Le nombre de "joueurs" des sexe féminin ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvaneia
Crois moi des filles IRL qui joue un perso homme IG, il y en a plus d'une !

Un homme qui joue un perso femme ça étonne personne, alors pourquoi pas l'inverse?

Ca semble gêner certains que des femmes puissent jouer un perso homme IG, c'est pas caramail ici, mais un jeu.
perso je me verrai mal jouer un mec, pkoi ? bah heu sont moches stout , raison pour laquelle j'ai pas fait de naine ni de perso hordes non plus , j'aime pas trop les persos qui ne sont pas esthétiques visuellement, et je me verrai mal jouer un mec, l'expliquer plus que par une question de physique que je n'aime pas je ne saurai pas en trouver.

et pour le post d'apres sur le fait que les couples jouent aux mmorpg quand ils ont des enfants, bah Afk est notre ami c'est tout
Fille et maman IRL (et rôliste au demeurant).

J'ai beaucoup joué (trop?) à une époque et maintenant beaucoup moins. A l'époque nous jouions en couple, je ne suis pas venue par lui, on s'y est mis en même temps tous les deux. On réservait le jeu à deux quand la puce était couchée, et dans le cas contraire vive les afk.

Sinon je joue des personnages 99% féminins, par facilité Du mal avec le roleplay masculin.
Fille irl jouant en couple a WoW, notre couple s`est crée grâce a daoc (vivi comme quoi c`est possible )

Je joue des persos femmes dans la majorité mais ça ne me gêne pas du tout de jouer des masculin, j`ai monte un druide homme celte sur hibernia (daoc) il était tellement sexy que ça me gêne pas de diriger son tit cul Le skin dans le jeu ne me dérange absolument pas et je m`en contrefiche j`avoue même

Dans notre couple on a pas d`enfants encore, mais je pense et suis même sure, que quand ça sera le cas, adios les mmorpg oO Vraiment pas envie que les enfants tombent dans cette drogue, mène si c`est un bon amusement, ça reste une drogue, et un enfant c`est fait pr jouer a la marelle/balançoire/cache-cache etc, pas rester devant un PC ...

Enfin c`est mon avis je ne reproche rien aux parents rolistes qui jouent, mais je trouve dommage d`initier les enfants a la vie virtuelle ...(
Pour les couples ayant de jeunes enfants, le jeu peut effectivement nuire à la vie de famille, mais il en va de même pour toutes les passions auxquelles on s'adonne sans modération.

Avoir un conjoint est déjà une "contrainte" car on doit savoir, souvent renoncer à des choses que l'on aurait envie de faire pour faire plaisir à "l'autre". Une vie de couple se construit sur des échanges, et ils doivent être permanents.

Le jour où les enfants arrivent, il faut alors renoncer à encore beaucoup de choses et faire souvent de gros "sacrifices" pour eux.

On se doit d'être disponible pour eux à tout moment, on doit être à leur écoute et surtout, on se doit de leur apprendre "la vie" en parlant avec eux, en leur expliquant les bien, le mal...

C'est une sacrée responsabilité, mais une merveilleuse responsabilité.

Quel parent fais-tu si ton jeune enfant vient près de toi te réclamer un câlin et que tu l'envoies balader car tu est dans une instance ? Et pire,... Tu le disputes car il te dérange... ?

Si a 21h il n'a pas encore dîné car tu dois absolument finir cette "sortie" en guilde ?

Quel sera son avenir si le soir, au lieu de vérifier ses devoirs, de l'aider pour les faire tu te concentres sur le jeu rien que sur le jeu ???

Et ton conjoint, combien de temps durera son amour pour toi si tu ne lui accorde pas beaucoup d'attention ?

Avoir un couple et des enfants, pour que ça marche, ça veut dire faire des choses "ensemble", communiquer... Il faut donner beaucoup de soi et tout le temps. Si tu joues ça doit rester rare et se faire qu'en accord avec ceux qui partagent notre vie.

Les mmorpg risquent de prendre trop de temps, si l'on veut "atteindre le sommet" pour être compatibles avec une vie de couple et de "parent"....Quelque fois avec le travail et la scolarité... On se laisse prendre par ces jeux au point, parfois d'en oublier tout ce qui se passe autour de nous....

Si tu joues deux ou trois soir par semaine deux ou trois heures... tu seras toujours un peu à "la traîne" par rapport aux autres et ça devient frustrant à la longue.

Restez vigilants ne mettez pas en péril votre couple, votre avenir, votre vie sociale pour ces mondes éphémères et irréels......

C'est bien d'avoir des passions, mais elle ne doivent pas nous monopoliser...

Je sais que beaucoup vont "hurler" sur ce que j'ai écris en disant qu'ils arrivent très bien à concilier jeu et vie... Mais ont-ils demandé à ceux qui vivent avec eux ce qu'ils en pensent en toute sincérité ???

Pour ma part je me suis "réfugiée" dans les jeux, mais j'ai eu le temps de "vivre" avant de faire des tas de choses avec ma famille, mes amis, avant de perdre tout ce à quoi je tenais... Aujpourd'hui personne ne souffre du fait que je passe ma vie "in game"....
Il faut simplement arriver à recadrer les priorités. Personnellement, être en retard, je m'en fiche. Je joue avant tout par plaisir et non pour arriver à tel niveau ou avoir tel item etc. Jouer occasionnellement ne me pose pas de problème, donc pas de soucis pour faire passer ma fille avant le reste.
Perso 30% de mes connaissances ig sont des femmes, 10% des mecs qui veulent absolument que l'on croit que se sont des femmes irl, et 60% de mecs.

Mwa (H irl) je play une humaine.. question de gout, rien a voir avec une frustration sexuelle comme j ai cru le lire précédemment ^^
Mon ex-copine (je dis ex mais situation encore flou... enfin osef) play un Nain...
(Venant de daoc, même si elle n'est pas connu car non potrée sur le rvr, elle a un /play a faire palir 90% des gb, donc ui qqe part la gente féminine est bien implantée dans le mmo)
mwa homme playant femme et elle femme playant homme... apres tout, un rpg c qd même fais pour changer de peau

Sinon mwa jdis les femmes au pouvoir !........ (ig)

nb : j'ai un peu mélangé 2 sujet... cpas très kler mais osef, pr une réponse jol ca ira bien
un perso fille progresse plus vite dans le jeu, fait preuve d indulgence de la part de la faction ennemis, sent moins des pieds, range sa chambre auberge apres y avoir dormi...

bref autant de raisons pour jour une fille ^^ ( humaine de prefernce bien sur, ou elfe pour le dehanché )
Moi je joue une femme night elfe mis je suis un mec irl. J'ai toujours créer des femmes dans mes mmo ou jeux de roles etc mais bon c'est pas pour me faire passer pour une fille ig car j'y voi pas trop l'intérêt

Mais c'est vrai que si par exemple j'aurai créer genre un taurens guerrier j'aurai fait un male beaucoup styler le skin ^^
Je vais me faire flammer mais je m'en tape, je poste quand même que 3 fois par ans ici...

Je joue avec ma copine sur le serveur RP et j'ai donc aucun problème à ce niveau. Mais concernant la "gente féminine" qu'on croise IG, je dois avouer que je la trouve pitoyable. J'ai fini par faire un petit recensement, le résultat est affolant. Que certain disent jouer des filles pour des raison "esthétiques" d'accord, je veux bien tenter d'avaler ça. Mais quand 90% des personnages de sexe féminin sont des "pure-bombe-lesbienne-chaude comme un bulex-au sourire malicieux" je crie au fantasme de Geek...
C'est systématique et ça en devient limite pénible.
Deux ans sur camlann daoc et je compte bien continuer à pratiquer 'le' jeu.
On joue à deux et c'est bien plus sympa je pense que d'être seul, mais mon copain n'est pas le moteur de tout cela puisque je suis la première à nous avoir mis les doigts dans le mmo (que nous redoutions pour le temps que nous y passons maintenant ^^).

Je suis une joueuse, cela fait partie de moi et ne risque pas de changer (et je ne joue que des perso féminin IG, pas question de passer pour un orc poilu non mais ^^)
Citation :
Publié par Lundrah
trop long
je vais te dire que là tu supposes qu'on fait passer le jeu avant notre (nos) enfant(s), ce qui n'est pas du tout vrai.
Ma fille passera toujours avant le jeu, et même quand tu fais une sortie et qu'il y a un impondérable bah en général tu expliques au groupe et ils comprennent très bien.

et pour te rassurer ma fille je la bisouille du matin au soir et sûrement plus qu'une maman qui serait au travail
[mec IRL] Je joue une humaine , j'aime la faire nager au sud de Menethil sans ses vetements -soit disant pour cueillir de l'étouffante - et je regrette vraiment qu'on ne puisse pas mieux personnaliser les avatars parce qu'elle a de petits seins et elle n'est pas bien grande.
Fille de Vol'jin
Et je n'ai pas connu WoW par mon frère ou mon petit copain mais toute seule comme une grande, en feuilletant un magazine de jeux vidéo il y a de cela quelques années (je suis une dingue de jeux vidéo et surtout de tout ce qui sort de chez Blizzard et Ubisoft)
ALLEZ LES FILLES, RALLIEZ VOUS A NOUS SUR WOW !!!!!!!!!!
Vu le battage médiatique, je pense que ça doit être l'un des Mmorpg avec le meilleur taux de féminisation

Bon après ça risque de chuter un peu au niveau stats du côté des peaux vertes ...
Citation :
Publié par Lilandrea
Rien du tout, ça partait d'un "je vais faire le beau devant les potes et jvais tcasser une adulte" et il a été remis à sa place vite fait bien fait

Don't mess with me

@Pyo : ordi plus propre ? c'est obligé ?

Pour les 3 que j'ai fréquenté ça relève juste de la constatation ^^.
Mais bon spa le critère majeur pour discerner si oui ou non tu es une femme
Mec IRL aussi, je joue une Elfe de la nuit, et à chaque fois que j'ai le choix pour le sexe d'un personnage dans n'importe quel jeu je prends une femme en priorité.

Je préfère de loin la plastique des femmes à celle des mecs et vu que je passe mon temps à regarder mon perso autant le trouver agréable à regarder.

Par contre j'essaie pas de me faire passer pour une femme, si je vois qu'un mec avec qui je suis sympa se fait des idées je lui explique gentiment que je ne m'amuserai pas à danser pour lui en bikini sur une table ^^
Citation :
Publié par Lundrah
... (quelques lignes concernant la famille et le jeu)...
Salut a toi,

Je ne connais pas ta vie ni ton age ni ton parcours.. je ne te connais pas tout court mais tu conviendras surement que ce que tu dis est constitué d'un peu voire beaucoup de généralités et que chaque cas est différent.

Pour une fois que ca n'est pas l'homme qui se dévoue corps et ame a sa passion (autant jeux vidéos que tuning de voiture ou autre passion dévorante), en quoi serions-nous plus blamable nous, meres de famille?

Ceux avec qui je joue savent que j'ai deux enfants, que je suis maman au foyer et que parfois il soit nécessaire que je m'absente plus ou moins longtemps pour des raisons que tu as cité toi-meme. J'ai beaucoup de chance, mes enfants ont peu de mois d'ecart (15) et s'entendent comme cul et chemise, ils passent leur journee a jouer ensemble dans le salon devant moi. Pourquoi irais-je les déranger sous prétexte que "je m'en veux de les laisser jouer tranquillement pour moi-meme jouer tranquillement" alors qu'ils sont bien heureux de pouvoir mettre la maison sans dessus-dessous? (tout ce qui est a leur portée n'est pas dangereux, ils peuvent toucher a tout sans mettre leur vie en péril, c'est fait "exprès")

Quand ils deviennent "chiants", a coups sur c'est par fatigue. Jamais je ne leur ai fait sauter de repas (ou donné en retard), jamais je ne leur ai fait sauter la douche, jamais ils n'ont réclamé d'attention sans en avoir tout ca pour le jeu. Parcontre je plains mes amis d'avoir du m'attendre parfois longtemps pour finalement me voir déconnecter pour les enfants. Mais je sais qu'ils comprennent ma situation et acceptent ce que ca implique, ils ne m'en veulent pas (du moins je crois ) et je ne m'en veux pas non plus, c'est implicite lorsque nous faisons de petites sorties. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne vais jamais en instance hors des siestes/dodo de la nuit (j'ai de la chance, ils ont encore 2 a 3h de sieste l'après-midi ).

Avant je tranais sur des forums (forums de mamans), avant encore je jouais a t4c, c'est au fil du temps que j'ai apprit a gerer les deux en meme temps (avec mon mari bien sur mais je n'en parle pas vraiment vu les horaires de travail qu'il fait, je le vois bien rarement, par chance nous avons 2 comptes et 2 pc, on se voit "ig" puisque lui aussi aime beaucoup le jeu, au lieu de le voir jouer le soir et moi rester toute seule devant la télé, au moins nous discutons "en jeu"). En ce moment-meme je suis en vacances pour une semaine, je n'ai pas le jeu et je n'en ressens pas le manque. En changeant d'environnement nous changeons d'habitudes, ca n'est pas pour autant que je suis plus derriere mes enfants, je les laisse libre comme a la maison, nous avons ainsi trouvé notre équilibre pourquoi alors je le changerais sous pseudo prétexte qu'ils ont besoin besoin d'une maman chieuse toujours derriere eux sinon ils ne peuvent pas etre heureux?

Chaque famille est différente, il faut savoir trouver son équilibre en son sein pour que tous soient satisfaits. Si j'avais des enfants nécessitant beaucoup plus de proximité, d'attentions, j'aurais changé mes habitudes de jeux. Ainsi va la vie, il est vrai que tout le monde ne respecte pas ce schéma mais il n'est pas nécessaire de blamer toutes les meres de familles et de les traiter de mauvaises meres sous prétexte qu'elles font passer le jeu avant leurs enfants, ca n'est pas très réfléchit comme reaction et c'est surement faux dans la plupart des cas.

A bons entendeurs.

LJD Aceade, maman sans scrupules apparemment..
Citation :
Publié par Serruriere
Je préfère de loin la plastique des femmes à celle des mecs et vu que je passe mon temps à regarder mon perso autant le trouver agréable à regarder.
Je faisais pareil sur Lineage ][ mais ça m'a lassé au bout d'un moment. Tu dois être plus pervers que moi, bravo!
Je trouve quand même vraiment déplorable qu'une discussion sur le nombre de joueuses vire au débat d'enfance délaissée. Il me semble qu'un enfant a besoin de ses deux parents pour commencer et je ne vois pas en quoi l'absence d'une mère serait pire que celle d'un père, les deux sont négative et à chacun de partager son temps. Si un papa passe sa journée sur le jeu sans jeter un oeil aux gamins par contre là pas de débat ?

J'avoue que je suis quand même très surprise de voir le débat filer sur ce point dans une communauté comme jol ou l'on peut imaginer quand même que la moyenne d'age de la population est relativement peu élevée par rapport à une communauté autre. Comme quoi l'age n'est pas un marqueur d'ouverture d'esprit et ceux qui à "femme au travail" répondaient "femme à la maison" sont bien là pour répondre à "femme qui joue", "femme à la cuisine".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés