Serveurs ? parties online ? Comment ca se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

bon vous allez sûrement me taper dessus ne me disant "tain t'aurais pu regarder sur les 36 pages derrière, y'a pleins de post dessus" mais en faites aucune ne répond exactement ma question.

En gros, j'ai été joueur de BG et BG 2, mais j'ai pas suivie l'actu quand NWN est sortie.

Et la j'avais envie de me remettre a BG ou Fallout, et une copine me dit "non moi je joue a NWN c'est top ramenne toi !" (3615 mylife ?)

Bref donc je veux jouer avec elle, quel est le meilleur moyens de jouer ? quels sont les meilleurs serveurs ? on veux pas se prendre la tète en gros juste s'amuser tranquilou.

Donc comment ca se passe ? on jouera que nous deux ? ou c'est un serveur comme sur les MMORPG ?

Je serais obligé de créer les parties ?

Bref quelqu'un m'explique siouplait ?

Merci d'avance =)

edit : *bisoux trotti *
Oui siouplais... c'est vitaleuh.
alors tu peut toi créer des parties comme a BG, en plus faire des modules et créer ton serveur.

bref tout les serveur que tu retrouvera en ligne son des serveur créer par des particulier.
il y a plusieurs catégorie allant de l'action au RP (role player) en passant par des modules social.

certains peuvent avoir des mot de passe (pour pas qu'on les dérange hein) ou alors parce que les joueur font une partie tous les samedi comme sur le jeu sur table..

bref il n'y a pas que des serveur persistant 24h/24 en ligne mais aussi des serveur qui sont ouvert que le mercredi par exemple..

c'est bien simple on trouve de touts comme serveur et dans le tas je ne doute pas que vous trouverez quelque chose qui vous plaisent !

Un inconvénient quand même, il en faut hein, ce sont les Hack si un serveur a un hack il faudra télécharger le hack sur ta machine pour jouer sur le serveur obligatoirement.
le meilleur moyen de se renseigner et de regarder la description des module en ligne, d'aller sur leur forum et (ou) site, et si les description te plaise de télécharger le hak nécessaire.
un coup de pouce pour prendre de l'avance : Le CEP hak communautaire, donc utiliser par pas mal de module. cela dit certains modules sont sans hak aussi.

pour ce qui du chois d'un serveur je te conseil le premier file de ce forum listant un grand nombre de persistant déjà, avec chacun une description tu verra qu'il y a de tous et qu'il en a pour tous les gout

concrétement te lance le jeu --> tu appyui sur "Jouer"/ "Multijoueur" la si c'est ta premiere connexion tu créer un compte (nom et mot de passe) ensuite tu continue ---> "rejoindre partie internet" et tu te retrouvera sur la liste des serveur classifié par gamespy.
rien de bien difficile si toi tu crer un serveur tu retrouverra ton serveur sur cette liste sauf si tu le creer en LAn, et tu peut te connecter par IP..
Merci me reste plus qu'a aller acheter le jeu

ps : j'avais entendu parler quand le jeu est sorti d'un module basé sur T4C en developpement, quelqu'un a des infos ?
et trés important, n'oublies pas d'enregistrer tes clés CD sur le site de bioware, histoire d'être certain que tu n'auras pas de soucis.

Tu peux également faire les campagnes de NwN en multijoueurs avec ton amie.

Et si tu veux profiter de toute la richesse du jeu, investis dans le pack NwN+SoU+HoU
Le projet de module T4C n'existe plus, il a été remplacé par Althea si je me trompe pas.

Althea est un serveur bien développé mais attention il y a plusieurs restrictions sur ce serveur donc lit bien les règles du serveur avant de t'y lancer. Enfin si tu a l'intention d'y faire un tour.
Par contre je pense pas me tromper en te disant que tu vas galérer pour trouver le jeu à acheter

Alors un conseil file à ta FNAC c'est pas pour faire de la pub mais c'est le seul endroit à ma connaissance ou ils l'ont encore
Ou alors toutes les pubs de Jol en dessous qui pointent vers des liens de sites marchands.
Mais, pour avoir essayé de commander à plusieurs endroits, en effet, la FNAC a été le plus respectueux des délais/client.
je suis aller a la fnac, je l'ai trouvé en 30 secondes, j'ai fait 3 heures de queue et je l'ai eu lol pour la modique somme de 39,99 €

Sinon pour le serveur j'hésite toujours :s
Oui...c'est juste la façon de jouer en ligne que les gens de bioware avait prévu. On ne peut pas dire que c'est révolutionnaire. c'est comme une partie de jdr, les chips et coca et les relations humaines en moins.

Ami -Fyren-, je te conseille....de tester les modules. définit d'abord ce que tu recherches et ce qui te rebute. Et à partir de cela de commencer à étudier les sites et les forums des différents modules présélectionnés.puis de faire le grand saut.
Red face
Ah ca...
Les modules persistants constituant effectivement une perversion du systeme de base.
On voit d'ailleurs le resultat sur la liste impressionnante de serveurs vides de gamespy.


Bien à vous....


Quand au jdr pen/paper.. Oui, il y a des similitudes.
Non ce n'est pas la même chose et il n'y a pas les mêmes possibilités.
Au niveau des relations humaines, des chips et du coca, viens donc jouer avec nous.
Tu pourra dire que tu sais de quoi tu parle (apres erratum).
je répondais à "autre manière de jouer" qui sous entend "nouvelle façon de jouer" ou "façon différent de jouer". Les mod-campagnes n'ont pas attendus d'être appelés ainsi pour exister

les modules campagnes, j'ai fait (sur une base de modules persistants) je ne m'y suis vraiment amusé... car c'est vraiment trop limité par rapport à un jdr et je maintiens qu'on y perd en relations humaines (genre le partage des chips, cafés, saucissons, raclette, chips et autres, mais aussi les trucs avant et aprés la partie (surtout si tu joues à domicile). Ajouté à cela le risque de ghettoïsation...pas ma came.

les persistant j'apprécie de jouer avec de joueurs venant de tout horizons, qu'ils restent 2 h ou 6 mois (ou que je reste 1 semaine ou 2 mois ) C'est plus "ouvert" que les modcampagnes: la différence entre nager à la piscine et nager dans l'océan: on peut s'y noyer, mais aussi rencontrer pleins de monde. C'est suffisant pour pallier aux mêmes risques que les mod-campagnes.

Faut pas se sentir blessée pour si peu,vieille branche, ni faire feu de tout bois ;P
Ok ! pourquoi pas !

Par contre je trouve ta reponse assez paradoxale !

Tu dis que sur les modes campagnes on perd en relation humaine alors que tu es le premier a essayé d en avoir sur les persistants. Penses tu que rencontrer des gens en nbres et sur de courtes periodes (tu sites les periodes toi meme en rigolant) soient plus riches au niveau de la profondeur des relations que jouer avec des personnes sur une longues periodes ? et puis de ttes manieres cela reste des avatars ! Bonjour les relations humaines !!

J ai aussi pas mal roulé ma bosse sur les persistants. Des fois on s y amuse et puis de nbreuses fois on s y ennuis !

Pourquoi ? Parce que svt on se retrouve seul. Qt il y a peu de monde par exemple ou bien que les perso present st bien disperses, s en oublier que svt des gpes se forme et qu il est difficile pour un nvx de s y faire admettre surtout qt la difference de niv est importante.

Qt a l intervention des dms et le suivit des personnages s est generalement pas terrible en fait.

N oublions pas qu au depart la plus part d entre nous, jouons pour vivre des aventures avec un perso et dc le faire grandir (monter de niv).
Je prefere et de loin vivre ceux ci avec un dm qui suit bien son affaire et avec un monde qui evolue que jouer avec des dms ss doute consciencieux mais qui ne peuvent pas vraiment se permettre de suivre de pret l evolution d un perso lembda sur un monde generalement varie mais qui finit que pas offrir tjrs les meme choses !
Qui n a pas, sur un persistant, refait plusieurs fois une meme quete ?

Et puis pour le Rp, je le trouve plus a sa place sur "un mode campagne" puisque les relations entre perso sera bcp moins superficiel que sur Rp : C est chouette de Rp sur un persistant avec qqu un mais a la longue si ce qqu un change tt le temps d identite ça devient lourd et fatidieux ! Encore pas de suivis a ce niveau la !!

Qt a la ghettorisation ça me fait bien rire ! N est ce pas la aussi la marque des persistants !



Et puis de tte façon le mieux s est de jouer aux deux ! co cela on a une double experience et les avantages et les inconvenients des 2 modes.
Et la, oui ! on ne peut plus parler de "ghettorisation" !

alors il faut bien différencier relations humaines et relations virtuelles. Humaine signifie que l'on peut voir, sentir, entendre, toucher, barbouiller de feutres parce qu'il s'endort pendant la partie... Bref le joueur ou MD est présent physiquement, et ça impossible sur un mod-campagne....sauf dans un lan..mais faire du jdr en lan

Quant à tout ce que tu reproches aux persistants...ba tu es mal tombé, je connais des joueurs qui adorent les nouveaux. Et des DM qui accueillent et suivent les joueurs, cela existe. (ou alors j'ai toujours eu une chance pas possible.)
la dispersion...mince j'ai toujours cru que certains canaux pouvaient pallier à ce souci
les quêtes faites et refaite..si tu savais le nombre de fois où j'ai détourné tout ça. (des voyantes têtes en l'air, des aristo qui prennent un malin plaisir à toujours remettre des statuettes dans ce lieu entouré de piéges...ça devient un plaisir de trouver une raison à refaire une quête)

Et pour les différences de niveau...ba ça ne veut absolument rien dire un niveau. tu joues pour faire grandir ton perso (changer de niveau), j'incarne les miens (le niveau est trés secondaire). Et comme je hais le pvp...
Ok ! Je crois que chacun a touve chaussure a son pieds ! C est bien !!

Puissions nous prendre toujours du plaisirs à jouer meme si nous ne sommes pas sur le meme chemin !

Mais au moins co cela on a parle des 2 façons de jouer a Nwn et il doit bien en avoir d autres p etre ?

Agree avec Ahk, sauf en ce qui concerne "faire grandir son personnage (monter de niveau)" NON, non et non !!!.... (CF thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=447384, discution sur la puissance avec Frau Eternal, fin de la page 1). je ne suis absolument pas d'accord. mais c'est une autre discution (qui pourrait etre poursuivie sur le thread en question ?..).

Agree avec Eored pour ca:
"alors il faut bien différencier relations humaines et relations virtuelles. Humaine signifie que l'on peut voir, sentir, entendre, toucher, barbouiller de feutres parce qu'il s'endort pendant la partie... Bref le joueur ou MD est présent physiquement, et ça impossible sur un mod-campagne....sauf dans un lan..mais faire du jdr en lan " Mais... Est ce que je connais mieux les gens que j'ai pu barbouiller de feutre ou ceux avec qui je joue depuis 6 bons mois (et avec qui je discute beaucoup sur Trillian en dehors des parties)... Je me le demande. Ca depend si on se contente de jouer, ou si on discute ensuite. Apres viennent les IRL.... Ca m'a toujours enervé de penser que les distances nous empechaient de rencontrer des gens merveilleux (alors que mes voisins sont si cons..). Bien sûr on ne les "connais" pas vraiment sur le web, mai on sait parfois suffisament d'eux pour avoir envie de les rencontrer apres, en vrai.

Quand à tout ce qu'il reproche aux persistants; je connais aussi, et sans variante. j'ai eu droit à une anime personalisée d'une heure, une fois. J'ai jamais pu la terminer (disponibilité du dm...). Comme le dit nobuko sur un thread de MeuuuhD !!, c'est vraiment quelque chose de reservé aux modules-campagnes, disponibilité des DMs oblige...

Et puis.. trop limité par rapport à un jdr... j'ai un doute. par rapport à un pers... Je m'etouffe de rire. A t'on jamais vu plus limité qu'un pers, tant au niveau coherence qu'interaction du monde....?! Non. Le pers, pour moi, c'est une mauvaise salle d'attente entre deux parties de plaisir.
Citation :
Publié par -Ebene-
Et puis.. trop limité par rapport à un jdr... j'ai un doute. par rapport à un pers... Je m'etouffe de rire. A t'on jamais vu plus limité qu'un pers, tant au niveau cohérence qu'interaction du monde....?! Non. Le pers, pour moi, c'est une mauvaise salle d'attente entre deux parties de plaisir.
Ca en devient malsain ce genre de dénigrement systématique. As-tu donc essayé tous les persistants pour asséner ce genre de jugement ?

Chacun trouve son plaisir dans un type de jeu adapté, dire que pour toi c'est une mauvaise salle d'attente, à la limite ça passe dans le sens où c'est ta perception. Mais de là à dire que "A t'on jamais vu plus limité qu'un pers, tant au niveau cohérence qu'interaction du monde....?", je trouve que c'est carrément saper le travail de bon nombre de passionné(e)s qui ont passé des centaines / milliers d'heures à s'investir dans l'élaboration d'un univers persistant. Et je ne parle pas pour moi, j'ai arrêté le développement du mien depuis un moment maintenant, n'empêche que j'en respecte d'autant ceux qui poursuivent avec acharnement la vision qu'ils ont du jeu. C'est leur vision, libre à eux de la faire vivre et de la partager, et d'autres peuvent très bien l'apprécier.

Tu as une vision différente, tout aussi respectable, puisqu'elle apporte une ouverture et une qualité qui sont différentes par rapport aux mondes persistants. Mais ce n'est pas nécessairement ce que recherche tout un chacun.

Il me paraît donc utile de pondérer ces jugements afin de ne pas donner une impression très personnelle à des personnes néophytes dans ce milieu lisant ce fil. Merci.

Pour répondre à l'auteur du fil, je ne saurais trop le conseiller en lui disant de parcourir les divers fils sur les persistants de ce forum, de parcourir éventuellement les divers forums propres à chaque monde, et d'essayer. Il ne se fera une opinion que par lui-même. Cela dit, s'il souhaite jouer plutôt en tête-à-tête, il y a toujours la possibilité de jouer un module uniquement à deux .
Tout ce que je dis est evidament le produit d'une reflexion personelle, et en aucun cas applicable à d'autres. C'est subjectif, et c'est evident. Qu'on en soit encore à preter aux gens l'intention de parler pour les autres, ca me desole. Donc oui, evidament, je n'expose que ma propre vision des faits.
C'est un grand danger, de prendre l'opinion des autres pour sienne. Nous avons beaucoup de problemes en france à l'heure actuelle pour cela. (notament politiques)...
(inutile de noter qu'il y a dans ma derniere phrase deux mots importants: "pour moi"...).


Je ne denigre pas le travail des concepteurs ni de certains dms respectables, qui essayent tant bien que mal, en effet, de faire vivre leur monde. Le fait est que je prospecte en ce moment sur les serveurs, parfois pour moi même (en esperant me tromper sur certains points), parfois pour le portail des meuhds, acte desinteressé visant à recuperer des modules agonisants pour les meuhds. (sous la version meuhd, une equipe de 5 joueurs s'amuse. sur un pers, difficilement). je pense que j'ai du faire 60% des persistants francais sans haks. Le fait est que tous ces concepteurs et dms de modules morts, agonisants ou abandonnés s'ils se greffaient sur des pers deja actifs (et ouverts à la cooperation...) où s'ils jouaient Meuhd seraient bien plus efficaces, et rendraient en même temps qu'eux même plus de joueurs heureux.


Au nouveau joueur, qu'il soit le bienvenu, dans quelque sphere que ce soit.
Citation :
Publié par -Ebene-
(sous la version meuhd, une equipe de 5 joueurs s'amuse. sur un pers, difficilement)
C'est ce genre de petite remarque assassine qui me choque vraiment. Dire que 5 joueurs s'amusent difficilement sur un persistant est vraiment une aberration. Si un sondage pouvait être fait sur la population locale, je serais curieuse de connaître la proportion de personnes ne s'étant pas amusées sur un persistant par rapport à celles qui se sont franchement éclatées.

C'est ce genre de petite remarque qui serait susceptible de pousser un nouvel arrivant à ne même pas essayer les persistants.

Te rends tu compte que ce que tu dis à chaque fois concernant les persistants peut accélérer un peu plus leur désertification ? Même si je suis bien consciente que le terme est inéluctable...

Je trouve dommage de s'acharner comme ça quand même .
Red face
Manifeste pour la liberation des amibes II
Bon.

j'avais fait un big message, un post qui reunissait nos deux mondes et qui laissait entrevoir qu'on pouvait concilier ces deux modes de jeu qui, bien gérés, auraient redoré le blason de la liste de Gamespy.

Un post qui montraient qu'on en voulait pas aux pers, mais qu'on voulait les voir moins nombreux et mieux remplis...

Un post qui montrait que ces deux systemes de jeu se completaient parfaitement et que l'utilisation des meuhds, petites parties dynamiques et maniables, pouvaient nous permettre d'en decouvrir beaucoup sur de nouvelles façon de jouer...

Un post qui expliquait qu'on avait l'intention de montrer tout ca aux gens, et qu'on ne pouvait pas laisser les petites critiques assassiner nos beaux espoirs, fut-ce un simple commentaire pour le benefice d'un nouvel arrivant.

Un post qui s'excusait d'utiliser ce thread pour faire entendre sa voix, et qui conseillait au createur de ce thread de tester les deux modes de jeu. Qui lui expliquait qu'on prenait ces discutions au serieux à cause des longs mois de travail que necessite la creation d'un nouveau module.. bien que NwN ne soit qu'un JEU. Qu'on est pas des maniaques psychopathes, qu'on sait quand même s'amuser.

un post qui lui souhaitait bonne chance dans sa quete.




Et JoL à planté. >_<
Je suis tres contrariée !!!


mais bonne chance quand même, le message de base ne change pas.
Post
, n'empêche que je rejoint sur ce que dit Sherazade en tout point. Mais bon je débat plus avec ebene
J'ai mes idées les joueurs aussi et elle a les siennes , laissons les nouveau se faire la leur, pas la peine de faire la propagande avec des idées préconçus.

Enfin c'est ce moi je pense
Merci de cesser de faire passer l'exposé personnel de mes points de vue pour de la propagande. Je soutient des debats (auquel j'attend que vous repondiez..), j'informe les gens de ce qui se fait (c'est un fait, MeuhD existe), et c'est en general toujours dans une visée communautaire (voir plus haut).

Ce genre de remarques, Chat Blanc, pouvait aisement etre faite en PM je pense. On est pas sur Mods fr... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés