peste

Répondre
Partager Rechercher
en tout cas soe a définitivement abandonné l'idée de se faire des nouveaux clients

c'est quand meme a relever

franchement j'ai rarement vu une bande de zozos pareils

eq2 restera toujours un jeu ou on galère plus qu'on ne s'amuse

je crois qu'à la première occasion sérieuse, c'est-à-dire à la sortie éventuelle d'un jeu PvE qui se respecte ils pourront mettre la clé sous la porte
Citation :
Publié par blackbird
en tout cas soe a définitivement abandonné l'idée de se faire des nouveaux clients

c'est quand meme a relever

franchement j'ai rarement vu une bande de zozos pareils

eq2 restera toujours un jeu ou on galère plus qu'on ne s'amuse

je crois qu'à la première occasion sérieuse, c'est-à-dire à la sortie éventuelle d'un jeu PvE qui se respecte ils pourront mettre la clé sous la porte
perso je m'eclate et je ne galere pas ^^
trop fort le type qui achète le jeu ces jours, qui se chope la peste et qui ne trouve pas comment s'en débarrasser

ils auraient du faire ca une semaine avant la sortie de wow, pour un event ça aurait vraiment été un event
J'ai acheté le jeu la veille du jour où la peste est apparue mais j'ai compris très rapidement que c'était un évent.
Puis pour soigner momentanément la peste il y a toujours le sort "cure noxious" qui fonctionne...
Bref ça m'a beaucoup plu, j'adore les évent
Citation :
Publié par blackbird
en tout cas soe a définitivement abandonné l'idée de se faire des nouveaux clients

c'est quand meme a relever

franchement j'ai rarement vu une bande de zozos pareils

eq2 restera toujours un jeu ou on galère plus qu'on ne s'amuse

je crois qu'à la première occasion sérieuse, c'est-à-dire à la sortie éventuelle d'un jeu PvE qui se respecte ils pourront mettre la clé sous la porte
du temps que l'on prend son temps, on ne galère pas (enfin ça c'est une constatation générale). Cependant je trouve que les joueurs sont tous trop pressés.
pressés d'xp, de trouver des objets "ubber", de tuer un nommé X ou Y.
Citation :
eq2 restera toujours un jeu ou on galère plus qu'on ne s'amuse
Toi, tu m'amuses beaucoup par contre, tu ne changeras jamais! Lol. Toujours aussi égocentrique. Tu ne comprends toujours pas qu'on puisse penser différemment de toi?
Faut dire aussi, vu que tu refuses : les groupes, les guildes, et les quêtes, ça explique peut être la galère non?

Citation :
je crois qu'à la première occasion sérieuse, c'est-à-dire à la sortie éventuelle d'un jeu PvE qui se respecte ils pourront mettre la clé sous la porte
HAHAHAHA Mais oui, bien sûr, le prophète de l'apocalypse est de retour ça faisait longtemps

Vu toutes tes connaissances, pourquoi tu ne le fais pas ce fameux jeu? ça serait le premier MMORPG sans quêtes, sans groupes et sans guilde, je suis sûr que c'est le rêve de millions de joueurs. Un jeu où tu frappes des monstres sans but pendant des heures. TOUT SEUL. Yahoooo
>>pourquoi tu ne le fais pas ce fameux jeu?

tout simplement parce qu'il n'existe pas

il y a un débat intéressant sur JOL sur les critiques que l'on peut faire à propos des MMORPG actuels

j'adhère aux idées de son initiateur que vous connaissez peut-etre vu que c'est également quelqu'un qu'eq2 n'a pas satisfait


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487171
???

enfin ... je crois que le jeu qui fera évoluer le genre sortira un peu de nulle part, d'un studio de développement parfaitement inconnu qui aura quelques idées bien précises et rien à perdre ...

au début il n'attirera qu'une poignée de joueurs et deux ans plus tard tous les grands studios le cloneront à coup de millions

il faudra bien un jour sortir de la course à l'XP et au matos

le seul role que ces jeux nous proposent d'incarner est celui d'un serial killer obsédé par son équipement, c'est un peu court quand bien meme cela fait encore recette

ps : cette peste m'énerve beaucoup avant tout parce qu'elle nuit à l'esthétique du jeu .. j'y suis particulièrement sensible .. de plus deux de mes persos ne sont pas healers
Mon dieu c'est horrible, tes persos ne sont pas soigneur et tu ne peux pas te soigner !!!!

Alors une astuce, tu va voir ton alchimiste NPC du coin, et tu achètes une potion d'anti venin ça a 3 charges et ça permet de te soigner. Magique les alchimistes peuvent faire des potions !!!!!
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=494820302
un mmorpg sans groupes, sans guildes, sans quetes....a part un pauvre jeu sur console je vois pas l'interet d'en faire un mmo.
un mmorpg sans xp....donc sans progression, l'entropie en gros....je te souhaite bien du plaisir si tu trouve un jeu de ce genre mais je doute fortement qu'il attire du monde.

ha j'ai trouvé !!! pas d'xp, pas de groupe, pas de matos : vas jouer à counter strike !! lol
Citation :
Publié par hellrhick
ha j'ai trouvé !!! pas d'xp, pas de groupe, pas de matos : vas jouer à counter strike !! lol
Erreur : sur Counter-Strike, non seulement tu joues en groupe mais tu peux acheter du matos à chaque round.
Citation :
enfin ... je crois que le jeu qui fera évoluer le genre sortira un peu de nulle part, d'un studio de développement parfaitement inconnu qui aura quelques idées bien précises et rien à perdre ...

au début il n'attirera qu'une poignée de joueurs et deux ans plus tard tous les grands studios le cloneront à coup de millions

il faudra bien un jour sortir de la course à l'XP et au matos

le seul role que ces jeux nous proposent d'incarner est celui d'un serial killer obsédé par son équipement, c'est un peu court quand bien meme cela fait encore recette
Beaucoup de directions ont ete essaye sur les MUD (ca coute pas cher a faire), depuis pres de 15 ans, et des produits comme WoW ou EQ2 sont la somme de ce qu'il plait.
Quelques petits (et parfois grand) studio ont essayer de faire quelquechose de different sans y parvenir jusqu'a present.

La course a la puissance reste le grand moteur de ce type de jeu. Quelquesoit la forme qu'il prend: xp, matos, argent etc...

On evolue quand meme un petit peu en dehors du serial killer, en proposant de plus en plus de support a ces meurtres en serie. Il est tout a fait possible maintenant de combattre en ayant a chaque fois un but (ok, ca reste souvent un peu trop basic), et certaine quetes exploitent d'autres filons (exploration par exemple, malgre le handicap des spoiler sites).
Ce type de jeu ira en s'ammeliorant, mais sans doute sans grandes revolutions dans les années a venir. Pour l'instant on a un 'recul' en matiere de difficulte pour attirer un public de plus en plus large, sur un produit il faut le reconnaitre tres complexe.
On aura de plus en plus des petits ou grands studios sortant des jeux plus cible vers des clientelles moins grand public, avec des produits plus difficiles (vanguard ?), ou plus social (SWG ?), avec l'espoir de capturer une niche de marché.

Car le but de SOE ou de Blizzard est quand meme de faire un produit grand public. Avec plus de reussite sur ce point cote Blizzard que SOE. Mais la plus grand reussite de Blizzard tient plus a son 'aura' qu'a une qualite supperieur de WoW par rapport a EQ2 (Les 2 produits sont, faut le reconnaitre assez similaires, voir identique, sur un nombre impressionnant de points, et les differences, hors PvP, plus une bataille d'experts que de reelles differences perceptibles par le grand public).

Peut-etre aura-t-on le droit a une revolution dans un avenir incertain avec un melange particulier visant un marche de niche et qui seduira le plus grand nombre. C'est possible, car il y a encore beaucoup de voies a explorer dans le domaine. Tout est loin d'etre figé encore pour les MMORPG !
>>si tu trouves un jeu de ce genre mais je doute fortement qu'il attire du monde.

C'est très probablement la raison pour laquelle les innovations se font attendre

Exemple : le hit parade sur jeuxvideo.com

1 World Of Warcraft18.1
2. Half-Life 2 18.1
3. The Chronicles Of Riddick ...

l'industrie du jeu vidéo navigue à vue entre les concepts de la cour de récré, des gendarmes et des voleurs et du maitre du monde à 1 euro TTC et ce faisant elle satisfait les 99% des joueurs

que voulez vous tant que les attentes de ces derniers n'auront pas évolué il y a effectivement peu de chances que les jeux évoluent aussi
Talking
Citation :
Publié par Le chagouin
Je me pose quand même une question. L'idée m'est venue, soudainement, que cette histoire d'épidémie serait peut-être liée à cette fameuse quête de débloquage de la race des frogloks, qu'on nous promettait depuis le début. Est-ce que cette idée est totalement farfelue, ou y aurait-il une éventualité, à votre avis ?
Et apres on ne sait toujour pas que cette quete vas debloquer les froggies hehe.
Pourtant les GM arretent pas de nous le dire.
Bon d'autres indices car pour l'instant nous patogeons... Et nous nous grattons beaucoups.
hehe
L'event est sympas, mais quelques indices suplementaires nous aideraient, par exemple une quete auto lorsque nous sommes contammine nous permetant de nous impliques, comme par exemple en titre, trouver des indices pour guerrir la maladie surement un indice du cote de nectulos forest avec bien sur, une info sur le niveau requis pour pouvoir esperer enrayer ce fleau.
Je ne pense pas qu un niveau 10 puisse y faire grand chose.
Pour l'instant ou chercher ?
Cet event est bien, mais il nous laisse sans espoir de solution pour l'instant.
Citation :
Publié par Nyrvana
Heu le sujet innitial c'etait pas la peste ? ^^

Si, d'ailleurs on va essayer d'y revenir . Par contre, pas de problèmes si vous souhaitez créer ici ou sur la Croisée des Mondes un post sur les qualités que devrait posséder un MMORPG réellement innovant, ça peut donner un débat intéressant, et ce sera plus clair pour la lisibilité des deux thèmes .
Citation :
Publié par blackbird
???
ps : cette peste m'énerve beaucoup avant tout parce qu'elle nuit à l'esthétique du jeu .. j'y suis particulièrement sensible .. de plus deux de mes persos ne sont pas healers
Idem.... ça m'agace au plus haut point....

Event oui si on me donne le choix d'y participer ou non, surtout un event de ce type qui nuit à mon perso.

Les healers ne sont pas gênés mais ceux qui ne le sont pas !!!! et qui sont bas lvl... ben ça nous est imposé... ça M'est imposé et je deteste ça... tout le monde me dit achète des potions anti venin.. lol c'est ça, je dois payer des potions pour être tranquille ? et encore... j'en ais acheté tellement ça m'enerve ce truc... et bien.. ça ne marche pas. au lvl 14 j'arrive pas à m'en débarraser et je dois donc subir ou mendier auprès d'un healer, qui lui n'est pas affecté... pas très équitable...

Event, je suis absolument pour, mais un truc comme cette peste qui me tombe dessus et contre lequel je ne peux rien, qui dure des jours.... qui impose à mon perso des animations stupides, je suis archi contre... Je paie un jeux pas pour me voir imposer ce genre de désagrément !!!

Voilà, fallait que ça sorte, tant mieux si ça en amuse certains, moi j'en ais raz le bol.

Bon jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés