Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Passé d' Ethan

Par Verdi le 19/12/2001 Ă  11:14:43 (#583147)

"J ai quitté ma region, parceque la guerre était toute proche...
Je ne voyait rien de très enrichissant dans cette nouvelle quète...si ce n etait d apprendre à me servir de mes armes...Oui, cela aurait certainement une grande utilité pour ma vie future.
Je fut elevé par mon grand père... non loin de Conhla. Je ne sais pourquoi, il n'a jamais voulu y mettre un pied. Bien plus tard, je compris qu il en fut banni...lui et mon père encore bien jeune.
Ma naissance entraina à nouveau le malheur sur ma famille...ma mère n y survécut. Mon père me racontait tout jeune qu il n y avait plus belle femme dans la region...ses cheveux teinté de rouge, son regard illuminé...je me plaisais souvent à l imaginer...
Vint le jour ou mon père quitta notre lieu d asile, pour aller reclamer au maire de Conhla le pardon sur notre famille...
Il n en revint jamais, et si vous croisez un homme nommé elrin, alors rappelez lui donc que les siens l ont attendu trop longtemps... Peut etre était il simplement mort sur le chemin, ou peut etre ces villageois couroucés, n acceptèrent sa demande et le punirent...
Quoiqu il en soit, ma majorité approchant, je decidais de partir. Une dernière question, avant ce départ..."

"Grand-père...j aimerai savoir? Pourquoi nous en veulent ils?
_Je me doutais qu un jour, Ethan, il allait me falloir tout te dire...
Vois tu,à ton age, j ai rencontré également une femme merveilleuse, d une grande douceur... Aidana...Tout aurait du etre si simple...mais au contraire de ce que l'on raconte, les histoires de coeurs ne sont jamais chose simple!
Le fils du maire en Ă©tait Ă©galement Ă©pris...
Et quand elle accoucha de notre enfant...nous n étions marié alors..tout s effondra...Le maire pris un malin plaisir a me bannir, moi et ton père...Tous étaient contre nous! Aidana était en larme, elle se débattait pour venir avec nous, mais ses parents la retenaient fermement. Je n ai cesser de rever à ce jour ou nous nous retrouvions...Malheureusement, elle doit etre morte à present...tu t en va, ton destin te conduit à aller te battre pour notre royaume...Et me voila seul à nouveau."

L homme ne dit un mot de plus et se retira...Ă  la limite du sanglot.
Personne au village ne connaissait le devenir des bannis...et Ethan leur paraissait comme un de ces nombreux voyageurs.
Un soir étoilé, Ethan revint chez son grand-père.

"L'heure est venu, grand-père, je pars!
_Accomplis ton destin Ethan, ne te retourne pas, et fais en sorte de rester vivant!"
Il lui lança un tendre sourire, lui qui lui avait tout appris!
"Grand-père...si partir devait te rendre malheureux, alors tant pis...ils se passeront bien de moi...je ne veux te sentir triste!
_Je n ai plus beaucup à vivre Ethan, tu ne dois pas aller contre la volonté des dieux, Va je t en prie!
_Certes, mais dans ce cas, accepte mon présent..."

Une ombre survint alors derrière Ethan...s'approchant du feu, Le grand-père tomba en sanglot...Aidana, c'était bien elle...avec un age plus avanC certes, mais enfin ils allaient pouvoir rattraper tant de moments perdu!
Ethan les laissa alors, leur promettant de revenir les voir aussi souvent qu il le pouvait!
Plus rien ne le retenait et il entreprit son voyage vers la capitale...vers Tir Na nog...
Sur la route, il croisa plus d un aventuriers...Certains lui promettaient beaucoup, d autres montraient plus d agressivité...il croisa les elfes dont on lui parlait tant...de bien belles creatures en effet!
Puis vint l emerveillement pour une toute autre creature...Ethan croisa le chemin d' Aube, une barde celte,et son sang ne fit qu un tour...
Tout Ă©tait encore Ă  vivre...mais Ethan avait une crainte...bien malheureux furent ses ayeux en amour...
Alors avant de fermer les yeux, Ă  chaque nuit tombante, il priait...il priait pour revoir l'Aube le lendemain...

Par Verdi le 19/12/2001 Ă  14:09:39 (#584192)

Ehlp :p non mais dis donc, ;)

Aube ( non complet et non définitif :) )

Par Enki le 19/12/2001 Ă  14:50:28 (#584453)

Le soir tombait et les habitants de Connla attendaient, comme d’habitude en ce jour, un convoi de marchands qui faisait le tour des villes. Les villageois savaient que la vente ne se ferait que le lendemain mais le convoi amenait aussi des nouvelles fraîches et déjà ils se massaient sur la place. C’est alors que la vigie du pont annonça l’arrivée des marchands. Quelques instant plus tard, les paquets commençaient à être déchargés des bêtes, tandis que les gardes du convoi assuraient la sécurité. Parmi tout ces nouveaux arrivants, une jeune femme, tenant un nouveau né, regardait cette ville animée. Caressant la tête d’un gigantesque lynx à son coté, elle cherchait des yeux quelqu’un susceptible de détenir l’autorité dans ce village. Elle s’avança alors, le lynx sur ses talons, vers un homme assez vieux qui semblait être le chef de Connla. Le vieil homme regarda l’inconnue un instant, méfiant. La jeune femme fit alors une révérence et se présenta. La jeune femme, répondant au nom d’Aleera, conta être originaire de la vallée de Bri Lieth et, sans entrer dans les détails, demanda s’il lui serait possible de s’installer en cette ville pour y élever son enfant, Laeroth. Le vieil homme pencha la tête sur le côté pour demander conseil aux hommes l’entourant. Apres quelques secondes de messes basses, le chef reprit la parole. Aleera fut alors acceptée parmi la communauté. Les mois qui suivirent, elle du prouver au village qu’elle était de bonne fois, et aidée de quelques un, elle devint un membre à part entière du village.

Un peu moins de deux années plus tard et ayant tissée de nouvelles amitiés, Aleera tomba amoureuse d’un des gardes de Connla, Ylvaen. Leurs noces furent célébrées et quelques temps plus tard, une petite fille au doux nom d’Aube naquît. La petite famille Loegda’Nan vivait à présent paisiblement. Aleera était devenue une couturière habille et aimée. Laeroth se passionnait pour la nature et le jeune druide Torrance pensait beaucoup de bien de lui. Aube, encore jeune, passait son temps à rêver et à étudier la musique. Tandis qu’Ylvaen accomplissait son métier avec le plus d’intégrité possible, accompagné du lynx familial.

Mais un jour, au cours d’une rixe avec un groupe de Siabras, Ylvaen perdit la vie. De femme heureuse, Aleera devint veuve épleurée. Tout ses amis furent derrière elle pour la soutenir dans cette épreuve. Mais ce ne fut qu’un début… les Siabras se montraient de plus en plus menaçant, à tel point que le chef ne se demanda s’il n’y avait pas une autre raison à cette recrue de violence. C’est alors que les premières attaques vikings frappèrent la côte. Les Siabras avaient sans doutes subit de lourdes pertes plus au sud, ce qui les avaient poussé vers Connla. La nouvelles des attaques fît le tour du royaume très rapidement. Hibernia allait entrer dans une logique de guerre.
Laeroth partit quelques années plus tard, s’engageant à devenir druide d’Hibernia et à aider son pays du mieux qu’il pouvait. Faisant un dernier signe à sa mère et à sa soeur, il s’en alla sur les routes en direction de Tir Na Nog avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

Les mois passèrent, et Aube voulu en faire autant. Biensur elle n’avait pas le talent de son frère pour communiquer avec la nature, mais elle voulait participer à la victoire d’Hibernia. Aleera sentant son désir de rejoindre les défenseurs du royaume, autorisa Aube à partir. C’est ainsi que, luth en bandoulière, Aube donna 5 pièces d’argent au palefrenier pour rejoindre elle aussi Tir Na Nog.

Arrivée à destination, ses talents de guérisseuse et la magie de ses chants lui permirent de suite d’être reconnue. Trouvant son nom de Loegda’Nan assez peu évocateur, elle choississa un nom de scène : FleurArgentée et se joignant à des groupes de combattants, elle sut mettre à profits ses talents pour le bien d’Hibernia et de ses habitants.

--------------------

http://chevaliers.cor.free.fr/image/aube_h.jpg


JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine