il certaines epreuvres a passer cert mais a part ca ou est l'interet ? d'ailleur , toute monde saist ou ce trouvent les alchimiste , car tout le monde ou presque le divulge a qui le demande ...

[ HS ]
Citation :
Publié par Pilipilou
ps : aquatika , j'aime bien ton avatar et signature
c'est de ma creation ;-) si tu en veut fais moi signe ...

[ HS fini ]
Oui effectivement, alchimiste est très simple à xp....


Mais je m'interroge : Est-ce vraiment un problème ? Cela ne leur apporte que la satisfaction d'être haut level en alchimie, et de pouvoir faire des potions diversifiées....

Je suis alchimiste et j'aime mon métier. Je n'"iscper" pas comme un fou, mais je cherche plutôt des matérias, des pattes d'arakne, pour faire des teintures et autres potions élémentaires qui ne me servent pas , mais je ne les vend pas non plus , ca me fait plaisir d'avoir une collection d'objets non communs et assez chers dans mon inventaire, craftés par mes soins

Le fait qu'un alchimiste passe vite de niveau en niveau ne lui apporte , en tout cas de mon point de vue, aucun bénéfice financier ( a moins de crafter pendant 3 heures ce qui est un peu longuet à force )

Les Alchimistes ont besoin d'être qualifiés car manipuler 5 matérias Mages Rouges que le joueur a cherché désespérément pendant 3 jours fait qu'on a pas intérêt à la louper.....Moi je passe mon temps dans ce métier à chasser la larve, les araknes, les boo, toutes ces bestioles pour me faire des potions que je ne vendrai jamais....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés