Nintendo Revolution sa passe ou sa casse

Répondre
Partager Rechercher
sur ign cube le president Iwata a fait un communiquer de press et bien dit que si les developpeurs tiers ne prennent pas part a la partie nintendo risque bien de coulé,bref il ne l'as pas dit comme sa mais il n'etait pas loin de sa ''it's a big risk to take''
Citation :
Publié par White
Heu tu peux réexpliquer ça plus clairement avec des ptits détails histoire que les néophytes comme moi captent quelque chose à ton message ?
bon moi pauvre quebecois que je suis bon en gros,si les developpeurs tiers(EA,capcom etc) ne soit pas motivé par la Revolution ou qu'il's ne participent pas assé bah sa risque d'allé mal pour nintendo,ils prennent un risque
Mouais enfin la Gamecube niveau jeux développés par des dev. tiers, y a pratiquement rien.
Ca devrait pas changer grand chose pour la Revolution...
Nintendo fait d'énormes bénéfices depuis la NES chaque année, on va pas me faire croire qu'une console "sans jeu" (ça a été le cas pour la N64 et la GC dans une moindre mesure) les ferait couler, surtout que niveau console portable ils vont probablement calmer Sony grâce à leur expérience du domaine, donc les sous continueront d'entrer de partout.
Je suis du même avis qu'au dessus.

Citation :
surtout que niveau console portable ils vont probablement calmer Sony grâce à leur expérience du domaine, donc les sous continueront d'entrer de partout.
La NDS a déjà pris de l'avance, et la GBA2 n'est même pas encore sortie, donc encore + 1.
J'ai du mal a considerer les consoles de nintendo comme "Sans jeu" pour ma part Ou plutot je ne prend pas en compte les milliers de bouses qui sortent sur les autres consoles pour ne regarder au final que les jeux a peu prés interressant, ce qui fait que quelque soit la console, y'a pour moi pas grande difference niveau nombres de jeux interressants sortis... (tout genre confondu)

Et puis la N64 a defaut d'avoir ete la console du siecle a été un enorme succes financier pour Nintendo
Je doute donc un peu que nintendo soit reelement dans une position difficile (comprendre plus difficile que pour ses concurrents en cas d'echec total) avec la sortie de leur nouvelle console. Que leur trésor de guerre commence a s'épuiser ok, mais guère plus

Et ca me ferait mal que la seul boite un tant soit peu innovante coule
Cler que les Hits sur la Gamecube, ben y'en a pas mal du made by Nintendo : Mario Kart, Sunshine, Party, Tennis, Pikmin...
Bon apres EA est qd même présent avec Fifa 2005, Madden NFL2005, NFSU2. Ubisoft est présent aussi ainsi que Namco : Tales of Symphonia.
Bon c'est sur que les éditeurs tiers apportent un plus non négligeable permettant d'élargir la cible de la console : car si on s'en tient qu'à du made by Nintendo, cela reste assez jeune.
Ensuite je sais pas si les éditeurs tiers suivront pour la Révolution mais je trouverai ça franchement bizzarre qu'ils n'y aillent pas, ms po impossible.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je suis du même avis qu'au dessus.



La NDS a déjà pris de l'avance, et la GBA2 n'est même pas encore sortie, donc encore + 1.
la PSP se vend 2fois plus au japon que la DS et sa risque de l'etre beaucoup plus avec la sortie de cette meme psp aux us
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
[...] surtout que niveau console portable ils vont probablement calmer Sony grâce à leur expérience du domaine, donc les sous continueront d'entrer de partout.
Comme Sega a rétamé sony grace à leur expérience des consoles de salon ? Et a l'époque, sony ne disposait pas de la marque playstation.

Enfin, ca me semble bizarre. Vu que nintendo annonce que sa console sera un tout nouveau concept, il semble difficilement envisageable que les jeux Revolution puisse sortir également sur X-box 2 et playstation 3. De ce fait, il me semble que pour les éditeurs tiers, développez pour les 2 autres supports (parce qu'il ne faut pas se leurrer, au niveau parc de machine installé, la playstation va écraser les 2 autres; combien de personne n'achète pas une console de jeu, mais une playstation) sera nettement plus rentable immédiatement.

Et je reste persuadé que 2 consoles simultanés, c'est une espèce de constante fondamentale du marché. Là, on est à trois distributeurs, ca m'étonnerait beaucoup que ca dure et que Microsoft ou Nintendo ne finisse pas par être forcé de lacher.

J'aime beaucoup nintendo, mais je suis pessimiste quand à l'avenir. On risque de se retrouver à jouer à un prochain mario sur playstation :/
Citation :
Publié par DarthFather
la PSP se vend 2fois plus au japon que la DS et sa risque de l'etre beaucoup plus avec la sortie de cette meme psp aux us
Tu as des chiffres précis? Je n'ai aucune idée d'où chercher (et la flemme de chercher, aussi)

Sinon c'est clair que les jeux made in Nintendo c'est des jeux de gamins, d'ailleurs mon frère (16 ans) ne touche quasiment jamais la console, contrairement a ma mère (40 ans). Ma mere est donc une gamine attardée et mon frère un adulte émancipé

Pour en dessous:
Merci
Pour ceux que ça intéresse
442.536 PSP vendue pour 354.803 DS au japon
ça me désole un peu de voir qu'on préfère une vitrine technologique à moitié finie à un bijoux de gameplay M'enfin ça a l'air d'être la mode...
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Tu as des chiffres précis? Je n'ai aucune idée d'où chercher (et la flemme de chercher, aussi)

Sinon c'est clair que les jeux made in Nintendo c'est des jeux de gamins, d'ailleurs mon frère (16 ans) ne touche quasiment jamais la console, contrairement a ma mère (40 ans). Ma mere est donc une gamine attardée et mon frère un adulte émancipé
le chart officiel japonais de gamekult (qui prend ses sources de media create )
Citation :
Tu as des chiffres précis? Je n'ai aucune idée d'où chercher (et la flemme de chercher, aussi)
Il doit avoir raison. Mais ce qu'il ne comprend pas c'est que la NDS est sortie avant, il fait en fonction des charts à mon avis.

Citation :
Sinon c'est clair que les jeux made in Nintendo c'est des jeux de gamins
Oui.

...

C'est quoi le problème ?
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Tu as des chiffres précis? Je n'ai aucune idée d'où chercher (et la flemme de chercher, aussi)

Sinon c'est clair que les jeux made in Nintendo c'est des jeux de gamins, d'ailleurs mon frère (16 ans) ne touche quasiment jamais la console, contrairement a ma mère (40 ans). Ma mere est donc une gamine attardée et mon frère un adulte émancipé
ah,re4 c'est pour les gamins ?
Citation :
Publié par harermuir
Comme Sega a rétamé sony grace à leur expérience des consoles de salon ? Et a l'époque, sony ne disposait pas de la marque playstation.
J'ai mit "Probablement" pas besoin de me balancer ça dans la tronche .
Enfin là c'est pas la réalité actuelle, c'est clair que Sony a l'air d'avoir bien mené sa barque malgré le fait que la PSP soit une console de merde d'après moi (super une PS2 portable à laquelle tu joues près d'une prise secteur)
La performance technique est magnifique, mais franchement c'est quoi ça, 3h d'autonomie
Par contre il faut prendre en compte le fait que Sony perd beaucoup d'argent en vendant la PSP, il la vende à perte (elle coûte ultra cher à fabriquer parait-il).
Oui elle coûte cher à fabriquer et les retours SAV coûtent chers aussi avec des pixels morts, boutons qui restent enfoncés, gachettes défectueuses, bulle d'air sous l'écran...
Il vaut vraiment mieux attendre une prochaine version de la PSP avant de l'acheter tout de suite. Elle a vraiment trop de défauts pour le moment (je parle même pas de l'autonomie et de la fragilité de la console : fais la tomber par terre et pleure tes 250 € )
Citation :
Publié par DarthFather
c'est quand meme sur GC -_- ont s'en fou du developpeur
Non parce que le post disait que les jeux made by nintendo étaient orientés vers un public jeune, ce qui est vrai.
Derrière on mets non spa vrai car RE4 n'est pas pour un public jeune.
Et donc je dis oui c'est sur mais c'est pas développé par nintendo.
D'où le sens de mon post.
J'étais ironique dans mon exemple, ça s'est pas vu?


J'ai tjs été contre le fait de coller l'étiquette gamin a Nintendo... D'ailleurs, on m'a jamais montré d'argument valable pour ça. A si, les couleurs pastels. C'est clair que pour être un bon jeu bien adulte, faut obligatoirement que le sang macule tous les murs et que ça soit bien sombre...
Non les jeux made by Nintendo sont orientés vers un public jeune. Cela ne veut pas dire qu'il y a que les jeunes qui jouent à ces jeux. Certainement pas. Moi le premier je joue à Mario Kart ou Sunshine. Mais il y a une différence de public entre un RE4 (puisqu'il a été cité précédemment) et un Pikmin.
Citation :
Publié par Philipon-3RD
Pour en dessous:
Merci
Pour ceux que ça intéresse
442.536 PSP vendue pour 354.803 DS au japon
ça me désole un peu de voir qu'on préfère une vitrine technologique à moitié finie à un bijoux de gameplay M'enfin ça a l'air d'être la mode...
Chiffres 2005 only ça. En cumulé 2004/2005 la ds est encore devant.


Ceci je ne pense pas acheter une quelconque nouvelle console Nintendo (ds, gba2 ou revolution). J'ai de gros doutes vu le bide du cube
Citation :
J'ai de gros doutes vu le bide du cube
A ce que je sais c'est surtout à cause du développement sur mini CD (ou DVD) qui a fait fuir les développeurs (enfin c'est ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas si c'est la cause première). Donc pas de problème normalement si la prochaine console n'exploite pas ce système.

Et en ce qui concerne les consoles portables, il n'y a aucun gros doute à avoir. Nintendo est le maître et depuis très longtemps.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'ai mit "Probablement" pas besoin de me balancer ça dans la tronche .
Enfin là c'est pas la réalité actuelle, c'est clair que Sony a l'air d'avoir bien mené sa barque malgré le fait que la PSP soit une console de merde d'après moi (super une PS2 portable à laquelle tu joues près d'une prise secteur)
La performance technique est magnifique, mais franchement c'est quoi ça, 3h d'autonomie
Par contre il faut prendre en compte le fait que Sony perd beaucoup d'argent en vendant la PSP, il la vende à perte (elle coûte ultra cher à fabriquer parait-il).
C'était juste pour citer un cas où le plus ancien n'avait pas eu l'avantage (on pourrait citer atari face a nintendo aussi si on veut). La, nintendo, en face, il a Sony, qui a déjà manger tout le monde sur le marché des consoles de salons. Je vois mal ce qui va les empecher de faire de meme sur les portables. C'est pas nokia et leur portable qui fait aussi console, si si on vous jure. Le coté de l'histoire où c'est complétement immoral, c'est que la comparaison actuel (qualité de l'image, puissance de la console mais consommation abusive et fragilité du truc), ca me fait furieusement pensé à la comparaison game boy/Game gear à l'époque. Et qu'avec des défauts comparable, je ne doute pas que la PSP va l'emporter (même si j'espère le contraire).


Jeux adulte made in nintendo ? Metroid prime ?

Pour au dessus : la raison du "ratage" du cube : une politique commercial peu aggresive (jusqu'à la réduction du cout tardive) donc un parc de console moins important, donc des éditeurs tiers moins interessé à porté leur jeu dessus donc moins de jeu "phare" donc moins de vente de console, donc parc plus petit ...

Le cout du disque, c'est de la blague. Il est de notoriété public que la console la plus penible à programmer (et donc sur laquelle le portage s'avere au final le plus chere), c'est la play 2. SAuf que vu le nombre de console, c'est quasiment systématiquement rentable. Je renvoie vers le fameux cas RE4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés