Ca roule pour VU

Répondre
Partager Rechercher
apparemment on en a pris pour qq annees de WoW et puis on est de sacrees vache a lait


http://www.lesechos.fr/recommandatio...p?id=200054096


UBS reste à l'achat et hisse son objectif de cours de 28,50 euros à 29,50 euros sur Vivendi Universal. Le courtier consacre sa note au jeu en ligne World of Warcraft, développé et édité par VU Games. Il se penche sur son succès phénoménal : 1,5 million d'abonnés depuis le lancement en novembre 2004. UBS précise que la demande est si forte que les stocks sont rationnés. L'abonnement s'élève à 12 euros par mois, et les marges brutes sont supérieures à 80%. L'intermédiaire anticipe environ 2,3 millions d'utilisateurs d'ici à la fin de l'année, et jusqu'à 3 millions en 2006. Pour l'analyste, Vivendi a mis en place une franchise viable, dans un marché qui croît de manière exponentielle. «World of Warcraft devrait avoir une durée de vie supérieure à cinq ans, les statistiques concernant les abonnés sont excellentes et les utilisateurs sont très fidèles», poursuit le courtier. Selon lui, VU Games devrait apporter 11% à la croissance des résultats de sa maison-mère en 2005, dont la moitié grâce à World of Warcraft. Par conséquent, UBS a relevé ses estimations de bénéfices par action pour cette année et l'an prochain. Il s'attend à une révision en hausse de la part du consensus, ce qui devrait dynamiser la performance du titre.
Talking
Message supprimé par son auteur.
La finance c'est le Maaaaaaaaaaaaaal !!!! Keynes sort de ce corps !!!!

Sinon quoi ?

Les jeux en lignes ont un public Fidèle ? grande nouveauté !

World of Warcraft fait un carton ? Ah bon ? 1,5M d'abonnés, relativisons, ça ne fait même pas 0,25 pour mille de la population mondiale.

Les financiers commencent a s'intéresser de près aux jeux vidéos qui rapportent beaucoup dorénavant ? Diantre, peut être aussi qu'ils y investissent de l'argent depuis des années !

En attendant, si le jeu vidéo rentre vraiment dans les moeurs cela sera par la voie de la canonisation de l'économie de marche qui y trouvera son intérêt, arrêtera de marginaliser ses pratiquants, et encouragera nos jeunes a jouer plus pour "développer leurs réflexes" en lieu et place du discours d'avant qui était "cela les rends dangereux, associables et en plus cela les encourage plus tard a prendre de la drogue"...

Perso, que des gens a la city se paluchent sur ça, ne me fait ni chaud ni froid, si ce n'est que de temps en temps avoir en bonus l'un de ces actionnaires pour lui procer un joli windfury+rafale+ES (en gros la totale) a la 2H me défoulerait bien, parce que je ne peux pas le faire sur mes financiers au taf' quand ils me gonflent.

Sur ce bon jeu,

Edit [Pour les malcomprenants et les non amateurs de sarcasmes, cynisme et autre humour au second degré, ce message en contient quelques morceaux, merci de lire entre les lignes]
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
World of Warcraft fait un carton ? Ah bon ? 1,5M d'abonnés, relativisons, ça ne fait même pas 0,25 pour mille de la population mondiale.

oui à quand la conquete de L'Afrique, L'Amérique du sud, les pays sous développer D'Asie.
Oui à quand ma grand mère de 85 ans à Wow

1.5 milion c'est énorme.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Ca sent la prime de fin d'année chez VU Games
ils auront droit à un Poster d'une Elf en string posant pour le Calendrier 2006 et puis c'est tout
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
La finance c'est le Maaaaaaaaaaaaaal !!!! Keynes sort de ce corps !!!!
Keynes est pas super connu pour son cote ultra liberal, ca serait plutot Adam Smith

Tjs est il que si les MMORPG deviennent des jeux reconnus par le grand publique ca va forcemment attirer du monde et tirer les jeux vers le haut.

Je rappelle que les jeux video representent un marche enorme (je sais pas si c est pas plus que le cinema aux USA ou que la vente d avions, mais 1 des 2 il me semble quand meme).

Donc dans l ensemble des sorties il y aura tjs des merdes et des sous merdes mais aussi des trucs fantastiques. En fait c est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par perny
les statistiques concernant les abonnés sont excellentes et les utilisateurs sont très fidèles[/i]»,
Bonjour,

Hum ... si ce sont les même qui ont spéculés lors de l'avant explosion de la bulle internet ...
Sinon, dire que les utilisateurs sont très fidèles...
Personnellement je ne parierais pas mon fric là dessus.
5 ans c'est long.
Blizzard à intérêt à sacrément booster le contenu du jeu pour les joueurs qui sont 60.
Et le diversifier pour les autres.
M’enfin, qui vivra verra.
Leur pronostique d'avenir sont faux, tout le monde sait qu'un jeu online peut rapidement perdre en quelques mois sa population de joueurs si le jeu ne répond plus ou pas à l'attente des joueurs

Donc utilisateurs fidèles, ça me fait beaucoup rire.
Citation :
Publié par Gyna Elween
oui à quand la conquete de L'Afrique, L'Amérique du sud, les pays sous développer D'Asie.
Oui à quand ma grand mère de 85 ans à Wow

1.5 milion c'est énorme.
ca resume très bien ma façon de voir les choses, je n'aurais pas dit mieux
Bon ben ils n'ont plus qu'a utiliser leur argent pour acheter des serveurs plus performants et embaucher d'avantage de monde sur le jeu.
svp.
allez.
hop hop !
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Bon ben ils n'ont plus qu'a utiliser leur argent pour acheter des serveurs plus performants et embaucher d'avantage de monde sur le jeu.
svp.
allez.
hop hop !
Sincèrement je pense qu'ils ont déjà ce qui se fait de mieux en matériel
Hum...je ne sais pas si sur un jeu vidéo nous sommes plus ou moins des vaches à lait que pour tout autre service auquel on s'abonne, par exemple la téléphonie mobile, l'acces à internet...etc...

Que VU gagne de l'argent avec, j'y vois pas trop de problème bien au contraire. D'une part celà signifie que l'on peut espérer que le support sur ce jeu ne s'arrête pas au bout d'un an et d'autre part qu'il reste une plate forme d'investissement intéressante.

Pour ce qui est d'une publication d'un article dans Les Echos, il faut bien voir que nous avons à faire façe non pas à un article d'un testeur de jeu mais bien à un journaliste qui s'adresse à des investisseurs qui sont tout aussi capable d'acheter des actions PPR, LVMH que VU. Du coup on a pas forcément des spécialistes...parler début avril de fidélité pour un jeu avec abonnement dont le mois d'abonnement gratuit s'est fini mi-mars je reconnais on frise le ridicule, par contre ça rassure le marché...et donc les investisseurs.

Le modèle économique de ce type de jeu est "assez" nouveau. Contrairement à un jeu classique, la rentabilité de celui-ci ne se base pas exclusivement sur les ventes brutes mais bel et bien, sur le rapport entre le nombres d'abonnés et la durée de vie de leur abonnement.

Par exemple, un opérateur de téléphonie mobile va "rentabiliser" un client sur près d'un an. Bha oui, grosso modo le portable que vous payez 15€ lui il le paye 100 mais par contre il vous "engage" pour une période de 12 mois pour rentabiliser les coûts inhérents à l'acquisition d'un client et ce n'est qu'après qu'il commence à rapporter de l'argent.

Pour un jeu en ligne c'est un peu le même principe. Le développement du jeu a pas duré 15 jours avec 3 personnes, les serveurs et toutes l'infrastructure qui va avec a eu un coût qui même avec 1.5 millions d'abo ne sera pas amorti du jour au lendemain.

Du coup, effectivement 80% de marge brute est un indicateur intéressant. Il signifie que les coûts opérationnels vs le revenus lié aux abonnements est largement bénéficiaire ce qui signifie que les coûts d'investissements liés au développement et à la mise en place de WoW commencent dès aujourd'hui à s'amortir et ce, j'imagine, à un bon rythme vu le niveau de marge.

Mais le réel défi c'est bien d'une part de s'assurer de la pérennité de son parc d'abonné (donc de le fidéliser) pour, à terme, amortir les investissements importants mis en oeuvre pour le développement de ce projet et commencer à gagner effectivement de l'argent (et là pour le coup sûrement beaucoup !!!)

Désolé pour le pavé sans smiley...ils ne s'affichent pas à mon bureau -_-
Citation :
Publié par Apôtre
Sincèrement je pense qu'ils ont déjà ce qui se fait de mieux en matériel
J'en doute très sincérement, tout simplement parce que le mieux serait trop performant pour leurs besoins.
Cela dit, un parc ne se qualifie pas seulement en terme de performances à l'unité, mais aussi d'ensemble.
Rien ne les empèche de garder les même servers et de doubler leur nombre. Mais ça ferait sûrement baisser la marge qu'ils annoncent fièrement. Perso à leur place vu la qualité des servers je me tairais un peu sur le bénéfice
Certes 80% de marge, mais cela doit avant tout servir à couvrir les salaires de employés durant les années de développement. Là où ça va rigoler, c'est quand les 80% seront des bénéfices...
Citation :
Publié par perny
Keynes est pas super connu pour son cote ultra liberal, ca serait plutot Adam Smith
Disons même Friedman ou Hayek, et je top là.

Citation :
Publié par Yuyu
Leur pronostique d'avenir sont faux, tout le monde sait qu'un jeu online peut rapidement perdre en quelques mois sa population de joueurs si le jeu ne répond plus ou pas à l'attente des joueurs

Donc utilisateurs fidèles, ça me fait beaucoup rire.
Moi ce qui me fait rire c'est quelqu'un qui ne tient pas compte des études de marché...
Quand tu lances un produit de ce type, tu sais qui va l'acheter, à quel prix et combien de temps (abonnement) tu sais aussi ce que proposera la concurrence dans les prochaines années. Du coup, ben tu peux dire si le marche est fidèle (captif) ou pas.

Que le marché du mmorpg soit volatile en général n'empêche pas que l'un d'entre eux puisse fidéliser sa clientèle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés