"Troll" : test de WoW sur matbe

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Voici le lien en question : http://www.matbe.com/articles/softs/wow/page7.php

Citation :
Conclusion

World Of Wacraft est immanquablement une réussite. Là où Dark Age Of Camelot en avait rebuté plus d’un par un gameplay très élitiste, WoW se veut très facile d’accès, tant par son gameplay que par la configuration requise.
Je voudrais simplement savoir en quoi le gameplay de DAoC est élitiste. Lorsque j'y jouais, au début ce n'est vraiment pas élitiste, et l'on apprends au fur et à mesure.

Qu'en pensez vous ?
Bah WoW est beaucoup plus facile à prendre en main que DAoC c'est net.

Quelques exemples parmi cent : dans DAoC t'es obligé de taper des commandes /blabla en anglais (/quest, /realm, /release, /bind...), t'as pas de map intégrée, tu galères pour arriver level 5 ()...

Dans WoW y'a des boutons pour chaque truc on pourrait même y jouer sans clavier, tout est simple et intuitif, pas besoin d'aller d/l des maps sur internet c'est fourni ingame, les 1ers sorts sont directement mis en macro etc...

Mais de là à utiliser le terme élitiste, ouais faut ptet pas exagérer, à moins de vraiment jamais avoir touché un PC de sa vie c'est pas sorcier de se débrouiller dans DAoC non plus. :>
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Ben si.
Là t'es de mauvaise foi, les cartes intégrées sont arrivées après quoi, 2 ans de jeu ? Donc pendant la prise en main du jeu, qui pour la majorité s'est faite dans ces deux premières années de jeu, les cartes in game étaient belles et bien absentes.
La gestion des macros etc est plus difficile dans Daoc Mais..heu... je voit pas trop en quoi c est élitiste Oo la prise en main est quand meme pas difficile :C un gars qui a joué a daoc, en 30 minutes il a apprit a joué si on lui montre comment faire..
Enfin je penses...

Mais c est vrai que wow vise un public plus jeunes et se veut accessibles a tous.. enfin .. plus que daoc quoi
Message supprimé par son auteur.
attendez les gars, la on parle entre joueurs, et nous avons tous plus ou moins tester des mmorpg.

j'ai un pote qui testai WoW sur la BETA, il a eu sa clé grâce a un pote a lui... il n'a jamais touché un mmorpg...

bah il m'a dit qu'il comprenait rien, il savait pas quoi faire, il savait pas se qu'il se passai, comprend rien de ce que les joueurs disent autour de lui in game.....



je ne doute pas que le jeu soit facile d'accés, je pense sûrement que depuis, mon pote s'en sort bien.

il est vrai que DAoC était déja assez simple, normalement en quelques jours de jeu on a bien compris les bases ect... après le reste vient avec les mois et les mois de jeux ^^
on en apprend tout le temps dans ce genre de jeu

mais quand on a déjà joué a un MMOrpg, c'est forcement plus facile de rentrer dans un nouveau monde.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ou alors WoW est vraiment simple, voire simpliste (ce que je ne pense pas, mais j'ai pas pu tester).
Ben sans déconner c'est le cas... WoW du moment que tu sais te déplacer grace aux flèches du clavier et faire un clic-droit pour attaquer les mobs tu as plus rien à savoir, aucune stat à répartir et aucun choix de skill à faire, tous les persos de même classe sont les mêmes... je vois mal comment on pourrait faire plus simple.
Qu'à l'instar de la télé et de bien des domaines, la concurrence ne mène pas à un point optimal de qualité mais au contraire à un point minimal. Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.
Citation :
Publié par mobidique
Qu'à l'instar de la télé et de bien des domaines, la concurrence ne mène pas à un point optimal de qualité mais au contraire à un point minimal. Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.

/agree

ça fait un moment que j'ai pas touché un MMORPG... si DnL est bien, j'y serai sûrement, sinon finit pour moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ben sans déconner c'est le cas... WoW du moment que tu sais te déplacer grace aux flèches du clavier et faire un clic-droit pour attaquer les mobs tu as plus rien à savoir, aucune stat à répartir et aucun choix de skill à faire, tous les persos de même classe sont les mêmes... je vois mal comment on pourrait faire plus simple.
Tu à atteind le niveau 10 ?

Citation :
Qu'à l'instar de la télé et de bien des domaines, la concurrence ne mène pas à un point optimal de qualité mais au contraire à un point minimal. Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.
Je croyais qu'on jouait pour s'amuser, pas pour faire partie d'une élite social
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu à atteind le niveau 10 ?
Oui oui t'en fais pas, je suis monté niveau 35 ; tout ce que j'en ai retenu c'est que j'ai passé le plus clair de mon temps à marcher d'une zone à une autre pour faire des quêtes qui grosso modo se ressemblent pas mal, que certaines classes sont vraiment déséquilibrées (entre le paladin et chaman invincibles en PvP et le guerrier qui sert à rien...) et qu'à part quelques points de talent merdeux, tous les persos sont pareil, c'est juste une grosse course au stuff.
Maintenant point de vue design et réalisation le jeu est magnifique, mais bon je l'ai trouvé vraiment simpliste et lassant ; honnêtement même à 45€ sans abonnement je l'achèterais pas.
Citation :
Publié par mobidique
[...] Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.
C'est déjà fait pour ma part, je suis fatigué des MMO.
Il ne me reste que le Bar comme jeu online
Citation :
qu'à part quelques points de talent merdeux, tous les persos sont pareil, c'est juste une grosse course au stuff.
Selon comment tu répartie tes points ta maniere de joué va quand meme pas mal changé. Un pretre avec une majorité de points de talent en Shadow ne ce jouera pas de la meme maniere qu'un pretre Holy par exemple. Et pour chaque classe c'est pareil les points de talents ne feront que refleter les choix de jeu d'un joueur un rogue qui veut soloter ne prendra pas les memes talents qu'un rogue qui veut groupé.

Contrairement à beaucoup d'autres jeux les classes ne sont pas enfermé dans un role et elles sont toutes capable de soloter mais elles peuvent également apporté beaucoup à un groupe tout dépent de comment on réparti les points de talent justement.
Citation :
Publié par mobidique
Qu'à l'instar de la télé et de bien des domaines, la concurrence ne mène pas à un point optimal de qualité mais au contraire à un point minimal. Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.
Faudrait peu être arrêter de faire sa grand mère à moustache. Ca fait 25 ans que je joue et la qualité globale des jeux n'a fait qu'augmenter.

C'est sur qu'un CastleWolfenstein3d c'était bien mieux qu'un HL2, qu'un Powermonger c'était bien mieux qu'un Total war.

"Ouais c'est ça reste underground" chantait Iam...
Quant on pénètre l'univers de DaoC sans avoir fait de MMORPG, c'est assez déconcertant.

Premièrement micro manuel ou on apprend pas grand chose.

Deuxiement pas de plan donc on ne sait pas où l'on est (enfin maintenant si mais pendant 3 ans non )

Le truc qui m'a le plus dérangé le premier jour, c'est que l'on ignore tout des compétences que l'on utilise. J'ai appris le maj+i une semaine après et j'ai rencontré nombres de level 50 qui l'ignorait.

Le truc le plus pénible est de savoir ce qu'apporte de se spe dans tel compétence ou tel autre. Sans informations complémentaires personne n'a pu spécialisé son personnage comme il le désirait.

Donc aucun rapport entre l'accessibilité suprême de WoW où tout est expliqué dans le manuel ET dans le jeu.

Maintenant c'est sur, au bout d'un mois de daoc j'avais allakhazam, catacombs et bdo en favori et je jouait en consultant ces sites. Mais il faut avouer que les développeurs n'y sont pour rien, ce sont des fans et des utilisateurs qui les ont réalisé .
Plus tard j'ai rajouté nombre de site pour finir par avoir mes favoris remplis par 11 sites (en ce moment mais j'en ai viré) qui traitent de DaoC
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par mobidique
Qu'à l'instar de la télé et de bien des domaines, la concurrence ne mène pas à un point optimal de qualité mais au contraire à un point minimal. Autrement dit, il va être temps pour bien des joueurs de MMORPG de laisser leur place et de se tourner vers autre chose.
Le maximum et le minimum sont tous les deux des optima . La concurrence, même si elle ne mène pas à un point maximum de qualité, mène bien à un point optimal, seulement c'est un minimum et non un maximum .
Bah le début de DAoC n'est pas très clair pour un débutant complet non plus. D'ailleurs, ça fait partie des choses sur lesquelles Mythic travaille.. Preuve qu'ils considèrent aussi qu'un effort est à faire.

Dans le style des trucs idiots : Inaccessibilité de certaines specs de classe pendant les 5 premiers niveaux. Avec pour résultat que si on met ses points pour pouvoir aller plus vite, on se retrouve bien emm... ensuite. Joyeux pour un débutant...
(Certes il y a maintenant un "full respec" à niveau 5, mais c'est tout récent.. Et franchement c'est un poil tordu, comme concept)

@mobidique

Bouh.. Mon hobby devient "populaire". Beurk !
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