Publié par Osvalt Ketiran
J'ai mit "Probablement" pas besoin de me balancer ça dans la tronche .
Enfin là c'est pas la réalité actuelle, c'est clair que Sony a l'air d'avoir bien mené sa barque malgré le fait que la PSP soit une console de merde d'après moi (super une PS2 portable à laquelle tu joues près d'une prise secteur)
La performance technique est magnifique, mais franchement c'est quoi ça, 3h d'autonomie
Par contre il faut prendre en compte le fait que Sony perd beaucoup d'argent en vendant la PSP, il la vende à perte (elle coûte ultra cher à fabriquer parait-il).
C'était juste pour citer un cas où le plus ancien n'avait pas eu l'avantage (on pourrait citer atari face a nintendo aussi si on veut). La, nintendo, en face, il a Sony, qui a déjà manger tout le monde sur le marché des consoles de salons. Je vois mal ce qui va les empecher de faire de meme sur les portables. C'est pas nokia et leur portable qui fait aussi console, si si on vous jure. Le coté de l'histoire où c'est complétement immoral, c'est que la comparaison actuel (qualité de l'image, puissance de la console mais consommation abusive et fragilité du truc), ca me fait furieusement pensé à la comparaison game boy/Game gear à l'époque. Et qu'avec des défauts comparable, je ne doute pas que la PSP va l'emporter (même si j'espère le contraire).
Jeux adulte made in nintendo ? Metroid prime ?
Pour au dessus : la raison du "ratage" du cube : une politique commercial peu aggresive (jusqu'à la réduction du cout tardive) donc un parc de console moins important, donc des éditeurs tiers moins interessé à porté leur jeu dessus donc moins de jeu "phare" donc moins de vente de console, donc parc plus petit ...
Le cout du disque, c'est de la blague. Il est de notoriété public que la console la plus penible à programmer (et donc sur laquelle le portage s'avere au final le plus chere), c'est la play 2. SAuf que vu le nombre de console, c'est quasiment systématiquement rentable. Je renvoie vers le fameux cas RE4.
|