[Débat] Les jeux que vous aimeriez le plus voire sortir

Répondre
Partager Rechercher
En taro adun tlm,

Je me demandais tout à l'heure quel jeu, je désirais ardemment d'avoir dans mes petites mains.
En effet, je pense qu'on a tous plus ou moins des excellents souvenirs de jeux pour lesquels on aimerait une suite, ou encore tout simplement des concepts à xploiter.

Donc personnellement, depuis que world of warcraft est là, voilà les jeux que j'attends avec ferveur


- Un Baldur's Gate mmorpg avec Housing, Background du 1, Graphismes rénovés mais dans le même esprit un peu old shool, et surtout avec un système de pvp développé et mis a jour.

- Un Legacy Of Cain, dans la plus pure tradition du Blood Omen sorti il y a un bon bout de tps maintenant sur psx, mais décliné en Mmorpg, sans censure, le plus noir possible.

- Un Dungeon Keeper 3, avec une mise au gout du jour des techniques graphiques, tout en continuant sur l'aspect je gère mon donjon, je possède mes créatures, et tout ca en conservant l'humour décapant de la série.

- Une sequelle du ff7, avec les mêmes parti pris graphique, le même systeme de matéria en amélioré, et un scenario léché.

- Un starcraft 2, avec le même esprit post apo, des graph mis a jours, une touche un poil plus lourde sur le scénario, et tjrs plus de parties endiablées pour conquérir l'espace.

- Un diablo 3, avec de tous nouveaux personnages, de nouveaux démons ( pourquoi pas une autre mythologie ) pourquoi pas un autre décor background, et tjrs ce style hautement bandifolant.

- Une suite de KingPin life of crime, avec DMX et Cypress Hill à la bo, plus beau, plus soigné sur la réalisation, plus gros budget, multijoueur soigné, et tjrs aussi Bad Boy


Voilà, a vous ^^
J'aimerai bien un remake de robinson requiem.
J'aimerai bien un remake de north and south.

J'aimerai bien un RPG solo ou la "vie" autour de toi serait cohérente (voire un remake de robinson requiem avec des tribus ayant une vie cohérente autour de toi).

Et plein de jeu dont je n'imagine meme pas les concepts, bien evidemment.
des jeux style operation stealth, les voyageur du temps ou encore bargon attack!
Des bons jeu d'aventure avec toujours une bonne dose d'humour en arriere plan!
Ou encore un jeu comme B.A.T, ou l'on peut voler, aggresser, tuer, chaque personne/magasin que l'on croise.
En bref, des jeux d'aventure avec un scénario, ce qui manque de plus en plus.
Moi ce serait Call to Power III, avec toutes les idées du II, une IA potable, et toutes les améliorations faites par les fondus du jeu (cf le site apolyton), des graphismes remis au gout du jour, et plein de nouvelles unités et de type de terrains.
Citation :
Publié par kaia | khrain
- Un Baldur's Gate mmorpg avec Housing, Background du 1, Graphismes rénovés mais dans le même esprit un peu old shool, et surtout avec un système de pvp développé et mis a jour.
Ca existe déjà: un certain NWN (les mondes persistants se passant à la Porte de Baldur sont assez nombreux)...
Citation :
- Une sequelle du ff7, avec les mêmes parti pris graphique, le même systeme de matéria en amélioré, et un scenario léché.
séquelle: Toute manifestation persistant après la guérison de la maladie.
Je crois que tu voulais dire suite plutôt.
Citation :
- Un diablo 3, avec de tous nouveaux personnages, de nouveaux démons ( pourquoi pas une autre mythologie ) pourquoi pas un autre décor background, et tjrs ce style hautement bandifolant.
Une partie de l'équipe qui a réalisé Diablo II a quitté Blizzard et bosse sur un clone de Diablo (donc patience ça arrivera un jour). Sinon il y a toujours pour patienter Sacred dont l'extension Underworld sortira bientôt.
Personnellement plutôt qu'un Diablo III je préférerais un clone de Diablo dans le monde de Starcraft. Autant les clones de Diablo médiévaux fantastiques sont légions, autant ceux se passant dans un univers futuriste sont rares voire inexistants (et puis pouvoir jouer un Templier ou Fantôme...)

A part ça j'attendrais plutôt un Alpha Centauri II (marre de Civ34...), un bon jeu à la Wing Commander, et bien sûr des jeux d'aventure dans la lignée des Monkey Island et autres Gabriel Knight.

Robinson Requiem? Beurk je n'ai jamais accroché à ce jeu.

PS: ça serait bien d'éviter le langage SMS, du genre "tjrs, tlm, tps"... Ici on est sur un forum et on prend le temps d'écrire un message correct merci.
__________________
Pokemon GW : attrapez tous les Héros ! Le double effet Héros sur Nightfall :

"Equipe Dunkoro a gagné un combat dans le Panthéon des Héros, et conserve à Arena.net la faveur des dieux."
Content
Pour le PC Balur's gate ... ( le 3 )
Pour la PS2 ... Wild arms alter code : F en Frenchy et un Final Fantasy 7-2 (la suite) très déçu des autres Final !!! ( FF aussi sur PC )

Note sur Final 7 : Savez vous que dans le scénario original de FF 7 Aeris devait revivre !!! mais les concepteurs on dit : " pas de place " ( sur les Cd )

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Sinon j'aimerais bien aussi revoir des jeux avec des acteurs comme dans Wing commander III ou IV bien sur mais aussi comme Phantasmagoria ou Gabriel Knight 2
Act of War, sortie imminente, meilleur RTS de la planète, cutscenes filmées et en plus jeu français (pour les chauvins)
Y avait un temps un projet de suite à Hired Guns... J'aurais aimé, vraiment... Sinon, j'ai toujours rêvé d'un jeu avec les mêmes concepts et le même univers que Loom qui est dans le top de mes jeux favoris de tous les temps, par exemple, qu'est-ce qui se passe quand les cygnes finissent leur voyage ? Un jeu aussi riche et prenant que la quête de l'Avatar d'Ultima 4 où chaque choix doit être pesé...

En fait, tous les jeux qui m'ont accroché / donné des insomnies / fait rêvé
J'espère qu'il y aura bientôt une suite à Angelique ( ça commence à faire un petit moment qu'Angelique étoile est sorti maintenant ) ( vu qu'Haruka naru toki no naka de 4 sort le 1 ier avril j'ai très bon espoir ==> je l'ai déjà précommandé je trépigne d'impatience) )
Tokimeki memorial girl's side 2 arrive en juin, je suis très impatiente aussi !!!

Tout ça est sur ps2.
Citation :
En effet, je pense qu'on a tous plus ou moins des excellents souvenirs de jeux pour lesquels on aimerait une suite
Je vais répondre à cette partie du post.

Baldur's gate 3,
Planescape Torment 2
Gabriel knight 4 Jane wake up !!
Arcanum 2 (quelle bande son fabuleuses)
Diablo 3 - j'aimerai bien qu'il renoue un peu avec le 1er pour côté oppressant/malsain
Heroes of might and Magic 5
Might and magic VI(2)
Outcast 2
Nomad soul 2
Thief 4 (en version moins typé "console" que le 3 pfff semi-déception )
Wizardry 9
Oblivion
System Shock 3
Aliens vs predator 3
FFVI une déclinaison
Skies of arcadia 2
Zelda, le prochain
Xfiles2 (jeu d'aventure old school)
Phantasmagoria 3
Arx fatalis 2
Sanitarium 2
1Daggerfall-bis sans les bugs.
Ultima 9 débugé et fluide (on peut rêver là aussi)
Splinter cell 3 de la qualité du 1er

Un pac-man new génération.
Un Mario Kart avec + de pistes de base.

De la jolie 2d iso et du point and click (blade runner, grim fandango, discworld etc.. )plein de point and click de tous les styles. Miam !

Que les sorties soient un tant soit peu étalées sur plusieurs mois arrangerait bien mes finances cela dit..
@ trouveur : si mon mode d'expression te déplait, c'est un forum public, libre a toi de passer ton chemin et d'aller consulter un post mieux écrit. Surtout apperement tu as que ca a foutre de corriger les fautes des autres.

ps : j'ai joué a neverwinternights et pour moi le système de pvp est pas digne du nom. de plus selon moi nwn est plus trop dans l'esprit BG1, il n'y a pas de housing, ce n'est pas persistant donc...

sinon pr sequel je me suis trompé de langue c'est tout.


Citation :
Heroes of might and Magic 5
+1
(Je précise, certains ici m'ont donné des idées de jeu qui me tentaient, genre Wild Arms alter code F j'y aurais pas repensé )

Swords of Mana 2
The Elders Scroll 4 (Avec un mode multijoueurs siouplééééééé)
Omikron - The nomad soul 2
Call of Duty 2 (en plus long, et avec une fin qui déchire comme celle du 1)
Gran Turismo 4 sur PC
GTA San Andreas qui met du temps à venir...
Splinter Cell 3 : Chaos Theory
Wild arms alter code : F
Outpost 3
Une suite à Chrono Cross
Freelancer 2 en moins répétitif que le 1.
Un jeu dans l'univers de Terminator.
Heroes of Might and Magic 5 aussi bien que le 3.
Silent Hill 5 (en version maniable sur pc...)
Starcraft 2 en VRAI str comme le 1
Battlefield 2
Une suite à EV Nova en Français ^^
Vampire la mascarade 3 AVEC LE RETOUR DU MULTIJOUEUR T_T

Liste non exhaustive.

Pour l'idée du Blood Omen : Legacy of Kain en mmorpg bien sombre, j'trouve ça génial.
Citation :
Publié par Meganne
Gabriel knight 4 Jane wake up !!
J'ai suivi un peu tout ce qui s'est fait après Gabriel Knight 3. Jane avait apperemment l'intention d'en faire un quatrième puis ce qu'elle avait demandé l'avis des joueurs sur un forum. D'ailleurs tout laissé penser à un Gabriel Knight 4 (tapez par exemple gabriel knight 4 sur Sidney dans GK3 et il vous sortira un document sur l'intrigue qui pourrait composer le quatrième volait, ou encore la fin du 3 nous laisse sur notre faim).

Seulement voilà, Jane Jensen ne fait plus parti de Sierra (il faut dire que depuis que Ken Williams le mari de Roberta Williams ne dirige plus Sierra, ce n'est plus ce que c'était). Maintenant Sierra se consacre au jeu du style Half Life & co. C'est fort dommage que Sierra se soit débarrassé de Roberta Williams et de Jane Jensen deux grandes dames du jeu d'aventure.

Jane Jensen fait maintenant parti de Oberon Media (http://www.oberon-media.com/) et a participé à un petit jeu qui s'appelle BeTrapped que l'on peut essayer gratuitement. Donc Gabriel Knight 4 apperemment, très peu d'espoir.

A noté également que Jane Jensen a écrit plusieurs livres.
Citation :
Publié par kaia | khrain
@ trouveur : si mon mode d'expression te déplait, c'est un forum public, libre a toi de passer ton chemin et d'aller consulter un post mieux écrit.
Justement il est public francophone et donc on écrit en français correct pour que tout le monde comprenne.

Citation :
Publié par kaia | khrain
Surtout apperement tu as que ca a foutre de corriger les fautes des autres.
Quand elles sont volontaires c'est important de le faire remarquer à son auteur ! C'est peut-être plus rapide à écrire mais finalement c'est du temps que le lecteur perd pour 'traduire'.
Et puis, il y a un correcteur orthographique sur le forum....

Citation :
Un jeu dans l'univers de Terminator.
terminator futur shock 3 ou Skynet 2 en fait je crois que Bethesda (Morrowind) ont encore la licence. Y a pas eu un lamentable terminator 3 récemment ?
sinon y a terminator 2069(plus sur de la date) ou terminator rampage a tester en abandonware

Citation :
Bref, Donnez moi des shoot them up
Y en a pas mal en shareware comme T-zwei ou bien des plus vieux comme The Reap qui sont aussi trouvables en abandonware
allez moi
le prochain jeu de quantic dream qui arrete pas de changer de nom

fallout 3(c est pas gagné)

planescape tourment 2 (ca se vera jamais mais bon on peut rever quant même)

NWN2 ou kotor3(avec le moteur de nwn2 ^^)

elder scroll4

pour cité autre chose que des jdr jedi academy2 (oui en moment suis accros a sw)

extension à blood war ou on puisse jouer les autres races en campagne solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés