[BD]Naheulbeuk

Répondre
Partager Rechercher
La BD est sortie après les figurines, non ? Si c'est bien le cas, il était trop tard pour revenir en arrière, la réplique est parfaite.

(sinon ben, perso mêmes les mp3 ne m'ont jamais fait rire. J'ai toujours pensé que ce qui faisait le succès de la saga, c'était l'originalité du truc. Personne n'y avait pensé avant (parodier du jdr). Sinon le mec a pas tellement de talent, on est loin de François Perusse)).
Les dessins sont sympas... mais... j'ai pas du tout accroché, je l'ai lu ce matin après le boulot bah... Bof bof.
Comme d'hab... Soit :

1) Vous avez fait exactement pareil que l'autre version, sur un support différent - du coup c'est forcément moins bien que l'original.

2) Vous avez été original et vous vous êtes détachés de l'oeuvre de départ - ce n'est pas la même oeuvre (logique), et les puristes vous en veulent.

Bref - quoi de différent au problème posé d'habitude par toutes les adaptations ? Vous ne racontez rien de nouveau - cette BD est là pour satisfaire un certain public (par exemple ceux qui n'ont jamais écouté le DDN) et vous n'en faites juste pas partie - rien à voir ici avec du qualitatif.
Peut être qu'avec la sortie récente du tome 2, vous avez changé d'avis ?

Perso, j'ai jamais écouté les mp3, je suis tombé sur la BD à la fnac, j'ai feuilleté rapidement, mais j'ai trouvé ça sympa.
J'y retournerai un jour ou j'aurai plus de temps pour le lire dans son intégralité, afin de finir de me faire mon idée...
Citation :
Publié par Pouli
Peut être qu'avec la sortie récente du tome 2, vous avez changé d'avis ?

Perso, j'ai jamais écouté les mp3, je suis tombé sur la BD à la fnac, j'ai feuilleté rapidement, mais j'ai trouvé ça sympa.
J'y retournerai un jour ou j'aurai plus de temps pour le lire dans son intégralité, afin de finir de me faire mon idée...
Si tu n'es pas bercé par les MP3 depuis au moins 5 ans c'est normal C'est comme regarder un film descendu par les fans du livre dont il est adapté.
Moi j'ai bien aimé le premier tome, les dessins sont surtout inspirés des figurines de Fenrill.
J'achèterai le 2ième dès que je le trouverai.

Mais je préfère quand même the order of the stick où là aussi une certaine connaissance de donjon et dragon est primordiale.
J'ai bien aimé le 1 et me prendrai le 2 quand je tomberai dessus... Mais personne achète de livre ici ? Vous faites parti des chiant à la fnac qui bloque les rayons ?
Citation :
Publié par Lister
Mais personne achète de livre ici ? Vous faites parti des chiant à la fnac qui bloque les rayons ?
Perso , j'ai près de 1500 BD et je manque cruellement d'espace , donc avant de me lancer dans une nouvelle collection , voire même pour une seule nouvelle BD , je feuillette de manière approfondie
J'avais pas aimé le premier tome, j'ai testé le second car j'aime bien la série d'origine, quoique un peu longuette dès fois.

Dessins toujours aussi minables, c'est presque une honte ce voir ça publié sous prétexte que le MP3 est un franc succès...

Ce qui fait le plus de peine c'est que c'est proposé en devanture des rayons. Au secours quoi.
Beeeen disons que j'avais une vision complètement différente du voleur et du barbare... à partir de là, j'ai pas retrouvé le même plaisir qu'en écoutant les mp3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés