Umeria, Terra Incognita

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ckwlive.net/umeria/files/umeria.jpg


Je viens vous annoncer que le monde persistant "UMERIA, Terra Incognita" est en cours de finalisation. Ce module sera clairement orienté RP à partir de la release et cette dernière commencera probablement d'ici fin mars.

D'ici la, nous allons organiser toute une série de "week-end beta". Le premier week-end a déjà eu lieu... le suivant commencera le samedi 19 février. Les suivants auront lieu chaque week-end. Ensuite, une fois le module abouti, nous entamerons la release du module et la, le RP pourra réellement commencer avec les bons persos et les animations de DM aussi !

Nous espérons que le module tournera correctement en 32 joueurs. Le serveur étant une machine dédiée hébergée par mes soins en belgique, j'ai l'intention de l'upgrader et de prendre une ligne ADSL avec un bon débit en upload... donc si des problèmes de lags se font sentir avant la limite de 32 joueurs que nous espérons, je ferais le nécessaire pour assurer un bon confort de jeu aux joueurs ! :smile:

Une équipe de 6 DMs sera chargée de faire vivre le module et de planifier des anims de temps en temps. Nous préférons rester un petit team car il est soudé depuis longtemps et on sait que l'on peut compter l'un sur l'autre. L'équipe est sympa et notre souci est de fournir un module de qualité aux joueurs. Nous avons tous été joueurs... nous connaissons les qualités que nous avons su apprécier sur les modules que nous avons visité... et nous connaissons les défauts que nous souhaitons éviter. On crée ce module pour le plaisir de la conception et pour le plaisir de voir des joueurs qui évoluent dessus...

L'univers choisi pour le module est "Les Royaumes Oubliés". Notre but est de créer un module rp évolutif selon les actions des pjs. L'histoire a connaître avant de jouer est, somme toute, assez simple :

Il existe de nombreuses terres sur Toril qui n'ont pas encore été explorées. Le continent d'Uméria est un nouveau continent qui était, jusqu'il y a peu, totalement inconnu des gens qui vivent sur ce monde. Masqué par de terribles tempêtes, les quelques bateaux qui ont tenté de traverser la brume et les ouragans ont toujours fini par sombrer... et personne n'est jamais revenu pour dire ce qu'il avait vu.

Cependant, une rumeur est arrivée peu à peu à l'oreille des gens qui vivent sur les territoires connus de Toril. Elle s'est récemment confirmée par l'annonce d'une guilde marchande. Cette dernière affirme avoir découvert le nouveau continent. Ses habitants l'appellent "Uméria" et un lien commercial vient d'être établi entre eux et la guilde de commerce. Des expéditions partiront tous les trois mois en direction du continent...

Après cette confirmation, la nouvelle de la découverte d'un nouveau continent se répand comme une traînée de poudre... et va justifier de nombreuses expéditions pour se rendre la-bas. Beaucoup de gens partent dans l'espoir d'y trouver richesse et luxure. Certains recherchent l'aventure... d'autres recherchent l'exotisme. Et, il y en a sûrement dont les intentions sont... moins louables !


Bref, Uméria, c un nouveau continent à explorer... un continent situé dans les ROs et dont les habitants n'ont jamais eu aucun lien avec les habitants du reste de Toril. Nous tentons de faire un module très grand... dans lequel le joueur peut se sentir perdu. Un module dont il faudra explorer beaucoup de choses pour dire de "le connaître". Les animations de DMs seront essentiellement basées sur l'exploration et la découverte au début de la release. Et ensuite, nous adapterons en fonction de la sauce que génère le RP des joueurs !

Nous tachons d'optimiser le module au maximum pour éviter le lag et le rendre aussi persistant que possible. Il existe de nombreux systèmes sur le net pour gérer le spawn/despawn des créatures et nous en avons essayé quelques uns avant de décider de scripter notre propre système. L'avantage est évident : au lieu de faire appel a de gros scripts qui gèrent 10 fonctions alors qu'une seule nous est réellement utile, nos scripts sont optimisés car ils ne gèrent que le strict nécessaire.


Vala. J'espère que vous serez nombreux à visiter le module lors des week-end beta et que cela vous donnera envie de faire un perso à la release. Des infos complémentaires peuvent être trouvées sur notre site et notre forum ( http://umeria.ckwlive.net ).

Venez donc jeter un oeil... Enregistrez-vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ! On essaye de rester sympa, ouverts à toutes discussions et on va tout faire pour ne pas virer mégalos comme c parfois le cas pour les DMs de certains modules...

A bientôt !
Joli site qui donne envie.

Cadre quasi-idéal à mes yeux (les RO en monde de référence mais dans une région inventée et suffisamment paumée pour avoir les mains libres).

Je tenterai d'y faire un tour quand j'aurai fini les campagnes solo puisqu'apparemment patcher NWN en dernière version cause un bug dans la campagne HotU.

Par contre ouch les hacks
Et quelle est la date courante à peu près ? 1358 "Ouvertures de brèches vers Uméria pendant le Temps des Troubles", ou un peu plus tard ?
A vue de nez en regardant le panthéon Kelemvor a été déifié mais Bane est encore sensément mort.
Ne te base pas encore sur le calendrier qu'on a mis sur le site... il n'est plus tout récent !

Si on en trouve un plus récent, on définira probablement une date courante plus "actuelle" ! Si tu sais ou je peux me procurer un calendrier des vaux moins vieillot, je suis preneur !

Si on n'en trouve pas, on restera tel que c'est indiqué sur le site. Et dans ce cas, tu peux te dire qu'il n'aura pas fallu plus d'un an entre l'ouverture de la brèche vers Uméria et l'arrivée des premières expéditions de voyageurs et aventuriers... donc, à la release, vous arrivez sur Umeria en 1359 !
Créer un module sur un nouveau continent de Toril, pourquoi pas.
Mais y'a un truc sur votre site internet qui me chiffonne.
Pourquoi reprendre le panthéon féérunien ?
Merci a vous pour vos réactions ! Je vais aller jeter un oeil aux chronologies que Leuan me propose... merci à toi aussi !

Pour répondre à ta question, Orochi, c'est tout simplement parce que c de la que viennent les voyageurs, aventuriers et tout ceux qui vont se rendre sur Uméria... au départ du module, il est clair que les joueurs ne pourront pas être des natifs du continent...

On a donc pensé que ce serait pas mal de mettre en ligne le panthéon ainsi que d'autres informations pour que les joueurs, soucieux de se faire un bon BG, puissent trouver quelques informations directement par notre site sans devoir chercher sur internet. On aurait pu s'en passer ou mettre encore + d'infos... le souci n'était pas d'être complet mais d'apporter juste quelques elements aux joueurs, c tout !

Si quelque chose te chiffonne, pourquoi ne m'appelles tu pas par MSN ?
En effet, très joli site et très joli forum !
La communauté à l'air très sympathique et le staff ouvert aux propositions.

Le fait que ce soit une nouveau continent et en plus dans les Royaumes Oubliés est vraiment une bonne idée je trouve, ça nous permet de nous lacher selon nos envies, de jouer les explorateurs, "d'éduquer" la population rencontrée, de créer sa religion, de construire un temple, de se faire construire un chateau, de de....


Euh je m'emballe peut etre un peu... mais voilà ce que ça m'inspire...

Pourra t'on donc influer sur l'evolution du module via notre RP ?
Par exemple créer une guilde, ou faire construire un temple à notre divinité ?
Très jolie site...
Si tu le souhaites je pourrais te proposer des systèmes fait maison. Le système d'emote "SPEC EMOTE DICEBAG HOTU" et bientôt une nouvelle version du BBS (un SPEC ^^).

Tu trouveras le système d'emote sur mon site et sur le vault... l'autre, faut que je le finalise. Bref, mon p'tit site www.nwn-pandorn.net direction section download. N'oublie pas de récupérer le patch pour le cep1.50. Et si tu souhaites une petite démo des deux systèmes contacte moi.

Pour ma présence sur ton serveur, simple j'ai trop de mal à trouvé du temps pour RP en ce moment donc...
Maintenant, je vais passer le mot sur des forums que je connais et où je suis assez actifs.

Je souhaites une longue vie à ton serveur et à ton équipe.
J'y étais donc pour les 2ème et 3ème WE Beta.

Screens par ici : http://img206.exs.cx/gal.php?g=umeirsmuncentre014mf.jpg

La cartographie et décoration sans atteindre l'effet claque visuelle de l'intérieur de la cité d'Anthelis par exemple sont très bien faites, avec un souci évident de respect d'une certaine ambiance globale dans le choix des couleurs et des éléments, etc...

Je ne poste pas d'impression complète ici étant donné qu'il s'agissait de Betas, et que nombre de choses sont sans doute susceptibles de changer, d'être achevées ou étoffées d'ici l'achèvement du module, mais il fait pour moi partie de ceux à suivre.
Avant tout, je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu répondre plus vite à vos messages... avec la masse de choses à faire pour le moment, j'ai du mal à me souvenir de tout...

@Mortul: c'est oui pour chacune de tes questions !

@PinMaster: merci bcp pour ton aide et ta proposition du système d'emote ! Je vais télécharger et tester ça de suite

@Leuan: merci pour ta critique. Je suis navré de voir que notre module n'atteint pas encore "la claque visuelle d'Anthelis" mais je pense que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour ma part, j'ai un peu visité Anthelis et bien que les zones sont jolies, je trouve que c un peu abusé au niveau des placeables. Faire de jolies zones, d'accord... mais on a tjrs mappé dans un souci que cela ne lagge pas dès qu'il y a 4 joueurs dans la même zone... donc forcément, on ne peut pas tjrs rendre les zones aussi jolies qu'on le souhaiterait et c bien dommage...

J'espère avoir le plaisir de vous voir sur le module à la release. Elle ne saurait plus trop tarder, maintenant... c l'affaire d'un mois, grand maximum...
Mon observation ne se voulait pas méchante du tout, mon avis sur cet aspect là est tout de même très largement positif, et je comprends et apprécie tout à fait le désir de navigabilité qui semble animer le(s) mappeur/euse(s) d'Uméria, où je n'ai effectivement pas eu à me soucier de virer les ombres environnementales pour ne pas ramer, ou de tripoter tous les modes de caméra avant d'en trouver un qui me permettait de circuler à peu près
Exclamation
Ouverture du module !
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos encouragements.


Voilà, après 8 mois de dev. nous y voici enfin: Uméria vous ouvre ses portes ce vendredi 29 avril aux environs de 20h00, heure de paris.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous y rencontrer !

Pour ce qui est du "Comment se connecter au serveur ?" toutes les infos sont reprises ici: http://www.umeria.net/forum/index.php?showtopic=528

A bientôt j'espère !
Citation :
Publié par Leuan
Mon observation ne se voulait pas méchante du tout, mon avis sur cet aspect là est tout de même très largement positif, et je comprends et apprécie tout à fait le désir de navigabilité qui semble animer le(s) mappeur/euse(s) d'Uméria, où je n'ai effectivement pas eu à me soucier de virer les ombres environnementales pour ne pas ramer, ou de tripoter tous les modes de caméra avant d'en trouver un qui me permettait de circuler à peu près
Je ne l'avais pas mal pris, rassure toi !
C t un avis objectif et pour moi, c tout ce qui compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés