[cinéma] Final Cut

Répondre
Partager Rechercher
Le site du film en VF : www.metrofilms.com/finalcut
Et ici avec la bande annonce VO : www.finalcutfilm.com

L'histoire :

Citation :
Implantée dans votre cerveau, la puce Zoë enregistre toute votre vie. C'est un privilège destiné aux plus aisés. A votre décès, les spécialistes de Zoë Tech puiseront dedans pour réaliser le film commémoratif de votre existence.

Alan Hackman est le plus réputé des « monteurs-mémoire » de chez Zoë. Sa capacité à ne garder que le meilleur, même chez ceux dont la vie est loin d'avoir été rose, a fait sa renommée. Avec lui, même les pires passent pour des saints.

Pourtant, à force d'effacer les fautes dans les existences, Alan est devenu incapable de s'impliquer dans la sienne. En s'attelant au film-mémoire de l'un des patrons de Zoë Tech, Alan découvre une image de sa propre enfance qui l’a hanté toute sa vie.

Dès lors, il va se lancer à la poursuite de la vérité…
A noter que "Final Cut" a remporté le prix du meilleur scénario au festival du cinéma américain de Deauville 2004...Et puis, l'acteur principal est Robin Williams, un acteur que je trouve très talentueux...

Ce film sortira mercredi prochain en France, certains d'entre vous l'ont il déjà vu ? Et qu'en avez vous pensé ?
Arrow
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite pensé à Eternal sunshine of the spotless mind pour ce qui est du thème central, la manipulation de la mémoire (en tant que souvenirs), qu'elle soit stockée de façon organique ou numérique. Et ce qu'il se passe lorsque des tiers y ont accès, les conséquences sur la vie privée, dont le côté par définition secret n'existe plus. A la différence d'ESotSM, ici le sujet est mort. Et sur la manipulation du passé, on pense bien évidemment à Minority Report. Ceci dit, je n'ai vu que la bande annonce.
Message supprimé par son auteur.
Ca a l'air vraiment très intéressant comme film.
Le thème de la télé réalité poussé à son paroxysme.

Et je pense que Robin Williams, comme à son habitude, doit être parfait dans ce rôle.
Je pense, une fois n'est pas coutume, me déplacer pour le voir
Hop je reviens du cinéma, et j'ai bien apprécié ce film dans son ensemble^^

C'est assez émouvant et très triste à la fois...
Il y a un côté un peu glauque du fait que la mort est omniprésente dans le film, mais on s'y habitue et on entre dans cet univers.
Ca fait aussi un peu peur, en pensant à un futur proche qui pourrait bien ressembler au film :/

Bon, j'ose pas trop dévoiler le reste pour ceux qui iront le voir, mais je suis pas du tout déçue pour ma part
Moi j'ai adoré ce film assez subtil et suggestif .
Un film qui ma donné plus a réfléchir qu' eternal sunshine ou l'effet papillon eux aussi avec pour fil conducteur la mémoire . En effet j'ai réussi a me projeter dans l'histoire assez facilement , le thème préfigure ce que pourrait être notre avenir si on continu dans la voie du voyeurisme malsain .

Un bon film d'anticipation .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés