5h aux dunes = - 100 exp

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive tranquille au dunes en mnk lvl 10, me met en seek et me pose pres du hp a la zone de kontchat higlands. La, plein de petits gas qui vont etre mes futurs compagnons. La party se forme, compo: whm, mnk, mnk, th et bst. Il nous manque donc le tank. La, un gentil petit hume mnk9/war4 vient a coté de nous et nous demande de le prendre. On lui explique gentiment qu'on cherche un tank, et bien évidement, il nous répond : je suis war en sub, je peux tanker .
Apres 1/4 d'heure, nous trouvons finalement notre tank qui nous rejoint rapidement.
On demande au thf d'aller puller un "petit" truc pour se faire la main. Il revient donc avec un lizard IT++. Le pire arrive ! On commence à taper cette charmante bete, paf le tank au tapis! Il prend son HP, revient et paf au tapis! Je prend la suite du tank avec l'autre mnk, quand un rdm HL passe par la, cast quelques cures 3 et se barre ! Mais il se barre bien évidemment avec notre lizzard aux fesses. Le tank revient, et le lizzard aussi! mais le problème, c'est que la party s'est, pour une raison difficile à expliquer, dispercer et le tank meurt une troisième fois sur le meme lizard, suivit de moi...
Tout d'un coup, le leadeur accepte de former une alliance avec 3 pauvres gas qui chercher visiblement désespérément des mages
Le bst et moi choisissons de disband et d'aller se taper des mob a kontchats tous les deux, mais sans grand succes.
Je retourne donc aux dunes, seek , invitation, join. On est 5, rdm, mnk, war, thf, mnk. La, pour une raison que je ne m'explique pas, le leadeur invite un rng lvl 9 plutôt qu'un whm lvl 12.
Premiere réplique du ranger: je crois qu'il faudrait que je fasses un maccro pour mon arc.
deuxième réplique: humm c'est moi qui doit puller?
Nous sommes réunis et attendons le tank qui se trouve vers la zone de la theine plato. Premier essai du tank, 1/5 du chemin aggro zone, deuxième essai 1/5 du chemin aggro zone, troisième essai 1/4 du chemin aggro zone! Oui, il tient la technique, plus qu'une dizaine d'essai et il est la. Ben non, au quatrième essai, il disband disant que c'est trop dur de venir .
On invite donc un pld, question rituel, qui tank ?
Premier pull, toute la pt par terre. et la, certains attendent des raises
Je disband, retourne a selbina, sans me faire aggro, et vi c'est possible et /sh pay 2k for teleport mea, please help me pleaseeeeee!
Merci au nin74/whm37 de m'avoir sortie de là pour 2k, ma santé mentale était en jeu.
Et oui, les dunes c'est aussi des moments magique comme ça.

Mais bon, ca se produit beaucoup moins souvent qu'auparavant vu que maintenant il y a environ 2 PL pour un joueur normal, las-bas.
Lol, Chataîgne, ton histoire c'est que du bonheur... Je pense qu'on est tous tombé sur des boulets de ce genre...Pour ma part, étant MNK, je me pose beaucoup moins de question : mon rôle étant de frapper jusqu'à ce que mort s'en suive, les questions de pull et de tank me passent un peu au-dessus (ça sera autre chose quand j'aurai mon subjob....)
Ah les dunes quel bel endroit

L'autre jour je décide de up un peu rdm, qui est lvl 10, je vais donc seeker aux dunes... Après 5 minutes, invite (super ) et ô joie en voyant les players :
- War 15
- Rdm 18
- Whm 12
- Bst 14 (leader)
- Moi (Rdm 10)
- War 12

Je leur explique que ça va pas aller et disband sans histoires. Je reçois un /tell du bst qui me dit : Why are you leaving ? N00b.
Le type rank 2 avec son Bst14/Whm04 qui me dit ça, ça avait un peu un côté amusant...

Sinon le PLD qui demande qui tanke =>
oui mais bon ya un point sur lequel je ne suis pas d'accord du tout.
avant de traiter les gens de "noob " et de disband sechement, faudrai peut etre tenter l'explication!
si apres que tu leur es énoncé les regles simple d'une party viable, ils s'en fichent, ben la tu fait c que tu veut.
il ne faut pas oublier que "noob" veut dire "newbie" donc "nouveau" et pas forcement "boulet".
et dsl au rank2 ya plein de trucs que l'on ne sait pas encore que l'on comprend mal.
voila
Citation :
Publié par chataigne
Premiere réplique du ranger: je crois qu'il faudrait que je fasses un maccro pour mon arc.
deuxième réplique: humm c'est moi qui doit puller?
MAIS lol

encore un qui prend ranger parce que c'est la mode ... en fait c'est bien triste
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
On aime tous Valkurm !
tellement que je prefere me faire PL par qqun de ma LS
que de gacher mes Gils en stuff/food pour des gens
qui ne savent pas faire de macro avec un subjob...


Donc PL,non,mais urgent dans certaines conditions...
(Comme celle la... )
C'est vrais que l'on voit pas mal de boulettes aux Dunes, mais bon il faut être indulgent, comme beaucoup l'ont dis Valkurm est le premier lieu (sauf pour certains) ou l'on apprend le jeu en party de 6, donc c'est normale que certains ne comprennent pas tout ,le mieux surtout pour des HL,qui ont des heures et des heures de jeu, ce n'est pas de disband mais de les aider en leur apprenant à jouer en équipe. On a tous été noob et il ne faut pas l'oublier.

Maintenant un mec qi fait PLd ou RNG, donc qui a un job lvl 30 min,qui à passé Qufim et peu être même Garlaige ou Crawler, demander "Qui pull?" et "Qui tank" perso je trouve pas ça normale, en même temps un Leader c'est pas fait pour rien, quand je lead je dis "Toi tu tank et toi tu pull".

Enfin j'avoue tu a eu une sacrée mauvaise expérience
Moi j'ai commencé aux dunes en tant que tank(warrior level 10) et je suis bien content d'etre tombé sur une party ou le leader,un rank 7, a pris la peine de m'expliquer les bases de mon job(il m'a appris l'utilité du provoke,a faire un macro en bt,etc...)
C'est pour ca je pense que quand une pt de newbie se forme..
Citation :
- War 15
- Rdm 18
- Whm 12
- Bst 14 (leader)
- Moi (Rdm 10)
- War 12
...c'est mieux de tenter d'expliquer le probleme avant de disband.La seule fois ou j'ai disband sans rien c'était aux dunes,je tombes dans une equipe avec un leader sans sub rank 1(donc debutant)qui avait recruté 3 pld(dont moi)2 war et un monk...
Autre exemple de newbieté,hier je crée ma 3eme mule je decide de la jouer un peu jusqu'a ce que je me fasse inviter...

http://img221/3314/tonneredebrest8dx.jpg

J'avais beau expliquer au leader que l'écart était trop important et que on gagnerai pas d'xp si on tapait pas plus fort,il s'est contenté de me dire "n00b"
Quelle grande joie les debuts quand meme
Citation :
Publié par Chante-lune
J'adore les dunes, on en revient toujours ou presque avec une perle
Exactement.

C'est là que j'ai rencontré la plupart des gens qui sont dans ma Fl aussi.

<3 <3 Valkurm Dunes
Je me souviens d'un party à 3 War au dunes, moi en Whm+ un autre whm et pas de tank...je me suis fais insulter 5Mn quand j'ai dis que je disbandais car la team etait carrément pas sérieuse... je suis resté un fight pour étre polie, quand les 3 war sont morts j'ai zone et bye bye :3 (et le leader en /blist XD un lourd de lourd lui, "j'avais tué tous mes mp, tu veux que je les sorte d'où aprés ? j'en ai plus, j'en ai plus ! point !")
Le lendemain je reviens, je fais ma propre team (tagueule le monk, non 3 monk c pas cool) et on xp trankil, j'explique, je donne les macros, je dis au puller comment bien faire une chain, bref je me casse le cul à expliquer comment ça marche pendant 3 heures, on faisait du chain 3 à 150 c'etait cool (avec 4 membres sans subs j'etais content), au bout d'un moment le monk s'agite, "je vais pull" "je veux du it++", j'ai beaux lui dire de la fermer, non it++ au debut d'une chain c pas cool... il continue de jouer les lourds XD...
Tiens Invisible viens de drop, ah c'est cool j'en ai besoin je l'ai pas encore... pourquoi tu lot le monk ??? quoi j'en ai pas besoin, je suis whm !? quoi j'ai pas le lvl ? c un scroll 20 et je suis 15 !? et tu m'insulte ? Bon aurevoir le monk...!
Respectez les leaders !

Les dunes c'est aussi fait pour faire apprendre aux nouveaux joueurs qu'il y a des régles à respecter, et que la roxxor attitude n'est pas bien vus ici. Mais c'est si long de leur apprendre ça parfois ; ;
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
Le seul conseil que je peux te donner c'est celui-ci: éviter Valkurm Dunes avant le niveau 15.

Pour ma part, je trouve plus profitable de faire ces 5 niveaux dans des petites régions telles que East, Saratabaruta, Taronghi Canyon et Maze of Shakrami (vous avez deviné, je suis de Windurst).

De cette façon, la souffrance est moins longue aux Dunes!
J'suis déjà tombé sur un lead qui avait déjà donné, aux dunes, et qui kickait a la moindre erreur d'un membre
j'étais pas trop d'accord sur le principe, mais bon a la fin on a fait lv10-16 en une PT, avec que des gens qui savaient jouer...
Je suis entièrement d'accord avec ruyani, il est bien plus profitable de faire les 14-15 premier lvl en solo, ==> Pas de perte de temps
Quite a farmer pour se payer un PL a 2k/lvl par là, ca évite de longues heures perdues, et grands nombre de mals de tête.

Au lvl 14-15 => Dunes , faite le calcul ca fait au moins 5 lvl passé aux Dunes au lieu de 10 lvl et c 'est déja beaucoup trop
__________________
http://i141.photobucket.com/albums/r78/Slayaden/Aion%20Chasseurs%20%20Dragon/Wikiaion/AionElywikicopie.jpg
Mouais à mon tout premier job j'ai soloté presque jusqu'au lvl 18, et quand on a pas de pl c'est chiant, des mecs qui ne savent pas jouer, on a vu dans ce topic qu'il y en a du lvl 1 au lvl 50...si j'avais plus pris mon mal en patience j'aurais fais mes 20 lvl a Valkurm en moins de temps qu'a soloter des sheeps à la Theine (mais bon j'étais un noob lol)
Citation :
Publié par kilyan
Mouais à mon tout premier job j'ai soloté presque jusqu'au lvl 18
J'ai jamais pu supporter le solo dans FF XI. A peine, niveau 10, direction les dunes, même si parfois je pex que dalle, je préfère. Enfin, niveau 10 en tant que White Mage, c'ets tres chaud, jusqu'au niveau 11.
(Mais bon White Mage solo niveau 10, c'ets pire encore )
Citation :
Publié par the dreamer
Tiens Invisible viens de drop, ah c'est cool j'en ai besoin je l'ai pas encore... pourquoi tu lot le monk ??? quoi j'en ai pas besoin, je suis whm !? quoi j'ai pas le lvl ? c un scroll 20 et je suis 15 !? et tu m'insulte ? Bon aurevoir le monk...!
Respectez les leaders !
Les scrolls qui droppent accompagnés des "j'en ai besoin" ca m'a toujours fait rire.
Un scroll ca se revend, c'est pas parce qu'on a pas l'utilité directe qu'on a pas besoin de thunes que ca représente. Sans doute même plus besoin que le gars qui monte sont Xeme job aux dunes.
Sinon untel va lot les crystaux parce qu'il en a "besoin" pour crafter, machin va lot les gold coins car il en a "besoin" pour une quete etc etc...

Bref tenez bon et lachez rien

Sauf items Ex qui vous servent à rien faut pas déconer non plus
Citation :
Publié par Arkh
Sinon le PLD qui demande qui tanke =>
J'ai décidé de monter PLD, et du coup j'ai passé le week-end au dunes.

J'arrive lvl 10 (histoire d'avoir Provoke) et je me met en seek. Une invite, et une party avec deux nin qui sont lvl 10 et qui n'ont donc pas Utsusemi...

Ok, le thf pull, le whm heal, et sans demander, je prends la place du main tank (pld/war). Le mob arrive, je voke, et paf, direct après, un deux nin voke aussi, il prends l'aggro parceque je tape rien, et j'arrive à reprendre l'aggro par les poiles en le healant.

Deuxième mob, pareil, je voke, et paf, le même nin revoke juste derrière. Bon, je lui explique que en étant PLD, j'ai beaucoup plus de DEF que lui (je me prendnait des coups à 30, lui c'étais pas loin des 40-50) et qu'il pourra tanker quand il aura Utsusemi. (tout cela accompagnée de petit smileys pour rendre le tout plus convivial)

3e mob, on pull un lizard je voke, le lizzard me tape, je me heal, tout baigne, et la repaf, le nin voke... Alors là, je dis rien, je le heal et je reprends l'aggro.

Le mob d'apprès, il revoke (bon, je vais mpas me fatiguer) alors je le heal pas, j'essaie juste de voke, et je reprends même pas l'aggro, du coup il meurs, et c'est de ma faute....

Bon, c'étais un début, c'est nomral, ca sera mieux la porchaine fois.

J'arrive gentillement lvl 13, et la je me fais inviter par une PT : Blm BLm BLm Thf Rng et moi (Pld)...

Je réalise pas tout de suite, et je demande " Hum who is the main healer?" On me réponds alors MachinTruc, whm 35... Bon, je regrette d'avoir posé la question, mais on va y aller...

On commence, on tappe des Clipper, on enchaine le tout, on arrive à faire des 250 exp +... Ok, ensuite, le whm dit: Let's fight Pug...

Ok, on est lvl 13, on va aller tapper des pugs... Premier combats, le fish me fais son Screwinder-jesaispastropquoi, paf, 250 dmg dans les dents (j'ai 190 HP) Bon, machin me raise, pendant qu'ils tappent des clipper, je vais faire pipi et je reviens, je suis full HP (elle est pas belle la vie )

Et là, on recommence, et le whm dit : Pug... Ok, rebelotte, je voke, tout va bien, paf, Screwinder-jesaispastropquio, 180 dans les dents, je remeurs...

Et la, le whm à l'audace de me dire que je suis un mauvais PLD, parceque je devrai pas mourrir contre des fish... Escusé moi monsieur, je suis seulement lvl 13...

Après m'avoir reraisé, il veut encore qu'on fight des pug (les blm sont monté d'un lvl, mais pas moi...), alors j'en voke un, je me heal pas, j'arrive dans les rouge, et le whm sort un magnifique CureIII... autant dire que le gentil fish va sur le pauvre taru whm, qui est lvl 35, et qui mine de rien, à coup de 15, s'en prends plein la geule

Bon, il meurs, aps, il me demande pourquoi j'ai pas voké, je lui dit que j'ai pas envie de mourrir, et que je vais quitter, mais c'étais gentil d'être venu (résultat: 1,5k exp pour les autres en 30 minutes, 200 exp pour moi)

Après, je trouve une PT sympas, je suis main tank (enfin ) et tout tourne bien, je me retrouve lvl 15.

Et ce matin, en forme pour une nouvelle journée, je me log, je seek, et hop, une ivnite (rapide )

Cest là que on me prefere un War/mnk, bon, je m'en fout, je risque pas de mourrrir, et j'en profite pour skiller ma GS. Le war/mnk s'en va, et la une question se pose: Mince, qui va tanker maintenent..." ( ) Moi je ne dis rien, j'attends jsute de voir... Et la, le whm dit: "Hum, the PLD can tank maybe"...(ou un truc du genre)

Moi, je dis Oui Oui, je range ma GS-qui-fait-du-0-dmg-parceque-le-skill-est-pas-capé, je sort mon épée et mon super bouclier, je mange un Fish Meat Kebob, enfin bien motivé quoi!

On tappe un snipper parcequ'on étais plus que 5, un vt, on gagne 120 exp, et le le whm sort un gros : J'ai trouvé un War/pld, il pourra tanker...

Bon, a près, j'ai bien regardé mon équipement, il est lvl 15 et je suis lvl 15, je peux presque pas avoir mieux, je regarde mes stat, niquel... c'est quoi le problème alors?

J'ai pas eu la réponse à ma question, mais le whm qui a preferé un war/pld qui arrivait à lancé deux cure sur tout le combat, la prochaine fois que je le vois, je aprts en courant (J'ai été blessé là, mon âme de PLD en a pris un coup, personne ne me veut comem tank )

Enfin, vivement Quifim


Quand à aller à valkrum au lvl 10, si une PT est correct (ce qui est rare, c'est vrai, mais il y en a), on peut faire son lvl 10 50x plus vite qu'en solo... Mais il faut une bonne PT, et pas être trop près du lvl 9, parceque les morts à valkrum, ca existe
bah valkurm dunes c est sur on gagnes pas 5K par heures tout le temps mais moi ca me detend de jouer un bas lvl la bas de temps en temps ...
on rigoles bien ... et voir 3000 xp par lvl au lieu de 40000 ca change la vie

sinon y as quelques trucs dans le premier post avec lesquelle je ne suis pas d accord ....

1 = monk au lvl 10/15 ca tank largement aussi bien qu un warrior

2 = c est pas pasqu on est ranger qu on est OBLIGER d etre le puller ... y as plein de jobs qui peuvent puller ( et me sortez pas wide scan ca aide pasque quand wide scan prend la moitie de la zone y as 50 monstres dessus ... ca prend tellement de temps de chercher le monstre a puller que ca sert a rien en pt xp )

3= si vous voulez une super party a valkurm il suffit de la creer ... et prendre des rank 5+ qui rerollent en general ( pas toujours XD ) ils jouent mieux que les debutants
Citation :
Publié par Cyela
3= si vous voulez une super party a valkurm il suffit de la créer ... et prendre des rank 5+ qui rerollent en général ( pas toujours XD ) ils jouent mieux que les débutants
Mouais et c est pas élitiste du tout ça?
Si j avais pas eu des rank 5 ou plus pour m apprendre a jouer mon blm
je serait encore aux dunes et j ai déjà joue avec des rank 1 sans sub job qui jouaient peut être pas du feu de dieu mais qui se la pétait moins que tt les
B...... qui arrivent rank 5 (parce que quand même c est pas dur)
et qui croient que parce que ils on un lvl 40+ ils sont les dieux de valkrum!

Moi ce que j aime bien aux dunes c est qu on peut trouver des joueurs qui se prennent pas la tête pour tel ou tel équipement bouffe ou sort (genre t as pas erase ou phallanx et tes une merde)

Toutes les zones d xp sont soûlantes au bout d un certain temps et en ce moment je joue a crawler's nest et ya une tripotée d incompétent la bas!
Alors c est peut être les même qu aux dunes !
Citation :
Publié par Cyela

1 = monk au lvl 10/15 ca tank largement aussi bien qu un warrior
oui sans doute mais je précises que le mnk qui nous demander de joindre était lvl 9, donc sans provoke ! Et sans provoke
Puis moi, j'suis une tarue, 3 - 4 baffes, plus de tarue !

Ensuite, pour ce qui est du rng, la question se pose pas comme ca. C'etait pas au mnk ou au whm de puller si ? A la rigueur le thf, et a ce moment la il s'adresse a lui.

Ensuite, les rank 5 et plus jouant mieux que les débutants, ben pas toujours loin de la aux dunes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés