Plus de patch de contenu ? Que fait Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas un impatient par nature (enfin si un peu) mais je m'inquiète quand même sur le fait que Blizzard n'est rajouté aucun nouveau contenu sur son jeu depuis maintenant plus de 2 mois ?

Le dernier ajout a été à ma connaissance mi décembre 2004 avec une nouvelle instance pour les 40 + et quelques modifications sur les classes et depuis ... c'est le désert complet.


Blizzard avait dit il me semble qu'ils feraient au moins une grosse update du jeu (en terme de contenu) tous les mois, hors là que dalle ...


Aux dernières nouvelles ils bossaient sur les "fameux" battlegrounds et le système de reward pvp mais on est bientôt fin février et toujours que dalle.


Même si pour nous européens on est toujours en face de leveling et de découverte du jeu pour les américains ça doit commencer à être un peu long nan ?

Onyxia et le Molten core ne vont à mon avis pas tarder à tomber sur les serveurs américains et après il ne restera plus vraiment grand chose à faire, à part farmer les instances pour récup le max d'objets violet mais bon ...

Quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai loupé des infos ?
Le jeu est sorti en europe il y a même pas 1 mois une chose a la fois ils attendent surement que tout soit ok de notre coté vu qu'ils veulent faire les update partout en meme temps (ou presque)
Y a pas d'info.

Seul chose à dire, blizzard a toujours été très lent avec les patchs. Ils sont capable de mettre un patch tous les 6 mois
Citation :
Publié par Galathen
Et pour info Onyxia a également été vaincu aux US (mais moins médiatisé compte tenu que ce n’est pas une première mondiale).

Ah bon ? Arf je savais même pas, par quelle guilde ? Afterlife je parie, non ?


Bon bah il reste plus que le Molten core alors Blizzard a intérêt à se dépêcher ...
le jeux est sorti ya 2 semaines... les gros patch mettent environs 3/4 semaines de développement pour le contenue du jeux, donc faut attendre, c'est pas en claquant des doigts que les devs peuvent créé un patch. *claque des doigts* chouette 1 million d'euro
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
le jeux est sorti ya 2 semaines... les gros patch mettent environs 3/4 semaines de développement pour le contenue du jeux, donc faut attendre, c'est pas en claquant des doigts que les devs peuvent créé un patch. *claque des doigts* chouette 1 million d'euro
il parle de la version US
Citation :
Publié par Eoghan
il parle de la version US
version us/europeen c'est a 1 semaine d'écart, voir maintenant ils souhaiteraient faire ensemble toute les mise a jour.

Si je me souvien bien, il y a eu une mise a jour 1 semaine avant la sorti europeen du jeux, une mise a jour mondial, donc bon, faut atendre d'apres moi 1 ou 2 semaine avant davoir une autre mise a jour mondial du contenue.
Ruined a été la première guilde américaine à tuer Onyxia (c'est une division de Lords of Steel de EQ1 à la base). Ils l'ont même tuée 2 fois. Conquest a également tué la bête et en sont a Ragnaros dans Molten Core comme Afterlife.

Le problème majeur vient les bugs d'instances qui coupent les raids en 2 et empêchent une progression régulière. Tout le monde espère une réparation de ce bug le plus tôt possible, même si je soupçonne Blizzard de ne pas le hotfix pour freiner les grosses guildes et se donner ainsi plus de temps pour les prochains contenus.

Le vent du mécontentement souffle de plus en plus fort sur les forums US concernant ce patch qui n'arrive pas et les reports sine die qui suivent chaque déclaration des community managers n'arrangent en rien les choses.

Nous avons de la "chance" puisque nous avons encore la période d'xp comme occupation en Europe (et peut-être que Blizzard souhaite justement que l'Europe ne soit pas en retard ? C'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue ) mais il faut compter Mars comme deadline avant que les européens ne commencent eux aussi à crier au patch (en particulier Battlegrounds). S'ils tardaient plus, l'effet SWG ayant bien refroidi pas mal de gens, ils pourraient voir des départs conséquents sur leurs abonnements, le gamer n'étant souvent pas très patient.

A leur décharge, le patch de Décembre avait été superbe en contenu (Molten Core / Maraudon) et laisse présager de très bonnes choses.

Bref Blizzard lent, ce n'est pas une nouveauté, mais ça reste magic Blizzard
Y a pas mal de trucs annoncés dans leur page coming soon en tt cas, si les patchs continennent 1-2 instances raid + 1-2 instances fg + des bugfixes/balancing, ça me dérange pas que ce soit 1 / 2 mois plutôt qu'1 patch par mois vide de contenu. Mais il est clair qu'ils ont plutôt intêret à proposer quelque chose courant mars.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
version us/europeen c'est a 1 semaine d'écart, voir maintenant ils souhaiteraient faire ensemble toute les mise a jour.

Si je me souvien bien, il y a eu une mise a jour 1 semaine avant la sorti europeen du jeux, une mise a jour mondial, donc bon, faut atendre d'apres moi 1 ou 2 semaine avant davoir une autre mise a jour mondial du contenue.
Non. Un joueur s'est même amusé à faire un site dédié à ce sujet

http://patchtimer.org/
C'est quand même abusé pour le retard des battlegrounds et le PvP en général, je me souviens initialement ça devait être même testé en Octobre pendant le beta test US et être prêt à la release ..


Ce que j'ai peur c'est que Blizzard n'ait laissé qu'une petite équipe de développement (qui se retrouve déborder par les événements) sur WoW et que la majorité de leur troupe se concentre maintenant sur leur prochain jeu (stracraft 2 ? Diablo 3 ?)

Ce qui semble aller dans le sens de ce que je dis c'est que pendant le beta test US les updates et les ajouts étaient beaucoup plus fréquents et riches, et depuis octobre/septembre c'est devenu beaucoup moins soutenu ... A croire qu'il s'est passé quelque chose chez eux pendant ce laps de temps.



J'espère qu'ils comptent quand même avoir un suivi régulier du jeu, car sinon WoW risque de faire l'effet d'un soufflé (succès monstrueux au départ et tout le monde se barre les 6 mois d'après)
Sarcastique
Citation :
Publié par Ouaip02
J'espère qu'ils comptent quand même avoir un suivi régulier du jeu, car sinon WoW risque de faire l'effet d'un soufflé (succès monstrueux au départ et tout le monde se barre les 6 mois d'après)
Vu la quantité monstrueuse de tunes qu'il risquent de ramasser sur les 3 ans qui viennent, je doute qu'une équipe dirigeante saine d'esprit applique ce que tu suppose
Citation :
Publié par Ouaip02
Ce qui semble aller dans le sens de ce que je dis c'est que pendant le beta test US les updates et les ajouts étaient beaucoup plus fréquents et riches, et depuis octobre/septembre c'est devenu beaucoup moins soutenu ... A croire qu'il s'est passé quelque chose chez eux pendant ce laps de temps.
Ouais, il s'est passé un petit truc, du nom de "lancement commercial", qui fait qu'autant, en bêta, on peut balancer un contenu buggé jusque la moelle, puisque les bêta testeurs sont là pour ça, et le corriger plus tard, autant en release, on peut plus se le permettre, parce que là, ce sont des clients, et pas des bêta testeurs qu'on a en face.
Et un million de clients qui beuglent, c'est un poil plus gênant que 100 000 bêta testeurs mécontents.
Citation :
Publié par Ouaip02
Ah bon ? Arf je savais même pas, par quelle guilde ? Afterlife je parie, non ?


Bon bah il reste plus que le Molten core alors Blizzard a intérêt à se dépêcher ...
Onyxia a été kill par Ruined et Fires of Heavens ( 2anciennes guildes d'EQ sur serveur PvE ) .

Le premier kill Coréen étant invalidable car ils ont tué la version pré-patch/fix que blizzard avait fait sur la release US .


Pour Ragnaros : Afterlife et Fires of Heavens sont les 2seules guildes à l'avoir spawn.

Et enfin voici un petit compte a rebourd inversé http://patchtimer.org/ concernant le temps écoulé depuis le dernier patch US rajoutant du contenu .
De toute façon faut se faire une raison, c la marque blizz, dans la balance ils ont d'un côté un jeu qui subit un cap dans son évolution ds l'intérêt des joueurs, de l'autre une image de marque très forte

Je me souviens par exemple pour anarchy online, lors d'un certain patch ils ont inversés énormément le game-play, ce fut un patch dévastateur, perte de 40% de la population des abonnés, et celà de façon irréversible, c bien là le prob.

Si blizz met 6mois à ns sortir son patch, 40% se seront désintéresser du jeu ok, mais parmi eux 35% reviendront tester le nouveau contenu avec possibilité de prolongement, ce qui est loin d'être irréversible comme l'est un patch moisi (Bg implémentés a la hache, rééquilibre de classes incluant des bugs, etc) et ses conséquences.
Post
Citation :
Publié par Tchet
Je me souviens par exemple pour anarchy online, lors d'un certain patch ils ont inversés énormément le game-play, ce fut un patch dévastateur, perte de 40% de la population des abonnés, et celà de façon irréversible, c bien là le prob.
Quand bien même, Anarchy Online est un très bon jeu qui à réussit à percer et à se faire du pognon.

Maintenant, il est clair que bliz doit peaufiner son patch et donc doit prendre son temps..
Mais ce qui me chagrine le plus (mais ce n'est pas spécifique à Bliz) c'est le manque quasi obsessionnel de communication.
Je vais même dire qu'il y a plus de com de la part d'Aguilar que de tous les CM US.... un Comble non ?
vous etes gentils de vous baser sur les kills des grosses guildes us ...mais en france qui a tuer oxy et autres ?

hein ? j'entend pas.....


tuez les et rallez pour un patch contenue .... sinon faite de l'xp comme les autres

le seul bemol est pour les battlefield bas lvl ... si cela jamais existe, vue que le premier battlefield, dont blizzard parle, est lvl 40/40 plus ......

lvl 40 plus qui correspond au lvl ou toutes les classes on les capacites finales....
qu'ils utiliserons jusqu'au lvl 60 .... ( equilibrage )
l'auteur s'inquiete du fait que les patch mettent du temps a arriver il dit pas une soi que sa nous touche pour le moment donc arretez de dire qu'on rale

et sinon excellent le site cree specialement pour un compte a rebour faut le faire quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés