Jeux ce basant sur le monde naval ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, voilà, je recherche un jeu qui ce baserais sur le monde naval, que ce soit pirate, gestions, marchand etc..

Un jeu où l'ont pourrais au fur et a mesure customisé ca troupe et son navire (facultatif hein mais bon)

Donc si par bonheur vous avez dans votre mémoire des titre du genre, je suis prenneur, merci ^^
Ano 1602 & Ano 1503 ?

Colonisation, tu commences avec un bateau, tu inspectes l'ile, tu t'installes et réponds aux demandes de tes citoyens, tu fais du commerce...
Mouais, en y réfléchissant j'ai pas l'impression que tu recherches ça :/
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Pirate's Gold (aussi connu en tant que Pirates!)

De Sid Meier, il y a une version "vieille" et une version récente, qui est un remix (mais en mieux) de l'ancien jeu.
J'ai pas encore eux la chance d'essayer la nouvelle version.

Mais perso j'ai adoré l'ancienne, j'en ai passé des heures sur ce jeu sur mon vieux 286 DX (et même sur mon incroyable 386 par la suite hehe)

LD
Citation :
Publié par LorDragon
J'ai pas encore eux la chance d'essayer la nouvelle version.
Moi j'en ai eu la malchance
Passée la première demi-heure de découverte, on répète les 5 ou 6 actions possibles à l'infini.
Je me suis cru revenu à l'époque des premiers jeux vidéo. J'ai beau y réfléchir je ne vois ce qui m'aurait échappé.
-Gagner le grade 8 partout
-Trouver les 4 membres de la famille
-Trouver les 4 trésors incas
-Trouver la planque de l'autre
-Te marier a une bonnasse (fille francaise/très belle rox²)
-Chopper tous les objets stade 2
Suikoden IV : Ces ce qui m'a donné l'envie plus spécialement ^^

Pour Pirates de Sid Meyer ben je vais feuilletée un peu ce que disent les sites.
Pour les anno : Ca me tente pas.

Je recherche plustot un jeu de gestion de bateau en fait, ces difficile a expliqué, mais ca doit bien existé ^^
Je dirai Pirates! , j'y joue en ce moment , c'est assez sympa. J'ai pas joué à la première version donc je peux pas comparer.


Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
-Gagner le grade 8 partout
-Trouver les 4 membres de la famille
-Trouver les 4 trésors incas
-Trouver la planque de l'autre
-Te marier a une bonnasse (fille francaise/très belle rox²)
-Chopper tous les objets stade 2
Tu parles duquel ? Pirates! ou Pirates le vieux ?
Citation :
Publié par Z-moon
"Ports of Call" (Gestion de fret naval)
un jeux original mais très peu connu et qui date de l'Amiga! (aouf!)
>Site

Mon dieu, quelqu'un qui se rappel de ce titre mythique à mes yeux.

Rahhh, qu'est ce que j'ai pue hurler quand les docker faisaient grève et qu'il fallait faire soit même les manoeuvres.

Merci pour le site, faut que je teste tout de suite cette démo
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
-Gagner le grade 8 partout
-Trouver les 4 membres de la famille
-Trouver les 4 trésors incas
-Trouver la planque de l'autre
-Te marier a une bonnasse (fille francaise/très belle rox²)
-Chopper tous les objets stade 2
Hélas non, ça ne fait partie de ce qui m'aurait échappées. En soi ces trucs ne sont rien ou plutôt sont des médailles en chocolat dont l'obtention était au-dessus de mes forces.
Se farcir 473 abordages tous strictement pareils, danser 231 fois avec les filles de gouverneur, toujours le même truc à la façon du vieux jeu électronique "Simon" ("tu-tu-tu-tu... >tu... tu...tu...tu"), etc.
Citation :
Publié par baai
Se farcir 473 abordages tous strictement pareils, danser 231 fois avec les filles de gouverneur, toujours le même truc à la façon du vieux jeu électronique "Simon" ("tu-tu-tu-tu... >tu... tu...tu...tu"), etc.
C'était également le cas du 1er, le jeu de Simon en moins. Moi je trouvais ca sympa, pas prise de tête et très amusant. Y a world of pirates aussi qui est un pirates! massivement multijouer (disponible en version gratuite limité à 10 heure pour te faire une idée). Et le vieux sea dogs qui était assez rigolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés