Publié par Lundrah
... (quelques lignes concernant la famille et le jeu)...
Salut a toi,
Je ne connais pas ta vie ni ton age ni ton parcours.. je ne te connais pas tout court mais tu conviendras surement que ce que tu dis est constitué d'un peu voire beaucoup de généralités et que chaque cas est différent.
Pour une fois que ca n'est pas l'homme qui se dévoue corps et ame a sa passion (autant jeux vidéos que tuning de voiture ou autre passion dévorante), en quoi serions-nous plus blamable nous, meres de famille?
Ceux avec qui je joue savent que j'ai deux enfants, que je suis maman au foyer et que parfois il soit nécessaire que je m'absente plus ou moins longtemps pour des raisons que tu as cité toi-meme. J'ai beaucoup de chance, mes enfants ont peu de mois d'ecart (15) et s'entendent comme cul et chemise, ils passent leur journee a jouer ensemble dans le salon devant moi. Pourquoi irais-je les déranger sous prétexte que "je m'en veux de les laisser jouer tranquillement pour moi-meme jouer tranquillement" alors qu'ils sont bien heureux de pouvoir mettre la maison sans dessus-dessous? (tout ce qui est a leur portée n'est pas dangereux, ils peuvent toucher a tout sans mettre leur vie en péril, c'est fait "exprès")
Quand ils deviennent "chiants", a coups sur c'est par fatigue. Jamais je ne leur ai fait sauter de repas (ou donné en retard), jamais je ne leur ai fait sauter la douche, jamais ils n'ont réclamé d'attention sans en avoir tout ca pour le jeu. Parcontre je plains mes amis d'avoir du m'attendre parfois longtemps pour finalement me voir déconnecter pour les enfants. Mais je sais qu'ils comprennent ma situation et acceptent ce que ca implique, ils ne m'en veulent pas (du moins je crois

) et je ne m'en veux pas non plus, c'est implicite lorsque nous faisons de petites sorties. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne vais jamais en instance hors des siestes/dodo de la nuit (j'ai de la chance, ils ont encore 2 a 3h de sieste l'après-midi

).
Avant je tranais sur des forums (forums de mamans), avant encore je jouais a t4c, c'est au fil du temps que j'ai apprit a gerer les deux en meme temps (avec mon mari bien sur mais je n'en parle pas vraiment vu les horaires de travail qu'il fait, je le vois bien rarement, par chance nous avons 2 comptes et 2 pc, on se voit "ig" puisque lui aussi aime beaucoup le jeu, au lieu de le voir jouer le soir et moi rester toute seule devant la télé, au moins nous discutons "en jeu"). En ce moment-meme je suis en vacances pour une semaine, je n'ai pas le jeu et je n'en ressens pas le manque. En changeant d'environnement nous changeons d'habitudes, ca n'est pas pour autant que je suis plus derriere mes enfants, je les laisse libre comme a la maison, nous avons ainsi trouvé notre équilibre pourquoi alors je le changerais sous pseudo prétexte qu'ils ont besoin besoin d'une maman chieuse toujours derriere eux sinon ils ne peuvent pas etre heureux?
Chaque famille est différente, il faut savoir trouver son équilibre en son sein pour que tous soient satisfaits. Si j'avais des enfants nécessitant beaucoup plus de proximité, d'attentions, j'aurais changé mes habitudes de jeux. Ainsi va la vie, il est vrai que tout le monde ne respecte pas ce schéma mais il n'est pas nécessaire de blamer toutes les meres de familles et de les traiter de mauvaises meres sous prétexte qu'elles font passer le jeu avant leurs enfants, ca n'est pas très réfléchit comme reaction et c'est surement faux dans la plupart des cas.
A bons entendeurs.
LJD Aceade, maman sans scrupules apparemment..